B cabriolet à vendre

Répondre
Bastien

B cabriolet à vendre

Message par Bastien »

Tous les détails sont là
J'étudie aussi la possibilité d'un échange avec une GT d'avant 70
http://mg-a-vendre.neuf.fr
Eric
Messages : 69
Enregistré le : 19 janv. 2005, 20:25

Message par Eric »

Bastien, si tu cherches un Coupé anglais avec 4 vraies places, je te recommande la Jaguar XJC. J'en ai une (c'est ma deuxième!!), quel bonheur voir ici: http://forum.amicalexj.com/index.php?&a ... 12&CID=118!!

Bien mieux qu'une décapotable car on est protégés du soleil et avec les vitres baissées, quel espace!! On peut y mettre 4 (voir 5) adultes, à la différence de la XJS, et voyager proprement avec plein de bagages dans le coffre! Si tu la veux sportive, tu en chercheras une avec boite manuelle, mais même un antiboîte-auto comme moi a fini par être séduit par la conduite "sans les mains". La V12 est très gourmande en pétrole mais n'a pas de concurrence sur la route!!

Pour le prix de ta cabriolet (vu que les MGs sont achement surcôtées) tu peux t'en offrir une en bel état avec tous les délices du luxe Jaguar (cuir, vitres e, da, clim et tutti quanti).

Depuis que j'ai la Jag, je trouve la MG un peu "agricole"... et je la délaisse un peu.. :( Suis je devenu snob?? :) En fait les heures me manquent pour me faire plaisir cheveux aux vents (tant qu'il m'en reste...) avec la MG.
Bastien

Message par Bastien »

Bonjour Eric, et merci pour ton message.

C'est vrai que la XJC est très élégante.
J'avais lu un article concernant la V12 il y a quelques années, le titre était "Le toit Vinyl le plus rapide du monde" (c'est vrai !)
Par contre si je le pouvais j'opterai pour un 6 cylindres plutot que pour le V12.
En fait j'aime toutes les anglaises mais disposant de moyens et d'espace de stationnement (un box en sous sol tout de même, mais 5m de profondeur c'est un peu juste pour une jag) limités, je veux être sur de ne pas commettre d'erreur dans mon choix.
Avec une B GT, je sais que je ne prends aucun risque.
Autrement c'est vrai que la XJC 3.6, XJS 3.6 HE, la lotus elan +2, ou la Jensen Interceptor seraient des modèles que j'aurais envisagé.

C'est vrai que la mg b est rustique, mais quelle fiabilité et quelle simplicité.
Je n'ai eu qu'une panne en 7 ans : lors d'un week end à Villers sur mer, près de Deauville, le recepteur d'embrayage m'a laché. Je suis pourtant reparti 3 heures plus tard, lorsque le dépanneur m'a fait un appoint en Dot 4 et en réduisant mes débrayages j'ai pu rejoindre Paris d'une traite.
Un saut chez Motor Dream dans la semaine, 3 h de démontage/remontage/purge et ma MG m'emmenait le dimanche suivant aux festivités de Linas Monthléry (Ah ! les tours du circuit offerts aux visiteurs avec leurs anciennes).

Cordialement
Eric
Messages : 69
Enregistré le : 19 janv. 2005, 20:25

Message par Eric »

Autrement c'est vrai que la XJC 3.6, XJS 3.6 HE, la lotus elan +2, ou la Jensen Interceptor seraient des modèles que j'aurais envisagé.
Attention la XJC (construite de 1973 à 1975 en seulement 10.000 exemplaires environ) en version 6 cylindres est une 4.2 litres (et non une 3.6 litres)d'environ 190 ch (ignorer les histoires de perte de puissance de moteur au passage à la Série II qui sont sans cesse relatées par la presse dite spécialisée qui ne fait que répéter les erreurs dans leurs plagias, c'est simplement que les normes de mesure de la puissance avaient alors changé, les sots!). Quant à la XJS, la version "HE" (High Efficiency) est en fait une V12 de 5.3 litres. Les versions XJS V12 précédentes étaient vraiment des gouffres à pétrole! Mais quels avions!!!

La BGT est un excellent compromis, bravo!!
Avatar du membre
alan
.
.
Messages : 20983
Enregistré le : 07 janv. 2005, 20:27
année : 1923

Message par alan »

salut Eric,memes forum alors?
pour Bastien
t'inquietes donc pas :j'ai un box ordinaire et la S3
tient parfaitement dedans (et sans pb pour ouvrir la portiere)
mais c'est vrai que pour les coupés la dite portiere est plus longue.....
Bastien

Message par Bastien »

Bonsoir Alan,

Le problème est que je suis également une automobiliaste compulsif, j'écume les anciennes stations services en cours de démolition (avant construction d'un programme de logements neufs) et en payant une bouteille aux démolisseurs, je récupère tout ce que je peux avant que ledit garage soit rasé. La photo ci dessous ne montre pas tout : le volucompteur boutillon aux couleurs de Caltex, les chariots supports de station de réglage, le porte carte pour ma collection de Michelins etc...

Du coup la place est vraiment comptée dans le box !

Meilleures salutations.

Image
Image
Jean-Christophe ( B GT)

Message par Jean-Christophe ( B GT) »

Bastien bonjour
Votre voiture est elle toujours à vendre?
Et est elle visible?
Cordialement :voyons:
Bastien

Message par Bastien »

Bonjour Jean Christophe,

Oui elle est toujours visible (quand il ne neige pas).

A+

Bastien
guillaume

votre prix de vente svp ??

Message par guillaume »

Bastien a écrit :Bonjour Jean Christophe,

Oui elle est toujours visible (quand il ne neige pas).

A+

Bastien
guillaume

Message par guillaume »

OUps ! j'ai tapé trop vite ... quel est votre dernier prix svp ??

GG (en normandie)
Bastien

Message par Bastien »

Guillaume,

Pardon d'être direct mais cela va nous faire gagner du temps à tous les deux. J'ai une visite par semaine pour un cabriolet en MG en décembre. Je pense que j'ai affaire à des gens qui savent ce qu'ils veulent. Tant mieux, car sachant moi-même ce que je vends, je veux traiter avec des gens qui savent également ce qu'ils achètent.

Je ne discute pas de prix avec des interlocuteurs qui ne manifestent pas préalablement le souhait de voir, d'essayer et d'apprécier mon véhicule .


Disons 12000. C'est ok ?

Meilleures salutations.
Jean-Christophe ( B GT)

Message par Jean-Christophe ( B GT) »

Bonjour Bastien
A la lecture de votre annonce j'avais envisagé de réfléchir à l'opportunité de voir votre voiture puisque que je suis propriétaire d'une GT MK1, mais étant toujours amoureux de ma GT je n'irais pas plus loin dans ma réflexion.
Bonne vente.
Guillaume

Message par Guillaume »

Cher Bastien,
Je ne prétends opas etre un spécialiste MG mais j'en ai possédé une de 1965, en état d'origine et que je connaissais sous toutes les coutures...

J'étais à la recherche d'une B ou d'une F en état strict d'origine et j'en ai trouvé une avec 50 000 KM, historique connu, hard top couleur carrosserie.

Joint de culasse changé, courroie de distrib changée, pompe à eau changée; et ce pour la somme de 7700 ? livrée à domicile.

Lors de ma recherche, je focalise bcp sur le prix car le temps est une denrée rare et les frustrations nombreuses lors de présentation de beau modèles à un budget non réaliste...15 à 20 Ke pour une mgb...par exemple...

Votre B à 12 Ke semble dans les clous mais dépassait mon budget de toute façon...

Je vous souhaite de vendre votre auto mais pourquoi pas la garder au chaud quelques années ??...

Guillaume
Bastien

Message par Bastien »

Bonsoir Jean Christophe,
Bonsoir Guillaume,

Pardonnez mes réponses tardives, je n'ai pas eu trop de temps pour consulter le forum.

(Pour Jean Christophe), c'est vrai qu'un échange ou la vente de son véhicule demande réflexion. Pour ma part cela fait 2 ans que j'y réfléchissais sans vraiment me décider. L'important est que la réflexion soit mûrement réfléchie et que le choix finisse par paraître évident ("mais pourquoi n'y ai je pas pensé plus tôt ?").
Vous avez une B GT, et vous en êtes content. Vous appréciez sans doute également de pouvoir la conduire "quand ça vous prend" et peut être vous dites vous également "je connais la mienne et si je change, je ne sais pas sur quoi je vais tomber", ou "je ne sais pas si je vais apprécier de rouler dans un cabriolet". Dans ce cas n'en changez pas tant que vous n'êtes pas sur que vous n'aurez pas de regret.
Je sais que je ne regretterai pas la mienne car je ne peux pas en profiter autant que je le souhaite, c'est une 2 places alors que nous sommes trois dans la famille, et je veux pouvoir la conduire "quand ça me prend".

(Pour Guillaume)
Je comprends que vous souhaitiez gagner du temps et ne pas en perdre à voir des véhicules hors budget.
Cependant ma page perso annonçait (au début) un prix de vente de 10000 à débattre (de 500), un prix que j'estime toujours juste et attractif. Mon tort a sans doute été de mettre un prix le plus en rapport avec l'état de la voiture et celui du marché.
Ce véhicule m'est revenu à environ 13000 euros d'achat + frais divers restauration étalés sur 8 ans.
Cela ne veut bien sur pas forcément dire qu'elle vaut 13000, mais elle n'en vaut ni 8000, ni 9000 comme cela m'a été proposé.

Du coup j'ai modifié le prix de vente à 11000. Et un acquéreur me l'a acheté au prix que j'attendais.
C'est ma première voiture ancienne, et je pensais que le mieux pour la mise en vente était de l'afficher au "juste prix" puisque j'aurais affaire à des connaisseurs (?).

Eh bien même entre connaisseurs, devant un véhicule que nous connaissons tous les deux, le cric roulant, la chandelle, et la lampe gracieusement mis à dispositon, (et j'espère que l'exhaustivité de l'historique que j'ai mis en ligne sur mon site perso inspirera d'autres vendeurs) on finit toujours sur une discussion de marchands de tapis.
Pardon mais ça m'agace.
-Parceque j'ai tout mis carte sur table sur mon site : les qualités et les défauts du véhicule; je ne "la fait pas" à mes visiteurs.
-Parceque j'ai passé du temps à mettre en ligne tous les scans des factures.
-Parceque au vu de ces factures et d'un prix -très réaliste- (quand je pense à des particuliers qui vendent une MG B GT 13 ou 14000 euros, plus cher qu'une MG C GT apparemment en aussi bon état) il est évident que je ne vais pas brader à - 1000 ou -2000 euros ("on ne me la fait pas" non plus)et que certains de mes contacts ont perdu leur temps en même temps qu'il m'ont fait perdre le mien.
Voilà ce qui a suscité ma réaction quelque peu agacée. Je pense que ces détails vous ont permis de comprendre ma réaction, mon état d'esprit et ma façon de penser. Je n'ai pas vendu une voiture, je me suis séparé de MA mg (cela s'écrit comme MA maîtresse par exemple). Je ne fais pas du business, je suis un "enthusiast".


Je n'ai pas vendu ma MG parceque j'en avais besoin, mais parceque j'en avais envie, pour m'acheter une B GT. Heureusement pour moi, cela m'a permis d'attendre de la vendre au prix que je souhaitais.



Merci à tous ceux qui ont manifesté de l'intérêt pour mon véhicule.

Lorsque j'aurais trouvé ma B GT je ne manquerais pas de poster un message sur ce forum pour annoncer les mises à jour du site mg4sale (ou la nouvelle URL, "mg for sale" ne voulant plus dire grand chose).

Cordialement,
Bastien
Bastien

Message par Bastien »

Eh bien voilà. J'ai trouvé ma MG B GT.
C'est une MK1 de 1967.
Les premieres photos sont en lignes sur :

http://mg4sale.free.fr/photos.html
Avatar du membre
Pierrot123
Messages : 369
Enregistré le : 05 mars 2005, 22:46

Message par Pierrot123 »

Vraiment sympa comme voiture...
dommage que ce ne soit pas un cab' ;)


PS : tu n es pas obligé de mettre une plaque à l'avant ??
Bastien

Message par Bastien »

PS : tu n es pas obligé de mettre une plaque à l'avant ??
En fait les photos que j'ai mises en ligne sont celles que m'a fournies le vendeur.
Il a depuis mis des plaques et je vais bientôt les changer toujours avec des plaques alus noires.

En voici deux récentes.
La première c'est moi, et la deuxième c'est avec la photographe qui a pris la première photo.

Image
Image


Cordialement
Avatar du membre
Marc
Messages : 622
Enregistré le : 01 mai 2005, 23:33
Contact :

Message par Marc »

la premiere photo est mieux prise...
;)

belle voiture ! et en superbe etat apparement !
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité