Mon père vend sa MG F + Hard Top

Répondre
thedjfou
Messages : 5
Enregistré le : 03 avr. 2005, 23:53
Contact :

Mon père vend sa MG F + Hard Top

Message par thedjfou »

Messieurs, salut !

Certains me connaissent peut-être de Forum-Auto...

Mon père s'est enfin décidé de vendre la MG... Première voiture plaisir achetée à 54 ans, il va sur ses 63 maintenant... J'ai connu cette F à 13 ans lors de l'achat neuf, j'en ai 22.

Autant dire qu'elle m'a pas mal marqué, et que ma voiture actuelle est bien évidemment une propulsion :D

Je vais essayer d'être exhaustif au possible.

Elle a donc été achetée neuve par mon père en mai 1996, livrée en juin. On a toutes les factures, y compris le bon de commande.

British Racing Green, of course ;)

Il manque la facture du joint de culasse :roll: parce que ça a été fait sous garantie. J'essaie de contacter MG Rover France demain pour en avoir une copie, le garage de Chambourcy (78) ayant fait faillite par la suite (enfin il a changé de marque, c'est un Skoda maintenant, mais je crois que c'est toujours le même patron...).

Elle a aujourd'hui 94 000 km et des brouettes. Elle roulait beaucoup au début, mon père allant taffer avec, mais depuis qu'il est à la retraite, elle doit pas faire 5000 km / an.

Au niveau de l'entretien, donc révision tous les 10 000. Le joint de culasse a claqué vers 70 000 km si ma mémoire et bonne, peut-être même 75 000. Changé par Rover ainsi que le changement de la culasse.

A 80 000, on a changé le papillon d'admission. Changement du radiateur qui était percé, aussi.

Deux pneus avant neuf (Pirelli P6000 en 185/55/15 V), pneus arrière qui peuvent facile faire 10 - 20 000 km. Ce sont des Pirelli P700-Z en 205/50/15 , qui ont été montés d'après la facture à 65 000 km je crois, donc ils ont 30 000 km.

Ca peut paraître beaucoup, mais à 65 000 km, c'est la première fois qu'on a changé les pneus arrière :) : ceux avant ont été changés vers 60 000, faudrait que je vérifie. Ca donne une idée de la conduite de mon père ;)

Voilà pour l'entretien. A prévoir donc, deux pneus arrière d'ici 20 000 km et la courroie de distribution (forfait à 450 euros de mémoire) entre 100 et 110 000. Elle a été contrôlée à 89 000 km lors de la révision des 90 000, elle est ok.

La suspension a été regonflée il y a peu aussi. Trop regonflée d'ailleurs (la voiture était archi basse, un look d'enfer mais un (in)confort insupportable pour mes parents).

Plaquettes avant changées vers 60 000 (prochaines à 120 000 donc) et plaquettes arrière changées il y a peu (90 000). Roulement et moyeu avant droit neufs, aussi.

Le CT signale une usure irrégulière des pneus avant, elle était trop basse (mais tellement belle) et donc les pneus AV étaient usés à l'intérieur.

C'est son 3e contrôle technique. Le 1er était vierge, le 2e signale la même chose que ce dernier contrôle.

Voilà niveau entretien.

Niveau équipement accessoires, elle valait 150 164 F neuve, d'après le bon de commande, en incluant l'autoradio (1990 F) et le porte bagages (1539 F) en option (prix catalogue 143 750). 2575 F de tatouage vitres, plaques, CG etc.

De série, vitres électriques, DA, et alarme je crois (périmétrique et volumétrique). Ainsi qu'airbag conducteur et jantes alu.

Parmi les options qu'on n'a pas :

- ABS : 9250 F
- airbag passager : 2575 F
- Air conditionné : 10 800 F

Les prix expliquent pourquoi on ne les a pas :( . La clim ne manque pas du tout, quand il fait chaud, on est tout le temps décapoté et avec l'air c'est nickel. Y'a que pendant la canicule où je lui préférais la Honda avec la clim pour aller bosser. L'ABS... ben on apprend à conduire sans sur le mouillé. Elle est très saine au freinage.

On a pris le 3e feu stop (qui était en accessoire à l'époque), qu'on a fait monter par la suite.

On ne s'est jamais servi du couvre-capote : chiant à mettre, et de toutes façons, elle s'en passe très bien.

On a aussi acheté un porte-bagages, qui est encore dans son emballage :lol: . Jamais eu l'utilité.

Elle dispose aussi du filet anti-remous, indispensable !

Le hard-top donc, avec lunette arrière dégivrante. Payé 12 ou 13 000 balles à l'époque. On a eu beaucoup de mal à l'avoir, puisqu'il n'est arrivé que un an plus tard de mémoire, monté sur les F qui arrivaient en concession. Et en général, les clients le gardaient...

Le kit intérieur bois, valait pas loin de 2000 balles aussi en incluant le pommeau momo en bois (pour ce que c'est...). Mais ça égaie un peu l'intérieur, tristounet malgré les compteurs crème. Le pommeau Momo tournant sur lui-même, il a été remplacé par un pommeau cuir avec coutures apparentes venant de la Honda, il va très très bien. On donne le Momo avec de toutes façons.

On donne aussi avec deux blousons MG, ils sont très sympa, style blouson de footballeur américain. Un est vert (comme la voiture), l'autre est bicolore vert avec les manches rouges (comme l'option cuir bicolore).

Enfin, des tapis de sol MG (j'ai des photos), assez classe.

Elle a aussi le kit clignotants blancs des Mk II, je l'avais offert à mon père pour la Fête des Pères y'a deux ans, ça valait une soixantaine d'euros.

On file un stylo de produit BMW qui sert à rendre à la lunette arrière plastique (très souvent opaque avec le temps) sa transparence d'origine. c'est extrêmement efficace !

A ce sujet, la capote est un peu marquée (elle a 9 ans) mais en très bel état pour son âge. Très peu d'UV vu que la voiture était à l'intérieur (toujours dormi au garage), ainsi que peu de flotte vu que l'hiver elle ne roulait pas beaucoup, et elle avait le hard top.

La carrosserie est en très bel état aussi pour une voiture de 9 ans. Très souvent polishée, mais la peinture n'est pas de qualité folichonne au départ. Cela dit, elle présente très bien. Quelques pocs de portière et quelques retouches au pinceau (rétros), mais invisibles. On l'a toujours soignée sur ce point.

Voilou :)

Pris revu à la baisse (car surestimé, il m'a fallu convaincre mon père :D ) : on voudrait en tirer 9 500 euros, incluant le hard top et tous les accessoires, y compris le kit de fixation dudit hard-top fixé contre le mur du garage (indispensable) ;) .

Ca fait trop chier mon père de la vendre, surtout qu'il recommence à faire beau et qu'en ce moment c'est le pied. Pour illustrer, on avait acheté la 206 CC 2.0 en mars 2001 pour remplacer la MG... et il n'a jamais réussi à se décider pour la vendre, du coup on a eu 3 voitures pendant 4 ans : mes parents étaient deux à la maison... La MG tournait très peu à cette époque. Mais il l'aimait trop pour la vendre :(

Mais bon, aujourd'hui, c'est plus raisonnable de la vendre :( : le motif principal, c'est que mes parents ayant acheté un appart' dans le Sud de la France pour leur retraite, vont y passer un max de temps. On a enlevé le hard-top de la MG y'a deux semaines, ils partent dans le sud dans deux semaines : reviendront en juin, et repartiront pour revenir en septembre. En Octobre, on remettrait le hard-top.

Donc on n'en profite plus assez. Et à 63 ans, c'est moins pratique pour mon père d'avoir une voiture basse.

La remplaçante sera une Twingo Initiale : suréquipée, économique à l'entretien, leur ira très bien pour aller dans Paris ou au marché. La MG n'était jamais de sortie si elle n'avait pas le temps de chauffer, et interdite de Paris (sauf parkings souterrains) pour protéger ses pare-chocs :D

Photos :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Une vieille photo (elle avait encore ses clignos orange) avec le hard-top :

Image

Le kit de fixation du hard-top au mur du garage :

Image

L'histoire de la capote dont je vous parlais :) :

Avant :

Image
Image

Après :) :

Image

Image

Ca vous permet de voir l'état de la lunette arrière ;)

N'hésitez pas à me contacter par mail si vous avez des questions, thedjfou@forum-auto.com .

A bientôt, en espérant que cette voiture trouve place chez un passionné qui saura la traiter à sa juste valeur...

Tom
Modifié en dernier par thedjfou le 05 avr. 2005, 23:38, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Arnaud
.
.
Messages : 3382
Enregistré le : 21 déc. 2004, 21:48
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : F
année : 2000
Serie speciale : Donington 1.8i
Contact :

Message par Arnaud »

:beuh: c'est la plus longue annonce que j'ai jamais vu !

Bon courage dj !
thedjfou
Messages : 5
Enregistré le : 03 avr. 2005, 23:53
Contact :

Message par thedjfou »

Merci Arnaud :)

Oui, je voulais donner un max' d'infos, là je n'ai pas grand chose à rajouter... Si, des photos en plus peuvent être postées si besoin, et des infos sur l'entretien (là je suis au boulot je n'ai pas pris mon dossier d'entretien avec moi).

Merci pour le déplacement en section Annonces aussi, il n'était pas encore créé hier soir malgré le sondage :D
thedjfou
Messages : 5
Enregistré le : 03 avr. 2005, 23:53
Contact :

Message par thedjfou »

Prix baissé à 9 500 euros ;)
Avatar du membre
macderick
Messages : 9
Enregistré le : 29 avr. 2005, 14:31

Message par macderick »

thedjfou a écrit :Prix baissé à 9 500 euros ;)
Le hartop seul tu le vends? ;)
thedjfou
Messages : 5
Enregistré le : 03 avr. 2005, 23:53
Contact :

Message par thedjfou »

La voiture est mise à prix à 8 500 euros sans le hardtop, 9 500 avec.

Si jamais elle est vendue sans le HT, alors oui, il sera vendu séparément :)
Avatar du membre
macderick
Messages : 9
Enregistré le : 29 avr. 2005, 14:31

Message par macderick »

thedjfou a écrit :La voiture est mise à prix à 8 500 euros sans le hardtop, 9 500 avec.

Si jamais elle est vendue sans le HT, alors oui, il sera vendu séparément :)
dommage mais ça vallait le coup d'essayer!
:)
fredo84
Messages : 9
Enregistré le : 10 mai 2005, 16:24

Message par fredo84 »

Bonjour; peux-tu me communiquer le nom du produit que tu utilises pour nettoyer la lunette arrière ? Cordialement
thedjfou
Messages : 5
Enregistré le : 03 avr. 2005, 23:53
Contact :

Message par thedjfou »

Il s'agit d'un tube vendu chez BMW, je n'ai plus le nom en tête. Pour lunette arrière de Z3 (initialement pour Z1). Ca vaut une dizaine d'euros :)
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités