achat d'une MGF 1997
achat d'une MGF 1997
Bonjour,
On me propose une MGF 1.8 i immatriculée en décembre 2007, avec capote + hard top,int. tissu, 110 000 km pour 7000 ?.
La voiture est en bon état de présentation; toujours entretenue par garage qui l'a vendue neuve.
Qu'en pensez-vous ? Quels conseils me donneriez-vous (vérifier quels points avant d'acheter,etc.).
Mille remerciements.
On me propose une MGF 1.8 i immatriculée en décembre 2007, avec capote + hard top,int. tissu, 110 000 km pour 7000 ?.
La voiture est en bon état de présentation; toujours entretenue par garage qui l'a vendue neuve.
Qu'en pensez-vous ? Quels conseils me donneriez-vous (vérifier quels points avant d'acheter,etc.).
Mille remerciements.
- talli
- .
- Messages : 3257
- Enregistré le : 11 avr. 2006, 11:48
- Région : France - Aquitaine
- année : 2001
- Serie speciale : Trophy by Talli
Vu le kilométrage s'assurer que :
- la distribution à été refaite il y a moins de 5 ans ou 80 000 km
- le joint de culasse est encore bon; pas de fuite sur le bloc moteur, pas de mayo dans le vase d'expansion et que l'huile soit pas souillée de liquide de refroidissement.
- regarder l'état général de la capote
- ensuite il n'y a rien de particuliers.... corrosion, factures... comme les autres voitures.
Bon courage et tiens nous au courant
- la distribution à été refaite il y a moins de 5 ans ou 80 000 km
- le joint de culasse est encore bon; pas de fuite sur le bloc moteur, pas de mayo dans le vase d'expansion et que l'huile soit pas souillée de liquide de refroidissement.
- regarder l'état général de la capote
- ensuite il n'y a rien de particuliers.... corrosion, factures... comme les autres voitures.
Bon courage et tiens nous au courant
je ne veux pas te saper le moral , mais achète en premier, un peu avant le véhicule: un bleu de travail, un cric, des chandelles, une boite d'outil bien garnie. Prévois quelques "pompes" pour entrainer tes membres à passer sous la caisse.....
Certainement au bout d'un an ou deux tu pourras passer ton capes de chef mécano.....Bien amicalement quand méme ..........
Certainement au bout d'un an ou deux tu pourras passer ton capes de chef mécano.....Bien amicalement quand méme ..........
Je crois qu'il ne faut pas exagerer non plus. Certe il y a le probléme du jdc mais pour le reste c'est souvent parce que nous sommes des passionnés et a l'écoute de nos voitures que nous trouvons a redire. Combien d'automobiliste roule avec des crémailléres hazardeuse, de l'huile qui coule, des freins limites, des vitres éléctriques HS... des milliers. J'en prends pour preuve ma copine dans ca lupo avec ca boite de vitesse qu'on dirait qu'un boing décolle au dessus d'elle, ca vitre electrique HS, ses freins qui me font peur, les amortisseurs serait surement recyclable en pompe a vélo... bref elle ne dit rien car pour elle ca roule et c'est déjà bien. Mais moi quand je la prend je me fais peur. (et pourtant elle est signé Wolskwagen.
Sur une 205 à l'époque embrayage, cardan*3, amortisseur *4 roulement*2 boitier d'avance au papillon, Durites, tête de delco ... avec 120 000 km au compteur. J'ai aussi eu l'opel vectra 1.7 td qui a brulé tout son faiseau electrique plus de 15 000f.
Sur une 205 à l'époque embrayage, cardan*3, amortisseur *4 roulement*2 boitier d'avance au papillon, Durites, tête de delco ... avec 120 000 km au compteur. J'ai aussi eu l'opel vectra 1.7 td qui a brulé tout son faiseau electrique plus de 15 000f.
- ricou
- Messages : 600
- Enregistré le : 06 nov. 2005, 23:47
- Région : France - Midi-Pyrénées
- Type : F
- année : 1996
salut
moi la mienne elle est de 96, c'est une mk1 donc une des premiéres fournées, et elle marche toujours aussi bien. cela fait deux ans et demi que je l'ai et a part les vidanges et un changement de pneus arriére pour passage au controle technique et un relevage de caisse, voila toutes les réparations que j'ai fait et je la prend tous les jours pour aller bosser.
aprés c'est vrai , j'ai fait quelques modifications. mais c'est surtout pour enjoliver le véhicule et d'ailleurs en ce moment je fais refaire mes sieges en cuir car ils étaient comme toi en tissu ( je ferais des photos quand ils seront finis ).
alors si c'est une voiture qui est bien entretenu, vas y fonce fait toi plaisir. en plus avec un hard top le prix me semble correct.
moi la mienne elle est de 96, c'est une mk1 donc une des premiéres fournées, et elle marche toujours aussi bien. cela fait deux ans et demi que je l'ai et a part les vidanges et un changement de pneus arriére pour passage au controle technique et un relevage de caisse, voila toutes les réparations que j'ai fait et je la prend tous les jours pour aller bosser.
aprés c'est vrai , j'ai fait quelques modifications. mais c'est surtout pour enjoliver le véhicule et d'ailleurs en ce moment je fais refaire mes sieges en cuir car ils étaient comme toi en tissu ( je ferais des photos quand ils seront finis ).
alors si c'est une voiture qui est bien entretenu, vas y fonce fait toi plaisir. en plus avec un hard top le prix me semble correct.
Oh le vilain pessimistePILOU77 a écrit :je ne veux pas te saper le moral , mais achète en premier, un peu avant le véhicule: un bleu de travail, un cric, des chandelles, une boite d'outil bien garnie. Prévois quelques "pompes" pour entrainer tes membres à passer sous la caisse.....
Certainement au bout d'un an ou deux tu pourras passer ton capes de chef mécano.....Bien amicalement quand méme ..........
J'ai ma F (année 1997, 130.000 km) depuis 2 ans et demi et je n'ai jamais mis les mains dans la mécanique.
-
- Messages : 966
- Enregistré le : 14 janv. 2007, 18:50
Ma F est aussi de 97 couche dehors et est nickel carrosserie et capote.A 75000km en mécanique j'ai eu qu'un gros prob les premiers milliers de km avec le VVC pris sous garantie et c'est tout.
Faut etre soigneux avec le moteur a froid et éviter de trop lui tirer dessus car prob de refroidissement de l'emplacement central AR
Les MGF sont souvent un 2ème véhicule et ceux la ont souvent un petit km et sont a rechercher en priorité.
Un interieur tissus est une moins value sur une F/TF généralement en finition cuir.
Pour exemple en prenant les memes critères y a dans la rubrique annonce une F idem de 97 a seulement 52000km vendu meme prix 7000 euro en 1er main et annoncée second véhicule sur Rueil Malmaison.
J'ai pas de cion mais c'est le genre d'annonce a se renseigner et c'est de plus une ville un peut chicos,donc avec coup de chance un proprio ayant les moyens de l'entretenir sans rechigner.
Prendre le temps et pas hésiter a se déplacer pour trouver la perle,mais la faut surtout pas hésiter car les F/TF sont pour l'instant pas vendu cher,mais le ticket d'entré ne baissera plus maintenant si en bon état.
Faut etre soigneux avec le moteur a froid et éviter de trop lui tirer dessus car prob de refroidissement de l'emplacement central AR
Les MGF sont souvent un 2ème véhicule et ceux la ont souvent un petit km et sont a rechercher en priorité.
Un interieur tissus est une moins value sur une F/TF généralement en finition cuir.
Pour exemple en prenant les memes critères y a dans la rubrique annonce une F idem de 97 a seulement 52000km vendu meme prix 7000 euro en 1er main et annoncée second véhicule sur Rueil Malmaison.
J'ai pas de cion mais c'est le genre d'annonce a se renseigner et c'est de plus une ville un peut chicos,donc avec coup de chance un proprio ayant les moyens de l'entretenir sans rechigner.
Prendre le temps et pas hésiter a se déplacer pour trouver la perle,mais la faut surtout pas hésiter car les F/TF sont pour l'instant pas vendu cher,mais le ticket d'entré ne baissera plus maintenant si en bon état.
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités