ballade écossaise

Spécial guerres de sécessions.
Répondre
Avatar du membre
mgf28
Messages : 512
Enregistré le : 07 juin 2013, 21:53
Région : France - Centre
Type : TF
année : 2003

ballade écossaise

Message par mgf28 »

départ pour l'Ecosse du nord le 8 juillet dernier

ImageAlbum MG

voici quelques photos parmi tant d'autres ,de notre ballade écossaise , de Skye jusqu' a Thurso en passant par Ullapool .....
ImageAlbum MG
ImageAlbum MG

les vaches des highland !!
ImageAlbum MG

au loin "Orknay island et le "old man of hoy "

ImageAlbum MG

"Elean Donan castle "ile de Skye

ImageAlbum MG
ImageAlbum MG
ImageAlbum MG
BLUESY MINDS
.
.
Messages : 7687
Enregistré le : 05 oct. 2011, 14:35
Région : France - Centre
année : 1965

Re: ballade écossaise

Message par BLUESY MINDS »

:b: magnifique !!!
Avatar du membre
alb25
.
.
Messages : 3920
Enregistré le : 06 sept. 2009, 16:20
Région : France - Franche-Comté
Type : B
année : 1965

Re: ballade écossaise

Message par alb25 »

Très bien, jolies photos...et pas de pluie ! Paysages magnifiques. Les vaches ressemblent un peu à celles que l'on a vues lors de la sortie Auvergne.J'aimerai bien aller en Ecosse avec la B, mais avec d'autres équipages.
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13320
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: ballade écossaise

Message par sherlock »

Ah que de souvenirs ça me rappelle :)
alb25 a écrit :J'aimerai bien aller en Ecosse avec la B, mais avec d'autres équipages.
Quand tu veux ! Je connais assez bien ce pays...
Avatar du membre
T trophy R
.
.
Messages : 6703
Enregistré le : 09 juil. 2011, 22:24
Type : Plusieurs
Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport

Re: ballade écossaise

Message par T trophy R »

Cela fait au moins 3 ans qu'on en parle les gars... Faut organiser cette sortie maintenant :) :) :). Partant à 200%, l'Ecosse étant l'un de mes meilleurs souvenirs de voyage à l'étranger si ce n'est le meilleur.
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13320
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: ballade écossaise

Message par sherlock »

mgf28 a écrit :"Elean Donan castle "ile de Skye
Ah, Eilean Donan :)

Image
Avatar du membre
Oldtimer42
.
.
Messages : 7287
Enregistré le : 30 avr. 2014, 16:22
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1951
Serie speciale : Ben ça dépend, ça change tout le temps

Re: ballade écossaise

Message par Oldtimer42 »

alb25 a écrit : J'aimerai bien aller en Ecosse avec la B, mais avec d'autres équipages.
:voyons:



Magnifique Ecosse, à ne pas manquer en Août le festival d'Edimbourg, grandiose, spectacles de rues entre autres, super souvenir.
Avatar du membre
alb25
.
.
Messages : 3920
Enregistré le : 06 sept. 2009, 16:20
Région : France - Franche-Comté
Type : B
année : 1965

Re: ballade écossaise

Message par alb25 »

sherlock a écrit :Ah que de souvenirs ça me rappelle :)
alb25 a écrit :J'aimerai bien aller en Ecosse avec la B, mais avec d'autres équipages.
Quand tu veux ! Je connais assez bien ce pays...
On en parle Sherlock. Le dos va mieux ? J'étais en Touraine fin juillet (les châteaux, le Zoo de Beauval etc..). Nous avons passé une soirée (et même la nuit) chez Bluesy.
Avatar du membre
mgf28
Messages : 512
Enregistré le : 07 juin 2013, 21:53
Région : France - Centre
Type : TF
année : 2003

Re: ballade écossaise

Message par mgf28 »

alb25 a écrit :Très bien, jolies photos...et pas de pluie ! Paysages magnifiques. Les vaches ressemblent un peu à celles que l'on a vues lors de la sortie Auvergne.J'aimerai bien aller en Ecosse avec la B, mais avec d'autres équipages.
Si si!! Un peu de pluie ☔ au moins une fois par jour mais aussi de belles et longues ⛅ nous avons roulé tous les jours "top down "
midget57

Re: ballade écossaise

Message par midget57 »

Super photos, merci pour nous avoir fait partagé ta balade :b:
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13320
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: ballade écossaise

Message par sherlock »

alb25 a écrit : On en parle Sherlock. Le dos va mieux ? J'étais en Touraine fin juillet (les châteaux, le Zoo de Beauval etc..). Nous avons passé une soirée (et même la nuit) chez Bluesy.
Et tu n'es pas passé nous voir :suspect:

Gardons l'idée d'une ballade écossaise commune en Ecosse. Si ça peut aider, je parle de nos excusions là bas sur mon site oueb : http://www.canevet.org/spip.php?rubrique53
Avatar du membre
mgf28
Messages : 512
Enregistré le : 07 juin 2013, 21:53
Région : France - Centre
Type : TF
année : 2003

Re: ballade écossaise

Message par mgf28 »

Sympa ton site!
Pas trop dispo à cause du boulot, mais si tout va bien avril 2016.... Retraite !!!!donc Why not !!!
midget57

Re: ballade écossaise

Message par midget57 »

Tu as bien fait de faire ta sortie à toi sans te soucier des conseils des autres, c'est comme ça que l'on fait une belle balade et de belles rencontres... :enavion:
Avatar du membre
JMarc
.
.
Messages : 16955
Enregistré le : 03 avr. 2005, 07:06
Région : France - PACA
Type : TF
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Re: ballade écossaise

Message par JMarc »

J'y retournerais bien aussi en Écosse avec ma Vintage Racing !
Avatar du membre
dany B
.
.
Messages : 11826
Enregistré le : 04 juin 2011, 20:28
année : 1923

Re: ballade écossaise

Message par dany B »

sherlock a écrit :
alb25 a écrit : On en parle Sherlock. Le dos va mieux ? J'étais en Touraine fin juillet (les châteaux, le Zoo de Beauval etc..). Nous avons passé une soirée (et même la nuit) chez Bluesy.
Et tu n'es pas passé nous voir :suspect:
Sans vouloir moucharder...enfin si.....tu n'étais pas.....chez toi :dents:
Avatar du membre
roulet
Messages : 859
Enregistré le : 04 mars 2013, 20:11
Région : Suisse
Type : Midget
année : 1974

Re: ballade écossaise

Message par roulet »

Mon rêve
Faire l’Écosse en Midget.
je l'ai déja deux fois en moderne.
Merci pour les quelques photos
Avatar du membre
fox
Messages : 136
Enregistré le : 12 août 2015, 12:43
Région : France - Bourgogne
Type : B
année : 1969
Serie speciale : direction assistée,allumage électronique,ventilateur additionnel

Re: ballade écossaise

Message par fox »

Sympa l'écosse, nous l'avons faite en 1996...avec une vw golf et tente.

The Highland...magnifique, une atmosphère que l'on ne trouve nul part ailleurs.

Une anecdote: A Lands end sur l' isle of Skye (plus connue pour le Talisker entre autres) un vieux monsieur nous invite à entrer dans sa maison. Dans une cheminée ouverte brûlait de la tourbe dégageant une odeur particulièrement agréable. Une belle rencontre dont on parle encore aujourd'hui.
La côte ouest magnifique...avec ses petits ports.
Et puis les petites routes avec leurs " passing places" et le petit salut de la main en signe de remerciement.
Le Tattoo du 7 au 29 août 2015 à Édimbourg à ne pas manquer.
Et manger la fameuse panse de brebis farcie (le haggis).
Pour ceux qui aiment, les Highlands gams...
A voir, le joli village de Pennan où a été tourné le film "Local Héro" don Mark Knopfler de Dire Strait a composé la musique. Aller dans l'unique pub du village, il garde les traces du tournage.
Tellement de belles choses à évoquer... :beer:
Avatar du membre
Oldtimer42
.
.
Messages : 7287
Enregistré le : 30 avr. 2014, 16:22
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1951
Serie speciale : Ben ça dépend, ça change tout le temps

Re: ballade écossaise

Message par Oldtimer42 »

Super souvenir également, même la météo était avec nous alors qu'en France Août 86 était particulièrement pourri.
Je l'avais fait cette année là avec une CX 2.5 TD + caravane et mes 3 mouflets, attelage qui étonnait beaucoup, surtout lorsqu'on a crevé en plein centre de Londres devant un arrêt de bus...voir monter et descendre la CX attelée pour changer la roue nous avait attiré les applaudissements de la foule :D

Evidemment la CX était LHD... ça faisait plus Français :mdrx:

A refaire.
Avatar du membre
Jidé de Grasse
.
.
Messages : 15071
Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960
Contact :

Re: ballade écossaise

Message par Jidé de Grasse »

en parler on en parle depuis lulure. Forcément c'est si beau :)
Mais l'organiser c'est autre chose... et puis la distance en ancienne... de chez moi, Edinburg c'est 4000 km A/R ça calme :cry:
Avatar du membre
T trophy R
.
.
Messages : 6703
Enregistré le : 09 juil. 2011, 22:24
Type : Plusieurs
Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport

Re: ballade écossaise

Message par T trophy R »

Ça n'existe plus les trains bagnoles? J'avais lu ça une fois je ne sais plus où... il y a aussi la solution by plane, mais je ne sais pas ce que ça coûte.
MGB50
Messages : 958
Enregistré le : 22 nov. 2013, 18:03
Région : France - Basse-Normandie

Re: ballade écossaise

Message par MGB50 »

nous on la fait en 78 à 6 avec une ID break ,ben sur 7 jours il avait plu 6 jours et on a compris pourquoi il y avait presque pas d'emplacement de tentes dans les terrains de camping;a part ça c'était supper les paysages même après la pluie,la "vie" en génèrale bien moins chére (à l'époque)bilan auto: une panne de charbon de dynamo qui s'était barré réparée avec un brin de brosse à bougie et des essuie-glaces "manuels" qui fonctionnaient avec une ficelle, enfin que de bons souvenirs, surement une des prochaines grandes sorties avec les copains
Avatar du membre
Oldtimer42
.
.
Messages : 7287
Enregistré le : 30 avr. 2014, 16:22
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1951
Serie speciale : Ben ça dépend, ça change tout le temps

Re: ballade écossaise

Message par Oldtimer42 »

J'avais fait le tour par l'ouest jusqu'à Glasgow puis retour par Edimbourg et redescente par l'Est... mais en 3 semaines environ.
5600 Kms au total.
A part le grand trajet AR Calais d'une traite (800 kms au pif) on ne roulait qu'en fin d'aprèms par tranches de 2 à 3h max , ce qui nous reposait de toutes les visites de la journée, musées diverses, Butterfly farms, Shakespeare Stratton, le Loch Lomon, les universités d'Oxford et Cambridge, les châteaux de la Reine et j'en passe des tonnes.
Pas de soucis d'hôtel avec la caravane, à l'époque on ne nous cassait pas les pieds y compris dans Londres, on se posait ou on voulait sans faire de bruit, volets tirés personne ne nous remarquait...sauf une fois sur une place du marché, ou on s'est réveillés au milieu du marché et des gens hilares.
Le soir Fish and chips souvent ou pizzeria ou resto Indien et dodo, prêts pour les visites du lendemain.
Les gosses avaient 15 / 11 et 5 ans, ils avaient adoré et en parlent encore 30 ans après.

Je referais bien mais faut pas rêver, en une semaine c'est pas possible, y'a trop de trucs à voir et c'est couillon de n'aligner que des bornes toute la journée.
Je referais pareil, visites la journée, on ne roule que le soir pour changer de ville et reposer nos petits pieds, déjà sur place pour les visites du lendemain.

Aujourd'hui c'est possible en impro totale avec une tablette.
midget57

Re: ballade écossaise

Message par midget57 »

Pareil,
Un séminaire (novembre) il y a 5 ans, des Shetlands à l' ile de Sky ( est direction ouest) : inoubliable, magique!
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité