MG TF 160 à restaurer

Répondre
Avatar du membre
ijcompetition
Messages : 415
Enregistré le : 09 janv. 2011, 13:21
Région : France - Rhône-Alpes
Type : TF
année : 2002
Contact :

MG TF 160 à restaurer

Message par ijcompetition »

Hello à tous, de nombreuses années d'absence sur le forum (seuls les anciens se souviendront de moi :) ), j'ai malheureusement pour "projet" de vendre ma TF160, car je n'ai absolument plus le temps de la terminer.

Je souhaite donc voir si elle peut intéresser quelqu'un en l'état, sinon je la garderai encore quelques temps histoire de la terminer correctement, ou de la vendre en pièces (beaucoup de pièces intéressantes dessus, plusieurs milliers d'euros sur Rimmerbross et autres).

Ci-dessous un copié-collé de l'annonce postée sur leboncoin :

Projet de restauration sur ce véhicule que je n’aurai malheureusement pas le temps de terminer. La voiture s’adresse donc à des connaisseurs : pour pièces ou à finir de restaurer.


DESCRIPTION :

MG TF 160 2002, Trophy Blue, 60k miles environ (100k kms), moteur neuf changé à 35k miles par l’ancien propriétaire. Hard top Trophy Blue (pas de ciel de toit), jantes noires origine MG (aucune rayure), pneus Falkens NEUFS, freins AR NEUFS et de nombreuses améliorations moteur / refroidissement / châssis (plus de 4000 euros de pièces).

-Refroidissement amélioré / fiabilisé :
*Radiateur d’eau alu Mike Satur
*Radiateur d’huile 10 rangées (monté en facade)
*Tuyaux inox sous le châssis (Mike Satur)
*TOUTES les durits ont été changée en prévention (radia + durits baie moteur)
*Installation du kit PRRT (monté d’origine sur les MGTF 2013+) : nouveau thermostat avec modification de son emplacement, permet d’éviter les chocs thermiques dans la culasse
*Installation d’une alarme (origine MG) en cas de niveau de LDR trop bas

-Amélioration / fiabilisation moteur :
*Joint de culasse renforcé + goujons + rail de fixation dans le carter d’huile
*Culasse rectifiée à 0,02 + joints de queue de soupapes neufs + rodage soupapes
*Arbre à came d’échappement Piper (modification du profil des cames : +8ch annoncés)
*Distribution neuve + courroie VVC + pompe à eau + pompe à huile + joints neufs (AAC, VVC etc.)
*Admission dynamique Pipercross (prise d’air frais dans l’ouïe gauche)
*Echappement TT MK4 (sonorité exceptionnelle), échappement d’origine disponible

Châssis :
-Ressorts courts Eibach
-4 pneus Falkens ZIEX NEUFS, jantes noires origine MG
-Etrier de freins AR NEUFS (peints en rouge) + plaquettes neuves

Les défauts / travaux à terminer :
-Bas de caisse gauche enfoncé (trottoir à très faible vitesse, en manœuvrant, aucun élément du châssis touché). Ne se remarque quasiment pas lorsque la voiture est au sol. Je dispose d’un bas de caisse complet à faire peindre / monter en carrosserie.
-Voyant SRS (airbag) qui clignote : connectiques sous les sièges refaites à neuf, le problème vient d’ailleurs (à déterminer).
-Etriers avant (kit gros frein d’origine) : un étrier est légèrement fendu suite à son démontage / ouverture pour changer les joints des pistons. Prévoir 1 étrier AV (ou kit complet).
-Etriers AR neufs mais non montés. La voiture démarre et roule très bien, mais ne dispose pas des étriers AV/AR donc pas de frein ni frein à main.

Seule photo que j'ai actuellement (je compte évidemment en faire des plus potables prochainement) :

ImageAlbum MG
Schneider
Messages : 3
Enregistré le : 04 nov. 2021, 18:51
Région : France - Ile-de-France

Re: MG TF 160 à restaurer

Message par Schneider »

Et alors ?
Elle a trouvé son mécano ?
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités