Paris fermé?

Spécial guerres de sécessions.
23jean
.
.
Messages : 1703
Enregistré le : 12 mars 2011, 19:50
Région : France - Bretagne

Re: Paris fermé?

Message par 23jean »

Salut.J'ai quité Paris depuis 1985.Et ici a part des odeurs de lizier de temps en temps ça devient vraiment CRADE de respirer a Paris dehors et dans les transports en commun.....Et l'été ceux qui mangent le midi aux terrasses des restos avec plein de voitures qui passent sous leur nez !!!bon appetit.......
BLUESY MINDS
.
.
Messages : 7688
Enregistré le : 05 oct. 2011, 14:35
Région : France - Centre
année : 1965

Re: Paris fermé?

Message par BLUESY MINDS »

Je ne suis pas sûr que la ville soit plus polluée qu'il y a 20-30 ou 40 ans avec les moteurs à mazout et les bus qui crachaient un panache de fumée à chaque démarrage. (Mince, je suis en train de donner raison à Notre Dame de Paris...)
Avatar du membre
korrignu
.
.
Messages : 2726
Enregistré le : 18 janv. 2011, 11:11
Région : France - Bretagne
Type : Midget
année : 1975
Serie speciale : Pétunia

Re: Paris fermé?

Message par korrignu »

alan a écrit : On pouvait tres bien avoir les "Etats Unis d'Europe" (un peu a la maniere des USA) mais
nos dirigeants gros penseurs en ont décidé autrement.( vous avez dit interets sonnants et trébuchants? :party: )
Ah oui j'ai pas dit copie conforme des USA hein,je précise parceque je vois d'ici les critiques... :)
Je vous invite à lire l'excellent ouvrage de Kant sur le sujet "Idée d'histoire idée universelle qu point de vue cosmopolitique"...
XVIIIè siècle et Kant y décrit l'avènement des super états et y décrit le modèle USA et Européen...

pour ceux que ça rebuterait, ça ne fait que trente pages... mais c'est du Kant...
temp100

Re: Paris fermé?

Message par temp100 »

si c'est Erbrau Kant va y avoir du monde :lol:
BLUESY MINDS
.
.
Messages : 7688
Enregistré le : 05 oct. 2011, 14:35
Région : France - Centre
année : 1965

Re: Paris fermé?

Message par BLUESY MINDS »

Reportage sur M6 "Turbo" ce midi à ce sujet...
geronimo
Messages : 230
Enregistré le : 23 févr. 2011, 13:41
Région : France - Ile-de-France
Type : A
année : 1958

Re: Paris fermé?

Message par geronimo »

Bonjour,

Comment détecter les contrevenants à cette proposition débile?
Sur une "vraie" ancienne OK çà se voit on peut à la rigueur se faire arrêter, mais sur une auto ou une moto hors limite... vont-ils arrêter les véhicules comme çà au hasard, ou sauront-ils reconnaître le détail qui identifie une moto antérieure à 2004 ou une auto antérieure à 1998?
Avatar du membre
dany B
.
.
Messages : 11826
Enregistré le : 04 juin 2011, 20:28
année : 1923

Re: Paris fermé?

Message par dany B »

Une tite étiquette comme la vignette, un sigle particulier sur la plaque d'immat....une puce qui t'identifie lorsque tu passeras devant l'octroi! etc...
Te biles pas pour ça, z'ont de la ressource quand ça peut rapporter de la tune facile....
Avatar du membre
Nordiste
.
.
Messages : 19336
Enregistré le : 17 janv. 2006, 16:18
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1972
Contact :

Re: Paris fermé?

Message par Nordiste »

dany B a écrit :Une tite étiquette comme la vignette....
Encore une bonne idée pour remettre en vigueur la défunte vignette et nous faire payer une fois de plus ! ! ! :angry: :rale: :L
Avatar du membre
jeanpierre
.
.
Messages : 10183
Enregistré le : 11 févr. 2005, 13:59
Contact :

Re: Paris fermé?

Message par jeanpierre »

Paris........une époque une fois par semaine pour mon job de ma Savoie........depuis j'évite !
Mais voilà dans ma vallèe, on a des politiciens, ceux qui promettent et font l'inverse, de nous offrire les mêmes mesures.

Heureusement la Suisse , c'est pas loin
Les journaleux crachant sur les diesels nous feront les pleins en Italie ou en Helvetie,
Avatar du membre
dany B
.
.
Messages : 11826
Enregistré le : 04 juin 2011, 20:28
année : 1923

Re: Paris fermé?

Message par dany B »

Nordiste a écrit :
dany B a écrit :Une tite étiquette comme la vignette....
Encore une bonne idée pour remettre en vigueur la défunte vignette et nous faire payer une fois de plus ! ! ! :angry: :rale: :L
http://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9sob ... nce_civile

Bien sur cela ne s'adresse qu'a ceux qui en ont entre les jambes...
Les "mougeons" resterons à la bergerie.... :dents: et comme d' hab profiteront de ce qui a été acquit par ....les autres.
geronimo
Messages : 230
Enregistré le : 23 févr. 2011, 13:41
Région : France - Ile-de-France
Type : A
année : 1958

Re: Paris fermé?

Message par geronimo »

Bonjour,

C'est sur; si je respecte cette future loi, aucun de mes 3 véhicules ne peut pointer son nez dehors par ses propres moyens car j'habite à l'intérieur du périmètre A86! Je pourrais acheter un camion avec plateau que je conduirais dans Paris avec lesdits véhicules dessus moteur tournant pour me faire plaisir...
temp100

Re: Paris fermé?

Message par temp100 »

même pas geronimo ... ils prévoient d'interdire tous les véhicules diesels :D d'ici trois ans à Paris ....
http://www.autonews.fr/ecologie/actuali ... el-a-paris
va faloir trouver un camion nucléaire :mdr:
anneauxdin
.
.
Messages : 10399
Enregistré le : 08 mai 2007, 10:08
année : 1973

Re: Paris fermé?

Message par anneauxdin »

Ou à pile... Varta fait des promos sur les LR06 en ce moment :hehe:
aimegb
.
.
Messages : 10958
Enregistré le : 11 févr. 2012, 11:41
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1971

Re: Paris fermé?

Message par aimegb »

Paris, Paris outragé ! Paris brisé ! Paris martyrisé !
mais Paris libéré !...
libéré par lui-même, libéré par son peuple :suspect: :( :fr:
Avatar du membre
korrignu
.
.
Messages : 2726
Enregistré le : 18 janv. 2011, 11:11
Région : France - Bretagne
Type : Midget
année : 1975
Serie speciale : Pétunia

Re: Paris fermé?

Message par korrignu »

Article 35. de la Constitution française du 24 juin 1793 a écrit :Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs.
:)
Avatar du membre
dany B
.
.
Messages : 11826
Enregistré le : 04 juin 2011, 20:28
année : 1923

Re: Paris fermé?

Message par dany B »

Dans ce cas il serait judicieux de transformer "la traversée de paris" en insurrection! :gne:
Avatar du membre
pat69
Messages : 164
Enregistré le : 14 nov. 2012, 19:28
Région : France - Rhône-Alpes

Re: Paris fermé?

Message par pat69 »

once a écrit :
dany B a écrit :Dans ce cas il serait judicieux de transformer "la traversée de paris" en insurrection! :gne:

la réponse

http://www.vincennesenanciennes.com/FFV ... _Paris.pdf
:oui: :oui: :oui:
Avatar du membre
T trophy R
.
.
Messages : 6703
Enregistré le : 09 juil. 2011, 22:24
Type : Plusieurs
Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport

Re: Paris fermé?

Message par T trophy R »

Message non lu Hier, 17:18
Article 35. de la Constitution française du 24 juin 1793 a écrit:
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs.

Y'en a qui ont trop vu "ma cité va cracker"... Très bon petit film français ca d'ailleurs ^^.


J'attends toujours de voir comment légalement ils pourront passer outre le principe d'égalité, la non rétroactivité de la loi, la liberté de chacun d'aller et venir librement sur le territoire et tout ce qui s'en suit.

Interdire l'accès à tel ou tel véhicule sur tel ou tel endroit du territoire, j'attends de voir...

Qui plus est, en RIEN être un véhicule ancien signifie être plus polluant qu'un autre. J'adorerai voir une comparaison de pollution entre une petite 2cv et un gros 4x4 ou SUV de grosse marque allemande, ou une supersportive des années 2000...
saniloc
Messages : 123
Enregistré le : 13 oct. 2012, 10:47

Re: Paris fermé?

Message par saniloc »

pat69 a écrit :
once a écrit :
dany B a écrit :Dans ce cas il serait judicieux de transformer "la traversée de paris" en insurrection! :gne:

la réponse

http://www.vincennesenanciennes.com/FFV ... _Paris.pdf
:oui: :oui: :oui:
Et qu'en sera-t-il des véhicules de plus de 30 ans qui ont une carte grise normale ?
Les véhicules immatriculés en france depuis leur origine ou depuis pas mal d'années ne sont pas comprises dans ce courrier de la FFVE qui défend les carte grise collection en laissant une partie des véhicules anciens sur le bord de la route ?
Avatar du membre
alan
.
.
Messages : 20964
Enregistré le : 07 janv. 2005, 20:27
année : 1923

Re: Paris fermé?

Message par alan »

La FFVE qui défend les carte grise collection en laissant une partie des véhicules anciens sur le bord de la route ?
C'est un peu normal Non?...
La FFVE s'occupe de voitures en CGC pour les autres voir avec les associations style AutomobileClub....
:)
Avatar du membre
jeanpierre
.
.
Messages : 10183
Enregistré le : 11 févr. 2005, 13:59
Contact :

Re: Paris fermé?

Message par jeanpierre »

.....auront le droit de rouler que les CG de collection pour participer à des organisations de la FFVE.......

....les autres rouleront normalement car quel premier ministre osera être assez impopulaire pour décreter une interdiction à des vèhicules agès qui auront passés le CT ?
Avatar du membre
korrignu
.
.
Messages : 2726
Enregistré le : 18 janv. 2011, 11:11
Région : France - Bretagne
Type : Midget
année : 1975
Serie speciale : Pétunia

Re: Paris fermé?

Message par korrignu »

euh... depuis la réforme du certificat d'immatriculation, les autres aussi passent le CT...
saniloc
Messages : 123
Enregistré le : 13 oct. 2012, 10:47

Re: Paris fermé?

Message par saniloc »

alan a écrit :La FFVE qui défend les carte grise collection en laissant une partie des véhicules anciens sur le bord de la route ?
C'est un peu normal Non?...
La FFVE s'occupe de voitures en CGC pour les autres voir avec les associations style AutomobileClub....
:)
Pourtant, quand on regarde les statuts de la FFVE :
Article 1. Objet
La Fédération Française des Véhicules d’Epoque, dite « FFVE », fondée en 1967 sous le nom de Fédération Française des Automobiles d’Epoque (FFAE), a pour but d’encourager, de coordonner et de développer en France le mouvement général de la conservation, de l’utilisation et de la collection de tout véhicule ancien, quelle qu’en soit la nature.
[...]A cet effet, la fédération, tout en respectant la personnalité de chacun de ses membres s’attache à :[...]
4. maintenir le droit de rouler pour tous les véhicules anciens,[...]
Leur statut n'est pas de défendre les CGC mais de défendre les véhicules d'époque !
Les CGC, c'est leur business
Modifié en dernier par saniloc le 21 nov. 2012, 09:27, modifié 1 fois.
anneauxdin
.
.
Messages : 10399
Enregistré le : 08 mai 2007, 10:08
année : 1973

Re: Paris fermé?

Message par anneauxdin »

J'ai eu la meme reflexion. Pour moi cela va inciter les gens en cgn a passer en cgc. Une fois le parc de vehicules anciens "etiquete" restera plus qu'a remettre des restrictions. Ne pas prendre nos politiques pour des cretins. Ce ne sont pas eux qui font les textes mais d'excellentes tetes pensantes. Eux ne sont la que pour les promulguer.
temp100

Re: Paris fermé?

Message par temp100 »

sur les pressions divers de lobbys ... fabriquants de voitures par exemple ?
ou fabriquants Ethylotest à usage unique ?
voir les radars préventifs ... un gadget à 1620 Euro HT tout de même :D
http://www.radarpreventif.com/
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité