Un gite "special ancienne" ca vous interesse ?

Spécial guerres de sécessions.
Olivier
Messages : 73
Enregistré le : 05 janv. 2005, 21:58
Type : B

Re: Un gite "special ancienne" ca vous interesse ?

Message par Olivier »

Un conseil, il vaut mieux oublier ce genre de plan

J'ai travaillé dans l’hôtellerie en job étudiant....

Un métier de chien en terme d'horaires, aucun jour n'est férié, donc adieu dimanche tandis que les plages horaires sont très longues.

L'apothéose étant le niveau de saleté et de crasses de certaines personnes qui semblent "correctes" de prime abord; le métier des femmes de chambres est particulièrement ingrat.

On rajoute les mauvais payeurs et les mythos par dessus le marché...
Avatar du membre
alan
.
.
Messages : 20964
Enregistré le : 07 janv. 2005, 20:27
année : 1923

Re: Un gite "special ancienne" ca vous interesse ?

Message par alan »

bonjour
un peu brutale l'analyse ,mais il y a du vrai
Sinon Spa est francophone avec bien sur des particularités de langage évidement
et je suis prêt a parier que les proprios du site sont Flamands donc comme dit Christian :j'aimerai aussi parler leur langue comme ils parlent la notre :)
Sinon dans certaines régions de Belgique on est bien reçus mais c'est comme partout
il y a des exceptions.
Une chose est sure quand vous passez la frontière vous le voyez tout de suite :)
les habitués me comprendront :)
Une seule chose me hérisse le poil chez eux le comportement de certains "fonctionnaires"
( je ne sais pas si c'est la bonne appellation :) )
Avatar du membre
Nordiste
.
.
Messages : 19336
Enregistré le : 17 janv. 2006, 16:18
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1972
Contact :

Re: Un gite "special ancienne" ca vous interesse ?

Message par Nordiste »

Crapouillot a écrit : Bref si c'est pour faire un truc dans ce manque de gout, laisses tomber
Chacun ses goûts tout en sachant que ce genre de formule, plus que parfaite, doit-être rare ! ! !
De plus, l'ami organisateur de ce week-end a déjà l'expérience d'un séjour passé chez eux et en était super enthousiaste c'est pour cela qu'il désire nous le faire découvrir ; Je pense bien qu'il ne va pas nous faire parcourir près de 800 km pour un week-end de déception car, pour y arriver, j'ai déjà 270 km de route.
Avatar du membre
Oldtimer42
.
.
Messages : 7287
Enregistré le : 30 avr. 2014, 16:22
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1951
Serie speciale : Ben ça dépend, ça change tout le temps

Re: Un gite "special ancienne" ca vous interesse ?

Message par Oldtimer42 »

Christian, si tes potes te disent que c'est bien c'est que c'est bien, moi je me fonde simplement sur mon ressenti préalable.
C'est irrationnel je suis d'accord, simplement fondé sur des années d'expérience parce que j'en ai passé une sacrée partie sur la route et à force je traque le traquenard. :D

Si je tombe sur le site, je n'y vais pas.
Si les potes me disent que c'est bien, c'est différent.
alan a écrit : :j'aimerai aussi parler leur langue comme ils parlent la notre :)
Ouiiiiiiii, moi aussi :D

Mais il ne s'agit pas de parler ce n'est pas le sujet, simplement faire de la pub pour vanter un commerce qui se veut un peu "haut de gamme".
Ben pour moi c'est raté, cette négligence n'est pas dans le ton de l'établissement...et dans mon esprit tordu je redoute que le reste ne soit pas à la hauteur des prétentions et la poussière sous le tapis.

Perso on fait 5 à 10 hôtels par mois (avec mon épouse :) ), à chaque fois qu 'une négligence grossière m'interpelle tu peux être sûr que ça ne s'arrête pas là.

Par contre si c'est écrit "sociss frite" su'l'baraque à frites ça ne m'empêche pas d'en acheter une paire avec gourmandise.

Perso j'ai aussi un site actif fait par moi-même qui traite également de château.
Je ne parle ni Chinois, ni Russe, je l'ai fait traduire par des pros en 4 langues avec Anglais et Espagnol pour une somme modique...disons que pour 200 € de moins c'était effectivement gratos sur Google.
Avatar du membre
alan
.
.
Messages : 20964
Enregistré le : 07 janv. 2005, 20:27
année : 1923

Re: Un gite "special ancienne" ca vous interesse ?

Message par alan »

moi aussi un pub mal écrite me chiffonne :)
et c'est vrai que faire vérifier ou mieux faire créer le site par un pro ne doit pas être si ruineux que ça :)
Avatar du membre
Oldtimer42
.
.
Messages : 7287
Enregistré le : 30 avr. 2014, 16:22
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1951
Serie speciale : Ben ça dépend, ça change tout le temps

Re: Un gite "special ancienne" ca vous interesse ?

Message par Oldtimer42 »

C'est comme mettre des serviettes en papier à la place de serviettes en tissus, pourquoi pas puisqu'elles ont la même fonction.
Pourquoi pas...mais pas n'importe où.
midget57

Re: Un gite "special ancienne" ca vous interesse ?

Message par midget57 »

D'accord avec Patrick, le site fait plus penser à un bed and breakfast qu'à de l'hôtellerie, et on en revient toujours aux fondamentaux : l'aurtaugrafe !!!
Avatar du membre
dany B
.
.
Messages : 11826
Enregistré le : 04 juin 2011, 20:28
année : 1923

Re: Un gite "special ancienne" ca vous interesse ?

Message par dany B »

Les fondamentaux! :lol:

J'ai comme l'impression qu'un bon nombre de personnes sur ce forum sont complètement déconnectés d'une criante réalité....
La plupart des bacheliers seraient recalés si l’orthographe faisait encore partie des réels fondamentaux...
il faut s'adapter.... soit disant...
Ce sont d'ailleurs toujours les même qui n'arrêtent pas de nous l'asséner à toutes les sauces.... :suspect:

Adaptez vous!
Avatar du membre
alan
.
.
Messages : 20964
Enregistré le : 07 janv. 2005, 20:27
année : 1923

Re: Un gite "special ancienne" ca vous interesse ?

Message par alan »

heu.....alors la ...non désolé :)
je ne sais pas si tu suis les infos mais justement le sujet est sur le feu... :)
Le "laissez aller" est actuellement remis en question et c'est tant mieux.
Une lettre de motivation ,une note de service ,un rapport .....tout cela cousu de fautes
c'est pas très crédible (surtout si c'est transmis a du personnel étranger) ,ce n'est pas moi qui le dit.
A l'heure de cette foutue mondialisation on se doit de se faire comprendre clairement
et c'est pas en massacrant le français qu'on y arrivera.
D'ailleurs si on n'est pas capable d'écrire dans sa langue maternelle qu'en est il des langues étrangères? Si c'est traité de la même manière, bonjour les dégâts.
On ne peu pas exiger zéro faute bien entendu ,mais il y a des limites quand même :)
Ce n'est que mon avis bien entendu mais quand on voit la vitesse à laquelle nos jeunes
"dérapent" quelque part ça hérisse le poil.
Avatar du membre
dany B
.
.
Messages : 11826
Enregistré le : 04 juin 2011, 20:28
année : 1923

Re: Un gite "special ancienne" ca vous interesse ?

Message par dany B »

Alan, ce n'est pas à prendre au premier degré, mais ton intervention confirme bien que c'est une réalité et que pour remettre ça à niveau, il y a du boulot...
Déjà l'éducation, Bonjour , au revoir, merci...

J'ai le souvenir de formation des responsables des Gites de France, qui constataient le déficit de "savoir vivre" de certains (nombreux) de leurs adhérents, il y a au moins 10 ans de cela!
Avatar du membre
alan
.
.
Messages : 20964
Enregistré le : 07 janv. 2005, 20:27
année : 1923

Re: Un gite "special ancienne" ca vous interesse ?

Message par alan »

ah oui ok ...j'avais un doute.....mais je ne me suis pas abstenu... :)
bon ben c'est quand même dit......si tant est qu'il fallait le dire :)
Avatar du membre
Oldtimer42
.
.
Messages : 7287
Enregistré le : 30 avr. 2014, 16:22
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1951
Serie speciale : Ben ça dépend, ça change tout le temps

Re: Un gite "special ancienne" ca vous interesse ?

Message par Oldtimer42 »

La prise de conscience est enfin là ce n'est pas trop tôt, mais y'a du boulot et au moins une génération bousillée.

Dans l'hôtellerie puisque c'est le sujet, j'ai constaté également une très nette amélioration à tous les niveaux, je crois d'ailleurs l'avoir écrit ici y'a pas longtemps.
Avatar du membre
Crapouillot
.
.
Messages : 1233
Enregistré le : 11 déc. 2014, 13:00
Région : France - Picardie
Type : B
année : 1979

Re: Un gite "special ancienne" ca vous interesse ?

Message par Crapouillot »

Combat perdu d'avance, quand je pense qu'étudiant j'étais parmi les mauvais en orthographe, aujourd'hui je passe presque pour conservateur.....
Avatar du membre
dany B
.
.
Messages : 11826
Enregistré le : 04 juin 2011, 20:28
année : 1923

Re: Un gite "special ancienne" ca vous interesse ?

Message par dany B »

Oldtimer42 a écrit :La prise de conscience est enfin là ce n'est pas trop tôt, mais y'a du boulot et au moins une génération bousillée.

Dans l'hôtellerie puisque c'est le sujet, j'ai constaté également une très nette amélioration à tous les niveaux, je crois d'ailleurs l'avoir écrit ici y'a pas longtemps.
Allez encore une petite vanne à prendre avec toutes les réserves... :D

La génération dont tu parles peut toujours trouver un job dans l'armée ou dans la police... municipale de préférence....dans le "journalisme" aussi,à moins qu'elle ne rentre en politique!
Avatar du membre
dany B
.
.
Messages : 11826
Enregistré le : 04 juin 2011, 20:28
année : 1923

Re: Un gite "special ancienne" ca vous interesse ?

Message par dany B »

Crapouillot a écrit :Combat perdu d'avance, quand je pense qu'étudiant j'étais parmi les mauvais en orthographe, aujourd'hui je passe presque pour conservateur.....
Mais non, faut voir les progrès que tu fais depuis que tu es parmi nous! ;)
MG O1->B69
.
.
Messages : 9093
Enregistré le : 30 nov. 2013, 12:04
Région : France - Pays de la Loire

Re: Un gite "special ancienne" ca vous interesse ?

Message par MG O1->B69 »

je passe presque pour conservateur.....
De la nuance, de la nuance c' est très bon :)
La prise de conscience est enfin là ce n'est pas trop tôt, mais y'a du boulot et au moins une génération bousillée.
Le raccourci est fantastique, vous ne connaissez vraiment personne chez les jeunes qui soit entreprenant, battant et réussisse en travaillant même dans des entreprises privées?
Le système a sorti et continue de produire de très bons éléments, mais comme tout système, le formatage ne fonctionne pas avec tout le monde. Si en plus on y ajoute du laxisme et de la désillusion, forcément c' est nettement moins moteur. :(
Avatar du membre
T trophy R
.
.
Messages : 6703
Enregistré le : 09 juil. 2011, 22:24
Type : Plusieurs
Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport

Re: Un gite "special ancienne" ca vous interesse ?

Message par T trophy R »

Eh les gars, si on revenait au sujet principal? Parce que là le totof il n'intervient même plus :s.

L'objet n'est pas de parler orthographe, totof maîtrise.

Totof t'avais prévu quoi comme budget et comme localisation possible? Les échanges de la page précédente me font penser au resto de la N10 qui a relooké tout l'intérieur. Je pense que le design doit faire partie intégrante du business plan. Si tu proposes un truc hyper axé autour de l'automobile, tu te démarqueras du restes.
Avatar du membre
alan
.
.
Messages : 20964
Enregistré le : 07 janv. 2005, 20:27
année : 1923

Re: Un gite "special ancienne" ca vous interesse ?

Message par alan »

Le raccourci est fantastique, vous ne connaissez vraiment personne chez les jeunes qui soit entreprenant, battant et réussisse en travaillant même dans des entreprises privées?
ben si bien sur :)
mais avoue quand même que une expression écrite correcte est plus engageante ,non? :)
Dans ma petite entreprise :) nous avons toujours été vigilants :)
Avatar du membre
dany B
.
.
Messages : 11826
Enregistré le : 04 juin 2011, 20:28
année : 1923

Re: Un gite "special ancienne" ca vous interesse ?

Message par dany B »

"mais avoue quand même que une expression écrite correcte est plus engageante ,non? :)"

Tu imites qui? :)

:jesors:
dideda
Messages : 14
Enregistré le : 17 août 2014, 15:08
Région : France - Aquitaine
Type : A
année : 1960

Re: Un gite "special ancienne" ca vous interesse ?

Message par dideda »

tu peux t'installer là, avec beaucoup de courage...... la région est belle.
http://www.francetvinfo.fr/decouverte/v ... 06189.html
Avatar du membre
alan
.
.
Messages : 20964
Enregistré le : 07 janv. 2005, 20:27
année : 1923

Re: Un gite "special ancienne" ca vous interesse ?

Message par alan »

Tu imites qui?

:hehe: :hehe: :hehe:
MG O1->B69
.
.
Messages : 9093
Enregistré le : 30 nov. 2013, 12:04
Région : France - Pays de la Loire

Re: Un gite "special ancienne" ca vous interesse ?

Message par MG O1->B69 »

tu peux t'installer là, avec beaucoup de courage...... la région est belle.
Tout à fait exact et à qq. encâblures de Brives.
Un jour je me suis perdu vers Lissac en venant de Terrasson ( très gros accident sur la RN 89 bouchée entre Terrasson et Larche), nous avons découvert le lac du Causse..., paysage superbes presque semi montagneux, très étonnant.
Il est surprenant que ce soit déjà la pierre du Lot encore aussi haut par rapport à Souiillac?
dideda, seriez vous d' origine Corrézienne?
dideda
Messages : 14
Enregistré le : 17 août 2014, 15:08
Région : France - Aquitaine
Type : A
année : 1960

Re: Un gite "special ancienne" ca vous interesse ?

Message par dideda »

non, mais pas très loin (en gironde)
Avatar du membre
totof
.
.
Messages : 1098
Enregistré le : 27 juil. 2008, 20:56
Région : Belgique
Type : B
année : 1971
Serie speciale : fricadelle special et frite mayonnaise
Contact :

Re: Un gite "special ancienne" ca vous interesse ?

Message par totof »

Pas de soucis Trophy :)

Ce debat enflamme sur l'ortographe aurait meme plutot tendance a me plaire. Mais a titre perso, je n'ai qu'un soucis, un clavier sans accents ....
En tout cas, pour donner un avis sur le sujet, je rejoins le commentaire qui a ete fait sur la maitrise de sa langue maternelle avant de penser a autre chose. Primordial ! Je pense m'exprimer a peu pres correctement, cela ne m'empeche pas d'etre bilingue francais/anglais, d'avoir des conversations soutenues en allemand et en italien, et de comprendre le neerlandais. Pour mes filles c'est pareil. Ma grande suit une classe europeenne avec 12 heures de cours par semaine en anglais, neerlandais, et prochainement 4 heures de plus en espagnol, mais elle a surtout une pratique du francais qui releguerait une grande majorite de la population au rang d'illetres. La 2eme suis le meme chemin. Donc oui, l'EDUCATION.

Pour en revenir a nos moutons, je n'ai pas encore arrete de budget. Je sais surtout ce que je veux faire (l'univers de l'auto ancienne sera omnipresent), a peu pres comment le faire (je travaille dessus), mais je me donne le temps de la reflection pour me jauger financierement. Avec 2 maisons sous le coude, dont une toute neuve classee tres basse energie, je vise surtout l'independance bancaire en financant l'integralite du projet (je n'ai aucune attache sentimentale dans mes maisons).
Apres, c'est evident que ce n'est pas une reflection de quelques semaines. Si je dois donner une idee du temps que je m'accorde pour peser le pour et le contre, on va dire que ca peut aller jusqu'a 4 ou 5 ans. Ce qui n'est franchement pas du luxe pour entamer un virage a 180 degres.
Pour la localisation, c'est en priorite le perigord vert ou les bords de Loire entre Tours et Blois. Les Landes nous plairaient, mais financierement je risque de pas etre copain avec cette region. Je suis aussi amoureux de l'Ardeche et de son climat, mais le tourisme n'est pas le meme et surtout pas oriente balades en auto (donc la c'est plutot l'aspect business qui preche).
Ma demarche est de rester assez flou dans ma description, c'est justement pour connaitre vos affinites et vos attentes en temps que passiones d'autos. Avec des questions fermees ou orientees, les reponses tournent court.

Totof
MG O1->B69
.
.
Messages : 9093
Enregistré le : 30 nov. 2013, 12:04
Région : France - Pays de la Loire

Re: Un gite "special ancienne" ca vous interesse ?

Message par MG O1->B69 »

H.S.: mais avoue quand même que une expression écrite correcte est plus engageante ,non? :)
Dans ma petite entreprise :) nous avons toujours été vigilants :)

Nous sommes bien d' accord.
d' accord ne s' accorde pas puisqu'il s' agit d' une forme adverbiale... :mdrx:


OK Totof?
Le périgord c' est bien, et le reste aussi. Go on. en ce moemnt il y a des super affaires à faire. :)
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité