Caterham Super seven

Répondre
Avatar du membre
T trophy R
.
.
Messages : 6703
Enregistré le : 09 juil. 2011, 22:24
Type : Plusieurs
Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport

Caterham Super seven

Message par T trophy R »

Salut,

Hier, Pascal (du forum) m'a textoté pour me dire qu'il était ok pour me vendre sa MGF CUP après 2 ans de négociation... Avec l'arrivée du bébé dans 6 semaines, pas vraiment envie d'avoir 5 voitures à la maison et cela ne ferait pas de mal de diminuer un peu les dépenses automobiles (paraît qu'un gosse, ca coûte cher? lol). Je mets donc en vente ma caterham, pour le moment sans assurer la finalisation de la vente (si Pascal se rétracte ou que trophynette me dit que je suis con de laisser partir mon jouet, ou tout simplement que je change d'avis en tournant la clef).

Ses caractéristiques sont les suivantes:

Bases :
- Vraie caterham super seven avec vraie carte grise, pas un kit car.
- Châssis pré 1997 (frein à main sur les genoux, les toutes dernières produites)
- BAR avant 1/2"
- Pont arrière Live Axle Ital
- Moteur Rover 1600K EU2 65k km environ (pas regardé)
- Boite 5v
- Chauffage

Upgrades :
- Throttle Body alu 52mm + Admission directe K&N
- Bouchon essence aviation
- Baffle Helier (plus de mousse de carter)
- Volant QR (extractible)
- Arceau FIA
- Harnais 4 points Caterham
- Coupe circuit FIA
- Grille 7
- Filet range cartes coté passager
- Housse de garage Caterham
- "kit pluie" (capote et portes)
- Pneus : Yoko A021R 185/70/13
- Plaquette freins avant : Mintex M1144
- Bougies : NGK BCP7ES (electrode 0.7mm)
- Ligne d'échappement sport

Entretien:
- Distribution neuve, pompe à eau, tendeur et courroies
- Vidanges tous fluides faites avec changement du filtre essence
- Kit complet embrayage AP Racing renforcé neuf 0km (750€ juste de pièces)
- Câble d'embrayage neuf
- Joints spi changés
- Joint de collecteur changé


Rien que de faire la liste des options et de l'entretien me donne envie d'annuler la mise en vente ^^.

Cosmétiquement elle n'est pas neuve, elle a 20 ans l'an prochain, mais elle est dans un super jus... Le châssis est nickel, le moteur aussi et tout ce doit être en bon état est en super état.


Prix demandé, ferme et absolument non négociable (ceux qui connaissent la voiture savent qu'à ce prix, elle n'est déjà pas chère... Et je ne suis pas dans le besoin): 25 000 €


Place aux photos:
Image
Image
Image
Image
Image


Je suis disponible par MP, mail, téléphone, ou de visuel pour discuter.


@+

clément
Avatar du membre
Cyril85mg
Messages : 721
Enregistré le : 17 oct. 2014, 23:25
Région : France - Pays de la Loire
Type : Plusieurs
année : 2003
Serie speciale : MG TF 160 XPower ; ex MGF CUP n°16/32 ; Caterham 1600k ; Jaguar X-type

Re: Caterham Super seven

Message par Cyril85mg »

T trophy R a écrit :Trophynette me dit que je suis con de laisser partir mon jouet, ou tout simplement que je change d'avis en tournant la clef).

Tu changes d'avis pas seulement quand tu tourne la clef ... ^^
Après tu connais mon avis et celui d'un autre membre et non des moindre de la team Gitano sur la Cup ... ;)
Avatar du membre
Oldtimer42
.
.
Messages : 7287
Enregistré le : 30 avr. 2014, 16:22
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1951
Serie speciale : Ben ça dépend, ça change tout le temps

Re: Caterham Super seven

Message par Oldtimer42 »

Je ne pige pas;

- Elle est merveilleuse, tu la vend mais t'es pas sûr d'aller au bout de la vente, t'es pas dans le besoin etc...
Le but réel c'est quoi ?

Moi à ta place je la garde épicétou. :)
Pluskadonf
Messages : 690
Enregistré le : 06 juin 2012, 10:25
année : 1923

Re: Caterham Super seven

Message par Pluskadonf »

Je comprend ton hésitation,pèse le pour et contre,moi je viens de vendre ma Mini ,un choix de raison que je regrette bien sur, mais il faut faire des choix.
Fais le bon.
Si j'avais l'argent ,je ne te laisserais pas le temps de la réflexion ,c'est un de mes Graals automobile.
midget57

Re: Caterham Super seven

Message par midget57 »

Très jolie voiture,
Bonne vente.
Avatar du membre
T trophy R
.
.
Messages : 6703
Enregistré le : 09 juil. 2011, 22:24
Type : Plusieurs
Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport

Re: Caterham Super seven

Message par T trophy R »

@ Patrick: Disons que la Cat c'est un peu ce qu'il y a de plus radical et donc de plus dur à assumer... Donc pas très opportun avec un mome et je n'ai pas de voiture plaisir 4 places pour amener trophynette + bébé. J'en profite très peu également, car la seule fois où je suis venu au travail avec j'en ai eu pour 1h avec les photos des collègues dedans, les discussions enflammées sur l'automobile sportive et les dialogues de sourds sur le salaire des fonctionnaires. Pas envie d'acheter non plus une daube 4 places pour rouler en conservant un monstre au garage sous des toiles d'araignées, donc là pour le moment je suis plus parti dans une idée de vendre la cat, acheter la cup puis dès que bébé est en âge de faire un tour en voiture, reprendre un truc 4 places (pour le moment mon coeur balance entre plein de voitures diamétralement différentes... 911, evora 2+2, mustang fastback, dodge charger, berline ancienne MG...). Quand je parle automobile, ma rationalité s'arrête là :) :) :).
Mon dark side me fait dire que d'ici 4 ans (âge concevable pour que bébé vienne avec moi), j'aurai largement le temps pour choisir une nouvelle caisse plus adaptée qui viendra s'ajouter en 5ième voiture à la maison... Mais c'est comme ça que dans la famille on finit avec 2 garages et 8 voitures ^^

@pluskadonf et midget: merci :)
BLUESY MINDS
.
.
Messages : 7687
Enregistré le : 05 oct. 2011, 14:35
Région : France - Centre
année : 1965

Re: Caterham Super seven

Message par BLUESY MINDS »

Bah tu n'as plus ta Rover 820 pour balader ta future famille avec patins couffin... ?
Avatar du membre
T trophy R
.
.
Messages : 6703
Enregistré le : 09 juil. 2011, 22:24
Type : Plusieurs
Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport

Re: Caterham Super seven

Message par T trophy R »

Une rover 75, pas 820. Si si je l'ai toujours, mais c'est un mazout et je l'utilise tous les jours... Donc le plaisir est ailleurs :)
Avatar du membre
Oldtimer42
.
.
Messages : 7287
Enregistré le : 30 avr. 2014, 16:22
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1951
Serie speciale : Ben ça dépend, ça change tout le temps

Re: Caterham Super seven

Message par Oldtimer42 »

Ben ouais, tu fais des gosses et tu te retrouves en Laguna :D
Avatar du membre
dany B
.
.
Messages : 11826
Enregistré le : 04 juin 2011, 20:28
année : 1923

Re: Caterham Super seven

Message par dany B »

http://www.google.fr/imgres?imgurl=http ... CCEQrQMwAA

:)

Faut dire qu'a mon époque les voitures "plaisir" ne manquaient pas... c'était assez facile de bien gagner sa croute et il n'y avait pas les contraintes de sièges à la con pour trimballer les enfants dans une voiture...!
J'en avais 5 (des voitures)en même temps , une pour chaque usage...et 2 enfants en 71...
J'ai pris l'habitude de dire que l'époque n'était pas mieux , elle était différente...

Ton auto est très belle , cela dit parfaitement inadaptée avec enfant (s)
C'est avant tout un beau jouet!

L'autre jouet...

https://www.youtube.com/watch?v=K6byzxHg4Yo chaud devant , derrière aussi!
temp100

Re: Caterham Super seven

Message par temp100 »

elles sont vraiment magnifiques ces 7 ... une gueule d'enfer Harry
mais le cul ... il est moche le cul, on croirait une remorque :mdr:
Avatar du membre
T trophy R
.
.
Messages : 6703
Enregistré le : 09 juil. 2011, 22:24
Type : Plusieurs
Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport

Re: Caterham Super seven

Message par T trophy R »

Il y a d'ailleurs plein de remorques faites sur base de caterham accidentée :).

Le cul c'est tout un poème... avec ou sans la roue de secours. La roue de secours casse un peu le style trait droit et permet de mettre des bagages en plus et de fixer le support valise, mais Light is right... Tout le monde fini par la virer.
woody_haleine
.
.
Messages : 2257
Enregistré le : 03 févr. 2015, 14:37

Re: Caterham Super seven

Message par woody_haleine »

Si seulement je pouvais rentrer dans ce type de voiture :cry:
temp100

Re: Caterham Super seven

Message par temp100 »

woody_haleine a écrit :Si seulement je pouvais rentrer dans ce type de voiture :cry:
tu n'as jamais essayé, le soucis, c'est pas de rentrer, tout le monde y arrive ... c'est de ressortir !!! :mdr:

et il ne vous l'avouera jamais T trophy R, il l'a vend parce qu'il lui faut 48 minutes pour sortir mais avec son physique de garçon coiffeur ... il arrive en 34 minutes, mais il se brule le dos ... donc il attend 14 minutes, le temps que le pot refroidisse avant de pratiquer l'extraction du "grand dadet".

rien de péjoratif, c'est le nom de la figure à pratiquer ... moi je dois utiliser la figure du bouboule cul de plomb
midget57

Re: Caterham Super seven

Message par midget57 »

moi je dois utiliser la figure du bouboule cul de plomb
C'est vrai que ça doit pas être évident.... :party:
ImageAlbum MG
midget57

Re: Caterham Super seven

Message par midget57 »

Pour en revenir à l'annonce et pour ne pas trop pourrir le post,
Cette voiture m'a toujours fait rêver, mais je n'ai pas le budget...
Sur le coincoin les Caterham semblables sont mises en vente à ce prix mais il n'y a que des RHD..(normalement pour moi: voiture anglaise = RHD, mais là, il s'agit d'une voiture sportive, et très basse.. donc pour doubler en France, il faut une LHD..)donc elle devrait partir rapidement.Et elle à l'air en très bon état.
Avatar du membre
T trophy R
.
.
Messages : 6703
Enregistré le : 09 juil. 2011, 22:24
Type : Plusieurs
Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport

Re: Caterham Super seven

Message par T trophy R »

Tout le monde rentre et sort d'une caterham qui a un arceau FIA... sans et capote fermée c'est très compliqué par contre. Les gens ne le savent pas mais il y a plusieurs châssis... les châssis courts (je ne peux pas y rentrer cause jambes trop longues), les châssis longs et les châssis larges. La mienne étant un châssis long, tout le monde y rentre. Je ne suis pas un modèle de Light... 1 mètre 86 pour pas loin de 95 kilos maintenant et des épaules très larges.
D'ailleurs le problème est plutôt là pour les grands volumes... le passager est obligé de se tourner pour ne pas être éternellement heurté dans les changements de vitesse et incommode celui qui passe les rapports. L'idéal quand on est un "bon bonhomme" c'est fe prendre un châssis SV (large).

Une cat c'est un autre monde, très différent des autres automobiles.
Midget Rally
Messages : 569
Enregistré le : 30 avr. 2012, 09:51

Re: Caterham Super seven

Message par Midget Rally »

Pour augmenter les chances de vente, je spécifierais que c'est une LHD et aussi que c'est un châssis long.
Je sais entrer et sortir d'un châssis normal mais incapable ensuite de se servir des pédales ....
J'ignorais qu'il y avait 3 types de châssis : normal (= court), long et ensuite large.
J'ignorais l'existence des châssis longs.
Pour la caterham cup : uniquement châssis court disponible ? ou long possible ?
anneauxdin
.
.
Messages : 10399
Enregistré le : 08 mai 2007, 10:08
année : 1973

Re: Caterham Super seven

Message par anneauxdin »

Pour le cul, rien ne vaut la Seven de chez Lotus, petites ailes, petit feux.

Mais le tarif commence à être prohibitif, sans parler des châssis bouffés par la rouille de l'intérieur, véritable maladie sur ces voitures. En cause, les multiples rivets fixant les tôles d'alu.

Bonne vente, c'est un rêve que j'ai depuis longtemps, je ne sais pas si je franchirais le cap un jour.
woody_haleine
.
.
Messages : 2257
Enregistré le : 03 févr. 2015, 14:37

Re: Caterham Super seven

Message par woody_haleine »

T trophy R a écrit :L'idéal quand on est un "bon bonhomme" c'est fe prendre un châssis SV (large).
Oui c'est un peu le retour que j'avais eu, pour mes 6,4 ft il fallait un chassis SV à partir de 2005 je crois.

Je fais entre 90 et 95 kg ...
MGB50
Messages : 958
Enregistré le : 22 nov. 2013, 18:03
Région : France - Basse-Normandie

Re: Caterham Super seven

Message par MGB50 »

pour rentré dans une cat capotée faut être assez agile même avec un volant extractible,au club il y a un nouveau qui a une Cat.,il est grand et plutôt bien portant il rentre et sort assez facilement (décapoté),j'étais un peu surprit de son aisance. la roue de secours ,moi j'aime bien,c'est comme les ailes "cornichon"je les préfére aux ailes moto.si vous n'avez pas le budget il y a les Martin ou les Marcadiers,certaine valent les Catérhams.
Avatar du membre
T trophy R
.
.
Messages : 6703
Enregistré le : 09 juil. 2011, 22:24
Type : Plusieurs
Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport

Re: Caterham Super seven

Message par T trophy R »

Pour la caterham cup je crois qu'il n'y a pas de châssis SV, je crois.

Les caterham s3 comme la mienne sont conformes aux seven lotus, franchement c'est pareil à part l'intérieur. Perso je n'apprécie sur la lotus que le bruit du moteur... Pour le reste je n'y vois que des inconvénients quand on sait que la caterham est simple à entretenir m.
@ woody: yes, un châssis SV c'est top surtout en moteur rover 100k. C'est ce que j'aurai dû prendre vu ma corpulence... la ça passe à peine :) :) c'est une voiture chausse-pied hihi.
Avatar du membre
Cyril85mg
Messages : 721
Enregistré le : 17 oct. 2014, 23:25
Région : France - Pays de la Loire
Type : Plusieurs
année : 2003
Serie speciale : MG TF 160 XPower ; ex MGF CUP n°16/32 ; Caterham 1600k ; Jaguar X-type

Re: Caterham Super seven

Message par Cyril85mg »

T trophy R a écrit :pour le moment mon coeur balance entre plein de voitures diamétralement différentes... 911, evora 2+2)
Pour ces deux là je dis pourquoi pas :)
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités