(VENDUE) Je vends ma belle JAGUAR XJR

Avatar du membre
temp42
.
.
Messages : 12069
Enregistré le : 23 juin 2009, 17:27
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1971

(VENDUE) Je vends ma belle JAGUAR XJR

Message par temp42 »

Elle marche à merveille mais je la change pour une autre vraie ancienne type MKII.
Je la change car je m'en sers trop peu, elle n'est pas encore suffisamment ancienne pour l'aligner en sorties.
Ma seul sortie d'anciennes avec cette Jaguar aura été "Le Tour du Mont Blanc" ou elle a été acceptée en dernière minute en remplacement de ma BGT souffrante.
C'est trop peu.

C'est une X300 de 95, celle qui se rapproche le plus de la célèbre "plus belle berline du monde", la XJ6 des années 70.
Jaguar de la période FORD la fiabilité est au-dessus de tout soupçon, beaucoup ont + de 300.000, la mienne n'a que 158000 kms, seulement 20.000 les 7 dernières années :(

2 CT à 6 mois d'écart sont totalement vierges, elle n'a aucun défaut, tout fonctionne, des sièges électriques à l'antenne.
Elle a eu sa grosse révision chez "Double six" à 135000 kms, ce sont en principe les plus réputés en matière d'entretien Jaguar.
Avec son 4L /24v Supercharged (compresseur) de 326 cv c'est une vraie balle avec des accélérations à faire pâlir nombre de sportives plutôt réputées.
Cette Jaguar valait neuve 570.000 frs de l'époque soit largement plus de 100.000 € d'aujourd'hui.
Elle est assurée collection, ne fait que 18 cv fiscaux et la carte grise est à demi tarif.
"Que 18 cv..." c'est un coup de chance de la réglementation de l'époque, les suivantes ont été pénalisées à 27cv.

Elle a atteint sa valeur plancher mais ne devrait plus baisser du tout au contraire car la version précédente pourtant beaucoup moins aimée (XJ40 feux rectangulaires) est en train de la talonner.
Pas gourmand je la cède à 6500 €.
Pour un forumiste MG contact 6000 € ... l'occasion de se faire plaisir quelques années pour pas cher sans perdre d'argent ... et d'avoir de ses nouvelles de temps en temps.

Il n'y a aucun frais à prévoir, pr^te pour toutes distances.

Bleue Turquoise (rare), cuir Magnolia.

[img]http://mgcontact2.free.fr/photos/albums ... MG_0940%20[Résolution%20de%20l_écran].JPG[/img]Album MG

[img]http://mgcontact2.free.fr/photos/albums ... MG_0944%20[Résolution%20de%20l_écran].JPG[/img]Album MG

[img]http://mgcontact2.free.fr/photos/albums ... MG_0953%20[Résolution%20de%20l_écran].JPG[/img]Album MG

[img]http://mgcontact2.free.fr/photos/albums ... MG_0659%20[Résolution%20de%20l_écran].JPG[/img]Album MG

[img]http://mgcontact2.free.fr/photos/albums ... MG_0946%20[Résolution%20de%20l_écran].JPG[/img]Album MG
Modifié en dernier par temp42 le 13 avr. 2010, 20:16, modifié 1 fois.
Marbles
.
.
Messages : 1747
Enregistré le : 20 août 2008, 18:39
Région : France - Ile-de-France
année : 2006
Serie speciale : F430

Re: Je vends ma belle JAGUAR XJR

Message par Marbles »

Tes photo ne s'affichent pas sur ton annonce...
En tout cas la couleur est original, bonne vente !
Avatar du membre
temp42
.
.
Messages : 12069
Enregistré le : 23 juin 2009, 17:27
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1971

Re: Je vends ma belle JAGUAR XJR

Message par temp42 »

Marbles a écrit :Tes photo ne s'affichent pas sur ton annonce...
En tout cas la couleur est original, bonne vente !
J'ai pourtant compressé au maximum, mais on les voit quand même en cliquant sur le lien.
La couleur est plutôt sympa et moins courante que toutes celles qu'on voit, les sempiternelles vertes grises ou noires.

C'est d'ailleurs la couleur de présentation de ce modèle au catalogue JAGUAR:

ImageAlbum MG

La mienne est évidemment une LHD
Avatar du membre
jeanpierre
.
.
Messages : 10183
Enregistré le : 11 févr. 2005, 13:59
Contact :

Re: Je vends ma belle JAGUAR XJR

Message par jeanpierre »

ah ah ah j'ai lu MkII......!!!!!?????
Avatar du membre
temp42
.
.
Messages : 12069
Enregistré le : 23 juin 2009, 17:27
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1971

Re: Je vends ma belle JAGUAR XJR

Message par temp42 »

jeanpierre a écrit :ah ah ah j'ai lu MkII......!!!!!?????
Ouais, ça m'a toujours botté...indémodable with a tuch of class.
La Noire du "Tour du Mont Blanc" était sublime.
J'étais parti pour une XJ6C SII mais j'ai tellement vu d'autos non fiables, rafistolées que j'abandonne.
J'ai dû sillonner une partie de la France pour rien.
temp3

Re: Je vends ma belle JAGUAR XJR

Message par temp3 »

trés jolie voiture et couleur peu commune,on peut hésiter mais à ce prix là........
Avatar du membre
jeanpierre
.
.
Messages : 10183
Enregistré le : 11 févr. 2005, 13:59
Contact :

Re: Je vends ma belle JAGUAR XJR

Message par jeanpierre »

Oui la noire du Tour du Mont Blanc était parfaite. En fin de journée j'ai pris le temps de l'admirer. Même en 3.4 cela va bien mais n'oublie pas l'overdrive ce coup là. La boite Moss c'est spécial avec la première sous le tableau de bord et qui chante.........
Avatar du membre
jeanpierre
.
.
Messages : 10183
Enregistré le : 11 févr. 2005, 13:59
Contact :

Re: Je vends ma belle JAGUAR XJR

Message par jeanpierre »

www.autoscout24.ch une belle liste de Mk2 dont une belle noire jamais restaurée.............
Avatar du membre
temp42
.
.
Messages : 12069
Enregistré le : 23 juin 2009, 17:27
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1971

Re: Je vends ma belle JAGUAR XJR

Message par temp42 »

jeanpierre a écrit :Oui la noire du Tour du Mont Blanc était parfaite. En fin de journée j'ai pris le temps de l'admirer. Même en 3.4 cela va bien mais n'oublie pas l'overdrive ce coup là. La boite Moss c'est spécial avec la première sous le tableau de bord et qui chante.........
Le chant de la boîte MOSS fait partie intégrante du déplacement de l'auto...c'est d'ailleurs à ça qu'on identifiait et se retournait sur une MKII dans les années 60.
Avatar du membre
jeanpierre
.
.
Messages : 10183
Enregistré le : 11 févr. 2005, 13:59
Contact :

Re: Je vends ma belle JAGUAR XJR

Message par jeanpierre »

Demain je voulais faire un saut à Toffen, pour cette Mk2 noire, trop tard VERKAUFT..........eh oui.
Avatar du membre
temp42
.
.
Messages : 12069
Enregistré le : 23 juin 2009, 17:27
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1971

Re: Je vends ma belle JAGUAR XJR

Message par temp42 »

J'ai vu 2 noires mais les prix en Suisse sont élevés, convertis en Euros + les taxes diverses d'importation ça shoote largement les 35000.
A ce prix là y'en a partout et ma femme risque de ronchonner.
Y'a pas le feu, j'ai pas encore vendue l'autre, c'est son exigeance.
J'étudie actuellement la version V8 DAIMLER.
Les perfs sont nettement en dessous du 3.4 ou 3.8 (je m'en fout un peu) mais la finition est au-dessus.
Niveau pièces mécaniques par contre ça craint peut être avec l'ex moteur SP250 si je ne me trompe pas, qui doit être quasi introuvable au cas oû.
C'est sûr que le XK c'est mieux avec peut être la possibilité de reconvertir un 4.2 qu'on trouve partout.
floyd38
Messages : 629
Enregistré le : 12 mai 2007, 23:05

Re: Je vends ma belle JAGUAR XJR

Message par floyd38 »

elle est magnifique j'aurais eu les roros ou besoins de changer de voiture je n'aurais pas hesiter une seul seconde quel treistesse de se separer de ce genre de palace roulant, en plus 326 cv, p.. ca dois decoiffer un chauve... en tout cas bonne vente
temp100

Re: Je vends ma belle JAGUAR XJR

Message par temp100 »

C'est pas le bon moment pour acheter en Suisse ...
1 EUR = 1,45 CHF alors que la moyennwe pour l'année passé était à
1 EUR = 1,52 CHF et on a même eu en 2007 1 EUR=1.67 CHF
temp100

Re: Je vends ma belle JAGUAR XJR

Message par temp100 »

C'est pas le bon moment pour acheter en Suisse ...
1 EUR = 1,45 CHF alors que la moyennwe pour l'année passé était à
1 EUR = 1,52 CHF et on a même eu en 2007 1 EUR=1.67 CHF
Avatar du membre
jeanpierre
.
.
Messages : 10183
Enregistré le : 11 févr. 2005, 13:59
Contact :

Re: Je vends ma belle JAGUAR XJR

Message par jeanpierre »

c'est plus économique que de se retrouver avec le V8 2.5 Daimler et chez Toffen il aurait la possibilité de négocier sa Jaguar.......
Avatar du membre
jeanpierre
.
.
Messages : 10183
Enregistré le : 11 févr. 2005, 13:59
Contact :

Re: Je vends ma belle JAGUAR XJR

Message par jeanpierre »

Mauvaise information. L'annonce sur autoscout a été supprimée, j'ai cru qu'elle était vendue, non à Oldtimer Galerie elle est à 45 000 sf soit 30 000 €. C'est bien vu de ma part, elle valait plus que la première annonce à 35 000 SF.
Avatar du membre
temp42
.
.
Messages : 12069
Enregistré le : 23 juin 2009, 17:27
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1971

Re: Je vends ma belle JAGUAR XJR

Message par temp42 »

floyd38 a écrit :en plus 326 cv, p.. ca dois decoiffer un chauve... en tout cas bonne vente
C'est vrai, ça envoie vraiment, surtout avec le compresseur qui donne tout et tout de suite à la différence d'un Turbo...
A l'origine de la présentation, bride levée elle avait été chronométrée à 273, puis bridée à 250 mais pour quoi faire ?...je ne suis même pas sûr d'avoir dépassé le 160 une seule fois avec.
Par contre pour doubler, malgré le gabarit c'est le pied, la 2eme (BVA 5 sport) passe 120.
temp100

Re: Je vends ma belle JAGUAR XJR

Message par temp100 »

ma Trophy .... AUSSI !!!!!
floyd38
Messages : 629
Enregistré le : 12 mai 2007, 23:05

Re: Je vends ma belle JAGUAR XJR

Message par floyd38 »

et elle doit consomer un peu quand meme, non?
Avatar du membre
temp42
.
.
Messages : 12069
Enregistré le : 23 juin 2009, 17:27
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1971

Re: Je vends ma belle JAGUAR XJR

Message par temp42 »

floyd38 a écrit :et elle doit consomer un peu quand meme, non?
Je l' utilise trop peu souvent pour connaître la conso, 12 à 15 L me semblent raisonnables parce qu'on ne peut s'empêcher d' appuyer de temps en temps...sauf sur autoroute ou elle indique 9 L à 130...c'est normal elle est quand même moderne, multisoupapes etc...mais c'est pas fait pour aller au boulot avec.
C'est une auto- plaisir uniquement, quoique...elle est trop ancienne et n'a pas le confort de mon cube Renault, et trop moderne pour mon plaisir et je préfère ma BGT.
Voilà, je la vends, elle ne me correspond pas.
temp100

Re: Je vends ma belle JAGUAR XJR

Message par temp100 »

Et pi

!!!!

:mdr:


Trop tard
Modifié en dernier par temp100 le 17 mars 2010, 13:45, modifié 1 fois.
Avatar du membre
temp42
.
.
Messages : 12069
Enregistré le : 23 juin 2009, 17:27
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1971

Re: Je vends ma belle JAGUAR XJR

Message par temp42 »

LouLou a écrit :Et pi sa femme n'était pas contente ... ben oui, chaque fois qu'il l'utilise, il rentre à la maison avec le pantalon sur les genoux ....
Normal, le vendeur lui a dit ... a partir de 180, elle SUCE !!!!

:mdr:


Chérie viens voir ! :party: y'a un message pour toi !
Avatar du membre
Jidé de Grasse
.
.
Messages : 15074
Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960
Contact :

Re: Je vends ma belle JAGUAR XJR

Message par Jidé de Grasse »

celle là parait très belle et pas chère non ? :
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... ink:top:fr
Avatar du membre
temp42
.
.
Messages : 12069
Enregistré le : 23 juin 2009, 17:27
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1971

Re: Je vends ma belle JAGUAR XJR

Message par temp42 »

Jidé de Grasse a écrit :celle là parait très belle et pas chère non ? :
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... ink:top:fr
Je l'avais déjà vue, le prix est attrayant.
Faut changer l'overdrive + les surprises et il me semble que les dossiers ont été bidouillés... mais le vrai problème est RHD...j'en veux plus, ma Silver Shadow est RHD et ma femme n'aime pas être à gauche sans volant avec l'impression d'être vraiment à la place du mort, résultat elle monte derrière...ce qui peut se concevoir dans un engin comme ça...donc LHD impératif.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités