Joan a écrit :ou du moins, pour faire la discussion de comptoir, bien à la mode du porteur de béret !!Crapouillot a écrit :C'est pas grave le pub c'est pour deconner
dommage que nous y sommes qu'en virtuel au pub ... le verre des amis n'a pas le même goût
Dans la suite du sujet et pour faire plaisir à MG01-<B69, (pour rappel : "ça va devenir compliqué de rouler en ancienne"), les carburants ou du moins les distributeurs remplacent progressivement les bornes de SP98 par du SP95 E10. Des carburants plus écologiques si je ne me trompe pas, sont-ils bien acceptés par nos mécaniques ? Sans revoir les sujets du plombé ou additif, ces éléments vont probablement compliquer un peu plus les sorties en anciennes, au mieux les rendre plus coûteuses.
Ah juste pour rire, tu crois que les porteurs de chapeau melon au pub ils discutent Spinoza?
Cdlt
ça va devenir compliqué de rouler en ancienne
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Re: ça va devenir compliqué de rouler en ancienne
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Re: ça va devenir compliqué de rouler en ancienne
Oh ! pour moi aussi la philo, c'est pas mon truc !!Crapouillot a écrit :Ah juste pour rire, tu crois que les porteurs de chapeau melon au pub ils discutent Spinoza?
- Joan
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Re: ça va devenir compliqué de rouler en ancienne
Donc le SP95-E10 n'est néfaste que pour les éléments que tu cites.Crapouillot a écrit :le gros, probleme de l'e10 c'est tout les composants plastiques des moteurs, valves de carbu, (m'en fout sur mes autos y en a pas), durites (bah, a part dans le compartiment moteur et en sortie de reservoir sont en metal), cales de carbu (j'ai pas de solution), capteurs d'injection (voir plus haut), joints divers et variés
Ils aiment pas ca craque ca se deseche ca s'effrite etc.
Pour les durites, il doit suffir de monter des modèles "modernes" qui supportent ce carburant.
D'ailleurs, je ne pense pas que des autos roulent encore avec des durites de leurs naissances.
Pompe essence SU ????
Carbu SU ????
Sinon, culasse, soupapes, pas de souci ?? ou les mêmes qu'avec un SP98.
Merci
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Re: ça va devenir compliqué de rouler en ancienne
Je te l'ai déjà dit Renou, trop de rouge au repas du soir c'est pas bien bon, ça embrume, juste un petit verre pas plusMG O1->B69 a écrit : Les américains disent que nous sommes détestables car nous coupons toujours la parole. je note qu'en plus de ça, on dévie les sujets initiaux par des arguments de fond de tiroir digne des plus habiles tenanciers de droguerie...
Je reconnais avoir squatté le sujet initial pour faire partager une expérience et proposer d' autres démarches ou idées ?
Quoi qu'il en soit, je laisse à tous les visiteurs de ce site et de ce fil le soin d' apprécier les réponses apportées au problème soulevé.
Modifié en dernier par Oldtimer42 le 23 janv. 2015, 23:04, modifié 1 fois.
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Re: ça va devenir compliqué de rouler en ancienne
E10=corrosif c'est pour ca que les plastiques....Durites d'origines non mais d'il y a 10 ans ca c'est moins sur
Pour le SP98....mais bon 60 000km en mini classique culasse d'origine sans probleme de siege de soupapes, environ 40 000miles en mg dito, dans les vieilles motos je mets un poil d'huile car l'essence a tendance a gripper les boisseaux, mais a part ca, rien
Pour le SP98....mais bon 60 000km en mini classique culasse d'origine sans probleme de siege de soupapes, environ 40 000miles en mg dito, dans les vieilles motos je mets un poil d'huile car l'essence a tendance a gripper les boisseaux, mais a part ca, rien
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Re: ça va devenir compliqué de rouler en ancienne
J'ai un copain qui roule au pif 50/50 à l'E85 dans sa vieille Twingo 94 de + 300.000 kms depuis au moins 2 ou 3 ans, il s'en fout si ça lâche elle est bonne pour la casse, mais rien ne se passe pour l'instant, alors à l'E10 ça doit quand même prendre du temps à mon avis.
Modifié en dernier par Oldtimer42 le 23 janv. 2015, 23:12, modifié 1 fois.
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Re: ça va devenir compliqué de rouler en ancienne
Twingo de 94 c'est le bas moteur de la 4cv du costaud quoi....
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Re: ça va devenir compliqué de rouler en ancienne
Super 5 1300 plutôt, base Cléon en 5cv fiscaux avec l'injection mono point en plus de mémoire.
Oui c'est robuste.
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Re: ça va devenir compliqué de rouler en ancienne
Je ne comprends pas la sortie sur ce coup là.Oldtimer42 a écrit : Je te l'ai déjà dit Renou, trop de rouge au repas du soir c'est pas bien bon, ça embrume, juste un petit verre pas plus
Autant j'avais compris (enfin j'avais compris ce qui te motivait) que le coup du "patator" était l'expression d'une pure paranoïa, ici, je ne vois pas, à part le plaisir d'humilier publiquement un convive de ce forum, pour la seconde fois. Deux fois de trop.
Le message de MGB 01 est correct, bien orthographié. Rien à redire, pas insultant pour personne, factuel.
Ah j'ai compris il t'a contredit, et ça t'ennuie. Et il le souligne très bien en plus le bougre : c'est toi qui fait les fonds de tiroir.je note qu'en plus de ça, on dévie les sujets initiaux par des arguments de fond de tiroir digne des plus habiles tenanciers de droguerie...
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Re: ça va devenir compliqué de rouler en ancienne
Fonds de tiroirs, fonds de tiroirs....Fonds de verres ouais
Re: ça va devenir compliqué de rouler en ancienne
"Ah j'ai compris il t'a contredit, et ça t'ennuie."
parce que vous ne connaissez pas les nombreux ancien contentieux qui existe entre les intervenants qui fréquente ce forum depuis de nombreuse années.
(nous en sommes tous à notre deuxième ou troisième pseudonyme)
Sinon la membrane, en "caoutchouc" de la pompe à essence est paraît t'il prévu pour résister à l'E10 (les nouvelles membrane)
http://www.mossmotors.com/SiteGraphics/ ... hanol.html
parce que vous ne connaissez pas les nombreux ancien contentieux qui existe entre les intervenants qui fréquente ce forum depuis de nombreuse années.
(nous en sommes tous à notre deuxième ou troisième pseudonyme)
Sinon la membrane, en "caoutchouc" de la pompe à essence est paraît t'il prévu pour résister à l'E10 (les nouvelles membrane)
http://www.mossmotors.com/SiteGraphics/ ... hanol.html
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Re: ça va devenir compliqué de rouler en ancienne
Ah j'ai compris il t'a contredit, et ça t'ennuie. Et il le souligne très bien en plus le bougre : c'est toi qui fait les fonds de tiroir.
ça va devenir compliqué de rouler en ancienne
Il semble que le + difficile soit de changer les"mindsets", cf:
http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... &start=222
http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... &start=225
Et pour votre gouverne, Monsieur, dans les grands groupes, les équipes de travail existent!
Allez, un effort SVP, vous n'êtes pas loin, mais pas encore ce coup ci!
Enfin, exit "woody haleine" alias temp24, bizarre?
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Re: ça va devenir compliqué de rouler en ancienne
Saby? la membrane? Celle qui serait dans les pompes SU (je sais pas comment c'est fait a l'interieur)
Re: ça va devenir compliqué de rouler en ancienne
"la membrane?"
la pompe à essence SU fonctionne avec une membrane commandé par un électro-aimant
Suitable for all modern fuels.
Album MG
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Re: ça va devenir compliqué de rouler en ancienne
oui, oui, oui.
Bon alors moi au départ je parlais de rouler en ancienne le plus possible, voire au quotidien. J'ai essayé, ça m'a plu, j'y reviendrai après l'épisode Jaguar (faut acheter les voitures de sport tant qu'on arrive encore à y entrer et surtout à en sortir ).
J'espère que l'alternative obligatoire train/autobus n'est pas pour tout de suite et me laissera encore quelques bonnes années à rigoler. Je suis né trop tard pour les chromes et les tableaux de bord couleur carrosserie, faut bien que je rattrape le temps perdu
Bon alors moi au départ je parlais de rouler en ancienne le plus possible, voire au quotidien. J'ai essayé, ça m'a plu, j'y reviendrai après l'épisode Jaguar (faut acheter les voitures de sport tant qu'on arrive encore à y entrer et surtout à en sortir ).
J'espère que l'alternative obligatoire train/autobus n'est pas pour tout de suite et me laissera encore quelques bonnes années à rigoler. Je suis né trop tard pour les chromes et les tableaux de bord couleur carrosserie, faut bien que je rattrape le temps perdu
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Re: ça va devenir compliqué de rouler en ancienne
Et gnagnagna.OldBoy a écrit :Je ne comprends pas la sortie sur ce coup là.Oldtimer42 a écrit : Je te l'ai déjà dit Renou, trop de rouge au repas du soir c'est pas bien bon, ça embrume, juste un petit verre pas plus
Autant j'avais compris (enfin j'avais compris ce qui te motivait) que le coup du "patator" était l'expression d'une pure paranoïa, ici, je ne vois pas, à part le plaisir d'humilier publiquement un convive de ce forum, pour la seconde fois. Deux fois de trop.
Le message de MGB 01 est correct, bien orthographié. Rien à redire, pas insultant pour personne, factuel.
Ah j'ai compris il t'a contredit, et ça t'ennuie. Et il le souligne très bien en plus le bougre : c'est toi qui fait les fonds de tiroir.je note qu'en plus de ça, on dévie les sujets initiaux par des arguments de fond de tiroir digne des plus habiles tenanciers de droguerie...
Vieux-garçon, le forum cherche des modos, tu devrais te proposer.
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Re: ça va devenir compliqué de rouler en ancienne
Tu pratiques ?
Breveté ?
Breveté ?
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Re: ça va devenir compliqué de rouler en ancienne
Breveté oui mais sans le moteur et l'aile au dessus de la tete
Mais non l'avion ca reste le grand regret de ma vie, mais faut encore du temps et de l'argent et comme mon ca serait un spit, un J52, ou un DC3, meme en gagnant a l'euromillion c'est pas ....gagné
Mais non l'avion ca reste le grand regret de ma vie, mais faut encore du temps et de l'argent et comme mon ca serait un spit, un J52, ou un DC3, meme en gagnant a l'euromillion c'est pas ....gagné
Re: ça va devenir compliqué de rouler en ancienne
oula......t'es vraiment dans l'ancien là
pi c'est pas des trucs de débutant ......non plus
allez tant qu'a faire soyons fou et corsons un peu plus ........un ME109?
pi c'est pas des trucs de débutant ......non plus
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Re: ça va devenir compliqué de rouler en ancienne
Le brevet TT ex 2eme degré (PPL maintenant) ne revient pas si cher qu'on le croit parce qu'étalé dans le temps au coup par coup.
Et comme c'est là que j'ai connu ma femme (brevetée même avant moi) je dirais que c'est carrément tout bénef.
Et comme c'est là que j'ai connu ma femme (brevetée même avant moi) je dirais que c'est carrément tout bénef.
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Re: ça va devenir compliqué de rouler en ancienne
le probleme c'est que presque tous les 109 volant sont d'ex CASA a moteur merlin ou griffon, c'est pas pareil
Et les avions c'est comme les autos j'aime bien les trucs qui ont de la gueule et qui font rever, l'A380 c'est juste une grosse boite blanche, pas tres glamour
Et les avions c'est comme les autos j'aime bien les trucs qui ont de la gueule et qui font rever, l'A380 c'est juste une grosse boite blanche, pas tres glamour
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Re: ça va devenir compliqué de rouler en ancienne
et ancien, ancien,
Le dc3 etait encore en service dans les années 70, les 109 en escadrille espagnoles jusqu'à la fin des années 60, les Spit sur porte avion dans les années 50, ce qui correspond auX MGA
Techniquement parlant c'est pas has been
Le dc3 etait encore en service dans les années 70, les 109 en escadrille espagnoles jusqu'à la fin des années 60, les Spit sur porte avion dans les années 50, ce qui correspond auX MGA
Techniquement parlant c'est pas has been
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Re: ça va devenir compliqué de rouler en ancienne
Bonjour,
Puisque l'on parle d'avions, nous n'avons pas les mêmes valeurs
Nous volons en Caudron C635 Simoun, voilà tout est dit.
Album MG
Et c'est bien nous aux commandes
VAlbum MG
La bête fait 90 grammes pour 740 mm d'envergure.
Pilotage 3 axes obligatoire pour faire de beaux virages.
C'était pour les concours maquettes indoor de 2000 à 2008.
Depuis 2008, j'ai arrêté car avec l'achat de la B, j'ai passé tout mon temps sur (et sous) la belle.
Maintenant que tout est OK, juste l'entretien, je vais refaire des petits n'avions. En cours et commencé en 2007, le Bugatti 100P.
Jean-Pascal
Puisque l'on parle d'avions, nous n'avons pas les mêmes valeurs
Nous volons en Caudron C635 Simoun, voilà tout est dit.
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Et c'est bien nous aux commandes
VAlbum MG
La bête fait 90 grammes pour 740 mm d'envergure.
Pilotage 3 axes obligatoire pour faire de beaux virages.
C'était pour les concours maquettes indoor de 2000 à 2008.
Depuis 2008, j'ai arrêté car avec l'achat de la B, j'ai passé tout mon temps sur (et sous) la belle.
Maintenant que tout est OK, juste l'entretien, je vais refaire des petits n'avions. En cours et commencé en 2007, le Bugatti 100P.
Jean-Pascal
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Re: ça va devenir compliqué de rouler en ancienne
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Le dc3 etait encore en service dans les années 70
https://www.youtube.com/watch?v=REdlm8BfCL0
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