....la fabuleuse arnaque de la voiture "propre"

Les autres automobiles
Avatar du membre
piano
.
.
Messages : 2534
Enregistré le : 16 août 2017, 15:47
Région : Belgique
Type : F
année : 2000
Serie speciale : non, n04 feature N04B

Re: ....la fabuleuse arnaque de la voiture "propre"

Message par piano »

"Il en viendrait à personne de faire un sujet à charge sur le métro parisien (pourtant électrique bien avant la voiture)"
Là cher MG62 je t'ai répondu, tu as éludé, pourtant ta dernière affirmation, l'antériorité du métro sur l'automobile, dans la traction électrique relevant de la fantaisie pure et simple.
Nous sommes nombreux sur ce forum à ne pas nous contenter d'idées reçues, d'à-peu-près qui bouchent plus ou moins les failles de nos connaissances.
Tu veux être crédible ?
Argumente, avec de vrais arguments, sans balayer ce qui te dérange sous le tapis.
MG62
Messages : 309
Enregistré le : 04 févr. 2021, 11:19
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : Plusieurs

Re: ....la fabuleuse arnaque de la voiture "propre"

Message par MG62 »

.
Modifié en dernier par MG62 le 20 avr. 2024, 10:53, modifié 1 fois.
MG62
Messages : 309
Enregistré le : 04 févr. 2021, 11:19
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : Plusieurs

Re: ....la fabuleuse arnaque de la voiture "propre"

Message par MG62 »

.
Modifié en dernier par MG62 le 20 avr. 2024, 10:53, modifié 3 fois.
MG62
Messages : 309
Enregistré le : 04 févr. 2021, 11:19
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : Plusieurs

Re: ....la fabuleuse arnaque de la voiture "propre"

Message par MG62 »

.
Modifié en dernier par MG62 le 20 avr. 2024, 10:53, modifié 1 fois.
MG62
Messages : 309
Enregistré le : 04 févr. 2021, 11:19
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : Plusieurs

Re: ....la fabuleuse arnaque de la voiture "propre"

Message par MG62 »

.
Modifié en dernier par MG62 le 20 avr. 2024, 10:53, modifié 1 fois.
Avatar du membre
gillesmgb
.
.
Messages : 1425
Enregistré le : 07 nov. 2014, 21:29
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1973

Re: ....la fabuleuse arnaque de la voiture "propre"

Message par gillesmgb »

MG62 a écrit : 08 avr. 2024, 19:52...
Je me moque royalement d'être crédible ou pas...
:b: Vous auriez du commencer par ça, tout le monde aurait gagné du temps et de l'énergie :mdr:
MG62
Messages : 309
Enregistré le : 04 févr. 2021, 11:19
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : Plusieurs

Re: ....la fabuleuse arnaque de la voiture "propre"

Message par MG62 »

.
Modifié en dernier par MG62 le 20 avr. 2024, 10:53, modifié 1 fois.
Avatar du membre
piano
.
.
Messages : 2534
Enregistré le : 16 août 2017, 15:47
Région : Belgique
Type : F
année : 2000
Serie speciale : non, n04 feature N04B

Re: ....la fabuleuse arnaque de la voiture "propre"

Message par piano »

MG62
J'avais écrit :"Tu veux être crédible ?
Argumente, avec de vrais arguments, sans balayer ce qui te dérange sous le tapis."
Indépendamment du fait que si tu vérifiais tes assertions avant de les balancer sur le forum puis, parce qu'elles sont fausses, avancer que tu savais tout sur le sujet mais que bof c'est sans importance...
tu réponds
"Je me moque royalement d'être crédible ou pas, je n'ai rien à prouver à ce niveau et surtout bien mieux à faire.
Une conversation sur un sujet est intéressante, mais si les sources d'échanges sont déjà un nid de Fake news etc."
Merveilleux. Si tu as des arguments solides ou convaincants on est preneurs. Ton laïus n'est hélas qu'une somme de considérations vaseuses, d'attaques personnelles, niveau philo Bac moins que rien. Si tu n'as rien à dire abstiens-toi.
" :) :) :)
c'est la cour de récré ...Ô rage ! Ô désespoir ! Ô vieillesse ennemie ! "
Arrête ton char et épargne-nous tes infamies : il y a d'autres forums où tu ferais merveille, on y cherche des leaders, des chefs d'escadrille, fonce! c'est à mon avis, je te cite, ce que tu as bien mieux à faire.
aimegb
.
.
Messages : 10927
Enregistré le : 11 févr. 2012, 11:41
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1971

Re: ....la fabuleuse arnaque de la voiture "propre"

Message par aimegb »

:priere: :priere: ...Hors âge , ode désespoir..

Ps: interrogés, des grands reseaux de loueurs de voitures se trouvent face à des clients de plus en plus nombreux qui refusent de prendre une VE.
Ce n est pas une fake news , posez leur donc la question au cas où.
penns
Messages : 471
Enregistré le : 24 nov. 2021, 17:09
Région : France - Centre
Type : F
année : 1997
Serie speciale : Lotus S1, Dodge Challenger 392ci

Re: ....la fabuleuse arnaque de la voiture "propre"

Message par penns »

gillesmgb a écrit : 08 avr. 2024, 20:04
MG62 a écrit : 08 avr. 2024, 19:52...
Je me moque royalement d'être crédible ou pas...
:b: Vous auriez du commencer par ça, tout le monde aurait gagné du temps et de l'énergie :mdr:
:mdr: :mdr: :mdr:
Avatar du membre
Jidé de Grasse
.
.
Messages : 15079
Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960
Contact :

Re: ....la fabuleuse arnaque de la voiture "propre"

Message par Jidé de Grasse »

aimegb a écrit : 09 avr. 2024, 07:11 interrogés, des grands reseaux de loueurs de voitures se trouvent face à des clients de plus en plus nombreux qui refusent de prendre une VE.
Ce n est pas une fake news
Ils ont peut-être une image du VE du genre de celle que tu véhicules non-stop sans y connaitre que pouic ? :mdr:

Pour info, vérifiée parce que vécue (par moi, pas par google), j'ai rechargé cette nuit ma batterie à 100% (ce que je fais rarement ça l'abime mais j'ai un trajet prévu fin de semaine), et l'autonomie annoncée par l'auto ce matin est de 442 km en mode normal, 25 de plus en éco.
L'auto est de juin 2022, elle va sur ses 2 ans. Elle n'a donc pas perdu quoi que se soit en autonomie sur ce délai
Il en est de même pour notre ZS1 qui a 30 mois et toujours 260 bornes d'autonomie.

ça c'est la réalité de l'usage d'une MG ZS.
MG62
Messages : 309
Enregistré le : 04 févr. 2021, 11:19
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : Plusieurs

Re: ....la fabuleuse arnaque de la voiture "propre"

Message par MG62 »

.
Modifié en dernier par MG62 le 20 avr. 2024, 10:53, modifié 1 fois.
penns
Messages : 471
Enregistré le : 24 nov. 2021, 17:09
Région : France - Centre
Type : F
année : 1997
Serie speciale : Lotus S1, Dodge Challenger 392ci

Re: ....la fabuleuse arnaque de la voiture "propre"

Message par penns »

Jidé de Grasse a écrit : 09 avr. 2024, 08:36L'auto est de juin 2022, elle va sur ses 2 ans. Elle n'a donc pas perdu quoi que se soit en autonomie sur ce délai
Le fait qu'elle est deux ans ne veut pas dire grand chose, ce qui est important c'est le nombre de kilomètres qu'elle a au compteur et le nombre de cycles de recharges qu'elle a vécu. Si tu as fait 20000 ou 30000kms en deux ans, heureusement qu'elle n'a pas encore perdu de sa capacité....

C'est ce qu'il faut pour bien débrider un moteur thermique atmo! :D
MG62
Messages : 309
Enregistré le : 04 févr. 2021, 11:19
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : Plusieurs

Re: ....la fabuleuse arnaque de la voiture "propre"

Message par MG62 »

.
Modifié en dernier par MG62 le 20 avr. 2024, 10:54, modifié 1 fois.
Avatar du membre
gillesmgb
.
.
Messages : 1425
Enregistré le : 07 nov. 2014, 21:29
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1973

Re: ....la fabuleuse arnaque de la voiture "propre"

Message par gillesmgb »

Jidé de Grasse a écrit : ...
Pour info, vérifiée parce que vécue (par moi, pas par google), j'ai rechargé cette nuit ma batterie à 100% (ce que je fais rarement ça l'abime mais j'ai un trajet prévu fin de semaine), et l'autonomie annoncée par l'auto ce matin est de 442 km en mode normal, 25 de plus en éco.
L'auto est de juin 2022, elle va sur ses 2 ans. Elle n'a donc pas perdu quoi que se soit en autonomie sur ce délai
Il en est de même pour notre ZS1 qui a 30 mois et toujours 260 bornes d'autonomie.

ça c'est la réalité de l'usage d'une MG ZS.
Ça semble conforme à ce qu'on peut lire ici :
https://www.automobile-propre.com/batte ... d%C3%A8les.
Très peu de pertes les 3 premières années et quelques % ensuite.
Classiquement sur les batteries,, on retrouve le paramètre température et sa régulation Comme prépondérant.
Une utilisation "intelligente" comme vous le faites (charge lente, limitée à 80%...) est visiblement un atout sérieux pour la longévité du matériel.
penns
Messages : 471
Enregistré le : 24 nov. 2021, 17:09
Région : France - Centre
Type : F
année : 1997
Serie speciale : Lotus S1, Dodge Challenger 392ci

Re: ....la fabuleuse arnaque de la voiture "propre"

Message par penns »

gillesmgb a écrit : 09 avr. 2024, 08:59 Ça semble conforme à ce qu'on peut lire ici :
https://www.automobile-propre.com/batte ... d%C3%A8les.
Très peu de pertes les 3 premières années et quelques % ensuite.
Classiquement sur les batteries,, on retrouve le paramètre température et sa régulation Comme prépondérant.
Étonnamment, le kilométrage ne rentre pas en ligne de compte alors qu’il évidement lié au nombre de recharge... :voyons: Cela m'étonne.
Par contre, le charges rapides ne semblent pas faire du bien aux batteries. Des charges lentes à la maison ont moins d'impact. Mais cela ne va pas dans le bon sens, car dans les villes (ou la VE a toute sa place), la plupart des utilisateurs seront obligés d'avoir recours aux charges rapides, ne pouvant pas faire descendre un câble électrique de leur balcon jusqu'à leur voiture dans la rue... :D
MG62
Messages : 309
Enregistré le : 04 févr. 2021, 11:19
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : Plusieurs

Re: ....la fabuleuse arnaque de la voiture "propre"

Message par MG62 »

.
Modifié en dernier par MG62 le 20 avr. 2024, 10:54, modifié 1 fois.
MG62
Messages : 309
Enregistré le : 04 févr. 2021, 11:19
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : Plusieurs

Re: ....la fabuleuse arnaque de la voiture "propre"

Message par MG62 »

.
Modifié en dernier par MG62 le 20 avr. 2024, 10:54, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Jidé de Grasse
.
.
Messages : 15079
Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960
Contact :

Re: ....la fabuleuse arnaque de la voiture "propre"

Message par Jidé de Grasse »

penns a écrit : 09 avr. 2024, 09:05 Mais cela ne va pas dans le bon sens, car dans les villes (ou la VE a toute sa place), la plupart des utilisateurs seront obligés d'avoir recours aux charges rapides, ne pouvant pas faire descendre un câble électrique de leur balcon jusqu'à leur voiture dans la rue... :D
et voilà, c'est dommage tu poursuis ta réflexion sur le VE en lui attribuant une place en ville (merci :)) mais tu retombes immédiatement dans un cliché du cable qui pend du balcon.
Sache que la plupart des bornes de recharge disponibles en ville sont des charges lentes, de l'ordre de 3 à 5 kWh, comme à la maison ou un poil plus.
Il y a très peu de bornes en courant continu (charge rapide >50kwh) en ville.
Pas besoin d'une rallonge depuis le balcon donc, comme évoqué par JMAU dans les toutes premières pages de la discussion :fume:

Pour ce qui est de notre expérience perso, le ZS1 et sa batterie de 47kWh n'a jamais rechargé en DC, seulement à la maison en 3 kWh. Il doit avoir 20000 bornes max en 30 mois. Il ne fait que du petit trajet en local.
Le ZS2 LR et sa batterie 72kWh a 30000 km et a pas mal rechargé en DC lors de déplacements à Lyon, Montpellier ou Clermont-Ferrand, mais l'essentiel des recharges se fait à la maison quand même. la batterie ne tolère d'ailleurs pas les charges super-rapides (>150kWh) et je cherche en général les bornes en 50kWh (réseau Lidl, quasi partout en France), qui de plus est moins cher.

Je suis plus inquiet sur le fait que la température élevée (citée dans l'intéressant article posté par Gillesmgb) puisse dégrader les batteries plus rapidement, vu que chez nous plus de 27° on les a de juin à septembre... Pour le moment ça ne semble pas jouer. Attendons 3 ans de plus pour voir.
saby
.
.
Messages : 17443
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: ....la fabuleuse arnaque de la voiture "propre"

Message par saby »

un câble

tout porte à croire, sauf exception, que les possesseurs de bagnoles à piles habitent dans des villas ou des résidences fermée, ils n’ont pas de problèmes avec le câble. il ne fait pas de doutes que une bagnole à piles, en ville, la nuit, avec son câble, c’est de la provocation :-)
penns
Messages : 471
Enregistré le : 24 nov. 2021, 17:09
Région : France - Centre
Type : F
année : 1997
Serie speciale : Lotus S1, Dodge Challenger 392ci

Re: ....la fabuleuse arnaque de la voiture "propre"

Message par penns »

Jidé de Grasse a écrit : 09 avr. 2024, 10:07Sache que la plupart des bornes de recharge disponibles en ville sont des charges lentes, de l'ordre de 3 à 5 kWh, comme à la maison ou un poil plus.
Il y a très peu de bornes en courant continu (charge rapide >50kwh) en ville.
Ce qui est bien un non sens. En effet, il n'y a pas une borne à chaque place de parking. Donc l'utilisateur n'a pas forcément le temps de poireauter pour la recharge de sa batterie. S'il en a besoin la matin pour aller au boulot, il doit pouvoir faire comme pour une thermique: le plein en 5mins. Surtout quand tu rentres le soir du boulot, tu n'as pas envie de te faire chier à attendre 2h que ta voiture soit chargée à plusieurs kilomètres de chez toi.
Donc la VE a toute sa place en ville (et j'irais presque jusqu'à dire uniquement en ville), malheureusement c'est la ville qui propose le moins de possibilités de recharge simple, rapide et pas chère (sauf à avoir un box avec une prise, mais ça c'est pour les riches :D )
aimegb
.
.
Messages : 10927
Enregistré le : 11 févr. 2012, 11:41
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1971

Re: ....la fabuleuse arnaque de la voiture "propre"

Message par aimegb »

Le non sens

Pour ceux qui subissent en plus la Zone à Forte Exclusion.

il n y a qu â interroger les citadins pour comprendre que la réalité de ce qui se passe à Trifouilly les Oies
est à des années lumière du vécu en ville.
aimegb
.
.
Messages : 10927
Enregistré le : 11 févr. 2012, 11:41
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1971

Re: ....la fabuleuse arnaque de la voiture "propre"

Message par aimegb »

Tiens ' tiens , je vois qu il y en a qui suivent mon précédent propos sur les loueurs de voitures :b: :b:
Avatar du membre
gillesmgb
.
.
Messages : 1425
Enregistré le : 07 nov. 2014, 21:29
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1973

Re: ....la fabuleuse arnaque de la voiture "propre"

Message par gillesmgb »

C'est bien, ça va forcer les fabricants à utiliser des solutions plus raisonnables (en prenant en compte la reparabilité) même si c'est au dépend de la maximisation de leurs bénéfices immédiats :b:
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités