Cause achat Lotus Elise, vends MGF 160 Trophy jaune RHD

Albatros 60
Messages : 177
Enregistré le : 18 déc. 2012, 10:08
Région : France - Picardie
Type : F
année : 2001

Re: Cause achat Lotus Elise, vends MGF 160 Trophy jaune RHD

Message par Albatros 60 »

bob750 a écrit :
T trophy R a écrit :Clair que tu ne verrais pas la vie de la même manière avec une trophy qu'avec une TF135 ^^. Boite courte, suspensions affermies, 160cv, bloc vvc...
je me doute :lol: une elise s2 est a vendre à 1h de chez, parfaite état prix correcte, je me tâte, je vais essayé d'aller la voir et si je tombe amoureux sa finira peut être à la banque avec un micro crédit, je voulais m’évité le crédit mais a se prix, cet état et la proximité faut saisir sa chance :nut:
Alors pour l'Elise, rien a voir avec la Trophy, et pour la faire courte, je dirais :

Pur plaisir de conduite, un Kart survitaminé en version Rover 1.8 VVC 160 cv (dans mon cas 170/180 grace a un ECU Emerald), tres réactif, ca tourne au carré.

Par contre (et cela a motivé l'achat de la Westfield), pas assez "décoiffant", je me sentais trop enfermé dans l'habitacle, car même si tu peux enlever la capote, il n'y a pas beaucoup d"espace découvert.

Donc pour allumer sur la piste ou avoir de la réserve sur la route pour doubler, oui. Pour les ballades a petite ou haute vitesse et le vent dans les cheveux, non.

Vraiment deux philosophies différentes. A toi de voir ce que tu recherches.
Avatar du membre
bob750
.
.
Messages : 3641
Enregistré le : 28 sept. 2013, 00:21
Région : France - Aquitaine
Type : F
année : 2001

Re: Cause achat Lotus Elise, vends MGF 160 Trophy jaune RHD

Message par bob750 »

Merci pour cet petite comparaison, une elise n'est pas vraiment un cabriolet mais plus un "targa" sa ne me dérange pas au contraire j'adore, le top est de pouvoir avoir une lolo et une wesf, j'ai des choix à faire et un budget limité

La S2 d'on je parle est une S2 122ch (admission hurricane, papion alu 52mm et silencieux janspeed) pour commencer sa ira très bien
Avatar du membre
Pat67
.
.
Messages : 4756
Enregistré le : 07 déc. 2013, 18:00
Région : France - Alsace
année : 1931

Re: Cause achat Lotus Elise, vends MGF 160 Trophy jaune RHD

Message par Pat67 »

Merci pour cet petite comparaison, une elise n'est pas vraiment un cabriolet mais plus un "targa" sa ne me dérange pas au contraire j'adore, le top est de pouvoir avoir une lolo et une wesf, j'ai des choix à faire et un budget limité

La S2 d'on je parle est une S2 122ch (admission hurricane, papion alu 52mm et silencieux janspeed) pour commencer sa ira très bien
On en apprend des choses sur la mécanique à l’école hôtelière, quoique que les mécaniciens parlent de bouffe, on est plus ou moins autodidacte, ce qui fait qu’on apprend plus par intéressement.
Avatar du membre
bob750
.
.
Messages : 3641
Enregistré le : 28 sept. 2013, 00:21
Région : France - Aquitaine
Type : F
année : 2001

Re: Cause achat Lotus Elise, vends MGF 160 Trophy jaune RHD

Message par bob750 »

Oui mais surtout en bricolant et regardant les autres, j’espère que bientôt l'hôtellerie sera fini pour moi et dire bonjour à la mécanique :D
Avatar du membre
Pat67
.
.
Messages : 4756
Enregistré le : 07 déc. 2013, 18:00
Région : France - Alsace
année : 1931

Re: Cause achat Lotus Elise, vends MGF 160 Trophy jaune RHD

Message par Pat67 »

Dans la vie professionnelle, il faut faire ce qu’on aime. Le matin je pars au travail en sifflotant car j’aime mon travail . . . et de plus ce n’est pas celui que j’ai étudiais, juste en autodidacte et examens en candidat libre pour pouvoir former des apprentis.
Avatar du membre
T trophy R
.
.
Messages : 6703
Enregistré le : 09 juil. 2011, 22:24
Type : Plusieurs
Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport

Re: Cause achat Lotus Elise, vends MGF 160 Trophy jaune RHD

Message par T trophy R »

T'es à l'école hôtelière bob? Ah c'est marrant je ne t'imaginais pas là dedans :).

On s'est pris la tête avec un groom hier soir dans un grand établissement côtier. On y allait pour fêter l'anniversaire de ma conjointe, nous sommes arrivés à 6. Cet imbécile nous a sorti qu'il n'avait pas de table de 6 pour diner alors qu'il n'y avait qu'un couple à table dans tout le restaurant. Il nous a sorti qu'on pouvait néanmoins manger, mais à 4 sur une table et à 2 sur une autre à quelques mètres. On est parti, bien évidemment.

Et en bon chieur que je suis, j'ai appelé l'autre restaurant de ce chef étoilé qui n'est pas très loin de ce premier. Arrivé là bas, j'ai fais un petit scandale en disant que dans leur autre restaurant ils avaient visiblement une dent contre les jeunes, en parlant bien à l'entrée non loin de tables occupées. Le responsable de ce restaurant nous a dit qu'il ferait un rapport au chef de l'autre établissement. On a eu un service au poil du coup.
Avatar du membre
bob750
.
.
Messages : 3641
Enregistré le : 28 sept. 2013, 00:21
Région : France - Aquitaine
Type : F
année : 2001

Re: Cause achat Lotus Elise, vends MGF 160 Trophy jaune RHD

Message par bob750 »

J’étais, en apprentissage CFA plus précisément, en se moment je suis entrain de voir pour une reconversion dans l'armée comme mécano pas très gratifiant mais le mérite d’être ma passion ;)

Pour ton histoire rien d’étonnant, il y a des branleurs partout surtout dans l’hôtellerie, certain non surtout pas envie de bosser. C'est vraiment un monde spécial l’hôtellerie un des domaines ou il y a le plus de droguer par exemple, des heures à ne pas les comptés, je me suis déjà vu faire 70h dans la semaine 7/7 9h-14h30 / 18H-2h00 payer apprentie donc 3€ de l'heure et bien sur les heures sup n’était pas payer, d’après le boss on devait se démerder pour faire 39h et pas plus, j'ai fait 2ans dans le domaine, c'est bon plus jamais mise à part avoir son propre établissement vraiment un boulot de merde à se faire marcher sur la gueule part les clients et les ou le boss :mur: :rale:
Avatar du membre
Pat67
.
.
Messages : 4756
Enregistré le : 07 déc. 2013, 18:00
Région : France - Alsace
année : 1931

Re: Cause achat Lotus Elise, vends MGF 160 Trophy jaune RHD

Message par Pat67 »

une reconversion dans l'armée comme mécano pas très gratifiant mais le mérite d’être ma passion ;)
Merci pour ceux qui ont été mécano, j'ai fait mes classes S/O dans le service du matériel à Châteauroux. Il n'y a pas de sot métier, tu apprendras à valoriser le soldat qui a mis du papier Q dans les WC.
Avatar du membre
bob750
.
.
Messages : 3641
Enregistré le : 28 sept. 2013, 00:21
Région : France - Aquitaine
Type : F
année : 2001

Re: Cause achat Lotus Elise, vends MGF 160 Trophy jaune RHD

Message par bob750 »

Je disais pas sa méchamment, je pense à ceux aux boulot autre (médecins, dans le droit, chef d'entreprise et j'en passe) j'ai bientôt rdv et espère vraiment signé ;)
BLUESY MINDS
.
.
Messages : 7685
Enregistré le : 05 oct. 2011, 14:35
Région : France - Centre
année : 1965

Re: Cause achat Lotus Elise, vends MGF 160 Trophy jaune RHD

Message par BLUESY MINDS »

bob750 a écrit :J’étais, en apprentissage CFA plus précisément, en se moment je suis entrain de voir pour une reconversion dans l'armée comme mécano pas très gratifiant mais le mérite d’être ma passion ;)

Pour ton histoire rien d’étonnant, il y a des branleurs partout surtout dans l’hôtellerie, certain non surtout pas envie de bosser. C'est vraiment un monde spécial l’hôtellerie un des domaines ou il y a le plus de droguer par exemple, des heures à ne pas les comptés, je me suis déjà vu faire 70h dans la semaine 7/7 9h-14h30 / 18H-2h00 payer apprentie donc 3€ de l'heure et bien sur les heures sup n’était pas payer, d’après le boss on devait se démerder pour faire 39h et pas plus, j'ai fait 2ans dans le domaine, c'est bon plus jamais mise à part avoir son propre établissement vraiment un boulot de merde à se faire marcher sur la gueule part les clients et les ou le boss :mur: :rale:
J'ai bossé des années à faire moi aussi 70h par semaine dans l'hôtellerie (je continue d'ailleurs). Pas d'heures sup., pas de récup, pas de rtt, un salaire de misère. Mais au bout d'un moment on finit par reconnaître ton mérite. Il faut juste persévérer et faire ses preuves et montrer qu'on a du talent pour ce job. Et des opportunités de meilleur salaire et de postes à responsabilité s'offrent à toi. Comme dans tous les jobs.
Par contre, si tu fais ça par défaut. C'est même pas la peine de continuer. Ce qui me semble être le cas.
L'essentiel est de trouver sa voie.
Il fut un temps pas très lointain ou les BEP étaient assez mal vus, car ceux qui se dirigeaient dans cette voie étaient ceux qui n'arrivaient pas à suivre le cursus normal des bacs classiques, plus valorisants.
J'ai toujours dit à mes enfants, que s'ils se passionnaient pour un métier artisanal, quel qu'il soit, je serai le plus heureux des pères. Et je serai fier d'avoir un fils plombier, ébéniste, mécanicien ou souffleur de verre.... Du moment qu'il se passionne pour son métier, et qu'il fasse du bon boulot grâce à des maîtres d'apprentissage qui leur auraient inculqué leur passion du métier.
Et les artisans qui font bien leur job sont tellement devenus rares qu'ils se font maintenant des bollocks in gold...
Avatar du membre
Pat67
.
.
Messages : 4756
Enregistré le : 07 déc. 2013, 18:00
Région : France - Alsace
année : 1931

Re: Cause achat Lotus Elise, vends MGF 160 Trophy jaune RHD

Message par Pat67 »

Doctorat en GÉNIE MÉCANIQUE . . . Tu as RDV à la caserne Bernadotte et dans quelle arme tu veux entrer?
Avatar du membre
bob750
.
.
Messages : 3641
Enregistré le : 28 sept. 2013, 00:21
Région : France - Aquitaine
Type : F
année : 2001

Re: Cause achat Lotus Elise, vends MGF 160 Trophy jaune RHD

Message par bob750 »

Ta a bien résumé mais attention avec l’apprentissage beaucoup prennent des apprentis pour avoir de la mains d'ouvre pas chère.
J'aimai se métier énormément mais parents on tenu un resto j'ai toujours était la pour les aider cuisine comme salle, mais l’apprentissage ma vraiment dégoûté du métier
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités