Le sigle Rover de calandre pour les MKI est quasi introuvable en bon état et lorsque l'on a la chance d'en trouver un faut sortir les billets...
Celui de ma Rover est incomplet il manque la fixation... mais en assez bon état:
Il va falloir refaire un système de fixation plus élaboré que celui d'origine
qui ne permet pas de déposer la calandre sans démonter ce sigle (pas facile de passer ses doigts mêmes petits pour atteindre les deux fixations) Le plus souvent c'est lors de cette opération que le sigle se brise!!!)
Découpage d'une tôle à la mesure pour la fixation, deux boulons/4 écrous et deux ressorts pour manoeuvrer le sigle lors de la dépose de la calandre qui est en deux éléments.
(Deux boulons seront ajoutés pour la fixation du sigle sur la face avant de la voiture.)
Mise en place de la plaque en tôle à l'intérieur du sigle et fixation par encollage avec du mastic carrosserie...
Comme d'hab, la tôle découpée à été traité avant d'être fixée au sigle.
Avec ce système , il suffira de tirer légèrement sur le sigle (sans le démonter) d'un côté ou de l'autre pour dégager la calandre côté droit ou gauche (par exemple pour un réglage de phares.)
Les vis de réglage de phares sont inatteignables sans déposer la calandre ou au risque de laisser des rayures profondes dessus...
Calandre MKI
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Calandre MKII
http://www.telegraph.co.uk/motoring/cla ... eview.html