Cause achat Lotus Elise, vends MGF 160 Trophy jaune RHD

Albatros 60
Messages : 177
Enregistré le : 18 déc. 2012, 10:08
Région : France - Picardie
Type : F
année : 2001

Cause achat Lotus Elise, vends MGF 160 Trophy jaune RHD

Message par Albatros 60 »

Après avoir gouté aux joie d'une VVC 145, j'ai voulu allé voir du coté du 160 et j'ai plus qu'apprécié la vivacité de ce moteur Rover plus musclé (même si la différence n'est pas si flagrante que cela, c'est surtout en haut dans les tours qu'on voit qu'il pousse nettement plus).

Je suis resté fidèle au moteur Rover, mais dans une version plus radicale puisque je viens d'acheter une Lotus Elise S2 111S, ECU remanié pour monter la belle à 170 cv.

Me voici donc avec une Trophy 160 jaune que ma femme ne veut pas conduire (elle a sa MG "Tilleul" de 120 CV qui lui convient parfaitement !).

Les détail de la belle :

De Janvier 2002, conduite a droite, c'est une anglaise achetée chez un pro en Angleterre avec bon historique de factures et tous les MOTs (controles techniques anglais) pour attester du kilometrage et des entretiens.

Le joint de culasse et la distrib ont été fait en fevrier dernier ( facture des travaux et garantie un an pièces et main d'oeuvre), 3000 kilometres depuis (je roulais tous les jours avec, c'était ma voiture pour le boulot, donc aucun souci, je suis à mon compte, pas question d'aller bosser en risquant de manquer un RDV à cause d'une voiture non fiable).

54 000 miles au compteur, soit grosso modo 86 000 kilomètres, une broutille pour ce bon vieux Rover lorsqu'il est bien entretenu. Pas de problème mécanique ni de refroidissement, freinage au top, pneus neufs changés pour le contrôle technique à l'arrière, en excellent état à l'avant.

Je viens de la passer au contrôle technique, plaquettes/disques a l'arrière usés mais pas de contre visite (je les change pour la vente, ils seront neufs), et le frein a main qui n'est pas assez puissant (sans doute en rapport avec plaquettes disques à l’arrière.

Amortisseurs au top, j'ai regonflé les suspattes (j'ai une pompe),

Phares Xenon

Intérieur en tres bon état (sieges semi cuir marqués Trophy 160), console et intérieur de porte de même couleur que la carrosserie.(même l'horloge fonctionne !), extérieur également en bon état, pas de rayures ni de bosses, très bonne carrosserie, de la corrosion en dessous mais rien de méchant, habituel pour l'age de la voiture.

Un petit point de rouille en bout d'aile au niveau du phare (voir photo), mais rien de méchant (et habituel sur nos MGF), je laisse en l'état, si j'avais gardé la voiture, j'aurais mis un coup de frameto et un autre de stylo a peinture, le nouveau propriétaire choisira de faire ce qu'il voudra, et au moins c'est transparent, je ne cherche pas a maquiller la voiture.

Seul le bouchon de reservoir est un peu écaillé (voir photos).

Capote en très bon état avec lunette arrière parfaitement transparente.
HardTop noir fourni en excellent état avec lunette arrière dégivrante.

Renseignements et photos sur demande pour les personnes réellement intéressées.

Le prix est de 5500 euros, je le pense très correct au vu de l’état de l'auto, de sa rareté dans cette couleur, si vous avez des avis contraires, n'hésitez pas.

J'ai l'auto depuis 6 mois, elle est encore en plaques anglaises (c'est mieux pour les radars...), mais j'ai le certificat de conformité (190 euros quand même) et le V5 ainsi que le controle technique. Si vous voulez vous charger de la carte grise française, je baisse le prix de 200 euros, sinon, je peux la faire, c'est une formalité avec le COC en main, aucun souci.

Voila, j'espère pouvoir faire plaisir a l'un d'entre vous où à l'une de vos connaissances, pas d'échange, plus de place dans le garage et la Lotus me plait vraiment bien !

Merci d'avoir tenu le coup pour la lecture !



ImageAlbum MG

ImageAlbum MG

ImageAlbum MG

ImageAlbum MG

ImageAlbum MG

ImageAlbum MG

ImageAlbum MG

ImageAlbum MG

ImageAlbum MG

ImageAlbum MG

ImageAlbum MG

ImageAlbum MG
Albatros 60
Messages : 177
Enregistré le : 18 déc. 2012, 10:08
Région : France - Picardie
Type : F
année : 2001

Re: Cause achat Lotus Elise, vends MGF 160 Trophy jaune RHD

Message par Albatros 60 »

Up....

C'est vraiment dommage de la laisser dormir au garage... faites moi des propos, si elles ne sont pas trop fantaisistes, on doit pouvoir s'arranger !
Albatros 60
Messages : 177
Enregistré le : 18 déc. 2012, 10:08
Région : France - Picardie
Type : F
année : 2001

Re: Cause achat Lotus Elise, vends MGF 160 Trophy jaune RHD

Message par Albatros 60 »

Up....

C'est vraiment dommage de la laisser dormir au garage... faites moi des propos, si elles ne sont pas trop fantaisistes, on doit pouvoir s'arranger !
Albatros 60
Messages : 177
Enregistré le : 18 déc. 2012, 10:08
Région : France - Picardie
Type : F
année : 2001

Re: Cause achat Lotus Elise, vends MGF 160 Trophy jaune RHD

Message par Albatros 60 »

Baisse de prix à 5000, hard top compris, je dois faire de la place dans le garage !

Allez, c'est bientôt Noel et j'ai dejà eu mon cadeau :

ImageAlbum MG
Albatros 60
Messages : 177
Enregistré le : 18 déc. 2012, 10:08
Région : France - Picardie
Type : F
année : 2001

Re: Cause achat Lotus Elise, vends MGF 160 Trophy jaune RHD

Message par Albatros 60 »

Joyeuses fetes a tous,

Le père Noël a ajouté une Westfield dans le garage, alors si la Trophy interesse quelqu'un, je fais un vrai bon prix dessus. MP pour plus d'infos.
anneauxdin
.
.
Messages : 10399
Enregistré le : 08 mai 2007, 10:08
année : 1973

Re: Cause achat Lotus Elise, vends MGF 160 Trophy jaune RHD

Message par anneauxdin »

Et des photos de la westfield??

PS: faudra que tu me donnes les coordonnées de ton père noël, visiblement je n'ai pas le même :hehe:
Albatros 60
Messages : 177
Enregistré le : 18 déc. 2012, 10:08
Région : France - Picardie
Type : F
année : 2001

Re: Cause achat Lotus Elise, vends MGF 160 Trophy jaune RHD

Message par Albatros 60 »

La West !

ImageAlbum MG

145 cv pour 640 kg. Ca tourne bien ! Moins Kart que la Lotus, mais plus ouvert donc plus agréable pour rouler open. Je retrouve le grand air de la MGF, j'adore. Et le coté "fun" en plus.
Albatros 60
Messages : 177
Enregistré le : 18 déc. 2012, 10:08
Région : France - Picardie
Type : F
année : 2001

Re: Cause achat Lotus Elise, vends MGF 160 Trophy jaune RHD

Message par Albatros 60 »

Pour info, la verte est au vendeur de la West, c'est une TVR SAGARIS, V8 400 CV.
Il est venu me chercher avec a l'aéroport, de la pure folie cette voiture. Mais a 60 000 livres, soit 72 000 euros, pas dans mon budget ! Dommage.
Avatar du membre
bob750
.
.
Messages : 3641
Enregistré le : 28 sept. 2013, 00:21
Région : France - Aquitaine
Type : F
année : 2001

Re: Cause achat Lotus Elise, vends MGF 160 Trophy jaune RHD

Message par bob750 »

Tres jolie (je ne suis pas fan des jantes)

Tu commence à avoir un beau garage bien rempli :b:
Albatros 60
Messages : 177
Enregistré le : 18 déc. 2012, 10:08
Région : France - Picardie
Type : F
année : 2001

Re: Cause achat Lotus Elise, vends MGF 160 Trophy jaune RHD

Message par Albatros 60 »

Merci, plus ca va et plus j'allege ! Je finirai en three-wheeler ! En essayant d'eviter le fauteuil roulant !
Albatros 60
Messages : 177
Enregistré le : 18 déc. 2012, 10:08
Région : France - Picardie
Type : F
année : 2001

Re: Cause achat Lotus Elise, vends MGF 160 Trophy jaune RHD

Message par Albatros 60 »

Et puis il y a tellement de voitures sympa et pas cheres en Angleterre qu'il faut franchir le pas de la conduite a droite, vraiment.

Et tant qu'on reste sur des modèles "courants", peu ou pas de soucis pour les cartes grises.
MGB50
Messages : 958
Enregistré le : 22 nov. 2013, 18:03
Région : France - Basse-Normandie

Re: Cause achat Lotus Elise, vends MGF 160 Trophy jaune RHD

Message par MGB50 »

Vu la taille des pneus on doit avoir un bon ressenti quand on passe sur un gravillon :humour:
Albatros 60
Messages : 177
Enregistré le : 18 déc. 2012, 10:08
Région : France - Picardie
Type : F
année : 2001

Re: Cause achat Lotus Elise, vends MGF 160 Trophy jaune RHD

Message par Albatros 60 »

Même pas, vu qu'elle survole la route, les gros pneus, c'est juste pour l'atterrissage ! Humour partagé !
midget57

Re: Cause achat Lotus Elise, vends MGF 160 Trophy jaune RHD

Message par midget57 »

pour ceux qui ne connaissent pas la Sagaris vue dans le garage....
http://www.youtube.com/watch?v=1tZF4OF3Ay4

Sinon ta trophy à 5000 euros, je comprends même pas quelle soit pas vendue, elle a l'air en super état+ hard top...
Avatar du membre
bob750
.
.
Messages : 3641
Enregistré le : 28 sept. 2013, 00:21
Région : France - Aquitaine
Type : F
année : 2001

Re: Cause achat Lotus Elise, vends MGF 160 Trophy jaune RHD

Message par bob750 »

Je ne comprend pas non plus pourquoi elle est toujours à la vente 5000€ se n'est rien :suspect:
Albatros 60
Messages : 177
Enregistré le : 18 déc. 2012, 10:08
Région : France - Picardie
Type : F
année : 2001

Re: Cause achat Lotus Elise, vends MGF 160 Trophy jaune RHD

Message par Albatros 60 »

Elle est en bon état moteur et carosserie. Pas la bonne periode de l'année pour la vente, attendons le printemps...

Mais bon, j'ai besoin de place, alors a 4500 elle part si quelqu'un est interessé.
Avatar du membre
bob750
.
.
Messages : 3641
Enregistré le : 28 sept. 2013, 00:21
Région : France - Aquitaine
Type : F
année : 2001

Re: Cause achat Lotus Elise, vends MGF 160 Trophy jaune RHD

Message par bob750 »

Je me laisserai bien tenter a se prix la dans 2 petit mois si l’état m'embauche ;)
Je préfère les TF esthétiquement et conception chassie supat mais une trophy sa doit être quelque chose quand même
Albatros 60
Messages : 177
Enregistré le : 18 déc. 2012, 10:08
Région : France - Picardie
Type : F
année : 2001

Re: Cause achat Lotus Elise, vends MGF 160 Trophy jaune RHD

Message par Albatros 60 »

Ca envoie du bois, en effet !
Avatar du membre
T trophy R
.
.
Messages : 6703
Enregistré le : 09 juil. 2011, 22:24
Type : Plusieurs
Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport

Re: Cause achat Lotus Elise, vends MGF 160 Trophy jaune RHD

Message par T trophy R »

Clair que tu ne verrais pas la vie de la même manière avec une trophy qu'avec une TF135 ^^. Boite courte, suspensions affermies, 160cv, bloc vvc...
Avatar du membre
bob750
.
.
Messages : 3641
Enregistré le : 28 sept. 2013, 00:21
Région : France - Aquitaine
Type : F
année : 2001

Re: Cause achat Lotus Elise, vends MGF 160 Trophy jaune RHD

Message par bob750 »

T trophy R a écrit :Clair que tu ne verrais pas la vie de la même manière avec une trophy qu'avec une TF135 ^^. Boite courte, suspensions affermies, 160cv, bloc vvc...
je me doute :lol: une elise s2 est a vendre à 1h de chez, parfaite état prix correcte, je me tâte, je vais essayé d'aller la voir et si je tombe amoureux sa finira peut être à la banque avec un micro crédit, je voulais m’évité le crédit mais a se prix, cet état et la proximité faut saisir sa chance :nut:
Albatros 60
Messages : 177
Enregistré le : 18 déc. 2012, 10:08
Région : France - Picardie
Type : F
année : 2001

Re: Cause achat Lotus Elise, vends MGF 160 Trophy jaune RHD

Message par Albatros 60 »

bob750 a écrit :
T trophy R a écrit :Clair que tu ne verrais pas la vie de la même manière avec une trophy qu'avec une TF135 ^^. Boite courte, suspensions affermies, 160cv, bloc vvc...
je me doute :lol: une elise s2 est a vendre à 1h de chez, parfaite état prix correcte, je me tâte, je vais essayé d'aller la voir et si je tombe amoureux sa finira peut être à la banque avec un micro crédit, je voulais m’évité le crédit mais a se prix, cet état et la proximité faut saisir sa chance :nut:
Alors pour l'Elise, rien a voir avec la Trophy, et pour la faire courte, je dirais :

Pur plaisir de conduite, un Kart survitaminé en version Rover 1.8 VVC 160 cv (dans mon cas 170/180 grace a un ECU Emerald), tres réactif, ca tourne au carré.

Par contre (et cela a motivé l'achat de la Westfield), pas assez "décoiffant", je me sentais trop enfermé dans l'habitacle, car même si tu peux enlever la capote, il n'y a pas beaucoup d"espace découvert.

Donc pour allumer sur la piste ou avoir de la réserve sur la route pour doubler, oui. Pour les ballades a petite ou haute vitesse et le vent dans les cheveux, non.

Vraiment deux philosophies différentes. A toi de voir ce que tu recherches.
Avatar du membre
bob750
.
.
Messages : 3641
Enregistré le : 28 sept. 2013, 00:21
Région : France - Aquitaine
Type : F
année : 2001

Re: Cause achat Lotus Elise, vends MGF 160 Trophy jaune RHD

Message par bob750 »

Merci pour cet petite comparaison, une elise n'est pas vraiment un cabriolet mais plus un "targa" sa ne me dérange pas au contraire j'adore, le top est de pouvoir avoir une lolo et une wesf, j'ai des choix à faire et un budget limité

La S2 d'on je parle est une S2 122ch (admission hurricane, papion alu 52mm et silencieux janspeed) pour commencer sa ira très bien
Avatar du membre
Pat67
.
.
Messages : 4756
Enregistré le : 07 déc. 2013, 18:00
Région : France - Alsace
année : 1931

Re: Cause achat Lotus Elise, vends MGF 160 Trophy jaune RHD

Message par Pat67 »

Merci pour cet petite comparaison, une elise n'est pas vraiment un cabriolet mais plus un "targa" sa ne me dérange pas au contraire j'adore, le top est de pouvoir avoir une lolo et une wesf, j'ai des choix à faire et un budget limité

La S2 d'on je parle est une S2 122ch (admission hurricane, papion alu 52mm et silencieux janspeed) pour commencer sa ira très bien
On en apprend des choses sur la mécanique à l’école hôtelière, quoique que les mécaniciens parlent de bouffe, on est plus ou moins autodidacte, ce qui fait qu’on apprend plus par intéressement.
Avatar du membre
bob750
.
.
Messages : 3641
Enregistré le : 28 sept. 2013, 00:21
Région : France - Aquitaine
Type : F
année : 2001

Re: Cause achat Lotus Elise, vends MGF 160 Trophy jaune RHD

Message par bob750 »

Oui mais surtout en bricolant et regardant les autres, j’espère que bientôt l'hôtellerie sera fini pour moi et dire bonjour à la mécanique :D
Avatar du membre
Pat67
.
.
Messages : 4756
Enregistré le : 07 déc. 2013, 18:00
Région : France - Alsace
année : 1931

Re: Cause achat Lotus Elise, vends MGF 160 Trophy jaune RHD

Message par Pat67 »

Dans la vie professionnelle, il faut faire ce qu’on aime. Le matin je pars au travail en sifflotant car j’aime mon travail . . . et de plus ce n’est pas celui que j’ai étudiais, juste en autodidacte et examens en candidat libre pour pouvoir former des apprentis.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités