Paris fermé?

Spécial guerres de sécessions.
moscou
Messages : 421
Enregistré le : 27 juil. 2012, 17:31

Re: Paris fermé?

Message par moscou »

Il preche pour sa paroisse...

Je me demande si les employés sont de la FFVE, sont devenus des employés territorriaux, puisqu'ils font un travail de Préfecture?

D'autre part, depuis peu nous sommes rattachés à la FFVE, il faut deux parrains d'un autre club déjà chez eux.

Il parait que c'est mieux avec eux pour une meilleure responsabilité civile.

Et recours divers...

LEUR SITE

http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=f ... eQU2Xgs5WQ

ET MODE D EMPLOI POUR UNE SORTIE (c'est du sérieux...)

http://www.ffve.org/Organiser_manif_typeABC
Avatar du membre
dany B
.
.
Messages : 11826
Enregistré le : 04 juin 2011, 20:28
année : 1923

Re: Paris fermé?

Message par dany B »

Cela doit te rappeler quelque chose entre la FFE , le Tourisme équestre (les ADTE) et la FRETTE à l'époque....
ou:
Les différentes association qui essaient depuis de nombreuses années de régner sur la pratique et les loisirs 4X4....dernière en date la FF4x4!
Pour ce faire , une bonne RC est un bon moyen de récupérer des adhérents... ;)

Comme tu le dis justement, La FFVE est devenue un organisme d'état et plus une assoce vraiment à l'écoute et sous contrôle de ses membres.... Un peu comme la FFSA...un looby quoi!
moscou
Messages : 421
Enregistré le : 27 juil. 2012, 17:31

Re: Paris fermé?

Message par moscou »

Oui, que oui, j'ai passé mon ATE 'accompagnateur de tourisme équestre" puis guide, en lozere, autour d'un verre, c'était obligatoire pour etre directeur de centre équestre...

CQFD, dire qu'ils ont débuté en loi 1901, tout petits...

Mais bon il est vivement recommandé de passer par eux.Alors j'obéis. :)
Avatar du membre
dany B
.
.
Messages : 11826
Enregistré le : 04 juin 2011, 20:28
année : 1923

Re: Paris fermé?

Message par dany B »

moscou a écrit :Oui, que oui, j'ai passé mon ATE 'accompagnateur de tourisme équestre" puis guide, en lozere, autour d'un verre, c'était obligatoire pour etre directeur de centre équestre...

CQFD, dire qu'ils ont débuté en loi 1901, tout petits...

Mais bon il est vivement recommandé de passer par eux.Alors j'obéis. :)
En même temps, il n'y a pas trop le choix, maintenant c'est un Brevet Professionnel...
Faudra ça aussi pour organiser une sortie en ancienne...un peu comme le BPJEPS...dès qu'il y aura un accompagnateur/organisateur contre rémunération....
J'ai posé la question à l'organisateur de "la traversée de Bordeaux" qui est une assoce... (Atlantic Oldtimer.)
Pas de réponse.... :lol:
Les "loisirs" automobiles sont régis comme des activités "Physiques" ou "sportives"....depuis l'instauration du BPJEPS, heureusement il y a des vides juridiques.... :prof:

La loi n° 84 - 610 du 16 juillet 1984 modifiée relative à l'organisation et à la promotion des activités physiques et sportives (article 43) réglemente l'encadrement des pratiques sportives :
" Nul ne peut enseigner, animer, entraîner ou encadrer contre rémunération une activité physique ou sportive, à titre d'occupation principale ou secondaire, de façon régulière, saisonnière ou occasionnelle s'il n'est titulaire d'un diplôme comportant une qualification définie par l'Etat et attestant de ses compétences en matière de protection des pratiquants et des tiers. "
Avatar du membre
korrignu
.
.
Messages : 2726
Enregistré le : 18 janv. 2011, 11:11
Région : France - Bretagne
Type : Midget
année : 1975
Serie speciale : Pétunia

Re: Paris fermé?

Message par korrignu »

dany B a écrit : La loi n° 84 - 610 du 16 juillet 1984 modifiée relative à l'organisation et à la promotion des activités physiques et sportives (article 43) réglemente l'encadrement des pratiques sportives :
" Nul ne peut enseigner, animer, entraîner ou encadrer contre rémunération une activité physique ou sportive, à titre d'occupation principale ou secondaire, de façon régulière, saisonnière ou occasionnelle s'il n'est titulaire d'un diplôme comportant une qualification définie par l'Etat et attestant de ses compétences en matière de protection des pratiquants et des tiers. "
c'est finalement l'important non ?
moscou
Messages : 421
Enregistré le : 27 juil. 2012, 17:31

Re: Paris fermé?

Message par moscou »

Pour toi DANY, TA MISSION :) beaucoup d'idées pour un futur club lors des dépots de statuts..

Depuis quand l’Automobile-Club Association existe et quelle est son histoire ?
Le club est né en 1902. C’était à l’époque l’Automobile Club d’Alsace. Il est devenu très rapidement l’un des automobiles club les plus importants. En France les clubs étaient principalement organisés de manière régionale, puisque l’ACF, fondé à la fin du 19 ème siècle, s’était plutôt converti en cercle parisien et n’avait pas de vocation à représenter au plan national les automobilistes, d’où la naissance des clubs régionaux, qui ont été jusqu’à 50 en France. Ils ont prospéré jusque dans les 60 puis se sont affaiblis, principalement à cause de leur absence d’unité. Ceci ne leur permettait plus d’offrir des prestations suffisantes à leurs membres, et l’époque où l’on paye une cotisation pour faire partie d’un club était révolue. Aujourd’hui, lorsque les gens payent une adhésion au club ils veulent des services. Aujourd’hui, notre club a une double vocation : représenter les automobilistes et les défendre, mais aussi leur apporter des services.

Bien que fort de 700 000 membres, l’ACA, et plus généralement les automobiles-clubs, sont assez méconnus. Quelles sont vos principales actions ?
Nous sommes présents dans l’assistance routière, la protection juridique –nous avons 12 juristes permanents au siège qui traitent les demandes de nos membres- (14 000 consultations juridiques données en 2011, NDLR). Par ailleurs, nous suivons également les contentieux de nos adhérents : nous avons pris en charge les frais d’avocat de 2 800 dossiers l’an dernier et n’hésitons pas à ferrailler si nécessaire. Nous constatons une augmentation des demandes juridiques, concernant bien entendu des infractions au code de la route mais pas seulement : nous traitons également beaucoup de dossiers portant sur la transaction de véhicules d’occasion ou de litiges avec des constructeurs automobiles.

65 € pour une adhésion comprenant un stage de récupération de points de permis…normalement facturé aux alentours de 250 € . Comment faites-vous pour afficher un tel tarif ?
Les stages de récupération de points sont organisés par le club. Nous sommes le 4ème opérateur du secteur, avec un peu plus de 17 000 stagiaires en 2011. Par contre le club a deux filiales, l’une qui est une société de courtage d’assurances qui ne propose que des assurances de niche (jeune conducteur, malus élevé, voitures de collection), l’autre filiale étant l’Automobile Club Prévention, qui est une entreprise qui exploite sept pistes de sécurité routière en France, et a formé l’an dernier 20 000 personnes, sur des stages de sécurité routière ou d’éco-conduite.

Le siège de votre association se situe à Strasbourg, et vous comptez beaucoup d’alsaciens parmi vos adhérents. Quelle est néanmoins votre couverture géographique ?
Au départ, nous étions l’Automobile Club d’Alsace. Puis nous avons commencé à déborder sur les Vosges et le Territoire de Belfort, et depuis une douzaine d’années nous avons absorbé une vingtaine de clubs un peu partout en France, dont l’Automobile Club de l’Ile de France dont nous occupons maintenant les locaux parisiens. Nous sommes donc maintenant présents sur l’ensemble du territoire français et c’est la première fois qu’un automobile club s’étend de la sorte.

Il existe aujourd’hui plusieurs automobiles clubs en France, lesquels sont largement régionalisés. Ne devrait-on pas constituer une seule et unique organisation, qui serait beaucoup plus forte aux yeux des instances gouvernementales et qui porteraient mieux la parole des automobilistes ?
L’automobile Club de France n’est absolument pas un concurrent, mais un cercle prestigieux qui est également membre fondateur de la FIA, mais qui n’apporte pas de services à ses membres comme nous pouvons le faire. L’ACO est un grand club principalement connu par le fait qu’une de ses structures organise les 24 Heures du Mans, mais aujourd’hui, alors que l’ACO est le deuxième club français, nous avons à peu près 20 fois plus de membres qu’eux, leurs adhérents étant essentiellement présents dans leur région d’origine. J’ai toujours eu dans l’esprit que tous les clubs français devraient s’unir. Par le biais de la FFAC, dont le président était Christian Gérondeau, nous avions tenté de le faire il y a une quinzaine d’années. Mais à la dernière minute, l’ACO n’avait pas souhaité nous rejoindre.

Etes vous toujours dans la logique d’absorber d’autres clubs ?
Aujourd’hui ce n’est plus vraiment nécessaire dans la mesure où nous avons déjà, sur l’ensemble des territoires où nous sommes implantés, déjà plus de membres que les clubs locaux qui peuvent exister, mais si nous ne sommes plus demandeurs, nous sommes toujours prêts à les accueillir.

700 000 membres, c’est bien, mais il y a en France plus de 36 millions de véhicules. Comment expliquez-vous ce désintéressement des automobilistes pour un sujet qui, pourtant, représente le second budget des ménages ?
Je pense qu’il y a plutôt une carence des automobiles clubs. Nous avons raté beaucoup d’occasions de devenir un réel mouvement de représentation globale des automobilistes. Les automobile-club ont raté l’étape de l’assistance, du contrôle technique en n’organisant pas leur propre réseau, ils ont raté leur unité. Aujourd’hui, si vous voulez offrir des prestations de qualité aux membres, si vous voulez avoir en interne des gens capables de les défendre, il faut des moyens. Et pour avoir ces moyens, il faut de nombreux membres. Un automobile-club qui n’a que quelques dizaines de milliers de membres ne peut plus avoir en son sein les forces techniques pour apporter une prestation de qualité.

Pensez-vous que le fait d’avoir manqué quelques occasions de développement explique le succès d’un automobile-club tel que l’ADAC en Allemagne ?
Tout à fait ; l’ADAC, avec ses 17 millions de membres, est un cas d’école, mais dans certains pays il est même impensable d’être titulaire d’un permis de conduire sans être membre d’un automobile-club. C’est le cas par exemple de la Hollande, l’Italie ou l’Espagne où tous les automobilistes sont naturellement amenés à prendre une carte de membre, parce que ça leur apporte tellement de services que c’est une évidence.

Vous avez en ligne de mire la barre du million de membres : de quelle manière comptez-vous y parvenir ?
Nos moyens techniques et financiers n’étant pas illimités, nous comptons beaucoup sur nos partenaires pour nous faire connaître, voire nous recommander auprès de leurs propres clients. C’est le cas de notre partenaire principal, le Crédit Mutuel et ses assurances, qui vont même au-delà de la recommandation, puisqu’ils ont mis en place une tarification avantageuse pour les jeunes conducteurs qui effectuent un stage sur nos pistes de sécurité routière. Etre aux côtés des automobilistes au quotidien est une autre manière de démontrer aux gens ce en quoi nous pouvons leur être utiles. Mais nos progrès sont palpables, car nous sommes passés de 48 000 membres en 2004 à 710 000 aujourd’hui !

Comment arrive-t-on à concilier une vie d’avocat avec celle de président d’un automobile-club ainsi que vos autres activités ?
J’ai effectivement deux métiers à plein temps et ce n’est pas toujours facile à concilier. Je travaille beaucoup, mais mes associés et mes partenaires ont bien pris en compte ma double vie. Par ailleurs, la direction générale de l’automobile-club est musclée et nous employons une centaine de personnes. Pour ma part, j’interviens surtout sur les questions stratégiques et la représentation du club à l’international, notamment auprès de la FIA.

Vous êtes aussi juge au tribunal international de la FIA…
C’est un peu la jonction de mes deux passions, de mes deux savoirs, le droit et l’automobile. En outre, pour un avocat, passer de l’autre côté de la barre et devenir juge c’est assez amusant. C’est quelque chose qui me plait bien. La FIA connait des contentieux qui sont souvent internationaux et le monde anglo-saxon ne se déplace jamais sans ses avocats… c’est toujours un plaisir d’entendre mes confrères plaider.

Nous venons de changer de gouvernement et, le moins que l’on puisse dire, c’est que les questions d’automobile et de sécurité routière n’ont pas été des thèmes de campagne. Qu’avez-vous à dire à notre nouveau ministre des transports ?
Il n’y avait pas grand-chose dans le programme du président élu, mais on pouvait tout de même y lire une ligne sur la formation post-permis. Je crois qu’il y a là quelque chose d’essentiel. Les infrastructures routières ont bien évolué, nous avons un beau réseau, les voitures ont connu des évolutions extraordinaires, notamment en matière de sécurité, et le seul élément qui n’a pas évolué, c’est le conducteur. On l’a au contraire un peu massacré en faisant tomber sur lui des pluies de PV et de réglementations (même si la répression est parfois nécessaire lorsqu’on voit certains comportements sur les routes) mais il y a un moment où cela ne suffit pas et à côté de la répression il faut de la formation. C’est le message que j’aimerais délivrer aux autorités : de bien se pencher sur cette question de la formation post-permis. En Autriche, depuis 8 ou 9 ans, a été instaurée une formation post-permis sur piste de sécurité routière dans les douze mois qui suivent l’obtention du permis de conduire. Cette mesure a permis de diminuer de 30 % l’accidentologie des conducteurs novices néanmoins, il faut rester prudent et ne pas faire croire aux gens qu’ils deviennent invincibles une fois qu’ils ont fait un stage de sécurité routière. Il ne s’agit donc pas d’apprendre à contrôler une voiture qui part en tête-à-queue –les voitures modernes s’en chargent grâce à l’électronique-, mais plutôt d’expliquer comment l’éviter.

Mais ces stages sont souvent difficiles d’accès par leur prix…
Ce n’est pas tout à fait vrai. Nombre de compagnies d’assurances sont prêtes à bonifier votre prime si vous effectuez un stage de sécurité routière. Il faut commencer par faire des choses incitatives, avant de les faire devenir obligatoires. On pourrait tout à fait imaginer qu’un jeune conducteur, qui ne dispose que de 6 points à l’obtention du permis, soit crédité de six points supplémentaires après avoir suivi un stage. Nous pourrions également imaginer un bonus point pour les conducteurs séniors qui sont souvent très demandeurs de ce genre de stages. Cela ne coûterait rien à l’Etat, mais il faudrait aussi multiplier les pistes, dont le nombre est aujourd’hui insuffisant.

Lors du budget annuel de l’automobiliste, que vous réalisez chaque année et que vous avez présenté il y a quelques jours, vous avez pointé du doigt le prix trop élevé des carburants. Pensez vous que cette composante puisse avoir un effet accélérateur sur le développement des énergies alternatives ?
Non je ne pense pas. Je pense que le développement des énergies alternatives dépend surtout des progrès technologiques et de la capacité à sortir des batteries plus performantes. Aujourd’hui, le prix à la pompe est essentiellement composé de taxes. Mais les voitures consomment de moins en moins et…en 1960, pour financer votre budget carburant, il fallait 160 heures de SMIC. Aujourd’hui il en faut 120. Il y a un facteur d’énervement instantané quand on va à la pompe, mais il faut rester prudent. Et quand on sait que les taxes sur les produits pétroliers rapportent 30 milliards d’euros par an, on se dit qu’aucun état ne va abandonner cette manne. Enfin, il y a une petite modification qui est passée inaperçue en début d’année : la TIPP (Taxe Intérieure sur le Produits Pétroliers) a disparu au profit de la TICPE (Taxe Intérieure sur la consommation des produits énergétiques). Est-ce que cela signifie que lorsque nous aurons basculé sur l’électricité les taxes suivront ? C’est très probable dans la mesure où l’Etat ne pourra se priver de cette recette. Quel que soit le mode d’énergie, et même si nous sommes plutôt dans une phase de soutien à l’acquisition d’une voiture hybride ou électrique, nous devrons faire face à des taxes sur l’énergie de ces véhicules.

Pour finir, doit-on comprendre que l’automobile-club est dans un principe d’opposition ?
Nous défendons avant tout la mobilité individuelle, le choix de celle-ci. Il ne s’agit pas de mener un combat contre les transports collectifs, mais nous n'acceptons pas que certaines personnes, par leur côté « tout transport collectif » cherchent à éliminer la voiture. Elle reste tout de même le principalement vecteur de déplacement des français (83 % de nos déplacements se font sur quatre roues) et par conséquent il faut trouver le juste équilibre, qui peut être différent d’un lieu à l’autre, et que pour cela il faut que les automobilistes parlent d’une seule voix. Nous sommes là pour les représenter.
Avatar du membre
dany B
.
.
Messages : 11826
Enregistré le : 04 juin 2011, 20:28
année : 1923

Re: Paris fermé?

Message par dany B »

C'est plutôt le discours du côté "adhérent" qui m'intéresserait... :oui:
Mine de rien sont bien dans le sens du manche...Je ne vois pas en quoi ils défendent les intérêt des automobilistes...
Avatar du membre
bgt29
.
.
Messages : 2863
Enregistré le : 12 mai 2009, 15:41
Région : France - Bretagne
Type : B
année : 1973

Re: Paris fermé?

Message par bgt29 »

Comme beaucoup de Fédération sportives ou non, l'intérêt premier de ces Clubs est de faire vivre une certaine "élite" avec l'argent des petites structures, le reste n'est qu'accessoires pour attirer l'adhérent :voyons:
Avatar du membre
mg1921
.
.
Messages : 6871
Enregistré le : 13 janv. 2005, 16:42
Région : France - Languedoc-Roussillon
année : 1999
Serie speciale : MG F 75 th N°1921 / 2000
Contact :

Re: Paris fermé?

Message par mg1921 »

bgt29 a écrit :Comme beaucoup de Fédération sportives ou non, l'intérêt premier de ces Clubs est de faire vivre une certaine "élite" avec l'argent des petites structures, le reste n'est qu'accessoires pour attirer l'adhérent :voyons:
:b: tout à fait d'accord :b:
Avatar du membre
mg1921
.
.
Messages : 6871
Enregistré le : 13 janv. 2005, 16:42
Région : France - Languedoc-Roussillon
année : 1999
Serie speciale : MG F 75 th N°1921 / 2000
Contact :

Re: Paris fermé?

Message par mg1921 »

Les vehicules de plus de dix-sept ans interdits dans Paris..........Il risque d'etre merdique le prochain defile du 14 juillet
BLUESY MINDS
.
.
Messages : 7685
Enregistré le : 05 oct. 2011, 14:35
Région : France - Centre
année : 1965

Re: Paris fermé?

Message par BLUESY MINDS »

:lol: Excellent !!!
temp100

Re: Paris fermé?

Message par temp100 »

en tout cas, nos amis parisiens doivent se dépécher de trouver des garages extramuros pour leurs anciennes :lol: ou s'offrir des remorques avec le gros 4x4 des villes ... je comprends mieux l'engoument pour ces engins :mdr:
23jean
.
.
Messages : 1703
Enregistré le : 12 mars 2011, 19:50
Région : France - Bretagne

Re: Paris fermé?

Message par 23jean »

Salut.A Paris pour la location il est plus rentable d'avoir un parking que l'on loue a l'heure ou a la journée qu'un appart.Il fut une epoque ou un seul gus pouvait acheter tous les parkings d'un immeuble en construction en priorité avant les futurs coproprietaires s'il prenait tout le lot . et en plus il touchait une subvention de la ville de Paris au titre de la decongestion du stationnement.Magouilles et petits copins....Qui etait maire de Paris ?????? :jesors:
BLUESY MINDS
.
.
Messages : 7685
Enregistré le : 05 oct. 2011, 14:35
Région : France - Centre
année : 1965

Re: Paris fermé?

Message par BLUESY MINDS »

PPPffff, il y a la même chose à Tours et dans de nombreuse autres villes, et je t'assures que ça n'est pas une question de parti politique...
23jean
.
.
Messages : 1703
Enregistré le : 12 mars 2011, 19:50
Région : France - Bretagne

Re: Paris fermé?

Message par 23jean »

Ben c'est politique tous les" partis" ne vivent bien qu'avec les magouiles.Les supplements non comptabilisés n'ont pas de couleurs !!!!!
Avatar du membre
alan
.
.
Messages : 20964
Enregistré le : 07 janv. 2005, 20:27
année : 1923

Re: Paris fermé?

Message par alan »

dis Jeannot je pense a un chose.......vont bientot interdire aux retraités de circuler dans Paris :dents:
Avatar du membre
JMAU
.
.
Messages : 15224
Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Re: Paris fermé?

Message par JMAU »

Salut.A Paris pour la location il est plus rentable d'avoir un parking que l'on loue a l'heure ou a la journée qu'un appart.
ça commence aussi pour les appartements meublés (100 e / personne et par nuit).
C'est largement plus rentable que la location à l'année
BLUESY MINDS
.
.
Messages : 7685
Enregistré le : 05 oct. 2011, 14:35
Région : France - Centre
année : 1965

Re: Paris fermé?

Message par BLUESY MINDS »

Et ça concurrence les hôtels.... :(
23jean
.
.
Messages : 1703
Enregistré le : 12 mars 2011, 19:50
Région : France - Bretagne

Re: Paris fermé?

Message par 23jean »

alan a écrit :dis Jeannot je pense a un chose.......vont bientot interdire aux retraités de circuler dans Paris :dents:
Depuis que je suis equipé internet je ne vais pratiquement plus a Paris. Je passe presque toutes mes commandes sur le net.Je deserte meme les salons :cheval,nautique' automobile ont y est trop bousculé et on y voit presque rien.......
saby
.
.
Messages : 17143
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: Paris fermé?

Message par saby »

Avatar du membre
Arnaud
.
.
Messages : 3379
Enregistré le : 21 déc. 2004, 21:48
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : F
année : 2000
Serie speciale : Donington 1.8i
Contact :

Re: Paris fermé?

Message par Arnaud »

C'est ridicule et quasiment pas applicable. Un truc simple : il est interdit de faire entrave à la libre circulation des personnes et des marchandises en Europe.

Ainsi si vous dites que vous convoyez la voiture d'un point A à un point B de la capitale je ne vois pas en quoi ils peuvent l'interdire. Ou alors demander une autorisation à la préfecture mais là encore ce ne sera pas applicable concrètement.

Autre truc : certes ma voiture a plus de 17 ans, mais mon moteur est tout neuf... alors vous en dites quoi monsieur l'agent ?

Mesure ultime le certificat médical: j'en ai un vieux qui montre que je suis malade dans les transports en commun (ce qui est vrai mais à l'époque c'était surtout pour aller dans le bon collège). Dès lors ma voiture étant le seul moyen de déplacement, peuvent pas empêcher de l'utiliser...



C'est vraiment n'importe quoi ce pays. Faut les foutre dehors ces guignols.
Avatar du membre
dany B
.
.
Messages : 11826
Enregistré le : 04 juin 2011, 20:28
année : 1923

Re: Paris fermé?

Message par dany B »

Arnaud a écrit :C'est ridicule et quasiment pas applicable. Un truc simple : il est interdit de faire entrave à la libre circulation des personnes et des marchandises en Europe.

Ainsi si vous dites que vous convoyez la voiture d'un point A à un point B de la capitale je ne vois pas en quoi ils peuvent l'interdire. Ou alors demander une autorisation à la préfecture mais là encore ce ne sera pas applicable concrètement.

Autre truc : certes ma voiture a plus de 17 ans, mais mon moteur est tout neuf... alors vous en dites quoi monsieur l'agent ?

Mesure ultime le certificat médical: j'en ai un vieux qui montre que je suis malade dans les transports en commun (ce qui est vrai mais à l'époque c'était surtout pour aller dans le bon collège). Dès lors ma voiture étant le seul moyen de déplacement, peuvent pas empêcher de l'utiliser...



C'est vraiment n'importe quoi ce pays. Faut les foutre dehors ces guignols.
On n'est plus dans un pays...mais en Europe...
C'est cette constitution là qui va s'appliquer...Pas facile d'entendre que l'on à perdu sa souveraineté... Pourtant les Français ont voté massivement contre....faut il le rappeler!

http://constitution-europeenne.info/

La France dit non au projet de Constitution européenne.
Le 29 mai 2005, les Français ont rejeté à 54,67% le projet de Constitution européenne qui leur était soumis par la voie du référendum. Historique, ce vote l’est au regard de la très forte mobilisation des électeurs (69.37%), mais aussi au regard de son résultat : c’est la 1ère fois que la France se prononce négativement sur un traité européen ; elle devient également le 1er Etat européen à refuser de ratifier le projet de Constitution européenne.
BLUESY MINDS
.
.
Messages : 7685
Enregistré le : 05 oct. 2011, 14:35
Région : France - Centre
année : 1965

Re: Paris fermé?

Message par BLUESY MINDS »

Sauf que nos votes.... ils s'en contrefoutent apparemment...
Avatar du membre
alan
.
.
Messages : 20964
Enregistré le : 07 janv. 2005, 20:27
année : 1923

Re: Paris fermé?

Message par alan »

heuu oui et non.......
les mauvaises idées trouvent toujours un avis favorable chez nous quand aux bonnes elles sont soi disant inapliquables ....
L'Europe ???on peut en faire partie sans en appliquer toutes les "recommandations"
cherchez l'erreur :suspect:
On pouvait tres bien avoir les "Etats Unis d'Europe" (un peu a la maniere des USA) mais
nos dirigeants gros penseurs en ont décidé autrement.( vous avez dit interets sonnants et trébuchants? :party: )
Ah oui j'ai pas dit copie conforme des USA hein,je précise parceque je vois d'ici les critiques... :)
BLUESY MINDS
.
.
Messages : 7685
Enregistré le : 05 oct. 2011, 14:35
Région : France - Centre
année : 1965

Re: Paris fermé?

Message par BLUESY MINDS »

La libre circulation des biens et des personnes selon Delanoé (à condition que la charette ait moins de 17ans...).

ImageAlbum MG
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités