ça va devenir compliqué de rouler en ancienne

Spécial guerres de sécessions.
Répondre
Avatar du membre
jeanpierre
.
.
Messages : 10183
Enregistré le : 11 févr. 2005, 13:59
Contact :

Re: ça va devenir compliqué de rouler en ancienne

Message par jeanpierre »

J'ai rien compris.
Je regarde la télevision suisse pour les infos, pour le ski, les chevaux, la F1, le Foot....
et je croyais que c'était les soces à la mairie de Paris et au gouvernement.
Ah bon........Alors pas besoin d'immatriculer le Cayenne en Valais ! :mdrx:
VarPat
Messages : 411
Enregistré le : 22 janv. 2013, 00:51
Région : France - Ile-de-France
année : 1967

Re: ça va devenir compliqué de rouler en ancienne

Message par VarPat »

Communiqué de la Fédé:
Album MG
Si quelqu'un sait le faire apparaitre dans le forum... ?
anneauxdin
.
.
Messages : 10399
Enregistré le : 08 mai 2007, 10:08
année : 1973

Re: ça va devenir compliqué de rouler en ancienne

Message par anneauxdin »

Cliquez sur album, une fois dans les image clic droit sur le symbole PDF et ouvrir dans un nouvel onglet. Le document s'ouvrira.
MG O1->B69
.
.
Messages : 9093
Enregistré le : 30 nov. 2013, 12:04
Région : France - Pays de la Loire

Re: ça va devenir compliqué de rouler en ancienne

Message par MG O1->B69 »

Petit extrait du pdf ci-dessus:
Nous rappelons que le parc des véhicules de collection (30 ans minimum, soit égal ou antérieur à 1984) est :
-essentiellement constitué de véhicules à essence,
-que la part du diesel responsable de l’émission des particules et microparticules est négligeable (<1%),
-qu’il représente 1,5 % du parc des véhicules roulants, mais seulement 0,15 % du km parcouru,
-que l’impact environnemental, en mobilité et en accidentologie des véhicules de collection est infinitésimal dû au km parcouru, ce que confirment les statistiques du SIV gérées depuis 2009 par le Secrétariat d’Etat aux Transports où les véhicules de collection n’apparaissent même pas dans les tableaux.
Il est possible d' avoir des doutes sur la portée d'untel argumentaire à partir du moment ou il est opposé à un plan d'ordre sanitaire... :(
L' avenir nous confirmera tout ça plus clairement.
En ligne
Avatar du membre
ttersu
.
.
Messages : 4179
Enregistré le : 04 juin 2015, 22:32
année : 1968

Re: ça va devenir compliqué de rouler en ancienne

Message par ttersu »

Histoire de rigoler un peu, je déterre ce truc en le concluant par ceci:

C'est bidon vu que basé sur le volontariat! Si tu n'as pas envie de coller la vignette, ben tu la mets pas et on ne peut rien te dire. Par contre, si tu décide de la mettre (mais il faudrait être assez con pour vouloir se tirer une balle dans le pied et se plaindre après que ça fait mal...) il faudra se plier aux arrêtés municipaux!


Faites comme moi: Collez bien, collez rien! :D
Avatar du membre
dany B
.
.
Messages : 11826
Enregistré le : 04 juin 2011, 20:28
année : 1923

Re: ça va devenir compliqué de rouler en ancienne

Message par dany B »

sherlock a écrit :
Jidé de Grasse a écrit : Camarade pauvre, achètes un vélo
Ou roule en vieille MG :)

C'est marrant, quand j'ai acheté ma première MG en 1977, j'entendais déjà ce refrain : "bientôt, on pourra plus rouler...".

Cela arrivera forcement, il est aussi compliqué aujourd'hui de circuler sur la voie public à cheval... :dents:
Avatar du membre
Joan
.
.
Messages : 2177
Enregistré le : 30 juin 2012, 20:33
Région : France - Champagne-Ardenne
Type : B
année : 1970
Serie speciale : Modèle Belge - Usine Seneffe - sorti des chaines en 08/1970

Re: ça va devenir compliqué de rouler en ancienne

Message par Joan »

ttersu a écrit :Faites comme moi: Collez bien, collez rien! :D
Bah oui, mais seulement : pas de vignette = pas le droit de rouler partout ! car seuls les véhicules équipés de vignette (et selon les couleurs) pourront accéder ou profiter aux éxonérations des interdictions prévues dès cet été (soit très bientôt !). Le principe est pourtant simple et toujours le même. Au départ, c'est gentil (enfin, on le fait croire !), puis après ça se corse ! Toutes les premières limitations ont été faites ainsi. Il n'y a qu'à voir la vitesse limitée à 80 km/h ... Jamais, nous aurions pensé aussi bas, même avec des autos de génération 1970/1980.
Croire que les mesures autophobes et écolo sont "bidon", c'est se voiler la face.

Qaund on dit que les voitures anciennes seront "épargnées", c'est peut-être vrai qu'un moment, mais je ne rêve pas. Car dès que les mesures vont devenir plus contraignantes pour les autos "classiques", si les anciennes en sont encore exonérées, tout le monde va vouloir remplacer sa 206 de 20 ans par une 4L de 35 ans. Ce n'est absolument pas l'objectif de nos énarques qui s'engouffrent dans les états d'âmes "verts" très à la mode de nos sociétés repues de consommation et les recettes faciles au nom d'un idéal sans voiture. Et tout cela, à la bonne rigolade de ces mêmes privilégiés qui vont voir un match de foot en avion ... Et si ce n'était que cela !
thinat
.
.
Messages : 1080
Enregistré le : 24 févr. 2012, 18:15
Région : France - Pays de la Loire

Re: ça va devenir compliqué de rouler en ancienne

Message par thinat »

la voiture propre existe.........roulez électrique qu'ils disent.........et combien de centrales nucléaires en plus dans notre beau pays.HAAA nos politiques
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot] et 2 invités