Rover P6 22OOtc & Rover P6 3500 V8

Les autres automobiles
Avatar du membre
lolo106
Messages : 920
Enregistré le : 24 nov. 2012, 13:33
Région : France - Ile-de-France
année : 1991

Re: Rover P6 22OOtc & Rover P6 3500 V8

Message par lolo106 »

Ma curiosité me pousse à savoir comment faire pour passer à l'E85 sans savoir si je le ferai.
Concernant ma MG et en référence à un autre post, c'est une V8 Factory avec carbu Edelbrock et collecteur échappement 8/2/1 mais pas des RV8 passé au banc et 137 ch à la roue estimé 165 ch au moteur mais pas 220cv ...
Après pas de miracles, pour avoir de la puissance il faut prendre des tours et le V8 rover en prends difficilement au risque de casse moteur ...
danv8
.
.
Messages : 2032
Enregistré le : 28 sept. 2017, 20:15
Région : France - Poitou-Charentes

Re: Rover P6 22OOtc & Rover P6 3500 V8

Message par danv8 »

Hello...Lolo!

Avec un carbu Edelbrock il te faut déposer les gicleurs de ralenti et de marche , prendre le diamètre de ceux - ci et multiplier par 1.22.
si tu ne trouves pas le diamètre correspondant à tes besoins chez Edelbrock, tu perces au diamètre souhaité et tu commandes les gicleurs d'origine pour revenir à l'essence. c'est ce que j'avais fait sur mon Range.
si la conso augmente de plus d'un litre au cent, tu ajoutes un peu d'avance ( environ 4° de plus).

C'est aussi simple que cela...avec un re- réglage des vis de richesse.
Avec des SU HS , c'est encore plus simple, aiguille d'origine KO remplacé par aiguille RA, un poil d'avance , re-réglage de la richesse et ça marche aussi bien qu'avec l'essence, voir mieux, moteur plus rond.
Cela dit, j'ai 10.5 de taux de compression.

Je sais bien que le Rover V8 rechigne dans sa configuration d'origine (poussoirs hydrauliques) à dépasser 6000/6500 t/m, mais je reste curieux de savoir comment notre ami a fait pour avoir 220cv avec un 3.5l...vu qu'avec un Rover VitesseSD1 l'usine avait juste réussi à sortir environ 180cv en conservant la fiabilité du moteur.
Avatar du membre
lolo106
Messages : 920
Enregistré le : 24 nov. 2012, 13:33
Région : France - Ile-de-France
année : 1991

Re: Rover P6 22OOtc & Rover P6 3500 V8

Message par lolo106 »

Merci pour ta réponse,
Concernant la puissance du 3.5l, TVR annoncait 200 cv sur ses Tasmin 350 et 240 cv sur les différentes TVR équipées du 4l. Mais lors des passages aux bancs, les 240 cv deviennent souvent 200 cv voir 180 ...
Donc à moins de partir sur une grosse prépa, impossible de faire des miracles sauf en one shot pour le banc et ne jamais recommencer.
Si tu pars d'un bloc 4 litres cross bolt, arbre à came avec plus d'ouverture, pistons Ford, bielle eagle, volant moteur allégé, culasse merlin, poussoirs mécanique, carbu holley ou injection maison, .... difficile de passer les 240 cv
PFRA
Messages : 4
Enregistré le : 23 févr. 2018, 13:34
Région : Belgique
Type : B

Re: Rover P6 22OOtc & Rover P6 3500 V8

Message par PFRA »

Bonjour Danv8. Concernant les transformations effectuées sur mon moteur 3.5 Rover, j'aimerais bien envoyer ou publier la liste des pièces qui ont été montée à l'époque. C'est u ndocument .PDF, mais je ne sais pascommetn l'intégrer dans un message / une réponse. Désolé. Peut-être que le webmaster peut nous aider . svpl ...
danv8
.
.
Messages : 2032
Enregistré le : 28 sept. 2017, 20:15
Région : France - Poitou-Charentes

Re: Rover P6 22OOtc & Rover P6 3500 V8

Message par danv8 »

Merci pour ta tentative, cela va se résoudre:
Demande à Sherlock en MP, il doit savoir comment insérer le PDF...
PFRA
Messages : 4
Enregistré le : 23 févr. 2018, 13:34
Région : Belgique
Type : B

Re: Rover P6 22OOtc & Rover P6 3500 V8

Message par PFRA »

Voila, j'essaie de mettre la liste ( en anglais ... sorry ... ) des transformations qui ont été effectuées en 1997-98 sur le moteur Rover V8. En fait, quasi tout a été changé et de nombreuses pièces ' tuning " installées. Le propriétaire de l'époque à roulé pendant 3 ans +/- 10.000 km avec et est malheureusement décédé. La voiture est restée ainsi à l'arrêt jusqu'en 2014 et sa restauration complète. J'espère que vous pourrez accéder au fichier .PDF ...
ImageAlbum MG
MG O1->B69
.
.
Messages : 9093
Enregistré le : 30 nov. 2013, 12:04
Région : France - Pays de la Loire

Re: Rover P6 22OOtc & Rover P6 3500 V8

Message par MG O1->B69 »

Image
danv8
.
.
Messages : 2032
Enregistré le : 28 sept. 2017, 20:15
Région : France - Poitou-Charentes

Re: Rover P6 22OOtc & Rover P6 3500 V8

Message par danv8 »

Merci à vous deux! ;)
MG O1->B69
.
.
Messages : 9093
Enregistré le : 30 nov. 2013, 12:04
Région : France - Pays de la Loire

Re: Rover P6 22OOtc & Rover P6 3500 V8

Message par MG O1->B69 »

deux
Non, non, je n'y suis pour rien, juste un changement d' extension de fichier pour le rendre lisible directement, à la portée de tous en somme. :)
Désolé DanV8, ceci ne tient pas lieu d' excuse ni de justification; merci plutôt à PFRA qui a su "attirer l' attention", désolé, mais content d' avoir participé tout simplement ( et non pas tout simple ment ) :)
danv8
.
.
Messages : 2032
Enregistré le : 28 sept. 2017, 20:15
Région : France - Poitou-Charentes

Re: Rover P6 22OOtc & Rover P6 3500 V8

Message par danv8 »

comme d'habitude je n'arrive pas à ouvrir ces satanés machins, tu as facilité la chose, donc ça mérite aussi un merci!

La préparation de PFRA montre bien que les chevaux sont dans l'écurie...enfin non dans les culasses! :)
sevgt
Messages : 91
Enregistré le : 07 déc. 2009, 12:55
Région : France - Bourgogne

Re: Rover P6 22OOtc & Rover P6 3500 V8

Message par sevgt »

sherlock a écrit :
Santalier a écrit : -en traversant des foréts à la même période, ce seyant dispositif évitera à un chasseur étourdi ou trés myope de prendre la voiture pour un sanglier.
Je m'inscrit en faux contre ce prétendu avantage.

En effet, plusieurs différences évidentes permettent au plus étourdi ou au plus myope de ne pas confondre une Rover P6 et un sanglier, au nombre desquelles figurent notamment l'absence de carburateurs SU sur les sangliers.

Ca n'a jamais été proposé, même en option, et équiper ainsi un sanglier lui ferait perdre son état d'origine, sans compter les problèmes d'assurance habituels.
Le risque à mon humble avis se devait d’être toutefois évoqué.
Je ne parle pas du mauvais chasseur qui se concentre comme chacun le sait sur la gallinette cendrée, mais bien du bon chasseur, qui non amateur de voiture anglaise, ni connaisseur du British racing green, se focalise certes sur l’absence de carbus SU, tout en pouvant confondre ces mêmes Su de loin, avec les stromberg montés sur certains sangliers ou même l’injection bosch monté sur les quelques bisons importés dans nos contrés si perméables.
La meilleure façon de procéder en la matière serait de convoquer ces différents intervenants (rover, sanglier, bisons, et pourquoi pas, lièvres peint en vert) et de les prendre en photos de face comme de profil puis de les envoyer au « chasseur français » dans un but pédagogique. L’on pourrait faire de même avec picsou magazine afin que les enfants munis de pistolet à bille cessent de tirer sur la rover de Danv8.

Je n'avais pas vu toute cette épopée! encore une que les Bosh n'auront pas....
danv8
.
.
Messages : 2032
Enregistré le : 28 sept. 2017, 20:15
Région : France - Poitou-Charentes

Re: Rover P6 22OOtc & Rover P6 3500 V8

Message par danv8 »

:lol: Sacré toi!
Le "Drakkar" en a vu d'autres ...des billes...et moi aussi!
sevgt
Messages : 91
Enregistré le : 07 déc. 2009, 12:55
Région : France - Bourgogne

Re: Rover P6 22OOtc & Rover P6 3500 V8

Message par sevgt »

Dis, Chérie, je sors faire des courses avec la Rover.
La décision avait été prise il y a un mois : trop de voiture nuit au couple, et celle-ci constituait la goutte d’eau.
Le fait qu’elle ressemblât à un sanglier affublée de carburateurs frisait en outre le ridicule!
On a beau dire, rouler dans une voiture qui peut à tout moment essuyer les tirs de chasseurs avinés, nécessite des nerfs d’aciers bien inutilement employés.
« Pride and joy », mon œil, oui !
La sortie de la ville fût vite atteinte ; inutile de trainer avec un V8 lorsque la décision est prise.
Il aurait dû se méfier lorsqu’elle était sortie en treillis (pour autant qu’elle ait été vue bien sûr, ce qui n’était pas le cas).
A l’approche de la forêt, l’instinct ancestral se manifesta par une bouffée d’adrénaline. Inutile d’aller plus loin. Elle stoppa, tourna la clé de contact et prit le paquet emmailloté tel un bébé, sur le siège arrière si bien refait.
15 mètres de recul, car après tout il faut laisser sa chance au sanglier même s’il est immobilisé, pas plus pas moins.
Le côté gauche essuya la première rafale de mitraillette. 2 portes et ailes arrière criblées de balles. D’une démarche assurée, elle passa au côté droit avec la certitude et l’assurance de la bienfaisance. Le résultat fût identique avec même la vitre arrière touchée.
Le retour fût triomphal : « Tu as vu chéri, s’il n’avait pas été bourrés comme des coings, j’y serais passée ! »
sevgt
Messages : 91
Enregistré le : 07 déc. 2009, 12:55
Région : France - Bourgogne

Re: Rover P6 22OOtc & Rover P6 3500 V8

Message par sevgt »

La vie est incertitude, tant par ces fondements que par les conséquences de ceux-ci.
- Eussiez- vous discouru dans la caverne si vous aviez su que le micro-onde allait révolutionner votre vie ?
-Auriez-vous douté de la gravité des pommes et des discours politiques, si votre tondeuse n’avait pas eu des ratés à l’allumage ?
-Auriez-vous imaginé un raphle loup kantien plutôt qu’un frigidaire ?
-Le rire Bergsonien vous eût-il apporté plus de surprise qu’un économe ?

Nul ne le sait… Une seule proposition reste toutefois indéniable, les sangliers équipés de carburateurs Su ne devraient pas ressembler à des rover !
sevgt
Messages : 91
Enregistré le : 07 déc. 2009, 12:55
Région : France - Bourgogne

Re: Rover P6 22OOtc & Rover P6 3500 V8

Message par sevgt »

Tu sais Indy, cette mission surclasse toutes les précédentes.
Plus que l’arche d’alliance, le Graal, et autres, tu vas devoir ramener les deux Su d’un sanglier, sans confondre avec ceux affublant les nombreuses rover BRG.
danv8
.
.
Messages : 2032
Enregistré le : 28 sept. 2017, 20:15
Région : France - Poitou-Charentes

Re: Rover P6 22OOtc & Rover P6 3500 V8

Message par danv8 »

tu vas devoir ramener les deux Su d’un sanglier!


Supplantée la "gondole d'or :fume: :dents:

Je me range (rover) à tes arguments, c'est décidé, je vends la Rover!
sevgt
Messages : 91
Enregistré le : 07 déc. 2009, 12:55
Région : France - Bourgogne

Re: Rover P6 22OOtc & Rover P6 3500 V8

Message par sevgt »

Bonjour DanV8,
Je ne pense évidemment pas que la Rover puisse être confondu avec un sanglier (sa couleur est de plus magnifique!) Vend cette voiture si tu le veux, mais surtout pas à cause de mes textes qui ne sont que la prolongation de l'idée de Santalier et Sherlock, celle-ci m'ayant fait hurler de rire.


Allez, un autre:

Ce jour , promotion chez Moss!
Un kit 3 carbus Su HD8 pour permettre d'échapper au chasseurs!
danv8
.
.
Messages : 2032
Enregistré le : 28 sept. 2017, 20:15
Région : France - Poitou-Charentes

Re: Rover P6 22OOtc & Rover P6 3500 V8

Message par danv8 »

Non pas, mais c'était son destin! :)
Avatar du membre
tran
.
.
Messages : 1624
Enregistré le : 27 déc. 2005, 20:19
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1973

Re: Rover P6 22OOtc & Rover P6 3500 V8

Message par tran »

hello, je te souhaite de la vendre mieux que je n'ai vendu la mienne ...
danv8
.
.
Messages : 2032
Enregistré le : 28 sept. 2017, 20:15
Région : France - Poitou-Charentes

Re: Rover P6 22OOtc & Rover P6 3500 V8

Message par danv8 »

tran a écrit :hello, je te souhaite de la vendre mieux que je n'ai vendu la mienne ...
Hello!
Merci Tran, mais si je ne la vends pas le prix que je veux...Je la conserve, les MKI dans cet état ne courent pas les rues . Un connaisseur ne s'y trompera pas...
Pour celui qui veux partir en vacances en ancienne, il n'y a qu'à charger les bagages! ;)
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 2 invités