Annonces Mgtf??

Avatar du membre
mgf28
Messages : 512
Enregistré le : 07 juin 2013, 21:53
Région : France - Centre
Type : TF
année : 2003

Annonces Mgtf??

Message par mgf28 »

Salut!
Que pensez vous de cette annonce?..son origine je parle !

http://www.leboncoin.fr/voitures/906481462.htm
Avatar du membre
jordan83
.
.
Messages : 5738
Enregistré le : 18 nov. 2011, 12:11
Région : France - Lorraine
Type : TF
année : 2003
Serie speciale : Vintage Racing 32

Re: Annonces Mgtf??

Message par jordan83 »

On dirait fortement une annonce de Chelsea Import.

Après, je peux me tromper...
Avatar du membre
mgf28
Messages : 512
Enregistré le : 07 juin 2013, 21:53
Région : France - Centre
Type : TF
année : 2003

Re: Annonces Mgtf??

Message par mgf28 »

Bien vu Jordan ,ça y ressemble beaucoup,même texte et photo!
On efface tout et on recommence!!....ailleurs!
Avatar du membre
T trophy R
.
.
Messages : 6703
Enregistré le : 09 juil. 2011, 22:24
Type : Plusieurs
Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport

Re: Annonces Mgtf??

Message par T trophy R »

Sur leur site ils ne s'en cachent pas, c'est bien Chelsea I.

Ça va faire du monde au niveau du Mans.
Avatar du membre
gattinho
.
.
Messages : 1134
Enregistré le : 11 févr. 2015, 12:58
Région : France - Rhône-Alpes
Type : TF
année : 2004

Re: Annonces Mgtf??

Message par gattinho »

Ha ha mon père me l'a montré aussi ce weekend, j'ai eu un doute par rapport a l'adresse mais oui, c'est bien du Chelsky Import. :)

Si tu es joueur, fonce. :D
Avatar du membre
william1707
.
.
Messages : 1868
Enregistré le : 30 mai 2012, 17:19
Région : France - Rhône-Alpes
Type : TF
année : 2004

Re: Annonces Mgtf??

Message par william1707 »

cette TF "cool blue" n'a pas les inserts de portes en alcantara blue et ce sont des inserts mk1 vu la forme des poignées de portes. à mon avis c'est pas une cool blue
Avatar du membre
gwing
Messages : 704
Enregistré le : 21 janv. 2012, 19:09
Région : France - Ile-de-France
Type : Plusieurs
année : 2007

Re: Annonces Mgtf??

Message par gwing »

Yep c'est chelsea et comme d'hab un numéro de siren bidon
Avatar du membre
Oldtimer42
.
.
Messages : 7287
Enregistré le : 30 avr. 2014, 16:22
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1951
Serie speciale : Ben ça dépend, ça change tout le temps

Re: Annonces Mgtf??

Message par Oldtimer42 »

Ce genre de marchand de bagnoles m'a toujours consterné.

Vendre des saloperies à bas prix avec forcément des marges résiduelles faibles et de gros emmerdes réguliers à la clé ça finit toujours mal, à la rue, endetté à vie, avec un casier judiciaire de petite frappe loufoque.

En 35 ans de pratique je n'ai jamais vu aucun de ces éphémères "rois du pétrole" faire quelque chose de leur vie.

Je ne comprends pas ce garçon mauvais professionnel, mauvais gestionnaire qui s'entête dans sa propre auto-destruction.
Avatar du membre
T trophy R
.
.
Messages : 6703
Enregistré le : 09 juil. 2011, 22:24
Type : Plusieurs
Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport

Re: Annonces Mgtf??

Message par T trophy R »

Il se fait entre 1000 et 1500 balles par bagnole et en a vendu des centaines.
Vu que rien n'est géré en France et qu'il est déclaré en UK il doit gérer pour ne pas payer trop dessus. Ça fait quand même au moins 500 000 en 3 ou 4 ans.

Moi je dis qu'il est tout sauf con. Les vrais débiles sont ceux qui achètent à 2000 euros une voiture vendue par un pro et "garantie" quand la côte moyenne y compris volant à droite est au double... et avec des papiers déjà faits.

Fin on ne va pas en parler éternellement... je crois que toute personne intéressée peut se faire son idée du sérieux et du type de vente concernée :)
Avatar du membre
Oldtimer42
.
.
Messages : 7287
Enregistré le : 30 avr. 2014, 16:22
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1951
Serie speciale : Ben ça dépend, ça change tout le temps

Re: Annonces Mgtf??

Message par Oldtimer42 »

C'est bien ce que je disais c'est un crétin.

1000 à 1500 "balles" sur une bagnole c'est faible, à peine les marges brutes minimum il y a 20 ans.
Si elle est vieille, fragile et à risque c'est complètement con.
500.000 en 3 ou 4 ans quand t'as casqué tous les frais de fonctionnement jusqu'aux loyers, taxes et charges diverses, remises en état même sommaires, pubs et j'en passe... ben reste plus rien du tout, même pas de quoi se sortir un salaire.
Surtout que lui en plus doit s'appuyer pas mal d'indemnités et procès en chaine qui au bout d'un certain nombre de sursis conduisent au trou pour de bon.

Certain que la trésorerie est miteuse sinon il ne vendrait pas ça.

C'est ce que j'appelle les clochards de l'auto qui creusent des trous un peu partout, jonglent avec banquier et fournisseurs en permanence, prennent des prête-noms, déménagent etc...et finissent comme des rats à 50 piges noirs comme des corbeaux logés chez l'habitante.

J'en ai connu des tas comme ça à amuser la galerie en parades, qui roulaient en Ferrari ou Porsche (dépôt vente client), agitaient des liasses de billets...(forcément puisqu'ils étaient interdits bancaires).

Suffirait de se procurer ses bilans même trafiqués (s'il en a) pour se rendre compte à quel point ça pédale dans la semoule.
Avatar du membre
gattinho
.
.
Messages : 1134
Enregistré le : 11 févr. 2015, 12:58
Région : France - Rhône-Alpes
Type : TF
année : 2004

Re: Annonces Mgtf??

Message par gattinho »

Je ne pense pas, filtre MG TF sur Ebay.co.uk, tu trouves des TF a 300£, voir moins...
Avatar du membre
Oldtimer42
.
.
Messages : 7287
Enregistré le : 30 avr. 2014, 16:22
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1951
Serie speciale : Ben ça dépend, ça change tout le temps

Re: Annonces Mgtf??

Message par Oldtimer42 »

Des épaves plus ou moins roulantes et dont la plate-forme est pourrie c'est sûr...comment des types sensés peuvent ils acheter ça en espérant rouler avec ?

En tous cas sur le net les plaintes contre Chelsea c'est un festival, même sur certains sites Anglais.
Incompréhensible.
BLUESY MINDS
.
.
Messages : 7688
Enregistré le : 05 oct. 2011, 14:35
Région : France - Centre
année : 1965

Re: Annonces Mgtf??

Message par BLUESY MINDS »

Il y a même une page face de bouc dédiée aux victimes...
Avatar du membre
gattinho
.
.
Messages : 1134
Enregistré le : 11 févr. 2015, 12:58
Région : France - Rhône-Alpes
Type : TF
année : 2004

Re: Annonces Mgtf??

Message par gattinho »

Oldtimer42 a écrit :Des épaves plus ou moins roulantes et dont la plate-forme est pourrie c'est sûr...comment des types sensés peuvent ils acheter ça en espérant rouler avec ?

En tous cas sur le net les plaintes contre Chelsea c'est un festival, même sur certains sites Anglais.
Incompréhensible.
Et oui c'est sur, mais un acheteur peu regardant peu se faire avoir...
guiman
Messages : 72
Enregistré le : 27 nov. 2005, 13:34

Re: Annonces Mgtf??

Message par guiman »

A ce jour , je n'ai vu aucune voiture de Chelsea au mans, mais il a surement juste changé l'adresse des annonces afin de se refaire une santé

Une marge de 1000 A 1500e brut est très raisonnable sur ce type de véhicule et surtout dans ce budget .
Apres tout dépend des frais de structure et imposition.

Moi en general , je ne suis pas gourmand , je préfère positionné un véhicule dans la partie tarifaire basse ou moyenne afin de ne pas faire trainé la vente.

Généralement ma marge est fixé en fonction des frais de remise en etat afin de vendre le véhiule dans le meilleurs etat possible.

Le probleme avec les MG, est que meme dans un belle etat , elles peuvent tombé en ruine très rapidement suivant le soins qui lui est apporté.

Pour mon cas , la première crainte suite a une vente est le JDC suite a une conduite tres exesive a froid!

Je vais d'ailleur payé une societé exterieur pour gérer la garantie 3 mois jusqu'à 12 mois suivant le souhait du client .

Les premiers vehicules seront en vente d'ici quelques jours
Avatar du membre
T trophy R
.
.
Messages : 6703
Enregistré le : 09 juil. 2011, 22:24
Type : Plusieurs
Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport

Re: Annonces Mgtf??

Message par T trophy R »

Tous les garages passent par des sociétés extérieures pour garantir. Certains font même remplir les papiers par les acquéreurs.

Il est loin le temps où les assurances des concessions prenaient aussi en charge le risque sur les occasions :)
Garantir 1 an un véhicule à 3000 balles faut le vouloir quand même. Mes bagnoles sont suivies et entretenues au mieux du mieux mais je ne les garantirai même pas 10km lol
Avatar du membre
Oldtimer42
.
.
Messages : 7287
Enregistré le : 30 avr. 2014, 16:22
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1951
Serie speciale : Ben ça dépend, ça change tout le temps

Re: Annonces Mgtf??

Message par Oldtimer42 »

guiman a écrit : Moi en general , je ne suis pas gourmand , je préfère positionné un véhicule dans la partie tarifaire basse ou moyenne afin de ne pas faire trainé la vente.
Quelle idée de vouloir vendre des sacs d'emmerdes pas chers ?
A des gens pas friqués qui croient s'acheter une voiture de luxe et ne pourront pas assumer la cascade de pépins habituels.

C'est le pire créneau qui soit.

Tu débutes ?
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13320
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: Annonces Mgtf??

Message par sherlock »

BLUESY MINDS a écrit :Il y a même une page face de bouc dédiée aux victimes...
Donne nous l'adresse, ça peut servir !
Avatar du membre
Oldtimer42
.
.
Messages : 7287
Enregistré le : 30 avr. 2014, 16:22
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1951
Serie speciale : Ben ça dépend, ça change tout le temps

Re: Annonces Mgtf??

Message par Oldtimer42 »

https://www.facebook.com/VictimesChelseaImport/

Tu tapes "Chelsea import" et t'en as plusieurs pages.
Avatar du membre
gattinho
.
.
Messages : 1134
Enregistré le : 11 févr. 2015, 12:58
Région : France - Rhône-Alpes
Type : TF
année : 2004

Re: Annonces Mgtf??

Message par gattinho »

T trophy R a écrit :Tous les garages passent par des sociétés extérieures pour garantir. Certains font même remplir les papiers par les acquéreurs.

Il est loin le temps où les assurances des concessions prenaient aussi en charge le risque sur les occasions :)
Garantir 1 an un véhicule à 3000 balles faut le vouloir quand même. Mes bagnoles sont suivies et entretenues au mieux du mieux mais je ne les garantirai même pas 10km lol
Surtout une MG... :UK:
Avatar du membre
Oldtimer42
.
.
Messages : 7287
Enregistré le : 30 avr. 2014, 16:22
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1951
Serie speciale : Ben ça dépend, ça change tout le temps

Re: Annonces Mgtf??

Message par Oldtimer42 »

Faut surtout pas s'imaginer que les compagnies qui "vendent" des carnets de garantie sont des philanthropes.
Sont là pour gagner de l'argent.
Savent bien compter.

Avec une vieille F ou TF à 3000 balles ça ne peut pas aller loin alors sauf à être naïf faut pas trop compter là-dessus.
Avatar du membre
T trophy R
.
.
Messages : 6703
Enregistré le : 09 juil. 2011, 22:24
Type : Plusieurs
Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport

Re: Annonces Mgtf??

Message par T trophy R »

Quasiment rien n'est couvert par les garanties vendues par les assureurs aux concessions sur de l'occasion de plus de 10 ans.
La zt v8 était garantie 6 mois... durant les premiers 1000 kilomètres j'ai eu le capteur de régulateur de vitesse (juste à resserrer), l'afficheur du tableau de bord HS (acheté ruby sur ongle en Allemagne neuf de stock, pièce quasi introuvable pour v8 en km/h) et la courroie accessoire (20euros et 10minutes de main d'oeuvre fait moi même).
Rien n'a été pris par "l'assurance" sur une voiture qui vaut 5 fois une F/TF, alors c'est clair que c'est utopique d'y croire pour un import qui a 10 ou 15 ans.
guiman
Messages : 72
Enregistré le : 27 nov. 2005, 13:34

Re: Annonces Mgtf??

Message par guiman »

Je débute en tant que professionnel oui Oldtimer mais cela fait un moment que j'achète et vend ce type de véhicule.

C'est un peu le problème avec certain client qui achete une mg comme si c'était une Porsche ou autre véhicule.

Pour le moment je n'ai jamais eu de problème, les voitures vendu sont saine et net mais jamais a l'abris d'une panne.

Concernant les carnets de garantie oui... tout n'ai pas pris en charge... après tout dépend le discourt du vendeur lors de la vente... quand les explications sont claire et que les documents sont signé tout va bien. Il est vrais que beaucoup de vendeur auto vende ses garantie comme une garantie "toute panne"... c'est loin d'etre le cas et donc le debut des problèmes...
Avatar du membre
Oldtimer42
.
.
Messages : 7287
Enregistré le : 30 avr. 2014, 16:22
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1951
Serie speciale : Ben ça dépend, ça change tout le temps

Re: Annonces Mgtf??

Message par Oldtimer42 »

Tu as quel âge ?
Avatar du membre
mgf28
Messages : 512
Enregistré le : 07 juin 2013, 21:53
Région : France - Centre
Type : TF
année : 2003

Re: Annonces Mgtf??

Message par mgf28 »

guiman a écrit :A ce jour , je n'ai vu aucune voiture de Chelsea au mans, mais il a surement juste changé l'adresse des annonces afin de se refaire une santé

Une marge de 1000 A 1500e brut est très raisonnable sur ce type de véhicule et surtout dans ce budget .
Apres tout dépend des frais de structure et imposition.

Moi en general , je ne suis pas gourmand , je préfère positionné un véhicule dans la partie tarifaire basse ou moyenne afin de ne pas faire trainé la vente.

Généralement ma marge est fixé en fonction des frais de remise en etat afin de vendre le véhiule dans le meilleurs etat possible.

Le probleme avec les MG, est que meme dans un belle etat , elles peuvent tombé en ruine très rapidement suivant le soins qui lui est apporté.
Salut
Tu es du Mans ??
Pour mon cas , la première crainte suite a une vente est le JDC suite a une conduite tres exesive a froid!

Je vais d'ailleur payé une societé exterieur pour gérer la garantie 3 mois jusqu'à 12 mois suivant le souhait du client .

Les premiers vehicules seront en vente d'ici quelques jours
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités