Manif moto

Spécial guerres de sécessions.
Avatar du membre
dany B
.
.
Messages : 11826
Enregistré le : 04 juin 2011, 20:28
année : 1923

Re: Manif moto

Message par dany B »

il n'y a pas que blanc et noir comme couleur, il y a le gris...Comme les cheveux avec l'age!
(pour ceux qui ne les ont pas perdu :) )

https://www.youtube.com/watch?v=CY-87rTFxyg

;)

Lui aussi il se croyait anti conformiste...avec la panoplie de tout ce que tu décris...
Maintenant, il embrasse les flics :)
Malgré la vente exceptionnelle de son nouvel album , je le trouve...vide comme son verre!
Avatar du membre
alan
.
.
Messages : 20964
Enregistré le : 07 janv. 2005, 20:27
année : 1923

Re: Manif moto

Message par alan »

+1
J'aime bien ses chansons...d'avant... :)
il faut savoir s’arrêter ,mais bon.
Avatar du membre
Raïz
.
.
Messages : 1050
Enregistré le : 22 févr. 2016, 14:29
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 2001

Re: Manif moto

Message par Raïz »

:p1: tout pareil
Avatar du membre
Oldtimer42
.
.
Messages : 7287
Enregistré le : 30 avr. 2014, 16:22
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1951
Serie speciale : Ben ça dépend, ça change tout le temps

Re: Manif moto

Message par Oldtimer42 »

Toujours pareil, mêmes rengaines de l'homme qui prend l'amer tatatain
Sur les 15 dernières années ce que j'ai préféré chez Renaud c'est Romane Serda :D
Avatar du membre
GilouMGF
.
.
Messages : 1966
Enregistré le : 10 sept. 2014, 14:40
Région : Belgique
Type : Plusieurs
année : 1998
Serie speciale : MGF 145 anthracite, Trophy 160 Yellow

Re: Manif moto

Message par GilouMGF »

Pour revenir un peu dans le sujet, et avec mon expérience de déjà 38 ans de moto... Les discours sur l'état des motos, ça me fait marrer ! Le motard qui laisse partir sa moto en sucette avec des pneus dégommés, pignon et chaînes au bout du rouleau, canons de fourche qui pissent de l'huile, franchement, il n'en a pas pour longtemps avant de se retrouver à faire des mamours au bitume. Donc, par instinct de conservation, on a plutôt tendance à soigner ses motos... Oui, il y en a, qui roulent avec des charrettes, mais ils ne le font pas longtemps. Soit la moto crève de sa belle mort, soit c'est le type qui se ramasse, et ça va vite.

Les motos bridées à 100 cv et upgradées ? A la base, elle étaient conçues pour plus de 100 chevaux ! Donc, elles ont les freins et les équipements qu'il faut. De toute manière, cette réglementation va disparaître bientôt dans toute l'Europe, comme quoi c'était bull shit...

Souvent les types qui pondent des règlements en sont restés aux motos d'il y a quarante ans. Pour avoir connu une bonne partie de l'évolution des motos, on doit plutôt parler de révolution. J'ai roulé tout d'abord avec des motos des années 70, telles que Suzuki GT 185, Honda 350 Four, Honda 750 Four, Kawa KH 400, Kawa Z 650, Kawa Z 1000. Des motos qu'on disait légendaires, mais objectivement, niveau sécurité, c'était en dessous de tout. Des freins indigents, une tenue de route hasardeuse et beaucoup de composants qui vieillissaient très vite. Bref, après cinq ans, on avait pratiquement une vieille moto. Si on voulait un truc qui freinait bien ou tenait bien la route, il fallait monter des freins Brembo, amortisseurs et fourche Mazzorchi, le tout à placer dans un cadre Martin. Là on avait de l'à peu près bon, mais qui coûtait un rein... On roulait comme des malades avec ces engins, mais à chaque virolo, c'était "plus près de toi mon Dieu".

Premier tournant en 1979-1980 avec l'apparition de la Honda 900 Bol d'Or et la Yamaha 350 RDLC. Meilleure tenue de route, meilleur freinage, mais pour avoir roulé avec cette bécane (la 350) pendant un an, c'était encore en deçà de ce qu'on a connu par après.

Le vrai bon tournant survient à la toute fin des années 80 avec les hyper sport Suzuki GSXR 750 et Kawa ZXR 750. Les premières GSXR 750 (1987) étaient plutôt mal dégrossies. Cadre périmétrique et freins 4 pistons, mais suspensions pas vraiment à la hauteur, ce qui, en termes de tenue de route donnait de la merde. Guidonnages, louvoiements et autres joyeusetés. Quand la Kawa ZXR est apparue, on était proche de la perfection en japonaises, même si c'était une moto radicale et tape cul. Les autres ont été obligés de suivre et d'améliorer leurs productions, dont les Suzukis GSXR qui ont été upgradées. La ZXR c'était un rail ! Lorsque j'ai eu la mienne, je gardais encore une Kawa Z 650 par nostalgie. De temps en temps je la sortais et je comparais. Habitué à la ZXR, j'avais l'impression de rouler sur une espèce de Meccano désarticulé, sans parler du freinage plus que symbolique. Sensation flippante !

Depuis, il y a encore eu des améliorations. Les motos post 1990 ont réellement une meilleure longévité et tenue dans le temps que celles des années 70. J'ai une Kawa ZZR 1200 depuis dix ans. 70 000 km, roulé pratiquement six ans non stop avec, laissée de côté 4 ans pour infidélité avec une Bandit 1200, mais toujours fraîche comme au premier jour ! Un minimum d'entretien et de soin. Pratiquement rien ne bouge, pas de fuites aux bourrages de fourche, alors qu'avec les anciennes japonaises...

Donc tout ça pour dire que les motos sont bien plus sécure qu'on ne le croit. Je parle des vraies motos, pas des brêles style Scooter ou Mob trafiqués. Les bureaucrates ont l'art de pondre des trucs de derrière les fagots... Sont pas spécialement dans la réalité !

Les accidents ? Bin oui, il y a des malades, des mecs qui ne sortent que de temps à autre, qui sont de bon pilotes, mais qui n'ont aucune expérience du danger. Les roules toujours ont appris à faire gaffe, à se méfier de tout, comme un sixième sens. Moi c'est à peu près 300 000 kilomètres en bécane. Mon dernier crash remonte à 2006, à basse vitesse, à cause d'un p... de nid de poule. Je touche du bois, ça peut m'arriver demain, mais bon, je fais gaffe. Pourtant, avec 163 bourins, il ne se passe pas un jour sans que je ne lui mette une petite accélération. Simplement, je sais où le faire. Sûrement pas en plein trafic ou en agglomération.

Mais je crois que le taux plus élevé d'accidents est imputable à l'augmentation du trafic, en plus de l'inexpérience de certains face au danger. Combien de véhicules en plus sur les routes, par rapport aux années 70 ?

Et pour répondre à Crapouillot, bin oui, quand on connu l'esprit des années 70-80, les moto clubs pirates et tout ça, on se sent toujours un peu rebelle !
Avatar du membre
Crapouillot
.
.
Messages : 1233
Enregistré le : 11 déc. 2014, 13:00
Région : France - Picardie
Type : B
année : 1979

Re: Manif moto

Message par Crapouillot »

Enfin un qui sait lire et qui sait de quoi y parle.....

Par contre les motos aléatoires des 70's et des 80'S suis pas d'accord avec mon XX1100, suis alle plusieurs fois au tapis tout seul sans rien voir venir.....

Avec mes trapanelles, elles previennent avant que ce soit trop tard, et si tu veux aller plus loin ben faut des boules, des boules de mamouth

Quand aux scouts 125 et 3 roues, ben vous pensez quoi d'un gus qui roule en caisse sans permis? Que c'est pas un automobiliste, non? Alors devinez ce qu'on pense de ces engins et des bonhommes dessus....
Avatar du membre
Crapouillot
.
.
Messages : 1233
Enregistré le : 11 déc. 2014, 13:00
Région : France - Picardie
Type : B
année : 1979

Re: Manif moto

Message par Crapouillot »

RENAUD?

Il avait des cheveux longs et des tiags quand c'etait la mode,
Il a ete socialo en 81 et 88.
Il s'est marrié, a fait des gosses, s'est exbaudi devant ses rejetons, a divorcé, est devenu alcolo.

En quoi il a ete un jour anti conformiste?

Le jour ou il a ete jouer pour la nomenclatura en URSS?

Ca c'est fait.....
En ligne
saby
.
.
Messages : 17341
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: Manif moto

Message par saby »

d'il y a quarante ans

c'était des motocyclettes de caractère. mais je suis un ancien...
MGB50
Messages : 958
Enregistré le : 22 nov. 2013, 18:03
Région : France - Basse-Normandie

Re: Manif moto

Message par MGB50 »

saby a écrit :d'il y a quarante ans

c'était des motocyclettes de caractère. mais je suis un ancien...
entièrement d'accord ,pour avoir "conduit" des triumph T120 et une trident.
mon père a posséder une 1000 vincent rapide,malheureusement j'étais trop jeune pour la conduire,j'arrivais même pas a la démarrer.
Pluskadonf
Messages : 690
Enregistré le : 06 juin 2012, 10:25
année : 1923

Re: Manif moto

Message par Pluskadonf »

Etre motard, n'a rien à voir avec une quelconque conviction,avoir ou ne pas avoir de tatouage ou une limite de cylindrée quelle qu'elle soit.
Mais simplement utiliser un 2 roues motorisé en aimant ca et en respectant les autres usagers.
J'ai un collègue ,qui a certainement fait plus de kilomètres sur son scoot depuis 20 ans que je le connais,que bon nombre de soit disant motards équipé d'une meule débordante de CV et un aigle dans le dos,ou un pigeon suivant la carrure :hehe: .
Je sais ,la je rêve,c'est mon côté naïf et optimiste envers l'autre :hippy: .
Avatar du membre
alan
.
.
Messages : 20964
Enregistré le : 07 janv. 2005, 20:27
année : 1923

Re: Manif moto

Message par alan »

juste un avis personnel enfin ....pas tant que ça
je n'ai rien contre les scooters (enfin si mais plutôt contre certains jeunes zozos en 50 :) mais
même en grosse cylindrée ça ne sera jamais une moto :)
En plus autoriser les permis B à en conduire certains (tous???),sans un minimum de formation, ça me semble une hérésie
Pluskadonf
Messages : 690
Enregistré le : 06 juin 2012, 10:25
année : 1923

Re: Manif moto

Message par Pluskadonf »

alan a écrit :juste un avis personnel enfin ....pas tant que ça
je n'ai rien contre les scooters (enfin si mais plutôt contre certains jeunes zozos en 50 :) mais
même en grosse cylindrée ça ne sera jamais une moto :)
En plus autoriser les permis B à en conduire certains (tous???),sans un minimum de formation, ça me semble une hérésie
Tu as un poil raison c'est vrai,mais maintenant il y a une formation à passée pour pouvoir assurer un 125 ou un scoot 3 roues,si elle faite dans une moto école digne de ce nom ,elle apprend à faire un évitement ,un freinage d'urgence ,c'est déjà mieux que rien.
Avatar du membre
Joan
.
.
Messages : 2177
Enregistré le : 30 juin 2012, 20:33
Région : France - Champagne-Ardenne
Type : B
année : 1970
Serie speciale : Modèle Belge - Usine Seneffe - sorti des chaines en 08/1970

Re: Manif moto

Message par Joan »

Crapouillot a écrit :RENAUD?

Il avait des cheveux longs et des tiags quand c'etait la mode,
Il a ete socialo en 81 et 88.
Il s'est marrié, a fait des gosses, s'est exbaudi devant ses rejetons, a divorcé, est devenu alcolo.

En quoi il a ete un jour anti conformiste?

Le jour ou il a ete jouer pour la nomenclatura en URSS?

Ca c'est fait.....

: :p1: Absolument vrai.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités