Rover P6 22OOtc & Rover P6 3500 V8

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dany B
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Re: rover tc

Message par dany B »

sherlock a écrit :
Je confirme que ces deux là sont très drôles dans leur numéro de duettiste, avec DanyB qui en rajoute toujours une couche dans le style "ça ira bien comme ça!" et son fiston qui râle en disant qu'il ne faut pas se contenter d'à-peu-près :)

Les voici se jetant sur le compartiment moteur de ma Daimler comme la vérole sur le bas clergé !

ImageAlbum MG[/quote]

c'est pas faux!: :lol:


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dany B
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Re: rover tc

Message par dany B »

Les sièges en cuir avait besoin d'être rénovés...

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En suivant les conseils de Sherlock:

http://www.canevet.org/spip.php?article216

Voilà le résultat:

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On voit bien la différence là ou le produit de nettoyage à été passé! :oui:

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Après le nettoyage/décrassage...la teinte à la couleur d'origine:

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C'est bluffant , reste à savoir la tenue dans le temps sur des couleurs claires...

Les voici en place...

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Modifié en dernier par dany B le 04 mars 2017, 21:47, modifié 2 fois.
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yvre
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Re: rover tc

Message par yvre »

Bravo l' artiste :) :) car ce n' était pas " donné " sur la teinte claire que j' ai bien connu aussi :)

J' ai refait en " bleu " avant de les installer sur la 944 des sièges de 993 de deux tons de gris en utilisant des produits trouvés sur le net dans la région Toulousaine

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Les " d' origine " ...
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ceux de 993
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Pour la petite " histoire " le premier acheteur venu de Bruxelles en avion avec un ami " puriste conseilleur " :lol: :mdr: a fait " capoter la vente à cause du fait des sièges de 993 alors que je donnais les originaux et que l' acheteur voulait ma 944 ... :oui: :lol:
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dany B
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Re: rover tc

Message par dany B »

Bien le changement de couleur Yves, pas facile facile à réaliser proprement aux abords des coutures... :)
Ce qui m'inquiète sur les sièges de la Rover ,ce sont les parties en skaï, les produits que j'ai utilisé étant des produits "base naturelle" garantissant une bonne respiration du cuir et donc pas vraiment adaptés au skaï...
Le fixateur est une sorte de cire incolore qui a l'odeur du cirage.

Ah! les "puristes" conseilleurs " :lol: ne devraient regarder les voitures que sur les livres au "pays de la théorie"...comme nos énarques... :boulet:
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dany B
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Re: rover tc

Message par dany B »

Les moquettes ont du vécu...surtout côté conducteur!

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Elles se trouvent en re-fabrication mais à un tarif légèrement rédhibitoire et la qualité ne semble pas la même que d'origine! :(
Donc il va falloir trouver une astuce pour les rendre présentables.
Achat d'un rouleau de caoutchouc au mètre linéaire et découpe d'un tapis ajusté qui recouvre l'usure du talon de chaussure.
Je n'ai pas trouvé de couleur proche de l'origine ,ce sera donc du noir, tant pis pour les
puristes!

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Un peu de couture et de collage et voilà une moquette prête à reprendre du service!
Le côté passager aura juste besoin d'un bon nettoyage. :b:
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Re: rover tc

Message par GO62 »

anneauxdin
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Re: rover tc

Message par anneauxdin »

Sacré beau boulot sur les sièges! Pour le ventilateur, mon cinq pales plastique, à la même dissymétrie.

Dis moi, je crois qu'il y en a un qui t'a piqué la pédale d'embrayage :mdr:
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Re: rover tc

Message par dany B »

anneauxdin a écrit :Sacré beau boulot sur les sièges! Pour le ventilateur, mon cinq pales plastique, à la même dissymétrie.

Dis moi, je crois qu'il y en a un qui t'a piqué la pédale d'embrayage :mdr:
:jap: Anneauxdin!
Oui , c'est monsieur Bouate Tauto! :mdr:
Un gars qui bosse à la Métro Borg Warner!
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yvre
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Re: rover tc

Message par yvre »

anneauxdin a écrit :Sacré beau boulot sur les sièges! Pour le ventilateur, mon cinq pales plastique, à la même dissymétrie.

Dis moi, je crois qu'il y en a un qui t'a piqué la pédale d'embrayage :mdr:
... Alors là Fabrice 0000din tu peux te faire " oublier " !!! :( :) :)

PS celle du Bon Coin en a une :) 3500 " S " J' ai eu les deux et j' avais même monté une boîte 5 de SD1 ... un " avion " :woo:
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Re: rover tc

Message par dany B »

https://img1.leboncoin.fr/ad-large/42c0 ... d3344c.jpg

Une MKI! :love:
Avec la conduite à droite, va falloir trouver un amateur amoureux à ce prix là ...avec le boulot à faire pour la restaurer sans vouloir en faire une voiture état concours...
C'est vrai qu'elles commencent à être recherchées les MKI...

Contrairement à beaucoup d' Anglaises les pièces (hors mécanique) sont chères pour cette voiture...
Tant qu'a restaurer: :silly: c'est déjà plus intéressant d'avoir un lot de voitures...Tout est assemblé par boulonnage donc beaucoup plus simple qu'une MGB à reconstruire...

https://www.leboncoin.fr/voitures/10517 ... tm?ca=12_s
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Re: rover tc

Message par dany B »

Le sigle Rover de calandre pour les MKI est quasi introuvable en bon état et lorsque l'on a la chance d'en trouver un faut sortir les billets... :(

Celui de ma Rover est incomplet il manque la fixation... mais en assez bon état:

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Il va falloir refaire un système de fixation plus élaboré que celui d'origine :voyons: qui ne permet pas de déposer la calandre sans démonter ce sigle (pas facile de passer ses doigts mêmes petits pour atteindre les deux fixations) Le plus souvent c'est lors de cette opération que le sigle se brise!!!)

Découpage d'une tôle à la mesure pour la fixation, deux boulons/4 écrous et deux ressorts pour manoeuvrer le sigle lors de la dépose de la calandre qui est en deux éléments.

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(Deux boulons seront ajoutés pour la fixation du sigle sur la face avant de la voiture.)

Mise en place de la plaque en tôle à l'intérieur du sigle et fixation par encollage avec du mastic carrosserie...

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Comme d'hab, la tôle découpée à été traité avant d'être fixée au sigle. ;)

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Avec ce système , il suffira de tirer légèrement sur le sigle (sans le démonter) d'un côté ou de l'autre pour dégager la calandre côté droit ou gauche (par exemple pour un réglage de phares.)
Les vis de réglage de phares sont inatteignables sans déposer la calandre ou au risque de laisser des rayures profondes dessus...

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Calandre MKI

https://s-media-cache-ak0.pinimg.com/23 ... 8f4838.jpg

Calandre MKII

http://www.telegraph.co.uk/motoring/cla ... eview.html


:merci2:
Modifié en dernier par dany B le 04 mars 2017, 21:53, modifié 1 fois.
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Re: Rover P6 22OOtc & Rover P6 3500 V8

Message par dany B »

Au passage , merci à Tran qui a modifié le titre de son sujet pour le partager avec cette autre P6! :jap: :merci:
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Re: Rover P6 22OOtc & Rover P6 3500 V8

Message par dany B »

https://www.auto-reverse.com/hip-but-ch ... ur-lhiver/

Bien Hugo, je devrais dire comme d'hab! :b:

..... sa suspension arrière encombre une grosse partie de son coffre....

En revanche où as tu vu que la suspension encombre le coffre? :voyons: :dents:
Ne serait ce pas par hasard la roue de secours ou....le réservoir?
Pour le reste on est d'accord! ;)
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Re: Rover P6 22OOtc & Rover P6 3500 V8

Message par dany B »

J'ai retrouvé une photo de ma maîtresse!

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:humour:
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Re: Rover P6 22OOtc & Rover P6 3500 V8

Message par ttersu »

Joli coup de craie
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Re: Rover P6 22OOtc & Rover P6 3500 V8

Message par dany B »

Le puzzle commence à ressembler à une voiture... :love:

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Manque les feux de position/veilleuses/clignotants
Ceux que j'ai le chrome est corrodé, j'attends d'en trouver en meilleurs état!

Un peu d'ordre dans le rangement des fils de bougies...

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Le cache culbuteurs après finition polissage...et peinture couleur de la carrosserie!

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Le même avant!!!!!!!

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Merci "Jacquestiquetout"!

ah oui! ce n'est pas le tout d'avoir un "Radiomobile" faut aussi l'antenne, ici elle trouve place sur le toit!
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Re: Rover P6 22OOtc & Rover P6 3500 V8

Message par BLUESY MINDS »

Et ce joli moteur tourne à merveille !!! entendu de mes oreilles entendu... ;)
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Re: Rover P6 22OOtc & Rover P6 3500 V8

Message par dany B »

BLUESY MINDS a écrit :Et ce joli moteur tourne à merveille !!! entendu de mes oreilles entendu... ;)
Toi tu voudrais bien faire polir tes caches culbus???? :D
Quel flagorneur ce Bluesy!

:humour:

Effectivement le moteur ronfle bien!
Une petite vidéo bientôt...
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Re: Rover P6 22OOtc & Rover P6 3500 V8

Message par Pat67 »

Ceux que j'ai le chrome est corrodé, j'attends d'en trouver en meilleurs état!
Je rattrape les chrômes avec un bon produit, le BINDULIN à 8€25… il fait des miracles comme à Lourdes… nickel chrome… sans forcer...
http://www.ebay.fr/sch/i.html?_from=R40 ... e&_sacat=0
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Re: Rover P6 22OOtc & Rover P6 3500 V8

Message par BLUESY MINDS »

dany B a écrit :Toi tu voudrais bien faire polir tes caches culbus???? :D
Quel flagorneur ce Bluesy!
:humour:
Effectivement le moteur ronfle bien!
Une petite vidéo bientôt...
C'est si gentiment proposé... ;)
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Re: Rover P6 22OOtc & Rover P6 3500 V8

Message par dany B »

Pat67 a écrit :
Ceux que j'ai le chrome est corrodé, j'attends d'en trouver en meilleurs état!
Je rattrape les chrômes avec un bon produit, le BINDULIN à 8€25… il fait des miracles comme à Lourdes… nickel chrome… sans forcer...
http://www.ebay.fr/sch/i.html?_from=R40 ... e&_sacat=0
La base est une sorte de zamac qui a été chromé, ça fait des cloques profondes et c'est....foutu!
Merci pour le produit.
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Re: Rover P6 22OOtc & Rover P6 3500 V8

Message par dany B »

BLUESY MINDS a écrit :
dany B a écrit :Toi tu voudrais bien faire polir tes caches culbus???? :D
Quel flagorneur ce Bluesy!
:humour:
Effectivement le moteur ronfle bien!
Une petite vidéo bientôt...
C'est si gentiment proposé... ;)
chiche! ;)
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Re: Rover P6 22OOtc & Rover P6 3500 V8

Message par BLUESY MINDS »

Bon ok, je prends rdv.... :b:
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Re: Rover P6 22OOtc & Rover P6 3500 V8

Message par Pixou »

M'sieur, M'sieur, j'peux v'nir aussi? :mdr: :mdr: :mdr:
Un sacré boulot de oufs que vous êtes en train de terminer. :b: :respect: Une reconversion annoncée pour le fiston? :silly: :fume: :merci2:
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Re: Rover P6 22OOtc & Rover P6 3500 V8

Message par dany B »

Je pense qu'il est en bonne voie, il a pratiquement tout fait sur cette voiture y compris le grattage des culasses mais ce n'est pas une première pour lui...Il s'était également chargé de la réfection du moteur de la MGB et des modification des carbus HIF.
Au risque de ne pas être impartial puisque c'est mon fils, je dirais quand même qu'il est relativement doué et surtout appliqué..... :jap:
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