Rover P6 22OOtc & Rover P6 3500 V8

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dany B
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Re: Rover P6 22OOtc & Rover P6 3500 V8

Message par dany B »

BLUESY MINDS a écrit :C'est un confrère à toi ? il a quasiment la même tente... :mdr:
Effectivement, ces Rover ne se plaisent que sous la tente! :mdrx:

La tente est moins grande mais normal...ce n'est qu'une 2000! :nut:
Que veux tu c'étaient les "Jaguar du pauvre" et leurs propriétaires ne se sont pas enrichis vu la cote...
4 cyl
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V8
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Re: Rover P6 22OOtc & Rover P6 3500 V8

Message par yvre »

T' ain si j' avais pas la TD sur le pont ( plus pour très longtemps car depuis cet AM elle démarre sur son ralenti :love: une petite merveille que ce 1250 :) une fois que les SU sont synchronisés :) ) cette TC me semble être superbement bien conservée et quand je vois ce que ma SC 2000 donnait dans la descente de l' A8 quand je rentrais de Monaco ... elle me tente bien la " bougresse " ... vais p' têt bien l' appeler ... à ce prix là ça mange pas de pain :oui:
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dany B
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Re: Rover P6 22OOtc & Rover P6 3500 V8

Message par dany B »

yvre a écrit :T' ain si j' avais pas la TD sur le pont ( plus pour très longtemps car depuis cet AM elle démarre sur son ralenti :love: une petite merveille que ce 1250 :) une fois que les SU sont synchronisés :) ) cette TC me semble être superbement bien conservée et quand je vois ce que ma SC 2000 donnait dans la descente de l' A8 quand je rentrais de Monaco ... elle me tente bien la " bougresse " ... vais p' têt bien l' appeler ... à ce prix là ça mange pas de pain :oui:
Cela serait sympa qu'elle tombe entre de bonne mains ...expertes cette vieille! :dents:
Sur que si le moteur n'est pas en vrac c'est un "bon coup". :fume:

Tu me remercieras (peut-être) d'avoir joué le "tentateur".
Ne dis rien à l'ami Jidé, il déteste cette voiture.... :humour:
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dany B
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Re: Rover P6 22OOtc & Rover P6 3500 V8

Message par dany B »

J'ai collé un allumage électronique sur la mienne, surtout pour éviter les rebonds des vis à ....hauts régimes :)

Image

et puis des fils H.T. des bougies neuves...Le doigt d'allumeur aussi.

Image

un allumeur révisé et parfaitement nettoyé...par qui vous savez!

Image

Voilà le kit d'allumage en place:

Image

Va t il durer?

La couronne passe un peu près de la vis et à tendance à frotter...

C'est pourtant le bon modèle pour cette allumeur :voyons:

Les vis/condo restent...dans la boite à gants au cas...où :hehe:
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Re: Rover P6 22OOtc & Rover P6 3500 V8

Message par MG O1->B69 »

ROVER P6 2000 Complète, Sortie de grange
J' ai bien connu un propriétaire de 2600..... dans les années 70.
Achetée neuve, il ne l' a gardé que 2 ans et 15 Mkm.
C' était selon lui un gouffre... A votre avis?
Ensuite il a acheté une 305

Et pourtant, j' ai balancé de vieux carnets de chèques récemment, information amusante, en 1977, compter 50 FF pour le plein d' une 4L, en 1983 le plein d' une horizon 1500 pour 180-210 FF et 6-700 km environ. ( sans doute 4 FF/litre ?)

Dany, Quel est le type d' allumeur pour le V8, ça ressemble à un accuspark?
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Re: Rover P6 22OOtc & Rover P6 3500 V8

Message par Jidé de Grasse »

dany B a écrit : Ne dis rien à l'ami Jidé, il déteste cette voiture.... :humour:
ben, comment dire ? esthétiquement... non ??? :fume:
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dany B
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Re: Rover P6 22OOtc & Rover P6 3500 V8

Message par dany B »

MG O1->B69 a écrit :
ROVER P6 2000 Complète, Sortie de grange
J' ai bien connu un propriétaire de 2600..... dans les années 70.
Achetée neuve, il ne l' a gardé que 2 ans et 15 Mkm.
C' était selon lui un gouffre... A votre avis?
Ensuite il a acheté une 305

Et pourtant, j' ai balancé de vieux carnets de chèques récemment, information amusante, en 1977, compter 50 FF pour le plein d' une 4L, en 1983 le plein d' une horizon 1500 pour 180-210 FF et 6-700 km environ. ( sans doute 4 FF/litre ?)

Dany, Quel est le type d' allumeur pour le V8, ça ressemble à un accuspark?
Plutôt fin des années 70 ...cette voiture fut élue voiture de l'année en 77!
Les Rover 2600 SD1 avaient une mauvaise réputation non pas du fait de leur conception mais plutôt d'un manque d'attention ou d'information, même de savoir faire... dans les ateliers des concessions Rover...(choix du personnel d'atelier ...) Facile d'accuser la voiture...
Le simple réglage du jeu aux soupapes du moteur 6L réclame un certain savoir faire comparé au moteur V8 (poussoirs hydrauliques) également proposé sur la SD1 qui ne nécessite pas de réglage...Les carbus SU des 2600 équipés d'un starter délicat n'a pas arrangé les choses côté consommation.


L'allumeur est celui d'origine et le kit électronique un "Powerspark" même "qualité" et prix qu'un Accuspark (probablement la même crèmerie sous un autre non)

Image
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Re: Rover P6 22OOtc & Rover P6 3500 V8

Message par MG O1->B69 »

Dany, Quel est le type d' allumeur pour le V8, ça ressemble à un accuspark?
Il fallait comprendre allumage, désolé et merci.
Powerspark avec red rotor est un poil + cher pour 1 * 4 cylindre que le même kit d' accuspark , y a t'il erreur?
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dany B
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Re: Rover P6 22OOtc & Rover P6 3500 V8

Message par dany B »

MG O1->B69 a écrit :
Dany, Quel est le type d' allumeur pour le V8, ça ressemble à un accuspark?
Il fallait comprendre allumage, désolé et merci.
Powerspark avec red rotor est un poil + cher pour 1 * 4 cylindre que le même kit d' accuspark , y a t'il erreur?
Erreur de quoi?
C'est juste une question de Marketing, de fournisseurs/revendeurs peut-être...
(on connait cela avec l'électroménager)

Ces marques proposent des kits à prix très abordables au regard de la concurrence, question qualité on voit bien que c'est assez bas de gamme...
Combien de temps ou de KM sera -t-il opérationnel...je n'en sais rien.
Certains clients sont satisfaits tandis que d'autres reprochent un manque de fiabilité.
Si il "claque" je me procurerais un allumeur électronique de Range Rover...en adaptant la courbe pour la P6!
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Silc
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Re: Rover P6 22OOtc & Rover P6 3500 V8

Message par Silc »

alors depuis Mars il est en où ce projet?
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Re: Rover P6 22OOtc & Rover P6 3500 V8

Message par sherlock »

Silc a écrit :alors depuis Mars il est en où ce projet?
Ca roule, ça roule...

Un bonheur, cette voiture :-)

ImageAlbum MG

Et en plus, elle roule bien, loin et longtemps :)

http://www.rover-club.fr/la-vie-du-club ... sauvagnas/
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Re: Rover P6 22OOtc & Rover P6 3500 V8

Message par BLUESY MINDS »

On voit Dany partout !!!! ;)
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Re: Rover P6 22OOtc & Rover P6 3500 V8

Message par MG O1->B69 »

On voit Dany partout !!!! ;)

Ah bon?
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Re: Rover P6 22OOtc & Rover P6 3500 V8

Message par Silc »

Content de voir la rover finie!
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Re: Rover P6 22OOtc & Rover P6 3500 V8

Message par danv8 »

Bonjour à tous

Une petite vidéo pour clôturer le topic sur cette voiture...

https://www.youtube.com/watch?v=TSWODKyPW74

ex danyB
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Re: Rover P6 22OOtc & Rover P6 3500 V8

Message par anneauxdin »

Elle est superbe cette P6. On la croirait tout droit sortie de l'usine.
Bravo pour ce boulot
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Re: Rover P6 22OOtc & Rover P6 3500 V8

Message par sherlock »

anneauxdin a écrit :Elle est superbe cette P6. On la croirait tout droit sortie de l'usine.
Je confirme : le boulot effectué par son fiston est exceptionnel en tous points!
danv8
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Re: Rover P6 22OOtc & Rover P6 3500 V8

Message par danv8 »

anneauxdin a écrit :Elle est superbe cette P6. On la croirait tout droit sortie de l'usine.
Bravo pour ce boulot
Merci Anneauxdin, on n'est jamais trop perfectionniste en matière de restauration mais si je n'avais pas enlevé la boite à outils des mains de mon fils il serait encore à traquer le moindre petit défaut...

Heureusement il a d'autres voitures pour satisfaire sa passion du travail bien fait...
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Re: Rover P6 22OOtc & Rover P6 3500 V8

Message par Pixou »

Tiens, tiens !!! Un petit nouveau !!!! :lol: :lol: :lol:
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Re: Rover P6 22OOtc & Rover P6 3500 V8

Message par MG O1->B69 »

Ah ça fait plaisir du si bel ouvrage! :p1: :p1: :p1:
Sincères félicitations pour le travail effectué. Chapeau !
anneauxdin
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Re: Rover P6 22OOtc & Rover P6 3500 V8

Message par anneauxdin »

Dany, avec quoi as tu rénové le cuir? Il est simplement sublime!!!
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Re: Rover P6 22OOtc & Rover P6 3500 V8

Message par danv8 »

anneauxdin a écrit :Dany, avec quoi as tu rénové le cuir? Il est simplement sublime!!!
Avec les produits de chez Woolies (conseillés par sherlock).

http://www.canevet.org/spip.php?article216&lang=fr

Tu peux voir les sièges avant/après page 10...(message ci dessous)
Visiblement le produit est de bonne facture , il faut juste ne pas trop mettre de fixateur ce dernier ayant tendance à faire briller le cuir!
Au fil des mois la brillance s'estompe et côté mat du cuir "Connolly" revient.
Les contreportes sont en skaï et ça tient bien dessus.
Modifié en dernier par danv8 le 29 sept. 2017, 20:07, modifié 1 fois.
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Re: rover tc

Message par danv8 »

dany B a écrit :Les sièges en cuir avaient besoin d'être rénovés...

Image

Image

En suivant les conseils de Sherlock:

http://www.canevet.org/spip.php?article216

Voilà le résultat:

Image

On voit bien la différence là ou le produit de nettoyage à été passé! :oui:

Image

Image

Après le nettoyage/décrassage...la teinte à la couleur d'origine:

Image

C'est bluffant , reste à savoir la tenue dans le temps sur des couleurs claires...

Les voici en place...

Image

Image

Image
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ttersu
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Re: Rover P6 22OOtc & Rover P6 3500 V8

Message par ttersu »

Super boulot!




Mais pourquoi un nouveau compte alors qu'il est si simple de faire changer le pseudo...?
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Re: Rover P6 22OOtc & Rover P6 3500 V8

Message par danv8 »

ttersu a écrit :Super boulot!




Mais pourquoi un nouveau compte alors qu'il est si simple de faire changer le pseudo...?
Il m'était devenu impossible de me connecter ...j'ai juste changé mon pseudo , conservé mon mot de passe et ça marche!
Pas compris le comment du pourquoi...en fait cela n'a aucune importance, nous ne sommes ici en fait comme dans la vraie vie que de ...passage! :)
Modifié en dernier par danv8 le 30 sept. 2017, 13:51, modifié 1 fois.
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