Rover P6 22OOtc & Rover P6 3500 V8

Les autres automobiles
Répondre
Avatar du membre
tran
.
.
Messages : 1623
Enregistré le : 27 déc. 2005, 20:19
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1973

Rover P6 22OOtc & Rover P6 3500 V8

Message par tran »

Bonsoir à tous,
je viens d'adopter une nouvelle amie: rover tc 2000 (1971)
et je me demandais si vous connaissiez cette voiture, si vous avez des remarques à faire dessus et si vous connaissez des fournisseurs de pièces en France ou chez nos voisins d'outre manche ?
toute info est la bienvenue !
à +

jm
ps: pour commencer, j'ai une cuve de carbu qui "crache" de l'essence et je n'arrive pas à décoincer le flotteur!( c'est du jour!)
Modifié en dernier par tran le 22 févr. 2017, 16:28, modifié 1 fois.
Avatar du membre
oliv_austin
.
.
Messages : 2141
Enregistré le : 25 févr. 2007, 13:56
Région : France - Pays de la Loire
Type : Midget
année : 1967

Message par oliv_austin »

Je présume qu'on parle de la Rover P6 2200 TC.

Tout ce que je sais c'est que ce modèle est éligible pour les courses historiques FIA.


J'ai un faible pour la P6 3500 V8 , équipée du meme moteur que les MGB GT, MG RV8, Range Rover etc... (une trentaine de voitures on reçu ce moteur)
Avatar du membre
Emgé
.
.
Messages : 1598
Enregistré le : 26 sept. 2006, 16:09
Région : Belgique
Type : TF
année : 2006
Serie speciale : TF160 Vintage Racing - 14/30

Message par Emgé »

Serait-il possible de voir une petite photo de la bête ? S.T.P.
yvre

Message par yvre »

bonjour, j'ai restauré pour mon plaisir plusieurs Rover P 6: la première à 1 carbu était une 2000 SC de 66 ou 67 et qui elle aussi avait de gros problèmes de fuites :il ne faut pas transgiser et acheter la pochette de joints ad-hoc sinon tu vas mettre autant d'essence sur la route que dans ton moteur et une fois ceci réglé tu t'apercevras très vite que c'est une voiture très Fiable, très confortable et surtout extrèmement facile à Bricoler ( tout se démonte, à l'instar de sa cousine la DS )de plus elle à un look d'enfer si tu as l'option roue de secours sur le coffre qui attire l'attention des curieux...Je ne te souhaite pas d'avoir à changer les " plaquettes "de freins arrière, ceux qui ont eu la " Joie " d'y être obligé me comprendront. Sinon toutes les pièces se trouvent à bas prix dans les bonnes Casses et je ne saurais trop te conseiller si tu as la place d'en stocker une deuxième comme banque car on en trouve des complètes en bon état pour vraiment pas cher!...et à part les tableaux de bord et les calandres selon l'année ( et encore facilement adaptables )tout se 8monte sauf quelques pièces spécifiques aux modèles 3500 V8, sinon l'Angleterre, car en France devant le peu de succès (à tort) en valeur de collection tous les revendeurs de pièces s'en sont fait des Pendentifs...je crois. Moi même quand je suis passé à autre chose, j'offrais à qui le voulait de quoi en remonter trois au moins...eh bien, j'ai moi aussi une collection de....Pendentifs...en tout cas persiste cette voiture est une réussite, mon plus gros regret encore maintenant est de ne pas avoir conservé une 3500 toute première série qui était un "Monstre Fabuleux"...si on pouvait faire face à la Pompe à Essence...
Avatar du membre
tran
.
.
Messages : 1623
Enregistré le : 27 déc. 2005, 20:19
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1973

Message par tran »

merci Yvre pour les infos, effectivement j'ai entendu dire que les freins arrières sont galères, heureusement ils ont été refait par l'ancien propriètaire il y a à peine + d'un an, pour les pièces je vais pour l'instant chez Aumonier (Niort) qui paraît correct...
pour les photos, pour l'instant ça veut pas...j'essaierai + tard !
bonne soirée,
jm
Avatar du membre
tran
.
.
Messages : 1623
Enregistré le : 27 déc. 2005, 20:19
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1973

Message par tran »

ah je crois que ça y est, bon y a encore un bon coup de polish...mais j'aime bien ce look !

ImageAlbum

Image[url=http://mgcontact2.free.fr/photos/displayimage.php?pos=-8155]Album MG
Avatar du membre
oliv_austin
.
.
Messages : 2141
Enregistré le : 25 févr. 2007, 13:56
Région : France - Pays de la Loire
Type : Midget
année : 1967

Message par oliv_austin »

J'adore la roue de secours
Avatar du membre
Emgé
.
.
Messages : 1598
Enregistré le : 26 sept. 2006, 16:09
Région : Belgique
Type : TF
année : 2006
Serie speciale : TF160 Vintage Racing - 14/30

Message par Emgé »

Merci pour les photos.
C'est d'origine la roue sur le coffre ? Cà ne cadre pas avec une voiture de ce genre !
Avatar du membre
tran
.
.
Messages : 1623
Enregistré le : 27 déc. 2005, 20:19
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1973

Message par tran »

et si pourtant, il y avait 2 options, dans ou sur le coffre ! ou pour les pessimistes dans ET sur le coffre !
yvre

Message par yvre »

Salut Tran, c'est bien une 2200 TC 2° Génération que tu possèdes si cela t'interesse j'ai un copain qui vient dîner chez moi ce mercredi et qui doit encore avoir au fond de son garage 4 magnifiques jantes "Rostyle" avec pneus neufs...fais le moi savoir par ce forum car il repart vendredi (je suis dans le 06)et je pourrais te laisser ses coordonnées.
Avatar du membre
tran
.
.
Messages : 1623
Enregistré le : 27 déc. 2005, 20:19
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1973

Message par tran »

Salut Yvre,
pourquoi pas, bien que je trouve ces jantes sympas, faut voir...et c'est vrai qu'une 2ème tc pour pièces serait pratique mais je n'ai pas la place !
surtout que je viens déjà de commander une glace "custode "+ joint , c'est bien plus cher que pour 1 B !!!
tu peux me joindre par mp je pense
à +
jm
yvre

Message par yvre »

à Tran, surtout n'achète pas du neuf, prends le temps de fureter et repères-en une dans les Casses qui acceptent que le "client" démonte la pièce dont il a besoin et tu verras les économies réalisées, surtout qu'en Mark II toutes les pièces sont pratiquement identiques. Si tu as besoin je dois avoir encore quelques livres en Anglais car j'ai bien peur d'avoir échangé toute ma doc technique en Français (quoique c'était surtout sur la 3.5 L)enfin si tu as un problème majeur à régler je dois pouvoir t'aider de mémoire car j'en étais arrivé à les démonter et à les remonter avec un "bandeau sur les yeux". Je ne suis pas tous les jours sur le forum mais j'aime bien y laisser trainer un regard quand l'Ordi n'est pas éteint...En tout cas tu as fait un Bon Achat je ne connais pas ton Age mais je suis sûr que tu devrais aprécier cette P6.
Avatar du membre
Arnaud
.
.
Messages : 3382
Enregistré le : 21 déc. 2004, 21:48
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : F
année : 2000
Serie speciale : Donington 1.8i
Contact :

Message par Arnaud »

Je garderais ces jantes, elles sont originales et vont plutôt bien avec cette voiture.

C'est vraiment une couleur comme on n'en fait plus !
C'est marrant cette voiture on a l'impression qu'elle est issue d'un croisement entre une Datsun (pour l'avant), une DS (pour le dessus) et une MG B un peu pour l'arrière.
yvre

Message par yvre »

Bonsoir, avant d'aller me coucher et pour éviter des discussions "Esthétiques", ce que vous voyez sur les Photos sont des "Enjoliveurs" posés sur des 14' en Tôle!... Les Rostyle dont je parle sont une Option d'époque qui sont le fin du fin en la matière comme des Gotti sur une Alpine!...Bonne nuit il a encore fait très chaud à Antibes et je vais me baquer avec la clim...
Avatar du membre
tran
.
.
Messages : 1623
Enregistré le : 27 déc. 2005, 20:19
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1973

Message par tran »

Bonsoir "everybody",
mêm si j'aime bien ces jantes je verrais bien à quoi ressemblent celles dont tu parles Yvre !
pour info, j'ai passé depuis peu la quarantaine et ma B devient un peu petite pour bouger avec ma "tribu" d'où le choix de la rover pour bouger en famille ! cela dit je viens de faire un AR Paris/ Dax avec la B et mes 2 gars(zéro soucis!) et on s'est bien marré !
pour ce qui est de la doc sur la rover je commence à être bien fourni( merci ebay !) mais je suis preneur pour de la doc en français !
c'est vrai Arnaud que le "mélange" des genres est étonnant...mais sympathique
à +
jm
Avatar du membre
Mr Propre
.
.
Messages : 1348
Enregistré le : 09 mai 2005, 16:33
Contact :

Message par Mr Propre »

tran a écrit :ah je crois que ça y est, bon y a encore un bon coup de polish...mais j'aime bien ce look !
Ah j'ai entendu parler polish?!?! J'en ai d'ailleurs déjà polishé une vieille Rover, une P5 blanc cassé, le proprio était tombé à la renverse en la voyant!

Sinon, pour les pièces et tout le toutime, tu peux t'adresser au "British Racing Cars and Rover Club", club français fondé par quelqu'un que je connais très bien.

http://www.rover-club-fr.org/

Il y a de nombreux propriétaires de P6.

A+
Avatar du membre
tran
.
.
Messages : 1623
Enregistré le : 27 déc. 2005, 20:19
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1973

Message par tran »

merci du tuyau pour le rover club, mr Propre !
pour ce qui est du polish, c'est pas gagné !
j'ai acheté une "polisheuse" (bon, made in china mais quand même!)et de la pâte "spécial pro" paraît il mais c'est moi qui ne doit pas être "pro"...j'ai attaqué le capot un bon moment et la différence est plutôt décévante, ou alors la peinture est vraiment ternie, je pense pourtant qu'elle est rattrapable...
à +
jm
Avatar du membre
jurassic
.
.
Messages : 2831
Enregistré le : 12 oct. 2005, 18:54

Message par jurassic »

Petit je l'ai eue au 1/43eme avec les jantes qui vont bien, elles étaient même démontable en actionnnant un petit levier au quatre coins sous la voiture.
Avatar du membre
tran
.
.
Messages : 1623
Enregistré le : 27 déc. 2005, 20:19
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1973

Message par tran »

salut à tous,
je "déconnecte" pendant 2 p'tites semaines...mais n'hésitez pas à laisser des infos ou autre j'aurai plaisir à les lire en rentrant! et pour ceux qui en prennent...bonnes vacances, courage pour les autres!
à +
jm
Avatar du membre
alan
.
.
Messages : 20964
Enregistré le : 07 janv. 2005, 20:27
année : 1923

Message par alan »

Salut JeanMarc
bonnes vacances a toute la famille :)

et torture pas tes petits anges :)
BLUESY MINDS
.
.
Messages : 7687
Enregistré le : 05 oct. 2011, 14:35
Région : France - Centre
année : 1965

Re: rover tc

Message par BLUESY MINDS »

Salut Tran,
Je viens de voir cette annonce qui m'a ramené à un post ancien (celui-ci).
Dommage pour l'échange + soulte, je viens de vendre ma BGT RHD.
Mais c'est aussi pour cela que je suis à la recherche d'une autre auto éligible RMCH....
Il semblerait que ce soit la tienne.
http://www.leboncoin.fr/voitures/446734410.htm?ca=7_s

Apparemment, tu as réussi à polisher la peinture, mais où est passé la roue de secours ? ;)
midget57

Re: rover tc

Message par midget57 »

Elle est très jolie et pas chère. Mais pour le RMH, c'est quand même aux antipodes de la mini, comment tu vas grimper une côte enneigée avec ça??
BLUESY MINDS
.
.
Messages : 7687
Enregistré le : 05 oct. 2011, 14:35
Région : France - Centre
année : 1965

Re: rover tc

Message par BLUESY MINDS »

avec des chaînes.... :mdr:
midget57

Re: rover tc

Message par midget57 »

Bluesy, reste sur ta première impression, la mini(ancienne).

Une anecdote: un jeune présomptueux était derrière moi au MACDO hier , il me collait un peu au feu après, je sens qu'il était un "peu chaud"(c'était un jeune au volant), je fait un peu la patate molle en voyant le deuxième feu rouge...j'accélère au vert(yaris 90 ch) , le fumier me double allègrement !!! j'ai rien pu faire!! le fumier!!!
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 1 invité