Road-Trip 2015 : De Paris au Sud-Ouest !

Spécial guerres de sécessions.
Florent
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Re: Road-Trip 2015 : De Paris au Sud-Ouest !

Message par Florent »

Nous partons dimanche, et passerons par Chambord !
Merci les amis pour vos conseils encore une fois !
Je vous ferai un compte rendu promis :)
BLUESY MINDS
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Re: Road-Trip 2015 : De Paris au Sud-Ouest !

Message par BLUESY MINDS »

Si tu passes par Tours et que tu veux un itinéraire de ville sympa et autres renseignements ou entrées de châteaux gratuites, contacte moi. Je te laisse mes coordonnées en MP.
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roulet
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Re: Road-Trip 2015 : De Paris au Sud-Ouest !

Message par roulet »

Je te souhaite beaucoup de plaisir sur ta super balade (Si tu n'est pas encore revenu) avec ta superbe Midget
Combien de Km au total?
BLUESY MINDS
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Re: Road-Trip 2015 : De Paris au Sud-Ouest !

Message par BLUESY MINDS »

Ai reçu un mail à 19h de Florent qui n'arrive pas à se connecter au forum et dont je viens à l'instant de prendre connaissance et qui a un petit souci avec sa Midget.

Je cite :
"Nous sommes arrivés ce soir à St jean de Luz mais avons un léger problème.
Les feux stop, les clignos, la jauge à essence et le compte tours ne fonctionnent pas.
Les veilleuses avant/arrière, les feux de croisement et de route fonctionnent et le moteur tourne comme un charme.
Avez vous une idée du problème ?
J'ai déjà testé les fusibles, ça ne change rien.

Le fond du coffre est un peu humide en raison de fortes pluies des derniers jours et on charge et décharge le coffre assez souvent, mais je n'ai pas l'impression d'avoir touché à quelque chose.

La même panne nous est arrivé hier, mais tout était rentré dans l'ordre quelques heures après."


Merci de votre aide pour lui.
Un problème d'alternateur ? De cosses ? De relais ? de fusibles ?
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JMAU
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Re: Road-Trip 2015 : De Paris au Sud-Ouest !

Message par JMAU »

Je pense à un problème de cosse / d'humidité ?
Les raccords (bananes?) des alimentations des fonctions en panne, semblent, selon le schéma, être localisés au même endroit...
ImageAlbum MG
Florent
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Re: Road-Trip 2015 : De Paris au Sud-Ouest !

Message par Florent »

Merci Jmau,

L'électricité ayant été refaite par un éléctricien auto très récemment, j'ai assez confiance dans les connections, mais il faut bien entendu ne rien écarter.

J'ajoute ces éléments :
- le klaxon fonctionne
- les essuie glace ne fonctionnent pas

J'ai aussi eu quelques coupures dans l'alimentation de la pompe à essence ce matin et dans le voyant d'allumage quand le contact est mis mais que le moteur n'est pas en route.

Du coup, je pense de plus en plus à un problème au niveau du contacteur à clef car ça devient un problème d'alimentation générale, sauf pour les feux et le klaxon qui justement ne sont pas alimentés via le contacteur à clef.

Ca s'use un contacteur à clefs ?
Les broches derrière ce dernier ont l'air bien emmanchées.

J'ai un peu peur de tomber en rade sur le bord de la route pour un problème assez simple là ^^
Florent
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Re: Road-Trip 2015 : De Paris au Sud-Ouest !

Message par Florent »

J'ai l'impression qu'il s'agit du contacteur à clefs, je m'explique :

En plus des éléments cités par BLUESY MINDS :
- le klaxon fonctionne
- les essuie glaces ne fonctionnent pas

Et parfois :
- la pompe a essence cesse de pomper
- le voyant d'allumage (moteur éteint) ne s'allume pas au ralenti

En bref, un problème d'alimentation générale, mais pas sur ce qui n'est pas alimenté via le contacteur à clef : les feux, le klaxon.

Ca s'use un contacteur à clefs ?
Les broches derrière ce dernier ont l'air bien emmanchées...
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Re: Road-Trip 2015 : De Paris au Sud-Ouest !

Message par Florent »

J'ai l'impression qu'il s'agit du contacteur à clefs, je m'explique :

En plus des éléments cités par BLUESY MINDS :
- le klaxon fonctionne
- les essuie glaces ne fonctionnent pas

Et parfois :
- la pompe a essence cesse de pomper
- le voyant d'allumage (moteur éteint) ne s'allume pas au ralenti

En bref, un problème d'alimentation générale, mais pas sur ce qui n'est pas alimenté via le contacteur à clef : les feux, le klaxon.

Ca s'use un contacteur à clefs ?
Les broches derrière ce dernier ont l'air bien emmanchées...
saby
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Re: Road-Trip 2015 : De Paris au Sud-Ouest !

Message par saby »

"Ca s'use un contacteur à clefs ?"

oui ça s'use
à ce niveau il y a toujours moyen de se dépanner en reliant le fil d'alimentation (marron) aux autres fils (blanc), pour le démarreur c'est le blanc/rouge
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JMAU
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Re: Road-Trip 2015 : De Paris au Sud-Ouest !

Message par JMAU »

Ca s'use un contacteur à clefs ?
Oui, comme tout; mais certainement moins vite ???
Moteur tournant, essaie de faire bouger la clé pour voir... (sans changer de plot/cran...)
Les broches derrière ce dernier ont l'air bien emmanchées.
"Avoir l'air" ne suffit pas.
Défais les, resserre les ; un coup de produit contact et rebranchement....

La semaine dernière, ma BGT a refusé de démarrer (rien au démarreur). Comme elle était dehors et devant, j'ai juste enlevé le frein à main pour la démarrer en marche arrière (très légère pente). Le moteur est parti tout de suite. Direction le garage et mise sur chandelle : l'écrou d'alimentation du démarreur et la cosse sur le solénoïde étaient un peu desserrés...
Démontage, nettoyage, remontage, re-serrage... depuis nickel... jusqu'à la prochaine fois !
Il y a deux ans, le même coup... mais cette fois c'était du coté de la batterie...
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dany B
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Re: Road-Trip 2015 : De Paris au Sud-Ouest !

Message par dany B »

Bonjour,

Personnellement j'insisterais côté boite à fusible...C'est sans doute une mauvaise connexion ou masse inopérante... et c'est assez récurrent sur nos vielles MG...déjà que neuves.... :)
N'hésite pas à faire un détour par chez moi si n'arrives pas à résoudre ton problème...
Florent
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Re: Road-Trip 2015 : De Paris au Sud-Ouest !

Message par Florent »

Bonsoir,

Merci à BLUESY MINDS pour m'avoir aider à poster sur le forum, visiblement mes messages de ce matin ont fini par passer (pas tjs facile en camping ^^).

Je suis désormais à Horgues, juste à coté de Tarbes.

J'ai bien vérifié les fusibles et boite à fusibles : ça me semble OK.
Je ne sais pas si je dois croire en ma théorie du contacteur à clefs depuis aujourd'hui, car j'ai eu de nouvelles surprises. Je m'explique :


Je pars ce matin avec cette panne de clignotants/feux stop/essuie glaces/jauge essence / compte tour.

La voiture tourne impecc et passé une petite heure, ces différents éléments revoient la vie : je vois l'aiguille compte tour monter, la jauge d'essence aussi.

Afin de vérifier en roulant que les clignotants fonctionne aussi, je les actionne : et paf, tout retombe, je me retrouve avec la même panne exactement.

Je continue donc ma route comme je suis parti le matin, avec ces éléments en panne, jusqu'à ce que le problème se résolve à nouveau de lui même : cette fois j'évite de tester les clignotants, et je teste l'appuie sur la pédale de frein pour voir si cela produit un effet : et rebelotte, la même panne s'est à nouveau produite aussi...

C'est arrivé comme ça une dizaine de fois dans la journée : je sais me passer de clignotants, mais je ne peux pas me passer des freins sur une telle distance ...

J'ai quand même pu faire le test avec les essuies glace : au moment ou les éléments sont retombés en marche, je teste les essuies glace pour vérifier si eux aussi peuvent reproduire cette panne : et non, ils n'ont aucun effet, ils fonctionnaient normalement.

Pour compliquer les choses, parfois une fois la dite panne résolue "provisoirement", plusieurs fois dans la journée, il a suffit d'une bosse sur la route pour reproduire tantôt la panne, tantôt sa résolution, et ce sans jamais actionner mes éléments déclencheurs : le frein et les clignotants...

Je ne sais pas vous, mais j'y vois de moins en moins clair ..
Je suis à coté de Tarbes chez des amis juste jeudi matin, jour de ma remontée par la Dordogne...

Si jamais vous y voyez plus clair que moi, n'hésitez surtout pas, de mon coté je suis vraiment perdu .. Et je rappelle que mon faisceau est neuf et monté par un vrai pro de l'électricité auto (mais que j'ai pu faire 800 bornes au moins avant que cette panne ne débute).

Merci infiniment à tous.
Florent
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Re: Road-Trip 2015 : De Paris au Sud-Ouest !

Message par tran »

Bonjour,
pas vraiment d'eau à apporter à ton moulin mais je reviens d'une virée similaire à la tienne avec ma B, si tu as le temps, des amis locaux m'ont parlé d'un bon garagiste spécialiste es Anglaises en Dordogne, Mr Marty ( je crois) à St Pierre de Chignac...si tu passes dans le coin ça peut peut être te servir...?
Bonne balade
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Jidé de Grasse
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Re: Road-Trip 2015 : De Paris au Sud-Ouest !

Message par Jidé de Grasse »

salut
trop de périphériques différents pour un pb de fusible à mon avis.
Je pensais mauvaise masse mais celle du compte tour n'est pas la même que pour les stops ou les clignos.
Du coup l'élément le plus suspect vu qu'il alimente un peu tout le monde ce serait le régulateur. Vis desserrée ou fil mal emmanché ?
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JMAU
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Re: Road-Trip 2015 : De Paris au Sud-Ouest !

Message par JMAU »

ne rien écarter
Chiffon, produit contact, pince... et inspection complète (*) et systématique du circuit électrique en commençant par le coffre arrière... (sécher d'abord...) la baie moteur et un coup d'oeil sous le tableau de bord (pas d'entrée d'eau?) .
* nettoyer, bouger, secouer, tirer... resserrer!
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Re: Road-Trip 2015 : De Paris au Sud-Ouest !

Message par Florent »

Merci à tous pour vos messages, le problème est résolu :

J'avais bien vérifié que les fusibles étaient bons (à la vue), mais je n'avais pas encore pu sortir le testeur .. Il s'agissait en effet d'un mauvais contact entre le fusible du bas et son porte fusible, une fois retiré, nettoyé, remis en place, tout fonctionne parfaitement.

Enfin je comprends désormais pourquoi l'action des feux stop ou des clignotants faisaient tomber en rade le reste : le contact était mauvais, mais existait un tout petit peu quand même , du coup en demandant une intensité plus important, la quantité de courant ne passait plus par ce mauvais contact.

Corrigez moi et complétezmoi si je me trompe :)

Après, pourquoi les essuies glaces ne provoquaient pas le même problème, ça je me le demande^^ Ca doit consommer du courant les essuies glaces quand même ..
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Re: Road-Trip 2015 : De Paris au Sud-Ouest !

Message par JMAU »

du coup en demandant une intensité plus important
Je pense plutôt qu'un mauvais contact provoque une résistance plus importante ( qui peut aller jusqu'à l'infini quand il n'y a plus de contact du tout) qui bouffe de la tension et il n'y en a plus assez pour l'appareil qu'il alimente. Le courant (Intensité) lui, diminue.
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Re: Road-Trip 2015 : De Paris au Sud-Ouest !

Message par dany B »

Content pour toi Florent, comme quoi il faut toujours commencer par ce qui est le plus souvent à suspecter sur nos belles et on pourrait écrire un roman sur le porte fusible...A,B, C, Midget, et autres Anglaises... :)

Bonne continuation pour ton périple.
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Re: Road-Trip 2015 : De Paris au Sud-Ouest !

Message par Florent »

Yes, d'ailleurs selon vous, ça vaut le coup de changer le porte fusible par un modèle plus neuf ?
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Re: Road-Trip 2015 : De Paris au Sud-Ouest !

Message par JMAU »

Florent a écrit :Yes, d'ailleurs selon vous, ça vaut le coup de changer le porte fusible par un modèle plus neuf ?
Bof... au pire, démontage, nettoyage, resserrage, remontage ... :)
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Re: Road-Trip 2015 : De Paris au Sud-Ouest !

Message par Oldtimer42 »

Florent a écrit :Yes, d'ailleurs selon vous, ça vaut le coup de changer le porte fusible par un modèle plus neuf ?
Vu le faible coût je le changerais, s'il est vermoulu ça peut recommencer et c'est dommage si les reste du faisceau est neuf.
Florent
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Re: Road-Trip 2015 : De Paris au Sud-Ouest !

Message par Florent »

Bonjour à tous,

Voici comme convenu un rapide récit de nos aventures qui s'étalèrent sur 3 semaines en août, c'était de loin mon road-trip le plus sympathique depuis que j'ai commencé :)

Nous partîmes donc de Paris, direction Chambord un dimanche midi ... En passant par Saclas et son petit épicier, une petite plaque d'époque bien sympathique !


ImageAlbum MG

Notre épicier préféré à Saclas !
ImageAlbum MG

Le trajet de la première étape :
ImageAlbum MG

Arrivée au Château, absolument splendide !
ImageAlbum MG


Arrivée au Camping tout proche (merci le Guide du Routard des Campings) :
ImageAlbum MG

Le château en fin d'après-midi, on ne se lasse pas de le regarder..
ImageAlbum MG

Après une ptite visite "inédite du Château" très chouette (vous connaissez surement les escaliers à double-révolution ?) et 2 nuits au camping, nous nous dirigeâmes vers la côte, j'ai nommé "La Palmyre" !
Là j'avoue que les routes que nous avons choisi étaient probablement un peu trop petites pour la distance à parcourir .. On a bien mis 6 heures ..

ImageAlbum MG

Un petit stop tout de même devant cette magnifique église du 12ème siècle située en Poitou-Charente à Saint-Jouin-De-Marnes :
ImageAlbum MG

Le camping de La Palmyre est naturellement différent de celui de Chambord, plus animé !
La voiture à fait sensation auprès de tous, mais surtout des plus jeunes qui venaient régulièrement nous voir pour nous féliciter :)

ImageAlbum MG

Le Zoo de la Palmyre est dingue, je ne peux que vous le conseiller, la visite dure au moins 3h00, mais c'est un endroit splendide, avec une grande variété d'animaux !
ImageAlbum MG

Enfin, il y a tout proche, à Saint-Palais sur Mer, un restaurant un peu caché bien sympathique, avec une sacré vue quand vous dinez sur la terrasse : : Le Petit Poucet :)
ImageAlbum MG

Tout pour me plaire !

La suite dans un autre post-demain (parce que c'est un peu long..) :)
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roulet
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Re: Road-Trip 2015 : De Paris au Sud-Ouest !

Message par roulet »

Ça donne envie de repartir sur la route.
Merci pour les images et commentaire.
Olivier
ALAIN33
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Re: Road-Trip 2015 : De Paris au Sud-Ouest !

Message par ALAIN33 »

Bonsoir Florent

je découvre ce soir ton post et c'est fort dommage. Tu as fais un trés beau voyage dont tu garderas un excellent souvenir

Effectivement Le zoo de LA PALMYRE est absolument magnifique. De même que pendant l'été le bon plan pour le passage de la Gironde est BLAYE/ LAMARQUE. La descente sur BLAYE est superbe, j'y ai organisé des rallyes

Je vois que tu es passé par ARCACHON, BISCARROSSE Plage, mon fief.
J'aurais pu te guider, t'accompagner, te faire découvrir le Bassin en bateau ou le lac de CAZEAUX/ SANGUINET à partir de MAGUIDE

Entre BORDEAUX et ARCACHON il y a ce que l'on appel LA VIELLE ROUTE D'ARCACHON une ancienne trois voies avant l'autoroute, transformé en 2 voies depuis, ce qui évite cet autoroute, donc plus pittoresque

La descente sur ST JEAN DE LUZ on peut la faire par l'autoroute A63 (ancienne RN10) soit en longeant la cote plus sympath

Je vois que tu as fais un bout de Pays BAsque qui est également superbe, mais il faut le faire de l'intérieur avec les gens du cru sur des trés petites routes que peu de gens connaissent et sortir des grands classiques. En septembre prochain je vais peut être organiser pour le MGCF ou AUTO LEGEND de TOULOUSE une ballade de 3 ou 4 jours dans une des provinces du pays basque, la SOULE............

Encore superbe voyage on attend le reste

Salutations

Alain
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bob750
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Re: Road-Trip 2015 : De Paris au Sud-Ouest !

Message par bob750 »

Béarn/Pays Basque le fief à d'autres mais mon message en page 1 est passer inaperçu j'ai l'impression :sorry:
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