MG ZT 135 CDTI de 2005 en RHD grise anthracite à saisir

Répondre
Sixpeo
Messages : 2
Enregistré le : 06 avr. 2022, 22:19
Région : France - Rhône-Alpes
Type : ZT

MG ZT 135 CDTI de 2005 en RHD grise anthracite à saisir

Message par Sixpeo »

Salut à tous les amoureux de MG.
Je viens traîner mon âme en peine sur ce forum parce qu’il est visiblement temps pour moi de me séparer de mon fidèle destrier, ma bien-aimée MG ZT 135 CDTI en grey anthracite, produite en 2005 et que j’ai acquise en seconde-main en 2007.
Cela fera bientôt 15 ans que je l’ai (l’âge de ma fille). Ayant habité 18 ans en Angleterre, je l’avais achetée là-bas et l’ai faite immatriculer à mon retour en France en 2014, bien qu’elle soit bien entendue RHD, donc volant à droite de l’habitacle.
Son turbo va visiblement lâcher et mon épouse qui ne l’a jamais conduite me force la main pour m’en séparer plutôt que de la faire réparer, vu que nous avons un véhicule familial et que j’ai depuis quelques mois une voiture de fonction aussi. Bref, pas besoin ni envie de lâcher un billet conséquent pour la conserver, alors que je ne m’en servais ces dernières années que pour mes sorties du week-end.
Elle dort en ce moment chez mon garagiste local, près de Lyon. Elle doit avoir entre 220 et 230.000km au compteur (il me semble, à vérifier et compteur en miles de toutes manières), un ciel de toit à refaire, quelques pignes de ci de là mais rien qui ne compromette son allure (griffures sur bumper et portière arrière gauche, le tout maquillé avec de la peinture d’origine par mes soins, un poc sur la pointe avant de l’aile droite), le côté droit du siège conducteur en cuir noir et abîmé et rafistolé avec deux plaques de cuir, la fermeture/ouverture du coffre en mitraillette mais fonctionnelle, le moteur des vitres avant fatigués et donc un peu saccadé à la fermeture, les bips de recul sont fatigués aussi (probablement pas grand-chose à faire pour les remettre en marche), la Head Unit Navall que j’avais fait mettre dessus en 2017 ne fonctionne qu’en Bluetooth (je suis nul pour la paramétrer), deux de ses pneus 18 pouces sont à changer, les jantes ont aussi un peu rouillées par endroits et plus aussi nettes que d’antan, bref elle fait bien son âge quand même, mais reste à mes yeux la voiture préférée de ma vie, qui me vaut toujours des compliments de la part de ceux qui en ont rarement vu….
Au fil des années j’ai eu à refaire la pompe à eau, changer l’alternateur et l’intégralité du système d’échappement parmi les gros trucs. La courroie d’accessoires, tous les filtres et les plaquettes de frein ont été récemment changés, son CT est OK jusque fin novembre.
Vu mon attachement sentimental à cette caisse, je ne peux clairement pas me résoudre à l’envoyer au casse-pipe, me demande si elle serait d’utilité à qui que ce soit, d’où mon message en ces lieux.
Si ça titille quelqu’un de venir la chercher et de me dédommager un peu pour s’en saisir, au plaisir d’échanger…

PS : je m’aperçois que je n’ai pas de photo de ma voiture sous le coude, donc j’en ai mis une trouvée sur le net pour référence, qui fait trop neuve par rapport à la mienne on ne va pas se mentir, mais c’est notamment le bon colorie et les mêmes jantes ImageAlbum MG
Avatar du membre
ttersu
.
.
Messages : 4128
Enregistré le : 04 juin 2015, 22:32
année : 1968

Re: MG ZT 135 CDTI de 2005 en RHD grise anthracite à saisir

Message par ttersu »

Welcome :coucou:
Sixpeo
Messages : 2
Enregistré le : 06 avr. 2022, 22:19
Région : France - Rhône-Alpes
Type : ZT

Re: MG ZT 135 CDTI de 2005 en RHD grise anthracite à saisir

Message par Sixpeo »

Coucou :)
Ça fait des années que je passe sur le forum mais m'aperçoit que je n'avais jmis posté en fait...
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités