Vente MG TF 135 rhd

Amandine27
Messages : 15
Enregistré le : 24 janv. 2013, 16:35
Région : France - Haute-Normandie
Type : TF

Vente MG TF 135 rhd

Message par Amandine27 »

Bonjour,

Je vends une MG TF 135, grise anthracite, sellerie cuir.
Elle est en conduite à droite (RHD), date de novembre 2002, n'a aucun frais à prévoir.
Elle cumule 67 000km (42 500miles).
Elle est homologuée française, évidemment, carte grise française..etc.
Je possède le double des clefs, tous les papiers de celle-ci, la facture du joins de culasse changé pour un renforcé en prévision.
Elle bénéficie d'un saute-vent.
ImageAlbum MG
ImageAlbum MG
ImageAlbum MG

Je suis nouvelle sur le forum, et je commence mal ma passion pour les MG.
En effet, j'ai obtenu mon permis il y a de ça quelques mois. Je me suis alors offert une très belle MG TF 135, grise anthracite, en rhd. Contrairement à ce que l'on pourrait croire dans l'immédiat, ce n'est pas la conduite à droite qui me pousse à la vendre...loin de là. Aucune assurance ne veut de moi. En effet, le vendeur m'a assuré que la MG était une 7cv, ce que j'ai trouvé bizarre vu que c'est une 135. Pour autant, après discussion, et poussé par mon coup de coeur, je l'achète. Mauvaise surprise: en recevant la Carte Grise française...9cv !
Résultat, je dois la vendre dans l'urgence alors que je l'aime beaucoup...tout ça pour me racheter un véhicule de type POLO, ultra kilométré pour ne pas perdre encore mes plumes.
Je me suis dit qu'il valait mieux trouver un acheteur passionné des MG, ou simple curieux amateur de belles voitures, alors quoi de mieux que ce forum ?

Vu mon cas, je suis prête à débattre le prix, n'ayant pas le choix si je veux aller travailler (bah oui il faut bien).
Voilà !
Avatar du membre
JMAU
.
.
Messages : 15224
Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Re: Vente MG TF 135 rhd

Message par JMAU »

Bonjour,

On peut connaître la raison invoquée par l'assurance pour motiver son refus?
(je ne pense pas que ce soit les 9 cv ???)
Amandine27
Messages : 15
Enregistré le : 24 janv. 2013, 16:35
Région : France - Haute-Normandie
Type : TF

Re: Vente MG TF 135 rhd

Message par Amandine27 »

Hé bien si ! Ce sont les 9cv! D'ailleurs, vous allez trouver ça absolument drôle comme situation, même si moi je ne ris pas du tout...ayant fais 4 années de fac de droit je me retrouve...ASSUREUR(E) pour la GMF...si si...et ils ne veulent pas m'assurer car Jeune permis sur une 9cv cabriolet...C'est HORS DE QUESTION. Voilà...je chercher donc désespérément preneur...
Avatar du membre
JMAU
.
.
Messages : 15224
Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Re: Vente MG TF 135 rhd

Message par JMAU »

4 années de fac de droit.. : as-tu essayé la saisine du Bureau central de tarification ?

PS : personne n'a ri ...
Amandine27
Messages : 15
Enregistré le : 24 janv. 2013, 16:35
Région : France - Haute-Normandie
Type : TF

Re: Vente MG TF 135 rhd

Message par Amandine27 »

Oui, première chose à faire évidemment. Ils me conseillent de la vendre...évidemment...car les assureurs en profitent pour massacrer le prix: je leur ai donné un des devis, et eux ont ris. Il faut compter 5 000euros l'année, ce serait son prix...alors évidemment là je ne peux plus suivre...sachant que ma mère a demander à la prendre en charge en attendant, et avec son bonus 50 elle est à 43E et quelques par mois...merci les assureurs...

En tout cas je trouve ce forum absolument bien fait, je vois qu'il y a de l'entraide et honnêtement dans ma situation, je prends.
Merci de ton intérêt JMAU !
Avatar du membre
JMAU
.
.
Messages : 15224
Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Re: Vente MG TF 135 rhd

Message par JMAU »

Bon, hé bien... bonne vente...

Ta maman va peut être y prendre goût...
Amandine27
Messages : 15
Enregistré le : 24 janv. 2013, 16:35
Région : France - Haute-Normandie
Type : TF

Re: Vente MG TF 135 rhd

Message par Amandine27 »

Merci, c'est très gentil =)

Ma môman y a déjà prix goût, mais elle refuse de ma la racheter...*dommage*...elle préférerait que je lui offre ^^ Et puis elle a déjà une belle voiture (DS5), trèèèès différente, mais aussi très belle !
aimegb
.
.
Messages : 10836
Enregistré le : 11 févr. 2012, 11:41
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1971

Re: Vente MG TF 135 rhd

Message par aimegb »

Rien ne t 'empèche d'essayer :
1 / de chercher un autre assureur...
2 / d' être assuré second conducteur sur le contrat au nom d'un de tes parents
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13318
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: Vente MG TF 135 rhd

Message par sherlock »

Oui, en plus des bon conseils ci dessus, tu peux acheter une bagnole à trois francs six sous, l'assurer normalement au minimum et assurer ta belle MG en collection.

Demande chez passion assurance, ils acceptent d'assurer en collection des voitures assez récentes.
Amandine27
Messages : 15
Enregistré le : 24 janv. 2013, 16:35
Région : France - Haute-Normandie
Type : TF

Re: Vente MG TF 135 rhd

Message par Amandine27 »

Euh...je pense que je ne vendrais pas une auto si je n'avais pas déjà fait ces démarches...enfin je pense que personne ne le ferait.
Dès réception de la CG j'ai appelé au moins 20 des assureurs les plus (et moins) connus...aucune possibilité tant que Môman n'est pas chez eux...et pour celui ou Môman est...(Pacifica): interdiction de passer en second conducteur s'il y a deux permis au sein du foyer et deux autos...je devrais donc me faire assurer au pire sur sa DS5 160cv...et devinez quoi ? Bah refusée...évidemment puisque déjà 135 ça passe pas...
Normalement, un jeune permis ne doit pas avoir plus de 7cv (politique GMF), pas plus de 6cv pour beaucoup d'autres assureurs...alors comment dire...
En résumé, je cherche une touuuute petite (4 ou 5cv), en attendant mes 3 années de jeune conducteur...
Amandine27
Messages : 15
Enregistré le : 24 janv. 2013, 16:35
Région : France - Haute-Normandie
Type : TF

Re: Vente MG TF 135 rhd

Message par Amandine27 »

Une collection pour la MG TF ? hummm ça c'est de l'info fort intéressante ma foi...
A voir...seulement en attendant..il me faut les fonds pour une petite voiture..et qu'elle me tienne mes 120km journaliers...alors je reste sur la vente pour me financer la prochaine...mais je garde l'idée (je vais passer un coup de fil) !

Merci merci...! !
Avatar du membre
T trophy R
.
.
Messages : 6703
Enregistré le : 09 juil. 2011, 22:24
Type : Plusieurs
Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport

Re: Vente MG TF 135 rhd

Message par T trophy R »

Ne la vends pas pour si peu... Car c'est faux il y a plein d'assureurs qui te suivent.

J'ai eu plein de MG F et TF en étant jeune assureur... Ma première MG je l'ai assurée à 18 ans après un accident responsable et un malus pas possible... A la Maïf.
A l'époque j'en avais pour cher (1800 ou 1900 à l'année je crois), mais j'avais pris au tiers pour baisser la note à 1000 euros (déjà très cher).

Ensuite, plein de choses à savoir (enfin, tu devrais les savoir puisque t'es dans les assurances):
- Suffit de biaiser le système et te faire assurer en second conducteur... La Maïf (toujours elle) garantit au second conducteur le même bonus que le conducteur principal... Ma femme a fait 5 ou 6 ans en second conducteur chez eux, elle s'est retrouvée dès sa première voiture à 70 ou 75%.
- Tu peux la faire immatriculer pour pas un rond chez des assureurs de flotte de collection type "Clavel assurance"... Ca te coûte alors dans les 40 ou 50 euros à l'année pour l'assurer, mais ce n'est qu'une couverture responsabilité civile. Ces assurances low cost t'imposent en général d'avoir 2 ou 3 voitures de "collection" chez eux... Il te suffit d'acheter 2 épaves avec carte grise, tu fais broyer les voitures mais tu continues à les assurer... Pour 3 fois 40 ou 50 euros tu seras assurée dans ces assurances là
- Tu peux l'assurer très certainement sur les assurances en ligne qui sont assez facile d'accès (direct assurance)
- Tu peux aller voir de petits courtiers en assurance, qui eux aussi sont assez diligents avec les jeunes conducteurs


La meilleure solution selon moi reste de la faire assurer par quelqu'un de ta famille, avec toi en second conducteur...


PS: la maïf (oui oui je ne parle que d'eux) refusent à partir de 10cv les assurances aux jeunes conducteurs, si cela n'a pas changé et que l'on m'avait bien informé à l'époque.
Amandine27
Messages : 15
Enregistré le : 24 janv. 2013, 16:35
Région : France - Haute-Normandie
Type : TF

Re: Vente MG TF 135 rhd

Message par Amandine27 »

La MAIF m'a refusé car personne n'est chez eux de ma famille...et je suis très limitée pour des raisons personnelles seule ma mère peut m'aider et c'est aussi la seule a assurer un véhicule.
Toujours le même soucis, si personne n'est chez eux, impossible d'y rentrer et encore moins en second conducteur...
Effectivement, beaucoup d'assureur m'ont seulement proposé le tiers...mais je fais plus de 120km/jour...impossible de ne prendre qu'une RC !!

Bref...ça fait un mois que je cherche...et en attendant je paye une assurance temporaire, uniquement RC, et 200e pour deux semaines...AIE AIE AIE!

Bref, je reviendrais à ce modèle c'est sur...mais après 3 ans de permis...seulement 4 mois et aucune autre voiture assurée avant ne m'aide pas...pas d'AAC, pas de conduite supervisée...rien...bref YOUPI.

Mon choix est fait, parce que financièrement je ne peux pas tenir avec cette assurance temporaire, mais je regrette beaucoup...surtout que les assureurs réfléchissent mal...c'est de plus en plus dur de faire assurer de belles voitures, bien plus qu'il y a 5 ou 10 ans, alors que si le proprio achète une telle voiture...en principe même jeune permis il en prendra soin...
Avatar du membre
YanSV95
Messages : 624
Enregistré le : 22 mai 2012, 19:31
Région : France - Ile-de-France
Type : TF
année : 2003

Re: Vente MG TF 135 rhd

Message par YanSV95 »

Bonjour amandine, c 'est bizarre ta cg en 9cv ? Ma tf de 2003, RHD, est en 8cv ??
Amandine27
Messages : 15
Enregistré le : 24 janv. 2013, 16:35
Région : France - Haute-Normandie
Type : TF

Re: Vente MG TF 135 rhd

Message par Amandine27 »

P.S: direct assurance ne prend pas le modèle MG TF même pour une 7cv (la 115) pour un jeune permis...j'ai fait beaucoup de devis en ligne, beaucoup d'appels...et à chaque fois on me dit qu'on va trouver une solution, et à l'annonce de la cylindrée du modèle...AIE ça coinçe...

Enfin, donc modèle à vendre, ne pas hésiter à faire proposition (bah oui...je suis embêtée donc je souhaite la vendre vite sinon je vais payer plus en assurance temporaire que ce qu'elle me rapportera ^^)

Des regrets quand même, bien que je sois fière d'au moins en avoir eu une...
Amandine27
Messages : 15
Enregistré le : 24 janv. 2013, 16:35
Région : France - Haute-Normandie
Type : TF

Re: Vente MG TF 135 rhd

Message par Amandine27 »

Non Yann, j'ai appelé la Préfecture, ça n'a rien de bizarre...si tu applique leur barème, en réalité le calcul tombe sur 8.5cv tout pile...et donc un coup ils mettent 8, un coup 9...et moi dans mon grand pas-de-bol...9!
Il prennent en compte les 136 cv et la pollution du véhicule (189g CO2 je crois) et appliquent un calcul dessus qui est malheureusement au milieu des deux...
Avatar du membre
T trophy R
.
.
Messages : 6703
Enregistré le : 09 juil. 2011, 22:24
Type : Plusieurs
Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport

Re: Vente MG TF 135 rhd

Message par T trophy R »

Bizarre ton raisonnement... Je me moque du kilométrage parcouru par jour quand j'assure une caisse, je ne regarde que sa valeur moi ^^.

Je roule bien, pas de raison que je me plante... Donc tiers. Je pars du principe que je suis couvert pour moi et les autres, la voiture pour ce qu'elle vaut tant pis.

Car sur une assurance tous risques, ta voiture tu la repaies une fois tous les 5 ans après :s.
Avatar du membre
jordan83
.
.
Messages : 5738
Enregistré le : 18 nov. 2011, 12:11
Région : France - Lorraine
Type : TF
année : 2003
Serie speciale : Vintage Racing 32

Re: Vente MG TF 135 rhd

Message par jordan83 »

Hello!
Je suis aussi " jeune assureur ". Ma TF 135 est ma toute première voiture et je n'ai eu aucun soucis pour la faire assurer.
Et franchement, c'est nettement plus sympa de se rendre au travail en MG qu'en polo ou en golf... Beurk!
Avatar du membre
T trophy R
.
.
Messages : 6703
Enregistré le : 09 juil. 2011, 22:24
Type : Plusieurs
Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport

Re: Vente MG TF 135 rhd

Message par T trophy R »

Ta CG est une 8 ou une 9 jordan? Quelle compagnie d'assurance?
Amandine27
Messages : 15
Enregistré le : 24 janv. 2013, 16:35
Région : France - Haute-Normandie
Type : TF

Re: Vente MG TF 135 rhd

Message par Amandine27 »

Bah sur 120km que je fais par habitude, en jeune permis, je préfère prendre le must...parce que ma voiture= mon travail...et moi, bah je sors seulement de mes études et cherche un appartement...donc pas de pécule au cas où ma précieuse aurait quelque chose...

Evidemment que je fais tout pour bien conduire, seulement on ne sait jamais, pour les pannes et autres, il faut trouver les pièces, en attendant avec une simple RC ya pas de prêt de véhicule etc...Et comme la voiture n'est pas une peugeot ou citröen, bah faut prévoir le fait de pas aller bosser pour chercher la pièce manquante...alors je peux pas prendre ce risque...

En revanche, si je faisais que 8 ou 10km, bah du covoiturage c'est jouable en attendant...ou même les transports en commun...la que dalle...

Raisonnement compris ? :)
Amandine27
Messages : 15
Enregistré le : 24 janv. 2013, 16:35
Région : France - Haute-Normandie
Type : TF

Re: Vente MG TF 135 rhd

Message par Amandine27 »

Jeune assureur ou jeune permis Jordan ? ^^

Tu es en conducteur secondaire ? Ou principal chez l'assurance de papa-maman-oncle-tante-cousin par alliance ?

Et 8 ou 9cv ?
Amandine27
Messages : 15
Enregistré le : 24 janv. 2013, 16:35
Région : France - Haute-Normandie
Type : TF

Re: Vente MG TF 135 rhd

Message par Amandine27 »

(et RHD ou LHD ta MG ? ) :)
Avatar du membre
jordan83
.
.
Messages : 5738
Enregistré le : 18 nov. 2011, 12:11
Région : France - Lorraine
Type : TF
année : 2003
Serie speciale : Vintage Racing 32

Re: Vente MG TF 135 rhd

Message par jordan83 »

@T Trophy R: Carte grise 9Cv, je suis chez Allianz. Volant à gauche pour moi, LHD donc.

Cela fait 7 ans que j'ai le permis mais je n'avais encore jamais eu de voiture.
Pour l'entretient, j'ai trouvé un très bon garage. Et quand la MG est en panne, c'est madame qui m’amène au boulot.

Après, cela dépend des personnes et de leur situation bien entendu.

Si je vivais seul avec la MG et sachant que j'habite à la montagne ( pas de bus ), j'aurais été en galère plus d'une fois.
Avatar du membre
T trophy R
.
.
Messages : 6703
Enregistré le : 09 juil. 2011, 22:24
Type : Plusieurs
Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport

Re: Vente MG TF 135 rhd

Message par T trophy R »

Bof ;).

J'ai d'abord acheté une MG pour le plaisir, puis j'en ai repris d'autres pour tous les jours car l'entretien coûte moins cher que sur une clio, 206 ou même une 106. Donc je ne compare même pas avec une polo comme tu souhaites ;)
Les pièces sont disponibles ultra rapidement et pour 3 francs 6 sous... Un remplacement moteur neuf coûte maximum 1500 euros main d'oeuvre comprise alors que sur une basique clio t'en aurais pour 3000. Une distribution moins de 500euros etc etc.

Enfin tu fais ce que tu veux ;). L'important, c'est de faire des choix qu'on ne regrette pas ;).

Bonne continuation à toi
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13318
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: Vente MG TF 135 rhd

Message par sherlock »

Une autre solution, tu fondes une mutuelle. :-)


J'ai fait ça avec beaucoup d'autre quand on avait créé la mutuelle des motards. Nous n'arrivions pas nous faire assurer correctement à l'époque... tout comme toi :-)
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités