Rover P6 22OOtc & Rover P6 3500 V8

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ClaudeMonet
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Re: Rover P6 22OOtc & Rover P6 3500 V8

Message par ClaudeMonet »

Bonsoir Dany,
Non seulement la Rover est magnifique mais le traitement des sièges est tout simplement surprenant.
On voit bien dans les salons d'anciennes des vendeurs de produit miraculeux mais on se demande toujours si c'est vrai ? :suspect:
Maintenant que tu en as fait la brillante démonstration, je regarderai ces produits avec un oeil différent.. :)
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sherlock
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Re: Rover P6 22OOtc & Rover P6 3500 V8

Message par sherlock »

ClaudeMonet a écrit :Bonsoir Dany,
Non seulement la Rover est magnifique mais le traitement des sièges est tout simplement surprenant.
On voit bien dans les salons d'anciennes des vendeurs de produit miraculeux mais on se demande toujours si c'est vrai ? :suspect:
Maintenant que tu en as fait la brillante démonstration, je regarderai ces produits avec un oeil différent.. :)
Attention, il a aussi des produits qui sont de véritables saloperies, qui plastifient le cuir et le "tuent" lentement mais sûrement.

Autre exemple, samedi j'ai commencé à traiter les cuirs de ma dernière acquisition, avec le même produit que celui que j'avais conseillé à Danv8

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Après nettoyage soigneux

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Et après une première couche de repigmentant

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Re: Rover P6 22OOtc & Rover P6 3500 V8

Message par MG O1->B69 »

Pour les cuirs existait le fameux "Hide Food" de Connolly...
Existe t'il toujours?
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Re: Rover P6 22OOtc & Rover P6 3500 V8

Message par sherlock »

MG O1->B69 a écrit :Pour les cuirs existait le fameux "Hide Food" de Connolly...
Existe t'il toujours?
Oui mais il a changé de nom, il se nomme maintenant le "Hide care".

La faillite de Connolly, consécutive à la disparition de son principal client Rolls Royce, a conduit un des petits fils Connolly à vendre la recette et le droit de la fabriquer sous ce nouveau nom, la qualité resté identique.
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Re: Rover P6 22OOtc & Rover P6 3500 V8

Message par BLUESY MINDS »

Elle est jolie cette banquette Sherlock !!!! ;)
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Re: Rover P6 22OOtc & Rover P6 3500 V8

Message par danv8 »

Perso je suis toujours resté dubitatif avec "le Hide food" car il attaque les coutures sur des intérieurs anciens cousus avec des fils naturels. J'en ai fait l'expérience à plusieurs reprises.
Pour les intérieurs cousus au fil naturel comme celui de la Rover il faut éviter de "noyer les coutures" avec des produits à base d'huile de pied de boeuf, juste en passer sur le cuir avec un chiffon plus souvent mais sans le "gorger"
Les intérieurs plus modernes cousus avec des fils synthétiques ne craignent rien de ce côté!
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Re: Rover P6 22OOtc & Rover P6 3500 V8

Message par danv8 »

Sherlock a écrit :Autre exemple, samedi j'ai commencé à traiter les cuirs de ma dernière acquisition, avec le même produit que celui que j'avais conseillé à Danv8
J'aime assez lorsque l'aspect conserve une certaine patine comme ce que tu as fais.
Modifié en dernier par sherlock le 18 oct. 2017, 16:09, modifié 1 fois.
Raison : J'ai corrigé pour faire apparaître la citation
danv8
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Re: Rover P6 22OOtc & Rover P6 3500 V8

Message par danv8 »

ClaudeMonet a écrit :Bonsoir Dany,
Non seulement la Rover est magnifique mais le traitement des sièges est tout simplement surprenant.
On voit bien dans les salons d'anciennes des vendeurs de produit miraculeux mais on se demande toujours si c'est vrai ? :suspect:
Maintenant que tu en as fait la brillante démonstration, je regarderai ces produits avec un oeil différent.. :)
Merci! :)

il y a bien des années, j'avais traité l'intérieur d'une Rover P5 avec des produits miraculeux...
Cela paraissait bien jusqu'à ce que j'applique le produit de finition qui était probablement un espèce de vernis...
On aurait dit des godasses vernies! :( Le cuir est devenu "cassant" très vite et....irrécupérable!
De plus l'aspect trop brillant épouvantable.

Les produits Woolies ne sont pas "miraculeux", ils sont en fait étudiés pour! :)

Ils assouplissent le cuir bien mieux et instantanément ...
Sur un cuir un peu "sec" un bon "soap" ,savon pour cuir fait des ....miracles.

https://www.cdiscount.com/au-quotidien/ ... 08645.html
Modifié en dernier par danv8 le 18 oct. 2017, 16:10, modifié 1 fois.
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Re: Rover P6 22OOtc & Rover P6 3500 V8

Message par sherlock »

danv8 a écrit :Perso je suis toujours resté dubitatif avec "le Hide food" car il attaque les coutures sur des intérieurs anciens cousus avec des fils naturels. J'en ai fait l'expérience à plusieurs reprises.
Pour les intérieurs cousus au fil naturel comme celui de la Rover il faut éviter de "noyer les coutures" avec des produits à base d'huile de pied de boeuf, juste en passer sur le cuir avec un chiffon plus souvent mais sans le "gorger"
Les intérieurs plus modernes cousus avec des fils synthétiques ne craignent rien de ce côté!
Ceci est tout à fait exact, il faut donc arbitrer entre ne pas laisser le cuir se dessécher irrémédiablement et ne pas bouffer les coutures non plus.

Mais "en même temps", un excellent sellier sait recoudre en repassant exactement dans les trous, donc à tout prendre, une couture qui pète est moins grave qu'un cuir devenu cartonneux.
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Re: Rover P6 22OOtc & Rover P6 3500 V8

Message par danv8 »

Ce n'est que mon expérience, mais n'importe quelle huile de pied de boeuf n'aura aucune action si un bon nettoyage ( savonnage) n'est pas n'est pas effectué en amont.
danv8
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Re: Rover P6 22OOtc & Rover P6 3500 V8

Message par danv8 »

...."Ceci est tout à fait exact, il faut donc arbitrer entre ne pas laisser le cuir se dessécher irrémédiablement et ne pas bouffer les coutures non plus".....

En fait...l'un entraine l'autre sur un cuir trop sec les fils des coutures craquent mais le cuir aussi.
Il est probable que le sellier devra bien souvent refaire de nouveaux trous pour recoudre !(si le cuir est récupérable.)
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Re: Rover P6 22OOtc & Rover P6 3500 V8

Message par MG O1->B69 »

cuir devenu cartonneux
Idéalement, graisser le cuir par l' intérieur, les vernis de finition préviennent une bonne pénétration des agents de traitement. Oui, je sais, pas simple et pourtant, c' est la règle de l' art.
Employer aussi des produits à base de Lanoline qui prévient efficacement le déssèchement des cuirs. Se garer à l' ombre et ne jamais laisser un cabriolet ouvert en plein soleil, et sous la pluie :(
DanV8, en principe en sellerie, les fils utilisés sont poissés, non?
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Re: Rover P6 22OOtc & Rover P6 3500 V8

Message par sherlock »

MG O1->B69 a écrit : DanV8, en principe en sellerie, les fils utilisés sont poissés, non?
En botterie et en sellerie d'attelage, oui mais pas en sellerie automobile.
danv8
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Re: Rover P6 22OOtc & Rover P6 3500 V8

Message par danv8 »

MG O1->B69 a écrit :
cuir devenu cartonneux
Idéalement, graisser le cuir par l' intérieur, les vernis de finition préviennent une bonne pénétration des agents de traitement. Oui, je sais, pas simple et pourtant, c' est la règle de l' art.
Employer aussi des produits à base de Lanoline qui prévient efficacement le déssèchement des cuirs. Se garer à l' ombre et ne jamais laisser un cabriolet ouvert en plein soleil, et sous la pluie :(
DanV8, en principe en sellerie, les fils utilisés sont poissés, non?

Tu as raison...
L'animal sur pied (de boeuf ) qui fournit les peaux de nos sièges graisse son cuir par l'intérieur!
C'est vrai que lorsque l'on a un cabriolet on trouve toujours une place à l'ombre (surtout pas sous un tilleul ou un pin) ou...sous un pont si il pleut! :)
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Re: Rover P6 22OOtc & Rover P6 3500 V8

Message par sherlock »

danv8 a écrit :Tu as raison...
L'animal sur pied (de boeuf ) qui fournit les peaux de nos sièges graisse son cuir par l'intérieur!
Il n'y a pas que les animaux sur pied qui le font, je me plie moi aussi à cette discipline de fer : ce soir, après les rillettes, je me suis tapé une andouillette, histoire de graisser mon cuir par l'intérieur et rester jeune.

J'ai terminé le travail avec un plateau de fromage, afin de passer une seconde couche de gras partout ouskifo

:jesors:
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Re: Rover P6 22OOtc & Rover P6 3500 V8

Message par BLUESY MINDS »

Doucement sur l'andouillette...
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Re: Rover P6 22OOtc & Rover P6 3500 V8

Message par MG O1->B69 »

je me suis tapé une andouillette, histoire de graisser mon cuir par l'intérieur et rester jeune
Où il est question d' andouilette et non pas d'autre chose????
Surtout que les stats sixties sur le cholestérol ont été bricolées à souhait en écartant des chiffres le "paradoxe français"...
Mais de quoi parlions nous donc, ah oui, andouilette,alouette?
Au fait, les rillettes ( de Tours ), depuis F.F & Pénélope, c' est du canard désormais? :mdrx:
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Re: Rover P6 22OOtc & Rover P6 3500 V8

Message par danv8 »

Une originalité de la P6!
Look avec:

Roue de secours à l'intérieur du coffre:

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Image

Roue de secours sur le coffre:

Image

Image
Modifié en dernier par danv8 le 21 oct. 2017, 15:06, modifié 1 fois.
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Re: Rover P6 22OOtc & Rover P6 3500 V8

Message par sherlock »

Tu l'as fixée ou juste déposée dessus pour le "fun" ?

C'est vrai que ça lui donne une ligne inimitable.
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Re: Rover P6 22OOtc & Rover P6 3500 V8

Message par danv8 »

sherlock a écrit :Tu l'as fixée ou juste déposée dessus pour le "fun" ?

C'est vrai que ça lui donne une ligne inimitable.
Elle est fixée avec le kit d'origine.

Déposer l'enjoliveur du centre de la malle AR:

Image

Image

Mettre en place l'entretoise à la place de l'enjoliveur:

Image

Poser et visser la roue sur l'entretoise à l'aide de la mollette:
( un astucieux système sécurité et antivol s'enclenche dans la gorge à l'extrémité du filetage pour empêcher la molette de se desserrer ou qu'une personne mal intentionnée vol la roue de secours! ...en position coffre fermé! )

Image

Image

Poser la housse de protection:

Image

La malle est renforcée et un système simple permet de bloquer celle ci en position ouverte.

Image

En vidéo!

https://www.youtube.com/watch?v=2RkW5JDZWYM
Modifié en dernier par danv8 le 22 oct. 2017, 12:18, modifié 1 fois.
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Re: Rover P6 22OOtc & Rover P6 3500 V8

Message par ClaudeMonet »

La roue de secours à l'extérieur ça fait plus "classe"... :b: et ça libère de la place dans le coffre qui n'est pas aussi grand que ça.
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Re: Rover P6 22OOtc & Rover P6 3500 V8

Message par danv8 »

ClaudeMonet a écrit :La roue de secours à l'extérieur ça fait plus "classe"... :b: et ça libère de la place dans le coffre qui n'est pas aussi grand que ça.
En comparaison, celui de la 404 n'était guère plus grand!

https://i2.wp.com/www.curbsideclassic.c ... 74-086.jpg

La roue de secours peut aussi trouver sa place dans le coffre de la rover à plat...

http://i771.photobucket.com/albums/xx35 ... g~original

un copain sur un autre forum vient de me dire:

"Oh, un radar AWACS " :lol:

http://www.airforce-technology.com/proj ... awacs6.jpg
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Re: Rover P6 22OOtc & Rover P6 3500 V8

Message par yvre »

danv8 a écrit :
ClaudeMonet a écrit :La roue de secours à l'extérieur ça fait plus "classe"... :b: et ça libère de la place dans le coffre qui n'est pas aussi grand que ça.
Que de bons souvenirs cette roue de secours sur le coffre qui participait aux charmes de cette P6 et qui me faisait poser un tas de questions par les " badauds " dès que je m' arrêtais à un feu , quand je ne faisais pas doubler puis " serrer " pour m' obliger à répondre aux questions sur cette voiture inconnue du public :) :)
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Re: Rover P6 22OOtc & Rover P6 3500 V8

Message par danv8 »

Hello Yves,

C'est toujours un ovni...beaucoup d'amateurs d'anciennes ne connaissent pas la P6 ni la P5...y compris des gens de notre génération... :suspect:

La première P5 que j'ai vue c'était dans la cour du Ministère des Affaires Étrangères en 68!
La P6, une 2000 tc c'était dans un garage Triumph / Rover qui était à côté de la gare Montparnasse (du temps de l'ancienne gare)...en 65 ou 66!
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Re: Rover P6 22OOtc & Rover P6 3500 V8

Message par ClaudeMonet »

danv8 a écrit :
ClaudeMonet a écrit :La roue de secours à l'extérieur ça fait plus "classe"... :b: et ça libère de la place dans le coffre qui n'est pas aussi grand que ça.
En comparaison, celui de la 404 n'était guère plus grand!

https://i2.wp.com/www.curbsideclassic.c ... 74-086.jpg

La roue de secours peut aussi trouver sa place dans le coffre de la rover à plat...

http://i771.photobucket.com/albums/xx35 ... g~original

un copain sur un autre forum vient de me dire:

"Oh, un radar AWACS " :lol:

http://www.airforce-technology.com/proj ... awacs6.jpg
Excellent, le radar !
Concernant les coffres, bon nombre de moderne ont aussi des petits coffres par rapport à la taille de la voiture, comme par exemple la Jaguar S type, la Rover 75 (demain je vais voir une MG ZT...), etc..
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