Le Cordial (Bistrot Belge)

Spécial guerres de sécessions.
Xav72
Messages : 214
Enregistré le : 14 mars 2011, 07:46
Région : Belgique
année : 2003

Re: Le Cordial (Bistrot Belge)

Message par Xav72 »

Hello

Impossible pour moi ce week end!

Une autre fois!!!

Xavier
Avatar du membre
baldwin
Messages : 794
Enregistré le : 31 janv. 2011, 22:26
Région : Luxembourg
Type : A
année : 1958
Contact :

Re: Le Cordial (Bistrot Belge)

Message par baldwin »

Bonjour à tous,

Me voilà de retour de spa ... petit compte rendu donc :
je me suis présenté bien matinalement (9h30) avec mon fils de 6 ans. T° fraiche (11°C) et ciel menacant ... des voitures tournes déjà sur le circuit : qualif en cours pour les courses de l'après midi. L'entrée (20€ par adulte, gratis pour les moins de 12 ans) donne droit à un full accès au circuit : tribunes, padoc, stands, garrages, ... Sans trop savoir ce que j'allais découvrir, nous décidons d'aller faire un petit tour du coté des clubs. MG est la et bien là. une 20 aine de MG, surtout des B de tous type, mais deux A tout de même. je sors mon appareil photo et cata de chez cata ... il est en rade. visite des padock et a ma grande surprise, il y a pléiade de proto type 24h le man ... aucune restriction, on peut aller a 2 metre de la voiture et regarder les mecanos travailler sur les autos ... super sympa ! le gamins est aux anges. (le papa aussi) un peu plus loins des F1 ... Là, la plupart des box sont fermés, mais deux ou trois sont ouvert, donc rebelote photo à 50 cm des voitures ... ben oui cet appareil photo de Mer.. fonctionne a moité maintenant... plus de mise au point mais ca fait des photos ...
L'ambiance est super cool, pas trop de monde, on peut tout regarder a son aise, discutter avec les proprios des autos, avec les pilotes, franchemant top. Sur le coup de 11h00 les courses sérieuses commencent : ferrari, porche, lotus, jaguar, mustang, bmw pour les voiture de tourisme. pour les protos, il y a deux mercedes qui impressionnent (et c'est une de celle la qui gagnera, l'autre abandonera, une nissan, une jag, ...) les manches font 45 minutes pour les protos. Puis vers midi c'est le grand bal des f1, une 15 aines au départ, manche de 20 minutes ... ben pour un gamin de 6 ans, même si c'est pas un grand prix officiel, 20 minutes de F1 sur un circuit qui font vraiment la course ... ca va laisser un souvenir a vie ! J'avais hésité a lui acheter un casque anti-bruit avant la course, puis comme il insistait et que c'est quand même surtout pour lui que j'étais la, je lui en ai pris un, ben j'ai bien fait ! les protos et les F1, pour les enfants sans casque, on peut oublier ... ahurissant le boucan de ces trucs, surtout dans les tribunes couvertes.... il est 13h00, la T° est bien montée (24°C) les nuages ont diparus ... tout est là pour une journée réussie. L'après midi est une alternance pour nous entre courses dans les tribunes et recherche de modèles réduits dans les nombreuses échoppes qui en vendent.
Vers 17h00 fourbus, des immages pleins les mirettes, des Décibels pleins les oreilles, nous décidons de lever le camps .... fatigués mais heureux.
De retour à la maison, 1h30 plus tard, la première chose que mon fils a demandé à sa maman : "dis maman, a spa, quand est-ce que l'on peut y retourner ?" je crois que ca lui a plu ! :love:
vous l'aurrez compris pour les photos, ce ne sera pas terrible, je tente d'en mettre une ou deux si c'est récupérable ... :fury: :fury: :fury:

Baldwin.

PS:
je viens d'acheter un nouvel appareil photo, non mais, je vais pas me laisser pourrir la vie quand même ! :silly:
Xav72
Messages : 214
Enregistré le : 14 mars 2011, 07:46
Région : Belgique
année : 2003

Re: Le Cordial (Bistrot Belge)

Message par Xav72 »

J'aurais voulu aussi voir la tête de mon fiston mais ce w-e c'était impossible...
Il y a deux ans on est allé voir les courses d'ancêtres (moto) à Gedinne, il en parle encore...
Xav72
Messages : 214
Enregistré le : 14 mars 2011, 07:46
Région : Belgique
année : 2003

Re: Le Cordial (Bistrot Belge)

Message par Xav72 »

Bon ben c'est pas tout ça mais il serait temps de décider d'une rencontre autour d'un verre, non?

Je n'aurai pas la TF durant deux mois mais on peut quand même se voir...
Xavier
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité