Manif moto

Spécial guerres de sécessions.
Pluskadonf
Messages : 690
Enregistré le : 06 juin 2012, 10:25
année : 1923

Manif moto

Message par Pluskadonf »

Liste des manifs en France aujourd'hui et Dimanche
http://stopcontroletechnique2rm.fr/mani ... motorises/
Ou
https://www.facebook.com/events/1726435467580402/

Moi j'y serais à Orleans. :dance2:
Avatar du membre
Oldtimer42
.
.
Messages : 7287
Enregistré le : 30 avr. 2014, 16:22
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1951
Serie speciale : Ben ça dépend, ça change tout le temps

Re: Manif moto

Message par Oldtimer42 »

Une simple occasion printanière comme une autre de s'amuser à foutre le bordel et prendre ses contemporains en otages, parce que pour le reste faut quand même pas charrier.

- Un CT uniquement à la revente c'est quand même pas contraignant.

Sachant que 75% du marché de la moto est d'occase ça veut dire que 75% des manifestants d'aujourd'hui préfèrent risquer de se faire enfler lorsqu'ils achèteront leur prochaine moto...l'arroseur arrosé :D

Ou alors, faut imaginer...avec beaucoup d'imagination :hehe: ...
- que le motard est un être surnaturel parfait
- qui n'entube jamais son contemporain à la revente
- ne débride jamais sa moto
- respecte scrupuleusement la loi et le code de la route comme chacun peut le vérifier au quotidien
- entretient scrupuleusement sa moto sans bidouillage de pièces
- respecte scrupuleusement les oreilles des 50 millions de pauvres abrutis non motards avec des pots homologués d' origine, de jour comme de nuit
- est très pauvre au point de ne pas avoir les moyens d'ouvrir le larfeuille pour 60 € tous les 2, 3, 5 ou 10 ans.

...un être parfait, angélique, qui mérite d'être exonéré de toutes les contraintes imposées à tous les autres matériels roulants.
Une exception surnaturelle kôa!

D'ailleurs faudrait sortir des statistiques les effroyables accidents mortels de 2 roues, parce qu'il ne s'agit pas du tout d'accidents n'est ce pas:
- c'est simplement Dieu qui rappelle à lui ses anges. :priere:

Sauf que


- Si par impossible les motards arrivaient à faire reculer le gouvernement ils se tireraient une balle dans le pied !

Parce qu'en ce moment même les assureurs (qui comme chacun sait sont de joyeux donateurs), préparent l'entente contractuelle qui finira par imposer à tous des contrôles bien plus contraignants.

Et là vous l'aurez tous dans le cul, parce que vous n'aurez aucune prise:
Il ne sera plus question d'organiser des sittings, ni débats hautement philosophiques sur les caisses de l'Etat, ni belles balades printanières pour manifester...vous n'aurez tout simplement plus d'assurance et les motos resteront au garage sans que vous puissiez y faire quoi que ce soit à part pleurer et dormir dans le garage devant l'être aimé.

Ce jour là, les motards se précipiteront dans les CT, et rouspèteront même de devoir supporter des délais à rallonge.

Bonne route les gars :D
Avatar du membre
Crapouillot
.
.
Messages : 1233
Enregistré le : 11 déc. 2014, 13:00
Région : France - Picardie
Type : B
année : 1979

Re: Manif moto

Message par Crapouillot »

T'as raison OLDTIMER sauf que

j'en ai marre de la vie a 2 vitesses:

j'habite en province et je travaille en RP.

En province t'as le droit de payer pour tout.

En RP:

on change pas les cartes grises en cas de revente,
on roule avec des poubelles sans CT, sans feux, sans retro, avec une galette a la place d'une roue, avec des vitres teintées, en surcharge, etc....
on respecte rien ni personne,
le portable avec kit main libre savent pas ce que c'est
Les warnings et les clignos c'est pas une panne ou un changement de direction mais l'autorisation jouer au con, quand on les confonds pas avec une guirlande de noel....

Bref un jungle ou tu passe pas au vert sans ralentir et controler ta droite et ta gauche

Et je parles pas des bus de la RATP, des taxis et des coursiers a 2 ou 4 roues qui sont seuls au monde

Donc avant de rajouter une couche de lois commencons par faire respecter celles qui existent.

De toute facon l'esprit motard est mort, et l'esprit automobiliste prend le meme chemin.....
MG O1->B69
.
.
Messages : 9093
Enregistré le : 30 nov. 2013, 12:04
Région : France - Pays de la Loire

Re: Manif moto

Message par MG O1->B69 »

" - Un CT uniquement à la revente c'est quand même pas contraignant. "
Je suis d' accord avec vous, sauf que cette semaine ON nous a expliqué que les impôts baissaient. ON a simplement oublié de préciser la multiplication galopante des rubriques. :suspect:
Voilà ou cohérence et incohérence créent un doute ouvrant la brèche aux scepticismes de tous bords, permettant aux citoyens de ne considérer cela que comme un prélèvement déguisé de plus, surtout lorsque RIEN n' est fait pour réduire le train de vie somptueux de l' état, du notre bien sûr, où il y redondance de couches et dilution des responsabilités. Et dans cette rubrique, les économies sont chiffrables très rapidement. :(
Avatar du membre
Oldtimer42
.
.
Messages : 7287
Enregistré le : 30 avr. 2014, 16:22
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1951
Serie speciale : Ben ça dépend, ça change tout le temps

Re: Manif moto

Message par Oldtimer42 »

On est d'accord
Crapouillot a écrit : Donc avant de rajouter une couche de lois commencons par faire respecter celles qui existent.
.
l'un n'empêche pas l'autre, la loi n'est qu'un outil confié à des mains plus ou moins compétentes, mais ça reste un outil utilisable de suite s'il faut.
Pluskadonf
Messages : 690
Enregistré le : 06 juin 2012, 10:25
année : 1923

Re: Manif moto

Message par Pluskadonf »

Arf Arf Arf :mdr: :mdr: :mdr:

Tu me feras toujours marrer toi,toi qui n'a surement jamais bougé ton cul de ton canapé ,pour aucune cause que se soit,mais qui a passé ton temps a critiquer tout et n'importe quoi,jusqu'au pays ou tu as gagné ta vie(d’ailleurs il me semble avoir lu que tu devais le quitter ce pays,ça en est ou? j'ai hâte) et cela par simple gout de la contradiction gratuite.
Effectivement ça va embêter du monde,j’espère surtout que ça va t'emmerder,mais je vois que même si tu reste devant ton ordi , ça commence a te faire chier et ça c'est déjà une victoire énorme a mes yeux.

Alors reste avec tes frustrations ,tes rancœurs et tes certitudes.
Concernant l’état des motos ,même sans CT les motos sont certainement mieux entretenues que la plupart des banioles, qui elles sont soumises a CT,pas parce-que les motards sont parfaits ,mais parce-que les motards sont mieux formés et qu'ils ont consciences qu'il en va de leurs sécurité.

Donc ce week end je vais manifester et peut être que nous l’auront dans" le cul" au final,je te cite,mais au moins on se sera exprimés .
_Zeb_
Messages : 563
Enregistré le : 12 avr. 2016, 22:59
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1969

Re: Manif moto

Message par _Zeb_ »

Je suis motard, alors autant on peut s'interroger sur le bien fondé de ce CT sous couvert de sécurité routière (statistiquement il me semble que la défaillance mécanique c'est 1% des causes), autant je trouve puéril ces manifestations (je mets chauffeurs de taxi, paysans, routiers... dans le même sac).
Pourquoi faire ch**r le citoyen lambda ? Pour qu'il prenne notre défense ? Pas certain que ça fonctionne.
Qu'ils aillent bloquer les rues autours des ministères (oui je sais ça ne doit pas être simple mais à vaincre sans péril... :))
C'est comme la mode maintenant des mariages où une bagnole vient bloquer un rond point ou autre intersection pour ne pas couper le convois avec personne assise sur les rebords de porte, aucune ceinture et klaxons (la semaine dernière j'ai vu ça devant la gendarmerie). C'est un grand jour de bonheur pour moi alors j'ai décidé de vous les briser.
Les égoïstes c'est ceux qui ne pensent pas à moi, ça doit être la devise de notre société...
Pour en revenir au CT, c'est je veux bien de la loi européenne me permettant de rouler avec une moto de 160cv, mais je ne veux pas de la loi européenne m'imposant un CT. Et puis rassurer ce n'est pas encore en place, les centres de CT sont loin d'être équipés et formés.
Pluskadonf
Messages : 690
Enregistré le : 06 juin 2012, 10:25
année : 1923

Re: Manif moto

Message par Pluskadonf »

Malheureusement on ne vit pas dans un monde ou "les licornes font caca des papillons",dans notre monde ceux qui obtiennent,ou tout simplement perdent le moins ,sont ceux qui font parler d'eux.
Donc .......
En plus une manif,c'est comme une fête chez ton voisin,ca t'emmerde parce que tu n'y es pas,sauf que là pas besoin d'invitation, tu es le bienvenue ,donc vas y.
_Zeb_
Messages : 563
Enregistré le : 12 avr. 2016, 22:59
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1969

Re: Manif moto

Message par _Zeb_ »

Pluskadonf a écrit :Malheureusement on ne vit pas dans un monde ou "les licornes font caca des papillons"
J'aime bien l'image :)
Pluskadonf a écrit : En plus une manif,c'est comme une fête chez ton voisin,ca t'emmerde parce que tu n'y es pas
Ça dépend de la musique et des filles quand même, parfois je préfère encore rester chez moi (oui bon OK mes voisins sont presque centenaires)
MG O1->B69
.
.
Messages : 9093
Enregistré le : 30 nov. 2013, 12:04
Région : France - Pays de la Loire

Re: Manif moto

Message par MG O1->B69 »

Je suis motard, alors autant on peut s'interroger sur le bien fondé de ce CT

Je ne suis pas motard, mon fils oui.
Mais selon ce que je peux voir, c' est aux motards ( et aux automobilistes aussi ) qu'il faudrait faire passer le CT. Mais là, silence complet.
Avatar du membre
Oldtimer42
.
.
Messages : 7287
Enregistré le : 30 avr. 2014, 16:22
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1951
Serie speciale : Ben ça dépend, ça change tout le temps

Re: Manif moto

Message par Oldtimer42 »

Pluskadonf a écrit : Arf Arf Arf :mdr: :mdr: :mdr:
Tu me feras toujours marrer toi,toi qui n'a surement jamais bougé ton cul de ton canapé
Terrain glissant, tu serais surpris et probablement penaud :)
Pluskadonf a écrit :jusqu'au pays ou tu as gagné ta vie

Pas exactement, une partie seulement...tout en cotisant lourdement pour une protection sociale qui ne m'a pratiquement jamais reversé aucune prestation, même pas la retraite, pas encore.
Pluskadonf a écrit :Effectivement ça va embêter du monde,j’espère surtout que ça va t'emmerder
Finalement le but c'est donc de faire chier le monde qui n'a même pas le droit de manifester son désaccord si je comprends bien ???
Même pas en rêve !

En plus c'est raté en ce qui me concerne:
- Y'aura pas de "bouchon" chez moi.
- Les motards ne sont pas mes ennemis.
- Par contre si les combats ridicules ça me fait plutôt sourire, les enfants gâtés qui prennent les autres en otage ça gonfle, comme à peu près 80% de la population des non motards.

Pour info ce CT n'est exigé qu'à la vente, donc en information de l'acheteur, en protection du consommateur.
T'es pas consommateur ?
T'achètes pas de motos d'occase ?

C'était déjà le même bordel pour le CT bagnole y'a 30 ans, et alors ? ... t'es bien content maintenant d'acheter sur CT épicétou.

...alors tout ce pataquès pour le 1/4 du prix d'un pneu tous les 3 ou 5 voire 10 ans ça fait quand même combattant d'opérette tu trouves pas ?
...comme les militants de "nuit debout" qui commencent à plaider pour un salaire à vie :mdr:

Quand ton assureur t'en réclamera un tous les ans ( c'est à dire bientôt compte tenu des statistiques alarmantes sur les 2 roues ) ben tu feras pas de manif tu pourras pas, tu feras le canard et t'iras même casquer d'avance de peur d'être radié.

Moi j'ai plutôt un autre grand combat si tu veux t'y joindre:
- Manifester et bloquer toute la France pour exiger qu'il ne pleuve que la nuit avec soleil en journée afin de sauver l'agriculture et avoir des poireaux "bio". :D

Bonne balade

Arf Arf Arf :mdr: :mdr: :mdr:
MG O1->B69
.
.
Messages : 9093
Enregistré le : 30 nov. 2013, 12:04
Région : France - Pays de la Loire

Re: Manif moto

Message par MG O1->B69 »

ceux qui obtiennent,ou tout simplement perdent le moins ,sont ceux qui font parler d'eux.
Réflexion concordante de la part d' 1: " Conducteur de train ". Je n' ai rien dit.
Par contre les choix personnels des individus ne devraient pas entrer en ligne de compte d' un sujet intitulé "manif moto" ni faire l' objet de jugement sur un forum.
Avatar du membre
jean-luc
Messages : 290
Enregistré le : 21 août 2015, 20:59
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : F
année : 2000
Serie speciale : MGF Wedgewood SE ,MGF Trophy 160

Re: Manif moto

Message par jean-luc »

Oldtimer42 a écrit :Une simple occasion printanière comme une autre de s'amuser à foutre le bordel et prendre ses contemporains en otages, parce que pour le reste faut quand même pas charrier.

- Un CT uniquement à la revente c'est quand même pas contraignant.

Sachant que 75% du marché de la moto est d'occase ça veut dire que 75% des manifestants d'aujourd'hui préfèrent risquer de se faire enfler lorsqu'ils achèteront leur prochaine moto...l'arroseur arrosé :D

Ou alors, faut imaginer...avec beaucoup d'imagination :hehe: ...
- que le motard est un être surnaturel parfait
- qui n'entube jamais son contemporain à la revente
- ne débride jamais sa moto
- respecte scrupuleusement la loi et le code de la route comme chacun peut le vérifier au quotidien
- entretient scrupuleusement sa moto sans bidouillage de pièces
- respecte scrupuleusement les oreilles des 50 millions de pauvres abrutis non motards avec des pots homologués d' origine, de jour comme de nuit
- est très pauvre au point de ne pas avoir les moyens d'ouvrir le larfeuille pour 60 € tous les 2, 3, 5 ou 10 ans.

...un être parfait, angélique, qui mérite d'être exonéré de toutes les contraintes imposées à tous les autres matériels roulants.
Une exception surnaturelle kôa!

D'ailleurs faudrait sortir des statistiques les effroyables accidents mortels de 2 roues, parce qu'il ne s'agit pas du tout d'accidents n'est ce pas:
- c'est simplement Dieu qui rappelle à lui ses anges. :priere:

Sauf que


- Si par impossible les motards arrivaient à faire reculer le gouvernement ils se tireraient une balle dans le pied !

Parce qu'en ce moment même les assureurs (qui comme chacun sait sont de joyeux donateurs), préparent l'entente contractuelle qui finira par imposer à tous des contrôles bien plus contraignants.

Et là vous l'aurez tous dans le cul, parce que vous n'aurez aucune prise:
Il ne sera plus question d'organiser des sittings, ni débats hautement philosophiques sur les caisses de l'Etat, ni belles balades printanières pour manifester...vous n'aurez tout simplement plus d'assurance et les motos resteront au garage sans que vous puissiez y faire quoi que ce soit à part pleurer et dormir dans le garage devant l'être aimé.

Ce jour là, les motards se précipiteront dans les CT, et rouspèteront même de devoir supporter des délais à rallonge.

Bonne route les gars :D
+ 1 je suis entièrement d'accord avec toi :prof:
Avatar du membre
JMAU
.
.
Messages : 15223
Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Re: Manif moto

Message par JMAU »

jean-luc a écrit :
Oldtimer42 a écrit :Une simple occasion printanière comme une autre de s'amuser à foutre le bordel et prendre ses contemporains en otages, parce que pour le reste faut quand même pas charrier.

- Un CT uniquement à la revente c'est quand même pas contraignant.

Sachant que 75% du marché de la moto est d'occase ça veut dire que 75% des manifestants d'aujourd'hui préfèrent risquer de se faire enfler lorsqu'ils achèteront leur prochaine moto...l'arroseur arrosé :D

Ou alors, faut imaginer...avec beaucoup d'imagination :hehe: ...
- que le motard est un être surnaturel parfait
- qui n'entube jamais son contemporain à la revente
- ne débride jamais sa moto
- respecte scrupuleusement la loi et le code de la route comme chacun peut le vérifier au quotidien
- entretient scrupuleusement sa moto sans bidouillage de pièces
- respecte scrupuleusement les oreilles des 50 millions de pauvres abrutis non motards avec des pots homologués d' origine, de jour comme de nuit
- est très pauvre au point de ne pas avoir les moyens d'ouvrir le larfeuille pour 60 € tous les 2, 3, 5 ou 10 ans.

...un être parfait, angélique, qui mérite d'être exonéré de toutes les contraintes imposées à tous les autres matériels roulants.
Une exception surnaturelle kôa!

D'ailleurs faudrait sortir des statistiques les effroyables accidents mortels de 2 roues, parce qu'il ne s'agit pas du tout d'accidents n'est ce pas:
- c'est simplement Dieu qui rappelle à lui ses anges. :priere:

Sauf que


- Si par impossible les motards arrivaient à faire reculer le gouvernement ils se tireraient une balle dans le pied !

Parce qu'en ce moment même les assureurs (qui comme chacun sait sont de joyeux donateurs), préparent l'entente contractuelle qui finira par imposer à tous des contrôles bien plus contraignants.

Et là vous l'aurez tous dans le cul, parce que vous n'aurez aucune prise:
Il ne sera plus question d'organiser des sittings, ni débats hautement philosophiques sur les caisses de l'Etat, ni belles balades printanières pour manifester...vous n'aurez tout simplement plus d'assurance et les motos resteront au garage sans que vous puissiez y faire quoi que ce soit à part pleurer et dormir dans le garage devant l'être aimé.

Ce jour là, les motards se précipiteront dans les CT, et rouspèteront même de devoir supporter des délais à rallonge.

Bonne route les gars :D
+ 1 je suis entièrement d'accord avec toi :prof:
Itou... :)
Avatar du membre
dany B
.
.
Messages : 11826
Enregistré le : 04 juin 2011, 20:28
année : 1923

Re: Manif moto

Message par dany B »

Pour moi c'est une façon d'imposer le principe du CT aux motards, choses qu'il (l'état de cons prédateurs) n'a pas réussi à faire jusqu'à présent...

Perso, pas besoin d'un CT pour acheter une bagnole ou une moto: j'achète et si je me suis fais niquer, j'assume...

Quand aux assureurs/voleurs c'est certain qu'ils sont prêts à tout pour se goinfrer une part de gâteau supplémentaire.

Cela finira que la plupart des utilisateurs de véhicules 2 ou 4 roues circuleront sans assurances...
De même que les systèmes de retraite et de sécu finiront par sauter...
Modifié en dernier par dany B le 16 avr. 2016, 20:30, modifié 1 fois.
Avatar du membre
dany B
.
.
Messages : 11826
Enregistré le : 04 juin 2011, 20:28
année : 1923

Re: Manif moto

Message par dany B »

Pluskadonf a écrit :Arf Arf Arf :mdr: :mdr: :mdr:

Tu me feras toujours marrer toi,toi qui n'a surement jamais bougé ton cul de ton canapé ,pour aucune cause que se soit,mais qui a passé ton temps a critiquer tout et n'importe quoi,jusqu'au pays ou tu as gagné ta vie(d’ailleurs il me semble avoir lu que tu devais le quitter ce pays,ça en est ou? j'ai hâte) et cela par simple gout de la contradiction gratuite.
Effectivement ça va embêter du monde,j’espère surtout que ça va t'emmerder,mais je vois que même si tu reste devant ton ordi , ça commence a te faire chier et ça c'est déjà une victoire énorme a mes yeux.

Alors reste avec tes frustrations ,tes rancœurs et tes certitudes.
Concernant l’état des motos ,même sans CT les motos sont certainement mieux entretenues que la plupart des banioles, qui elles sont soumises a CT,pas parce-que les motards sont parfaits ,mais parce-que les motards sont mieux formés et qu'ils ont consciences qu'il en va de leurs sécurité.

Donc ce week end je vais manifester et peut être que nous l’auront dans" le cul" au final,je te cite,mais au moins on se sera exprimés .
Il y a probablement du vrai dans ce que tu dis, mais je l'aurais fait plus nuancé...

A part un certain mépris des "pauvres" ou de ceux (ouvriers /employés) qui défendent leurs intérêt qui ne sont pas des privilèges...j'ai remarqué que Oldtimer avait souvent raison sur les questions de bon sens, même si nous ne sommes pas du tout du même bord...
Je viens de me racheter une moto, et j'ai déjà pu remarqué qu'il y avait un sacré paquet de connards graves imprudents aussi chez les motards...et ceux là n'habitent certainement pas dans les Banlieue/quartiers/cités défavorisées...

Moi aussi j'ai hâte d'aller voir si l'herbe est plus verte ailleurs...
Avatar du membre
Oldtimer42
.
.
Messages : 7287
Enregistré le : 30 avr. 2014, 16:22
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1951
Serie speciale : Ben ça dépend, ça change tout le temps

Re: Manif moto

Message par Oldtimer42 »

dany B a écrit : A part un certain mépris des "pauvres" ou de ceux (ouvriers /employés) qui défendent leurs intérêt qui ne sont pas des privilèges...
:cpv: Hola, grooooooooos malentendu Dany !

Tu confonds peut être "pauvre" et "culture pauvriste", c'est ça qui m' insupporte...cette culture démago du nivellement par le bas et de la prestation sociale tous azimuts sans autre obligation que tendre la main ou venir encaisser sous couvert de droits de l'homme.
Erreur Dany
Mes potes sont pratiquement tous petits commerçants, agriculteurs, ouvriers, mécanos, ploucs, saucisson-gros rouge, rigolards, chasseurs de galinettes cendrées...ceux qui me connaissent bien dont Loulou le savent et les connaissent.
Sauf que ces potes sont de ceux qui se battent, veulent quelque chose et vont le chercher, cherchent à faire plus d'heures, avec plus ou moins de réussite peut être mais ça on s'en cogne complet, c'est pas mon critère.

Ceux qui geignent, quémandent, attendent tout de la société, ont même le culot de jalouser ceux qui paient pour eux et n'ont pour but que des RTT et autres petits avantages sociaux en tête sont moins facilement mes potes, c'est clair.

Pour en revenir aux "motards angéliques scrupuleux parfaits" décrits plus haut suffit d'écouter la Prévention Routière dont l'un des rôles est le contrôle surprise au quotidien justement.

Leurs rapports sont alarmants quant à l'énorme proportion de motos non conformes, de débridages divers, de pots non conformes pour le plus grand respect de nos acouphènes et de nos nuits, d'améliorations diverses en pièces douteuses, de plaques d'immat savamment planquées pour mieux respecter vitesse et bandes blanches etc...

Ça c'est l'autre réalité de "l'angélisme".

S'agit t'il de menteurs à la solde des caisses de l'Etat ?

Si les bons paient aujourd'hui pour les mauvais, qu'ils fassent leur ménage entre eux avant de faire chier la population.

Epicétou ! :D ...comme dirait mon Loulou
Modifié en dernier par Oldtimer42 le 16 avr. 2016, 21:46, modifié 2 fois.
MG O1->B69
.
.
Messages : 9093
Enregistré le : 30 nov. 2013, 12:04
Région : France - Pays de la Loire

Re: Manif moto

Message par MG O1->B69 »

S'agit t'il de menteurs à la solde des caisses de l'Etat ?

Oui, enfin oui et non à la fois.
Oui, leur prêche permet de ramener un 19,6% de TVA dans l' escarcelle du Gvt.
Non, parce qu'ils ont été manipulés par les statiticiens d' état, dont le travail fait apparaître une accidentologie des 2 roues très téléguidée, mais par qui?
En fait, même si je suis d' accord avec vous ( motards frapadingues, automobilistes autistes, et tout le reste ) une question reste posée?
A qui profite la chose et à 19,6% sans rien avoir d' autres obligations à remplir que pondre un CT? Etat prédateur, dany B n' est sans doute pas si loin de la vérité.
Dans un autre domaine, la TVA est une belle couillonade qui remplit toujours les caisses de l' état sans prendre en compte l' état réel de l' économie, pas très éloignée d' un rétablissement étatisé et légalisé d' une nouvelle forme d' esclavage ( c' est combien le taux d' usure quand ya plus d' inflation? ) ?

1 seule justification à tout ça: Fot payer la dette.
Avatar du membre
Oldtimer42
.
.
Messages : 7287
Enregistré le : 30 avr. 2014, 16:22
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1951
Serie speciale : Ben ça dépend, ça change tout le temps

Re: Manif moto

Message par Oldtimer42 »

Avant de dire des âneries tu devrais faire le calcul de combien ça coûte et combien ça peut rapporter...
10 ou 12 € par moto tous les 3, 5 ou 10 ans...des clopinettes.
Combien coûte cette gestion ?
Bilan final pour "renflouer les caisses de l'Etat" ? 4 ou 5 milliards d'années :mdrx:
Avatar du membre
dany B
.
.
Messages : 11826
Enregistré le : 04 juin 2011, 20:28
année : 1923

Re: Manif moto

Message par dany B »

n'ont pour but que des RTT et autres petits avantages sociaux en tête sont moins facilement mes potes, c'est clair.




Il a bien fallut que certains se battent pour avoir ce que tu appelles "petit avantages sociaux...
Ce n'est certainement pas les Patrons qui ont fait ce cadeau contre rien...à ceux qu'ils exploitent de façons éhontés aujourd'hui...

Faire des heures (artisans) pour filer la différence à l'état, ça sert à quoi et se retrouver avec 40 ans de cotisations et 500 euros de retraite de sécu, plus un peu d'une complémentaire à prix d'or...c'est le cas d'un copain garagiste qui vient de demander combien il aura l'année prochaine...pour sa retraite.

70% de la population active touche le smic ou légèrement plus...Tu trouves cela normal?

Ce n'est pas la CGT qui à coulé les entreprises mais les actionnaires qui se sont goinfrés et régalés des subventions versées par l'état pour créer des emplois ...En fait ils ont juste délocalisé.

Tu n'aurais pas de retraite non plus si tu avais attendu le bon vouloir des patrons...Ce sont les même qui se battent aujourd'hui pour que tu puisses peut être la toucher...Pas le MEDEF...

J'ai commencé à bossé à 15 ans et si je n'avais pas bénéficié du régime particulier de la Presse, je n'ose pas penser ce que serait ma retraite après 35 ans de cotisations au régime des indépendants ..et autres RSI.

Mais bon , ce n'est pas le sujet... :)
Avatar du membre
Oldtimer42
.
.
Messages : 7287
Enregistré le : 30 avr. 2014, 16:22
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1951
Serie speciale : Ben ça dépend, ça change tout le temps

Re: Manif moto

Message par Oldtimer42 »

dany B a écrit : Tu n'aurais pas de retraite non plus si tu avais attendu le bon vouloir des patrons...Ce sont les même qui se battent aujourd'hui pour que tu puisses peut être la toucher..
Ben non cher Dany, pour la bonne raison que je ne l'ai pas encore demandée même si j'y ai droit depuis Février 2012 :)

Et les motards dans tout ça ?
Modifié en dernier par Oldtimer42 le 16 avr. 2016, 22:07, modifié 1 fois.
Avatar du membre
alan
.
.
Messages : 20964
Enregistré le : 07 janv. 2005, 20:27
année : 1923

Re: Manif moto

Message par alan »

beaucoup d'affirmations gratuites dans tous vos propos
il y a des guguss partout, au volant comme au guidon....
J'ai roulé plus de 20 ans à moto ,mes neveux ,copains roulent encore et leurs motos sont certainement mieux entretenues que beaucoup d'autos.
En quoi le fait de changer un pot d'échappement sur une moto la rendrait plus dangereuse ?
faut m'expliquer.Motos non conformes ? la ça me fait doucement rigoler :) en quoi sont elles non conformes?la peintures qui n'est pas d'origine?La puissance? bah on empêche un gars d'utiliser 120/130 cv alors que le même gars (friqué, là on est d'accord) peut rouler avec 400cv sous le capot sans qu'on n'y trouve quelque chose à redire
Les victimes en 2 roues ? arrêtons de confondre jeunes cons en scooters 50
ou autres cyclo et la moto .
Si j'étais encore motard je serais à la manif.
Le CT des motos est complètement ridicule ,surtout si il est aussi efficace que celui qui concerne les autos.
J'exagère?
oui ,sans doute mais pas plus que quand on affirme que tous les motards sont des irresponsables.
Avatar du membre
Oldtimer42
.
.
Messages : 7287
Enregistré le : 30 avr. 2014, 16:22
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1951
Serie speciale : Ben ça dépend, ça change tout le temps

Re: Manif moto

Message par Oldtimer42 »

alan a écrit : oui ,sans doute mais pas plus que quand on affirme que tous les motards sont des irresponsables.
Qui a dit ça ?
Les bons paient pour les mauvais, pareil en bagnole.
MG O1->B69
.
.
Messages : 9093
Enregistré le : 30 nov. 2013, 12:04
Région : France - Pays de la Loire

Re: Manif moto

Message par MG O1->B69 »

Avant de dire des âneries tu devrais faire le calcul de combien ça coûte et combien ça peut rapporter...
Pas une ânerie, 19,6 % de TVA encaissés sans rien faire puisque calculée et reversée (en principe) par les négociants. Mais tout dépend dequel point de vue on se place.
C' est clair, net et précis et ça ne coûte rien la TVA, ce n' est pas moi qui le dis:

http://www.capital.fr/statistiques-econ ... tat-884684
Facile à augmenter, facile à collecter, ciblant l’ensemble de la consommation, la TVA est la vache à lait de l’Etat. En 2013, elle devrait lui rapporter un peu plus de 135 milliards d’euros, à peu près deux fois plus que l’impôt sur le revenu. Et ce chiffre aurait pu être bien plus important encore si les fraudeurs ne s’en étaient donné à cœur joie. Selon un rapport récemment remis à la Commission de Bruxelles, ils font perdre à l’Etat une trentaine de ­milliards d’euros par an, ­notamment grâce à des montages très sophistiqués appelés «carrousels». La TVA a aussi souffert de la mauvaise conjoncture, car le moindre fléchissement de la consommation des ménages fait ­chuter ses recettes.
Et pour davantage d' information et de transparence:
Naissance du concept
Les premières bases théoriques de la taxe sur la valeur ajoutée ont été définies par Georg Wilhelm von Siemens en 19198 sous le nom de Veredelte Umstatzsteuer (taxe sur le chiffre d'affaires perfectionnée9). C'est toutefois en France que cette taxe sera mise en en œuvre pour la première fois sous l'impulsion de l'inspecteur des finances français Maurice Lauré en 1954, alors directeur adjoint de la Direction générale des Impôts. Son idée convainc les dirigeants politiques pour plusieurs raisons :
son caractère simple : la TVA est levée sur chaque entreprise au fur et à mesure du processus de production ;
sa neutralité : la TVA — à la différence des impôts indirects traditionnels — évite d'imposer « en cascade » les activités qui se succèdent dans une filière économique ou commerciale (auparavant, la Taxe dite sur le chiffre d'affaires, instaurée en 1937, était fortement contestée).
Le système de Lauré fut mis en place le 10 avril 1954 et toucha d'abord les grandes entreprises. Le 6 janvier 1966, sur proposition de Michel Debré, alors ministre d'État, ministre de l'économie et des finances, la TVA est étendue au commerce de détail.
Avant l'institution de la TVA en avril 1954 existait une TPS (Taxe Prestation de Service) dont le taux était de 8,5 %.
En avril 1954 furent mis en place 2 taux de TVA :
20 % pour les produits manufacturés tels que les ciments, les aciers et ferrailles ;
33,1/3 % pour les produits de luxe tels que automobiles particulières, appareils photo…
Afin de lisser cette brutale augmentation sur les produits comportant une forte proportion de main d’œuvre, un taux réduit de TVA fut institué, au moins dans les activités du bâtiment et des travaux publics, fixé à 12,5 %, qui équivalait à peu près à 60 % de main d’œuvre taxée auparavant à 8,5 % de TPS et 40 % de produits manufacturés taxés à 20 % de TVA nouvelle.
Ces taxes étaient incorporées dans le prix de vente qui apparaissait alors en pied de facture : "Prix TTC dont TVA 12,5 % incluse".
Ce n'est qu'en 1966 que fut instituée la taxe à 17,6 % et il y eut alors obligation de faire apparaître les prix Hors Taxe sur les devis ou factures. Le montant total de la TVA étant uniquement calculé globalement en fin de facture.
Âneries?
MG O1->B69
.
.
Messages : 9093
Enregistré le : 30 nov. 2013, 12:04
Région : France - Pays de la Loire

Re: Manif moto

Message par MG O1->B69 »

Il a bien fallut que certains se battent pour avoir ce que tu appelles "petit avantages sociaux...
Ce n'est certainement pas les Patrons qui ont fait ce cadeau contre rien

Surtout quand on découvre dans un excellent livre de Pierre Miquel que les grandes entreprises allemandes ont instauré les congés payés pour leur personnel dès 1911!
Mais c' est vieux , tellement vieux personne ne s' en souvient plus.
" Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié "
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités