Photos de Nus…

Spécial guerres de sécessions.
Répondre
Avatar du membre
Pat67
.
.
Messages : 4756
Enregistré le : 07 déc. 2013, 18:00
Région : France - Alsace
année : 1931

Photos de Nus…

Message par Pat67 »

Pourquoi ne pas y aller pour faire en groupe des photos de Nus… :jumpy:
Venez visiter la merveilleuse ville de Nus pendant vos vacances dans la vallée d'Aoste au nord ouest de l'Italie…
ImageAlbum MG
Si la ville italienne de Nus est dotée d'un nom particulièrement drôle pour un francophone, son intérêt ne s'arrête pas là. En effet, cette ville médiévale vaut surtout le détour pour ses deux châteaux, ses multiples ruelles et monuments médiévaux et pour son observatoire astronomique très réputé. Elle doit son toponyme au fait qu'à l'époque romaine, elle se trouvait à la neuvième borne sur la route d'Aoste (neuf se disant "nonus" en latin). Si vous faites un détour par le Val d'Aoste, ne manquez pas de visiter cette ravissante commune, notamment lors de son annuelle fête des vins. :beer:
http://www.italy-villas.fr/en-italie/20 ... -aoste/nus

Pourvu que ça plaise à tout le monde, sinon: Vous acceptez que « Forum MG » supprime, modifie, déplace ou verrouille n’importe quel sujet lorsque nous estimons que cela est nécessaire. :humour:
Avatar du membre
Pat67
.
.
Messages : 4756
Enregistré le : 07 déc. 2013, 18:00
Région : France - Alsace
année : 1931

Re: Photos de Nus…

Message par Pat67 »

Eglise de Nus le long de la Via Francigena
ImageAlbum MG
La prochaine photo sera celle de Moncuq… :dents:
http://www.dailymotion.com/video/xg6lz_ ... moncuq_fun
aimegb
.
.
Messages : 10836
Enregistré le : 11 févr. 2012, 11:41
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1971

Re: Photos de Nus…

Message par aimegb »

Condom..
Au pays des " vieillards maniaques "..!


http://next.liberation.fr/vous/1996/06/ ... tif_174471

Elle sort de son lit... :) :prof: :voyons:
http://www.sudouest.fr/2013/01/21/a-con ... 6-2362.php

Plus sérieusement ..ça vaut le détour ! :)
http://www.tourisme-condom.com/saveurs- ... roducteurs
Modifié en dernier par aimegb le 06 mars 2016, 14:39, modifié 2 fois.
MG O1->B69
.
.
Messages : 9093
Enregistré le : 30 nov. 2013, 12:04
Région : France - Pays de la Loire

Re: Photos de Nus…

Message par MG O1->B69 »

La prochaine photo sera celle de Moncuq…
J' ai craint autre chose.., une célèbre vedette de la chanson française a habité Moncuq, Lot.
Venus de France par Nus, et sous les bons auspices de Vénus, les Gaulois téméraires ont bien failli mettre la trempe aux Romains, mais un animal leur a joué un bien mauvais tour...
Avatar du membre
Pat67
.
.
Messages : 4756
Enregistré le : 07 déc. 2013, 18:00
Région : France - Alsace
année : 1931

Re: Photos de Nus…

Message par Pat67 »

Plus sérieusement ..ça vaut le détour ! :)
Oui, restons sérieux et pour ceux qui ne peuvent pas se déplacer, une bonne cuvée 2014 et 100% BIO en récolte limité, les canettes sont disponibles à http://www.airdemontcuq.fr/index.html :fr:
Avatar du membre
jlbs
Messages : 838
Enregistré le : 06 oct. 2014, 11:04
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : F
année : 1997
Serie speciale : Héritage

Re: Photos de Nus…

Message par jlbs »

Avatar du membre
Nordiste
.
.
Messages : 19336
Enregistré le : 17 janv. 2006, 16:18
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1972
Contact :

Re: Photos de Nus…

Message par Nordiste »

.
Et pour compléter cette série, tout près de chez mois se trouve le petit village de Sercus (59173)

ImageAlbum MG



:)
Avatar du membre
jlbs
Messages : 838
Enregistré le : 06 oct. 2014, 11:04
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : F
année : 1997
Serie speciale : Héritage

Re: Photos de Nus…

Message par jlbs »

ça me rappelle une émission TV de " Pierre Bonte" .....avec ces noms de villes plutot choquants ....
Avatar du membre
Pat67
.
.
Messages : 4756
Enregistré le : 07 déc. 2013, 18:00
Région : France - Alsace
année : 1931

Re: Photos de Nus…

Message par Pat67 »

le petit village de Sercus (59173)
Avec ce gouvernement, c’est le seul village Français qui y arrive… :mdrx:

Là, il faut passer son chemin et ne pas en couler une… BIELLE 64260
ImageAlbum MG
Pour rester dans le con texte… :up:
Comment caresser une femme en parcourant 26 départements français ??? :silly:
Pour ce faire, un petit cours de géographie s'impose :
Il s'agit d'abord de trouver une femme dans la Moselle et s'en faire une Allier, s'assurer qu'elle est Seine et bien en Cher, voire Gironde, un beau petit Lot quoi!
Lorsque l'on sent son Eure venue, on commence par lui caresser le Haut-Rhin puis on descend vers le Bas-Rhin. On contourne alors l'Aisne pour entrer dans la Creuse. Là, ça se Corse, on trouve quelque chose de bien Doubs. Ecoutez Savoie frémir... Essonne le glas de ses réticences ! Sans perdre le Nord, et pour gagner ce Paris, on attend que ça Vienne et si on ne se débrouille pas comme Ain Manche, on peut entrer en Gard et y rester jusque à l'Aube.
En Somme, il ne s'agit Pas-de-Calais et de ne pas s'endormir comme un Loire pour être un Hérault et la faire rugir comme une l'Yonne!
:humour:
Avatar du membre
jlbs
Messages : 838
Enregistré le : 06 oct. 2014, 11:04
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : F
année : 1997
Serie speciale : Héritage

Re: Photos de Nus…

Message par jlbs »

:b: :b: :fr: .... :fille: :beer: :beer: .....!
Avatar du membre
Pat67
.
.
Messages : 4756
Enregistré le : 07 déc. 2013, 18:00
Région : France - Alsace
année : 1931

Re: Photos de Nus…

Message par Pat67 »

@ aimegb :beer:
Quand le vin se met au service de l'amour et de l'humour.
Un texte dix-vins !!!
Il m'est arrivé une histoire dont il faut que je vous donne, si je puis dire, la primeur. C'était il y a quelques temps, au bal de la Nuit Saint-Georges que j'ai rencontré la petite Juliénas. Une fille drôlement Gigondas, un sacré beau Meursault, bien charpentée, et sous sa robe vermillon, un grand cru classé, avec des arômes de cassis et de fraises des bois. On a dansé Anjou contre Anjou sur un Sylvaner à la mode et plus tard, lorsque je lui ai proposé de l'emmener dans mon Châteauneuf-du Pape, elle est devenue toute Crozes-Hermitage !!!
Le temps d'aller chercher un Chablis au vestiaire, de mettre un petit Corton dans ses cheveux, on est monté dans ma Banyuls et on a roulé jusqu'au matin. Ah quelle belle journée ! On s'est baladé Entre-Deux-mers, il faisait beau, on a Vacqueyras sur la plage, les pieds dans l'eau Clairette. On s'est Pouilly-Fuissé dans les dunes et comme le Mercurey montait sérieusement et qu'on commençait à avoir les Côtes-Rôties, on a décidé de rentrer.
Mais voilà, en partant nous nous sommes retrouvés coincés dans les embouteillages, enfin les bouchons, quoi! Je commençais à Minervois sérieusement et là, Juliénas et moi, nous avons commencé à nous crêper leChinon. D'un seul coup, elle a claqué la Corbière de la Banyuls et elle est partie! Je me suis retrouvé comme Macon. Quoi, me suis-je dit, elle s'est Déjà Sauvignon avant même que j'ai le temps de la Sauterne! Mais je vous Jurançon, je l'avais dans la Pauillac, en effet, j'étais tellement Tokay que j'ai couru après elle dans Lalande et les Chardonnay pour la rattraper.Quand on s'est retrouvé, et que je l'ai vu devant moi en Grosplant, je lui ai dit "Ne fais pas ta Pomerol, et ne t'en vas plus Gamay" !
En pleurant, elle est tombée dans mes bras en Madiran: "Ne m'en veut pas, je voulais être sure que ton Saint-Amour était vraiment Sancerre".
Depuis on ne s'est plus cuités !!!!
Auteur ??? :merci:
Avatar du membre
Pat67
.
.
Messages : 4756
Enregistré le : 07 déc. 2013, 18:00
Région : France - Alsace
année : 1931

Re: Photos de Nus…

Message par Pat67 »

Auteur ??? :merci:
Auteur ??? Pseudo: Globe-Surfeur de la Gironde. :dfrance:

Belgique et ses villes et villages. :dbelgique:

-Annevoie José le Grand -Leez,.elle lui demande tu Marche ?Je vais voter, pour l' Evere,dit-il Yvoir qui va gagner! T' habites Bouges ? Huy et elle jette -Feschaux ,tellement chaumont pull colle à la peau .Pas besoin de Gand n'est Spa--On est tout de même mieux La Calamine Si on allé faire un petit golf à Tongrinne ? On dirait une fôret, on n'a pas tondu.Amay, le temps ! Ath, entendre les journées sont courtes Qu'est-ce que tu lis ?-Une Bande de Ciney, mais sans mes lunettes, je Limal .- tu Dinant ville aujourd'hui ?-Moi, je Sautin repas.Anvers ça va J'ai les amis d'Halle, au soir .Quand Gedinne sous cette chaleur, je digère mal : Je suis Seraing,Dison que ça commence par des Petit-Roeulx, mais je risque un Pessoux la couette. Ma copine n'aimerait pas ça !-Ah, c'est ça l'Eau d'Heure que Jumet !Evite le Bouillon, Mellery ça constipe. Tu vois Michel ce soir ?-Ils sombreffe , j'espère qu'il sera moins Ronquières.il voulait jouer avec Mazy Gounette-J’ai Tournai le dos ! Il ne savait pas Visé, Doische comprendre que tu ne résistes pas Aubel organe , il paraît qu'il a une taille Ixelles ?-Dison que tous les Bousval, mais il casse la Baraque-Michel !-Ca a duré des Plombières...-Pourtant, je l'ai prévenu : « pour Daussoulx, je t'emmène dans mon nid d'Houyet, mais pas plus d'une heure Oupeye un supplément ». Mais il sait comment Marche-les-Dames. Il m'a chatouillé le Saint-Géry. Emines de rien, quand il Mormont Lobbes d'Oreye, j'en reste Bouge Beez. Le Gosselies dans mes pensées. J'ai fini par craquer Lavacherie Alors, il se glisse Soumoy et je m'affale de tout mon Poix-sur-Lomme. Hamois ! C'est Trooz !!!-Moi,Mon Bossière me parlait de sa Bothey,Onoz ,Jemelle pas boulot et sentiment. Je me fais payer Alleur. C'est pas mon type d'homme, pas assez Libramont goût. D'ailleurs, je ne suis pas une Porcheresse, mais ce genre de romantique, ma Châtelet effraye !Demain je vient te voir chérie,Mettet, Loncin, hannut -Si quelqu'un me donne une Pesche, je lui en Rendeux ! J'aime pas Leignon.-Moi non plus, si un homme m'a Cognelée, je le Recogne ! Mais Michel, c'est vraiment un extra-terrestre.-Je sais pas comment il te Baisy-Thy, mais t'as vu Tamines ?-Assesse de te moquer. J'ai pompé trop de Membre-sur-Semois, il faut que je Marcq une pause pour Yvoir clair. A 15 ans, mes Saint-Servais déjà ! J'approche de la retraite, mais cet été les papys sont en ruth comme Lasne au Pâturages ! Y a vraiment qu'Albert Theux, avec son Marchin Trembleur.-Arrête ton Charleroi Bande Tellin Champion ! Depuis les attaques flamandes, sa devise est « Fourons wallon ! ». Il invite à la Courcelles qui Lesve la Jambes et ont le Saint-Vith Hannut. Paola lui fait le Beloeil Anvaing !Il paraît que c'est un Thon-Sanson maquillage. Son Mariembourg d'autres, mais il se confesse comme son Fraire au Temploux à Léglise avant la Grandmetz ! Je vous souhaite à tous d'être heureux, une Familleureux ce serait chouette.
Auteur: Pseudo Globe-Surfeur de Suisse :dsuisse:
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13318
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: Photos de Nus…

Message par sherlock »

Ca me rappelle une affaire judiciaire cocasse, un type vendait des "photos de femmes à poil dans diverses positions" par petites annonces.

Les acheteurs recevaient des photos d'honnêtes habitantes du petit village de poil.

Un mauvais coucheur l'a attaqué en justice, mais le vendeur n'a pas été condamné, au prétexte qu'il se basait sur les mauvais instincts de ses contemporains pour leur faire découvrir la beauté des villages de France :)
Avatar du membre
Oldtimer42
.
.
Messages : 7287
Enregistré le : 30 avr. 2014, 16:22
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1951
Serie speciale : Ben ça dépend, ça change tout le temps

Re: Photos de Nus…

Message par Oldtimer42 »

Des fois c'est bien la justice :)
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13318
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: Photos de Nus…

Message par sherlock »

Oldtimer42 a écrit :Des fois c'est bien la justice :)
Oui, mais seulement "des fois"...

Tiens, dans un genre différend, j'aime beaucoup cette décision, qui est absolument authentique :)

Cour d’appel de Riom, 7 septembre 1995



"Attendu que les faits et la querelle sont exposés dans les décisions rendues à CLERMONT-FERRAND le 11 janvier 1994 et le 25 janvier 1995, cette dernière dont appel ; que la Cour en adopte les motifs ; que, céans, les époux Roche concluent au débouté de Rougier. ; qu’au contraire celui-ci, enchanté du jugement qui a prescrit la fin du poulailler, demande la confirmation et 20 000 F de dommages-intérêts.

Attendu que la poule est un animal anodin et stupide, au point que nul n’est encore parvenu à le dresser, pas même un cirque chinois ; que son voisinage comporte beaucoup de silence, quelques tendres gloussements et des caquêtements qui vont du joyeux (ponte d’un oeuf) au serein (dégustation d’un ver de terre) en passant par l’affolé (vue d’un renard) ; que ce paisible voisinage n’a jamais incommodé que ceux qui, pour d’autres motifs, nourrissent du courroux à l’égard des propriétaires de ces gallinacés ;

Que la Cour ne jugera pas que le bateau importune le marin, la farine le boulanger, le violon le chef d’orchestre, et la poule un habitant du lieu-dit La Rochette, village de Salledes (402 âmes) dans le département du Puy-de-Dôme".

Par ces motifs : statuant publiquement et contradictoirement, infirme le jugement, déboute le sieur Rougier de son action et le condamne aux dépens…”.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités