MG TF 120 STEPSPEED - ESTIMATION VEHICULE - PROPOSITION

Répondre
Avatar du membre
natan36
Messages : 50
Enregistré le : 30 août 2013, 12:53
Région : France - Centre
Type : TF
année : 2003

MG TF 120 STEPSPEED - ESTIMATION VEHICULE - PROPOSITION

Message par natan36 »

Bonjour à tous,

Je souhaite vendre ma MG TF achetée en 2012 chez un importateur "Chelsea Import". Je n'ai jamais réussi à faire la carte grise, la préfecture n'a jamais accepté mon certificat de conformité en anglais et après 3 essais, j'ai laissé tomber (papier administratif à l'appui).

Informations sur la voiture:
Achetée en 2012 à 60000 miles, elle totalise maintenant 86553 miles non évolutif (140000km).

Niveau moteur:
En 2014, j'ai eu un problème d'embrayage (72000 miles - 115000km), j'ai été en garage pour effectuer les réparations + autres:
- kit distribution
- pompe à eau
- disque AR
- plaquette AR
- kit embraye + volant moteur
- thermostat
- durite huile
- alternateur
- vidange moteur + boite
- courroie alternateur
- filtre air
- bougie
- kit inox refroidissement (tube inox sous la voiture)

Toutes ces réparations m'ont coûté la modique somme de 2971,80€.

PS: je n'ai jamais eu de problème de joint de culasse.

Niveau carrosserie:
- Quelques impacts de portière sur les côtés.
- Après deux ans, le pare-chocs a commencé à se fissurer sur la partie gauche de la calandre suite à un mauvais masticage de l'ancien propriétaire (photo sur demande) - réparation non effectuée.

Informations divers:
La voiture ne roule que très rarement depuis deux ans, mais démarre toujours au quart de tour.
Néanmoins, j'ai constaté un problème assez rare (arrivé deux trois fois en deux ans), mais à prendre en compte: quand la voiture n'a pas roulé pendant plusieurs mois, la position "D" n'actionne pas la vitesse. Ce problème ne dure pas longtemps, peut-être gênant pour repartir d'un feu :).

- Le joint du carter de vidange est à changer, il y a une très très légère fuite qui coule sur l'échappement.
- La position "1" du ventilateur ne fonctionne plus
- Je n'ai pas eu de roue de secours
- Les roues AR sont à changer (crevaison lente ARD)
- Ampoules anti-brouillard avant à changer

Cette voiture a été mon premier achat, un vrai coup de coeur et j'ai beaucoup de mal à m'en séparer (3/4 ans que je me dit "allez, vend là !") et ça même si les réparations m'ont coûté les 3/4 du prix de la voiture... mais malheureusement je n'ai pas le temps de m'en occuper et elle stagne sous une bâche de voiture sous mon appentis.

Cette MG est visible dans le 36 (Indre).

Je n'ai pas de prix fixe, d'ailleurs je ne sais même pas le prix auquel je pourrais la vendre sans carte grise, mais j'aimerais avoir vos avis et éventuellement des propositions.

Merci d'avance pour votre aide et bonne journée

PS: pour la petite anecdote, lors des contrôles de gendarmerie, je leur ai toujours dit la vérité au sujet de la carte grise et ils ne m'ont jamais rien dit, ni amande. Comme quoi, il y en a des bons !!

ImageAlbum MG
ImageAlbum MG
ImageAlbum MG
ImageAlbum MG
ImageAlbum MG
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités