Vintage racing N° 1

Répondre
ju&frk
Messages : 417
Enregistré le : 22 juil. 2011, 12:31
Région : France - PACA
Type : TF
année : 2004
Serie speciale : 80th anniversary pearl black

Vintage racing N° 1

Message par ju&frk »

GO62
Messages : 640
Enregistré le : 08 août 2016, 14:46
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : TF
année : 2002

Re: Vintage racing N° 1

Message par GO62 »

Numéro 1 ? Ah oui ! A ce prix là on en a 2 c'est ça ? Lol
Avatar du membre
gattinho
.
.
Messages : 1134
Enregistré le : 11 févr. 2015, 12:58
Région : France - Rhône-Alpes
Type : TF
année : 2004

Re: Vintage racing N° 1

Message par gattinho »

On sait tous que la plus belle série c'est la 80th Black Pearl! :D
GO62
Messages : 640
Enregistré le : 08 août 2016, 14:46
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : TF
année : 2002

Re: Vintage racing N° 1

Message par GO62 »

Oui, comme pour les 205 c'est la junior ! Ha ha ha !!!
Avatar du membre
bob750
.
.
Messages : 3641
Enregistré le : 28 sept. 2013, 00:21
Région : France - Aquitaine
Type : F
année : 2001

Re: Vintage racing N° 1

Message par bob750 »

gattinho a écrit :On sait tous que la plus belle série c'est la 80th Black Pearl! :D
En TF oui ;)

Après toutes MG's moderne confondus la Trophy reste devant :D :P

:lol:
Avatar du membre
gattinho
.
.
Messages : 1134
Enregistré le : 11 févr. 2015, 12:58
Région : France - Rhône-Alpes
Type : TF
année : 2004

Re: Vintage racing N° 1

Message par gattinho »

75th pour la F. :o
Pluskadonf
Messages : 690
Enregistré le : 06 juin 2012, 10:25
année : 1923

Re: Vintage racing N° 1

Message par Pluskadonf »

bob750 a écrit :
gattinho a écrit :On sait tous que la plus belle série c'est la 80th Black Pearl! :D
En TF oui ;)

Après toutes MG's moderne confondus la Trophy reste devant :D :P

:lol:
:p1: :p1: :p1:
Avatar du membre
T trophy R
.
.
Messages : 6703
Enregistré le : 09 juil. 2011, 22:24
Type : Plusieurs
Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport

Re: Vintage racing N° 1

Message par T trophy R »

Vu que j'ai un exemplaire des deux et que j'espère avoir le 3ème modèle un de ces 4 je me permet...
La seule série limitée c'est la cup :)
La trophy a été faite en largement plus de 1000 exemplaires (paye ta série limitée) et la Vintage Racing est une série cocoricô pour booster les ventes à la demande des concessions Françaises. Elle n'a rien de plus que la version de base (dommage... ils auraient pu s'attaquer à la rigidité ou au poids voir même au moteur en réutilisant l'un des atouts de la cup anglaise...)
Avatar du membre
TrophyBlue
Messages : 376
Enregistré le : 02 oct. 2013, 13:43
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 2001
Serie speciale : Trophy 160

Re: Vintage racing N° 1

Message par TrophyBlue »

T trophy R a écrit :Vu que j'ai un exemplaire des deux et que j'espère avoir le 3ème modèle un de ces 4 je me permet...
La seule série limitée c'est la cup :)
La trophy a été faite en largement plus de 1000 exemplaires (paye ta série limitée) et la Vintage Racing est une série cocoricô pour booster les ventes à la demande des concessions Françaises. Elle n'a rien de plus que la version de base (dommage... ils auraient pu s'attaquer à la rigidité ou au poids voir même au moteur en réutilisant l'un des atouts de la cup anglaise...)
La cup est elle vraiment une série limitée comme on l'entend habituellement ?

Je la vois plutôt comme une F préparée pour la piste et pas vraiment faite pour la route , je me trompe peut être , je n'ai jamais réussi à trouver beaucoup d'infos dessus........ enfin celle que j'ai vu me faisait penser à ça.

Sinon je suis du même avis que Bob :D , la Trophy est la série qui a le plus d’élèvements spécifiques (à part la cup) et 1400 exemplaires ce n'est pas énorme non plus.
Avatar du membre
T trophy R
.
.
Messages : 6703
Enregistré le : 09 juil. 2011, 22:24
Type : Plusieurs
Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport

Re: Vintage racing N° 1

Message par T trophy R »

En fait en 95 quand la F est arrivée en uk rapidement les mecs de l'usine ont fait joujou en préparant une voiture pour le circuit et 2 pays ont voulu aller plus loin en demandant la fabrication d'une série course lors du lancement de la F au niveau international en 96 : d'abord le Japon puis de façon assez similaire la France.
Je n'ai pas les spéc de la série japonaise mais pour la France la série à été conçue pour courir sur 3 épreuves: le circuit, le rallye et l'asphalte (côte et slalom). Elle était donc équipées de pneus spécifiques (dunlop de mémoire), d'un arceau complet safety device, d'un coupe circuit, d'un autocom, d'un extincteur automatique, radiateur huile, anneau de remorquage... Mais la voiture restant peu ou prou le modèle de série niveau perf.

32 exemplaires ont donc été conçus expressément pour le trophée mgf et vendus exclusivement aux concessionnaires (sauf 1 exemplaire de mémoire qui a été laissé à un membre de la team MG France) voulant y concourir à un prix assez attractif.
S'en est alors suivi deux projets en uk, le premier analogue à celui des japonais et des français et un autre bien plus bourrin: la mgf cup avec caisse soudée, de nombreuses modifications sur la voiture et le moteur de 190cv que lotus voudra un temps développer et installer sur ses voitures.
Dans les archives de course que j'ai pu trouver je n'ai pas vu plus de 10 voitures courir en même temps mais dur dur de trouver des éléments d'époque car à part le magazine "rallye magazine" peu de papiers sur la course française.
J'ai récupéré quelques photos et je peux récupérer quelques vidéos de course aussi chez un pote qui a couru le trophée.

La mienne vient de passer près de 120 heures en carrosserie pour être refaite à neuf. Reste quelques éléments à remonter et lentretien à faire. Je vais en profiter pour revoir les essentiels (durites, freins, allumage...) puis j'espère pouvoir l'envoyer sur la piste pour l'ouverture l'an prochain.
Avatar du membre
MGecho
.
.
Messages : 3050
Enregistré le : 08 déc. 2014, 11:04
Région : France - Aquitaine
Type : Plusieurs
année : 2002
Serie speciale : TF 160 Vintage Racing - Lotus Elise S1

Re: Vintage racing N° 1

Message par MGecho »

bob750 a écrit :
gattinho a écrit :On sait tous que la plus belle série c'est la 80th Black Pearl! :D
En TF oui ;)

Après toutes MG's moderne confondus la Trophy reste devant :D :P

:lol:
Ouais. Même devant les camions.... :party:
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités