Un concept comme on aimerait tant en voir plus souvent!

Spécial guerres de sécessions.
Avatar du membre
dany B
.
.
Messages : 11826
Enregistré le : 04 juin 2011, 20:28
année : 1923

Un concept comme on aimerait tant en voir plus souvent!

Message par dany B »

http://www.cc-paysviganais.fr/Download/ ... presse.pdf

et qui ne verra probablement pas....le jour!
Avatar du membre
Oldtimer42
.
.
Messages : 7287
Enregistré le : 30 avr. 2014, 16:22
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1951
Serie speciale : Ben ça dépend, ça change tout le temps

Re: Un concept comme on aimerait tant en voir plus souvent!

Message par Oldtimer42 »

Pour moi cette plaquette est un devoir d'élèves, très bien réalisée.

Quant à la réalité et la rentabilité d'un projet pareil perso je ne m'y aventurerais pas.
BLUESY MINDS
.
.
Messages : 7687
Enregistré le : 05 oct. 2011, 14:35
Région : France - Centre
année : 1965

Re: Un concept comme on aimerait tant en voir plus souvent!

Message par BLUESY MINDS »

Bah si c'est mis en place par la communauté de communes, ça me semble un projet très intéressant. Un pôle dédié à l'automobile. C'est pas con.
Avatar du membre
dany B
.
.
Messages : 11826
Enregistré le : 04 juin 2011, 20:28
année : 1923

Re: Un concept comme on aimerait tant en voir plus souvent!

Message par dany B »

Oldtimer42 a écrit :Pour moi cette plaquette est un devoir d'élèves, très bien réalisée.

Quant à la réalité et la rentabilité d'un projet pareil perso je ne m'y aventurerais pas.
J'ai pensé aussi que c'était rédigé par des stagiaires de la communauté de commune ou d'un contrat de pays...Que neni!

L'un est un quinqua pro de l'automobile. :)

Ce n'est qu'un dossier de presse et l'étude si elle existe n'est pas jointe...
Les porteurs de ce type de projets ne sont pas la plupart du temps des financiers ...car l'innovation qui comprend toujours un risque... n’intéresse pas les financiers...Une boulangerie , ça ils connaissent....
Avatar du membre
dany B
.
.
Messages : 11826
Enregistré le : 04 juin 2011, 20:28
année : 1923

Re: Un concept comme on aimerait tant en voir plus souvent!

Message par dany B »

BLUESY MINDS a écrit :Bah si c'est mis en place par la communauté de communes, ça me semble un projet très intéressant. Un pôle dédié à l'automobile. C'est pas con.
Pas de trace de l'histoire...

C'est pas con mais c'est un très gros investissement (à risques) et une rentabilité qui dépasse 3 ans. :)

Et puis c'est pas Mickey qui emploie des esclaves et qui rince les politiques...

Lesquels préfèrent faire des trucs qui rapportent rien mais qui coûtent aux contribuables comme les aires de services pour les camping caristes... :(
anneauxdin
.
.
Messages : 10399
Enregistré le : 08 mai 2007, 10:08
année : 1973

Re: Un concept comme on aimerait tant en voir plus souvent!

Message par anneauxdin »

Lorsque l'on voit ce va devenir le circuit d'Albi, dont la commune en est propriétaire, je leur souhaite bon courage dans leur entreprise.
Avatar du membre
dany B
.
.
Messages : 11826
Enregistré le : 04 juin 2011, 20:28
année : 1923

Re: Un concept comme on aimerait tant en voir plus souvent!

Message par dany B »

anneauxdin a écrit :Lorsque l'on voit ce va devenir le circuit d'Albi, dont la commune en est propriétaire, je leur souhaite bon courage dans leur entreprise.
C'est clair...

http://www.ladepeche.fr/article/2014/07 ... irmee.html
Avatar du membre
Oldtimer42
.
.
Messages : 7287
Enregistré le : 30 avr. 2014, 16:22
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1951
Serie speciale : Ben ça dépend, ça change tout le temps

Re: Un concept comme on aimerait tant en voir plus souvent!

Message par Oldtimer42 »

Dommage...je connais bien ce circuit qui encadre l'aérodrome "Le Sequestre" pour m'y être posé des tas de fois, mon père y habitait.
Vu également quelques courses d'endurance à la grande époque des 3.0 CSL, Avengers et
Dolomites et autres Alfas fin des seventies.

Dommage...comme toute faillite.
Avatar du membre
dany B
.
.
Messages : 11826
Enregistré le : 04 juin 2011, 20:28
année : 1923

Re: Un concept comme on aimerait tant en voir plus souvent!

Message par dany B »

Cela intéressera peut être....un chinois! :lol:
MG O1->B69
.
.
Messages : 9093
Enregistré le : 30 nov. 2013, 12:04
Région : France - Pays de la Loire

Re: Un concept comme on aimerait tant en voir plus souvent!

Message par MG O1->B69 »

:voyons:

Une fois arrivé à Nîmes et puisqu'il suffit de traverser la Méditerrannée pour obtenir une restauration qui vaut minimum 50% de moins, est ce que ce projet aussi délocalisé du plus grand marché potentiel de France tiendra?
temp100

Re: Un concept comme on aimerait tant en voir plus souvent!

Message par temp100 »

dany B a écrit :Cela intéressera peut être....un chinois! :lol:
sont bridés mais pas idiot :mdr:
Avatar du membre
Pixou
.
.
Messages : 2280
Enregistré le : 10 oct. 2010, 16:54
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : B
année : 1972

Re: Un concept comme on aimerait tant en voir plus souvent!

Message par Pixou »

MG O1->B69 a écrit ::voyons:

Une fois arrivé à Nîmes et puisqu'il suffit de traverser la Méditerrannée pour obtenir une restauration qui vaut minimum 50% de moins, est ce que ce projet aussi délocalisé du plus grand marché potentiel de France tiendra?
Tout le problème est là. Ou presque. Sauf que Le Vigan, ce n'est pas Nîmes, ni Alès à laquelle ils se comparent. Nîmes est à deux heures du Vigan, d'une route pourrie où on ne peut doubler ou presque. Le Vigan, c'est un mouroir tout comme Ganges à côté. Il est parlé de restructuration de l'industrie textile? Un grand foutage de gueule!!! Il n'y a plus rien qu'un embryon de l'usine Well où travaillaient encore 1200 personnes......il y a 20 ans!!! Eminence s'accroche mais c'est à Quissac, à presque une heure de route.
Ce qui est dommage, c'est que l'idée est excellente. Et je comprends que les viganais soient attachés à leur région. Et essaient de changer le processus dans lequel ils sont depuis des années.
Mais dans toute étude de marché il faut analyser le bassin potentiel des clients. Et il est à des années lumières du Vigan. Comme j'aimerais me tromper...
Quant au circuit du Séquestre, j'ai bien peur que son avenir soit déjà scellé. Il appartient à la ville d'Albi qui a besoin de ces terrains pour construire des logements afin d'attirer de nouveaux moutons à tondre. Aux portes de Toulouse qui draine toujours plus de migrants, elle veut aussi sa part du gâteau. Une façon de temporiser la dette par habitant qui aujourd'hui dépasse les 1500 euros. Et une pression fiscale de plus en plus insupportable.
Vous êtes priés de ne pas poser la question qui tue: "que font nos politiques depuis 10 ans?"
Avatar du membre
dany B
.
.
Messages : 11826
Enregistré le : 04 juin 2011, 20:28
année : 1923

Re: Un concept comme on aimerait tant en voir plus souvent!

Message par dany B »

Un projet comme celui là ne peut pas être simplement porté par un/des privés sachant que les retombés bénéficieront aussi aux communes...Une SEM pourrait être envisagée...

Sachant que les politiques "audacieux" se contentent de mettre la main dans la caisse en espérant que cela ne se verra pas...Un projet ou il faut mouiller la chemise ne les intéresse pas!

Quand aux chinois ils pourraient être tentés de venir acquérir un savoir faire, ce n'est peut être pas pour rien que la FFVE a une antenne dans ce pays...

http://french.china.org.cn/culture/txt/ ... 512654.htm

http://www.classiccarpassion.com/fr/rep ... china.aspx
Modifié en dernier par dany B le 17 déc. 2014, 13:28, modifié 1 fois.
MG O1->B69
.
.
Messages : 9093
Enregistré le : 30 nov. 2013, 12:04
Région : France - Pays de la Loire

Re: Un concept comme on aimerait tant en voir plus souvent!

Message par MG O1->B69 »

Et je comprends que les viganais soient attachés à leur région. Et essaient de changer le processus dans lequel ils sont depuis des années.
Là je cautionne totalement cette vision. Mais l' état français ou plus exactement ses gouvernements sont centralisateurs. Il urge donc de recréer de nouvelles activités sur les sites en déséhérence pour redynamiser les régions, à rapprocher avec

http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... 43&t=25823


Quant au circuit du Séquestre, j'ai bien peur que son avenir soit déjà scellé. Il appartient à la ville d'Albi qui a besoin de ces terrains pour construire des logements afin d'attirer de nouveaux moutons à tondre.
Réflexion pertinente qui en soulève d' autres bien d' actualité cette fois, à savoir le jugement de l'affaire de La faute/mer. Doit on continuer d'indemniser les maires au prorata des leurs administrés ou bien on les indemnise sur une fonction? :voyons:
midget57

Re: Un concept comme on aimerait tant en voir plus souvent!

Message par midget57 »

Bonjour à tous,

Les allemands, ils l'ont déjà fait, et à plusieurs endroits :
http://www.meilenwerk.com/

arrrhh ils zont forr les aleûmands
Avatar du membre
Pixou
.
.
Messages : 2280
Enregistré le : 10 oct. 2010, 16:54
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : B
année : 1972

Re: Un concept comme on aimerait tant en voir plus souvent!

Message par Pixou »

Bonjour Benoît
Je ne parle pas allemand même sous la torture, mais le lien que tu donnes parle de Zurich, Berlin et Hambourg!!! Faut être gonflé pour comparer avec Le Vigan!!! :suspect: Personne ne critique l'idée, mais l'implantation.
Comme le dit très justement Dany, ce projet ne peut être porté que si les collectivités locales se mouillent. Et aujourd'hui elles sont plus occupées à équilibrer leurs comptes vu les investissements déjà réalisés(endettement) et la baisse annoncée des dotations.
Réindustrialiser la France, cela devait être un cheval de bataille. C'est aujourd'hui un argument de propagande resté lettre morte.
La France n'a pas de pétrole et nos politiques pas d'idées. :cpv: Ah! si! idee Une petite taxe? :fury:
midget57

Re: Un concept comme on aimerait tant en voir plus souvent!

Message par midget57 »

Salut Pixou, très content de te lire,
Tiens un vieil article sur ce sujet (dans la langue des champions des taxes):
http://www.lefigaro.fr/automobile/2011/ ... n-eden.php
MG O1->B69
.
.
Messages : 9093
Enregistré le : 30 nov. 2013, 12:04
Région : France - Pays de la Loire

Re: Un concept comme on aimerait tant en voir plus souvent!

Message par MG O1->B69 »

arrrhh ils zont forr les aleûmands
A peu près ce qu' avait dit Emile Zola après la bataille de Sedan 1870.
"Il y a naturellement du bon à prendre chez ces gens là " à quelque chose près.
temp100

Re: Un concept comme on aimerait tant en voir plus souvent!

Message par temp100 »

que nous racontes-tu là Pixou ? il n'y a que l'état qui ose avoir du déficit :mdr:
tout les autres doivent avoir des budgets équilibré :P

ouppppsss désolé, voilà que je confond désir et réalité, budget et compte
Avatar du membre
Oldtimer42
.
.
Messages : 7287
Enregistré le : 30 avr. 2014, 16:22
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1951
Serie speciale : Ben ça dépend, ça change tout le temps

Re: Un concept comme on aimerait tant en voir plus souvent!

Message par Oldtimer42 »

PIXOU a écrit : Quant au circuit du Séquestre, j'ai bien peur que son avenir soit déjà scellé. Il appartient à la ville d'Albi qui a besoin de ces terrains pour construire des logements afin d'attirer de nouveaux moutons à tondre.
Supprimer le circuit c'est vite fait, construire à la place ne me parait absolument pas possible sauf à délocaliser l'aérodrôme, qui plus est probablement géré par la chambre de commerce avec les ZI et ZA à proximité immédiate.
Avatar du membre
Pixou
.
.
Messages : 2280
Enregistré le : 10 oct. 2010, 16:54
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : B
année : 1972

Re: Un concept comme on aimerait tant en voir plus souvent!

Message par Pixou »

Eh oui Loulou, il a bons nombre d'élus qui font leur travail correctement en ayant le sens des responsabilités. De gauche comme de droite. Ce qui n'empêche pas les brebis galeuses. Elles auraient tord de s'en priver d'ailleurs, puisqu'elles ne sont pas inquiétées à la fin de leur mandat. Il faudrait que cela change. Mais là c'est moi qui suis un doux rêveur!!!
Pour le circuit d'Albi, la mairie n'a pas voulu mettre des centaines de milliers d'euros pour protéger à court terme 5 emplois... Sauf à créer un partenariat avec des intérêts privés, le circuit disparaitra. Pour devenir? Cela devrait être tranché d'ici à la fin de l'année prochaine.
Un projet tel que celui qui sert de support à nos bavardages ne serait-il pas une bonne chose? Où bien les Allemands sont-ils trop intelligents?
Avatar du membre
dany B
.
.
Messages : 11826
Enregistré le : 04 juin 2011, 20:28
année : 1923

Re: Un concept comme on aimerait tant en voir plus souvent!

Message par dany B »

midget57

Re: Un concept comme on aimerait tant en voir plus souvent!

Message par midget57 »

Ce que je voulais dire, c'est que les Allemands ont réussir à convertir nos idées/rêves en réalité, et certaines friches industrielles et aérodromes à l'abandon en terrain de jeu.
Oui on est à la traine, oui les allemands sont plus forts.
Avatar du membre
Pixou
.
.
Messages : 2280
Enregistré le : 10 oct. 2010, 16:54
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : B
année : 1972

Re: Un concept comme on aimerait tant en voir plus souvent!

Message par Pixou »

Si seulement je pouvais dire que tu as tort. Ils arrivent même à fabriquer des trucs et nous les revendre...
temp100

Re: Un concept comme on aimerait tant en voir plus souvent!

Message par temp100 »

tu penses à quoi ? Audi ? VW ? ou saucisses de Frankfort ?
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités