REMISE EN ROUTE MGC

Répondre
JNAEW4

REMISE EN ROUTE MGC

Message par JNAEW4 »

Bonjour,

comme je suis nouveau ici, je me présente avant de vous embetter avec mes questions....

je suis su Nord de la France, je possède une MGC GT de 1970.
l'auto n'ayant pas tourné depuis plusieurs années (7 ans ?).cette auto est une première main ayant appartenu à mon père. A ce jour j'en hérite et je vais la remettre en route.
L'auto n'a pas énormément de kilomètres 70.000 km au total.
Bien évidemment les batterie de 6 volts sont HS.
il me faut donc les remplacer.
1/ remettre des 6 volts ?
2/ les remplacer par une 12 volts ?
3/ les remplacer par deux de 12 volts en parralèle ?

votre avis ? quelles sont les subtilités à connaître ? ( + carrosserie ou pas ?)

ayant essayé avec une batterie de 12 volts, la pompe ne se met pas en route à la mise en contact.
j'ai donc démonté la pompe à essence.
c'est une SU d'origine jamais ouverte auparavant (il y avait encore l'autocollant isolant au couleur du autour du corps).
j'ai démonté la pompe et il semble y avoir une resistance ou un condensateur à l'interieur. serait-il possible que cet élément soit HS et provoquerait la panne de la pompe ?

autre point : les freins
mes deux étriers sont bloqués.
je les ai démonté :
1/ comment les dégripper ?
2/ comment faire bouger les pistons
3/ peut-on les refaire avec un kit de réfection ?
4/ si oui où trouver ça ?
5/ en cas de changement d'étriers, (cher ces trucs ?) où trouver ça ?

j'ai rapidement regarder le compartiment moteur, j'ai remis un peu d'huile dans chaque cylindre afin de faciliter la remise en route.
j'ai regarder les niveaux :
plus de liquide de refroidissement
plus de liquide de freins

questions :
1/ j'ai noté 2 bouchons pour le liquide de refroidissement un en haut et un en bas (coté conducteur) comment faire le niveau ?????
combien de contenance ????

2/ quel type de liquide de freins mettre pour ne pas abimer les circuit de freinage (corrosion, joints)

3/ j'ai également vu juste derrière le volant, mais dans le compartiment moteur un réservoir avec un bouchon en métal ? à quoi sert-il ?

merci pour vos éclairages....
François - Lille

Message par François - Lille »

Tu devrai mettre ce poste dans le forum général plutôt que dans les petites annonces.

A moins qu'un administrateur le fasse pour toi ?
Répondre