Road-Trip 2015 : De Paris au Sud-Ouest !

Spécial guerres de sécessions.
Florent
.
.
Messages : 2488
Enregistré le : 25 janv. 2011, 21:58
Région : France - Ile-de-France
Type : Midget
année : 1968

Re: Road-Trip 2015 : De Paris au Sud-Ouest !

Message par Florent »

C'est qui Clément ? :)

Je n'ai pas encore tout posté, même si c'est quasi fini, il doit bien me rester un truc ou deux :)

Florent !
ALAIN33
Messages : 927
Enregistré le : 21 oct. 2006, 23:22
Région : France - Aquitaine
Type : Plusieurs
Serie speciale : MGF 75TH N° 1412 / 2000 - année 2000

Re: Road-Trip 2015 : De Paris au Sud-Ouest !

Message par ALAIN33 »

Désolé Florent

J'ai écorché ton prénom

Toutes mes excuses

Alain
Florent
.
.
Messages : 2488
Enregistré le : 25 janv. 2011, 21:58
Région : France - Ile-de-France
Type : Midget
année : 1968

Re: Road-Trip 2015 : De Paris au Sud-Ouest !

Message par Florent »

Sur le retour, à partir du 25 Août : Sarlat la Caneda / Brives / St Yrieix La Perche.

Et oui nous avions prévu de visiter sur la route Le Gouffre de Padirac, cela faisait un petit détour dans une nature splendide, ça nous allait bien. Malheureusement, plus de 2H30 d'attente
s'annonçaient.. Vous auriez vu la queue !! Nous avons regardé le gouffre d'en haut nous promettant de revenir hors-saison une prochaine fois !

Notre trajet :
ImageAlbum MG

Sur le chemin, nous ne pouvions pas éviter de passer et déjeuner face au fantastique village de Rocamadour :
ImageAlbum MG
Au cœur du Haut-Quercy, comme accrochée à une puissante falaise dominant de 150 mètres la vallée encaissée de l'Alzou, cette cité mariale est un lieu de pèlerinage réputé depuis le XII siècle, fréquenté depuis le Moyen Âge par de nombreux « roumieux », anonymes ou célèbres, qui viennent y vénérer la Vierge noire et le tombeau de saint Amadour.

Le fameux Gouffre de Padirac (cette photo n'est pas de moi, c'est pour illustration) :
ImageAlbum MG

Padirac est célèbre pour sa cavité naturelle de 35 mètres de diamètre sous laquelle coule une rivière souterraine à 103 m sous terre. La grotte est ouverte au public sur une grande partie de l'année des vacances de Pâques aux vacances de Toussaint. Le film de spéléologie Padirac, rivière de la nuit de Marcel Ichac (1948) y a été tourné.


Nous passâmes ensuite devant le village de Turenne, sur la route de Brive La Gaillarde :
ImageAlbum MG

Puis Brives, pour arriver à Saint-Yrieix La Perche, un village resté lui aussi très authentique, dans lequel il est visiblement conseillé du boudin aux châtaignes et du porc cul noir : chose faîte !
http://www.culs-noirs.com/race_cul_noir.php

Saint-Yrieix-La-Perche (cette photo n'est pas de moi) :
ImageAlbum MG

Nous avons dormi au Camping Municipal de Saint-Yrieix, nous étions quasi seuls (2 camping cars + nous) devant ce camping placé devant un étang magnifique / et pour la première fois de notre séjour : paiement par chèque obligatoire et facture envoyée au domicile par courrier uniquement .. Les joies des campings gérés par les service publics^^

Nous arrivâmes le lendemain 26 Août à Oradour sur Glane, le village massacré le 10 Juin 1944 (la photo n'est pas de moi).
ImageAlbum MG
Modifié en dernier par Florent le 30 oct. 2015, 12:39, modifié 1 fois.
Florent
.
.
Messages : 2488
Enregistré le : 25 janv. 2011, 21:58
Région : France - Ile-de-France
Type : Midget
année : 1968

Re: Road-Trip 2015 : De Paris au Sud-Ouest !

Message par Florent »

Après une petite visite de Romorantin Lanthenay, la capitale de la Sologne, et notre dernière nuit dans l'adorable Camping de Romorantin et son adorable gérant qui vous cuisine un menu complet pour 11€^^
ImageAlbum MG

Le trajet du dernier jour, 400Km tout rond pour un trop long trajet sous la pluie, un vrai temps de retour de grandes vacances :
ImageAlbum MG

Nous sommes repassés par Saclas (comme lors de notre départ) pour saluer son Epicier à nouveau, nous sommes hélas arrivés au moment de sa sieste digestive :)

On se détends les jambes à mi-chemin, le pays est devenu bien (trop) plat:
ImageAlbum MG

Voilà, les vacances sont terminées, des souvenirs pleins la tête et des projets pour la suite :
- Revenir voir le gouffre de Padirac hors-saison.
- Inviter tous les gens que j'apprécie à visiter la grotte de Font de Gaume.
- Repasser par la région de Rocamadour lors d'un prochain road-trip
- Organiser le prochain voyage avec un aller à l'Est de Sarlat, et un retour via l'Ouest Auvergnat, puis encore voyage coté Alpes-Maritimes à prévoir.
MGB50
Messages : 958
Enregistré le : 22 nov. 2013, 18:03
Région : France - Basse-Normandie

Re: Road-Trip 2015 : De Paris au Sud-Ouest !

Message par MGB50 »

bonjour Florent,dommage pour le gouffre de Padirac cela vaut vraiment le coup de visiter,nous l'avons fait le 22 septembre,tranquille pas de queue,quelques barques seulement sur l'eau,hélas pas de photo du gouffre car c'est interdit
Avatar du membre
roulet
Messages : 859
Enregistré le : 04 mars 2013, 20:11
Région : Suisse
Type : Midget
année : 1974

Re: Road-Trip 2015 : De Paris au Sud-Ouest !

Message par roulet »

Merci Florent
Merci de partager ce beau road trip avec nous.
Et ta midget est vraiment tres mignone.J'adore.
Bonne route en Midget.

Et vivement le retour des beaux jours.
Olivier
Serge19
.
.
Messages : 1089
Enregistré le : 22 janv. 2011, 13:20
Type : B
année : 2010

Re: Road-Trip 2015 : De Paris au Sud-Ouest !

Message par Serge19 »

aimegb a écrit :@pixou : on peut même profiter" d'un pont" pour se taper un bon Cahors :)
Des "bons Cahors" ? Nous venons d'en déguster quelques uns !
http://www.vabc19.fr/octobre_2015___4e_ ... s_1570.htm
Florent
.
.
Messages : 2488
Enregistré le : 25 janv. 2011, 21:58
Région : France - Ile-de-France
Type : Midget
année : 1968

Re: Road-Trip 2015 : De Paris au Sud-Ouest !

Message par Florent »

---
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité