Manif moto

Spécial guerres de sécessions.
Avatar du membre
Oldtimer42
.
.
Messages : 7287
Enregistré le : 30 avr. 2014, 16:22
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1951
Serie speciale : Ben ça dépend, ça change tout le temps

Re: Manif moto

Message par Oldtimer42 »

dany B a écrit : Tu n'aurais pas de retraite non plus si tu avais attendu le bon vouloir des patrons...Ce sont les même qui se battent aujourd'hui pour que tu puisses peut être la toucher..
Ben non cher Dany, pour la bonne raison que je ne l'ai pas encore demandée même si j'y ai droit depuis Février 2012 :)

Et les motards dans tout ça ?
Modifié en dernier par Oldtimer42 le 16 avr. 2016, 22:07, modifié 1 fois.
Avatar du membre
alan
.
.
Messages : 20964
Enregistré le : 07 janv. 2005, 20:27
année : 1923

Re: Manif moto

Message par alan »

beaucoup d'affirmations gratuites dans tous vos propos
il y a des guguss partout, au volant comme au guidon....
J'ai roulé plus de 20 ans à moto ,mes neveux ,copains roulent encore et leurs motos sont certainement mieux entretenues que beaucoup d'autos.
En quoi le fait de changer un pot d'échappement sur une moto la rendrait plus dangereuse ?
faut m'expliquer.Motos non conformes ? la ça me fait doucement rigoler :) en quoi sont elles non conformes?la peintures qui n'est pas d'origine?La puissance? bah on empêche un gars d'utiliser 120/130 cv alors que le même gars (friqué, là on est d'accord) peut rouler avec 400cv sous le capot sans qu'on n'y trouve quelque chose à redire
Les victimes en 2 roues ? arrêtons de confondre jeunes cons en scooters 50
ou autres cyclo et la moto .
Si j'étais encore motard je serais à la manif.
Le CT des motos est complètement ridicule ,surtout si il est aussi efficace que celui qui concerne les autos.
J'exagère?
oui ,sans doute mais pas plus que quand on affirme que tous les motards sont des irresponsables.
Avatar du membre
Oldtimer42
.
.
Messages : 7287
Enregistré le : 30 avr. 2014, 16:22
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1951
Serie speciale : Ben ça dépend, ça change tout le temps

Re: Manif moto

Message par Oldtimer42 »

alan a écrit : oui ,sans doute mais pas plus que quand on affirme que tous les motards sont des irresponsables.
Qui a dit ça ?
Les bons paient pour les mauvais, pareil en bagnole.
MG O1->B69
.
.
Messages : 9093
Enregistré le : 30 nov. 2013, 12:04
Région : France - Pays de la Loire

Re: Manif moto

Message par MG O1->B69 »

Avant de dire des âneries tu devrais faire le calcul de combien ça coûte et combien ça peut rapporter...
Pas une ânerie, 19,6 % de TVA encaissés sans rien faire puisque calculée et reversée (en principe) par les négociants. Mais tout dépend dequel point de vue on se place.
C' est clair, net et précis et ça ne coûte rien la TVA, ce n' est pas moi qui le dis:

http://www.capital.fr/statistiques-econ ... tat-884684
Facile à augmenter, facile à collecter, ciblant l’ensemble de la consommation, la TVA est la vache à lait de l’Etat. En 2013, elle devrait lui rapporter un peu plus de 135 milliards d’euros, à peu près deux fois plus que l’impôt sur le revenu. Et ce chiffre aurait pu être bien plus important encore si les fraudeurs ne s’en étaient donné à cœur joie. Selon un rapport récemment remis à la Commission de Bruxelles, ils font perdre à l’Etat une trentaine de ­milliards d’euros par an, ­notamment grâce à des montages très sophistiqués appelés «carrousels». La TVA a aussi souffert de la mauvaise conjoncture, car le moindre fléchissement de la consommation des ménages fait ­chuter ses recettes.
Et pour davantage d' information et de transparence:
Naissance du concept
Les premières bases théoriques de la taxe sur la valeur ajoutée ont été définies par Georg Wilhelm von Siemens en 19198 sous le nom de Veredelte Umstatzsteuer (taxe sur le chiffre d'affaires perfectionnée9). C'est toutefois en France que cette taxe sera mise en en œuvre pour la première fois sous l'impulsion de l'inspecteur des finances français Maurice Lauré en 1954, alors directeur adjoint de la Direction générale des Impôts. Son idée convainc les dirigeants politiques pour plusieurs raisons :
son caractère simple : la TVA est levée sur chaque entreprise au fur et à mesure du processus de production ;
sa neutralité : la TVA — à la différence des impôts indirects traditionnels — évite d'imposer « en cascade » les activités qui se succèdent dans une filière économique ou commerciale (auparavant, la Taxe dite sur le chiffre d'affaires, instaurée en 1937, était fortement contestée).
Le système de Lauré fut mis en place le 10 avril 1954 et toucha d'abord les grandes entreprises. Le 6 janvier 1966, sur proposition de Michel Debré, alors ministre d'État, ministre de l'économie et des finances, la TVA est étendue au commerce de détail.
Avant l'institution de la TVA en avril 1954 existait une TPS (Taxe Prestation de Service) dont le taux était de 8,5 %.
En avril 1954 furent mis en place 2 taux de TVA :
20 % pour les produits manufacturés tels que les ciments, les aciers et ferrailles ;
33,1/3 % pour les produits de luxe tels que automobiles particulières, appareils photo…
Afin de lisser cette brutale augmentation sur les produits comportant une forte proportion de main d’œuvre, un taux réduit de TVA fut institué, au moins dans les activités du bâtiment et des travaux publics, fixé à 12,5 %, qui équivalait à peu près à 60 % de main d’œuvre taxée auparavant à 8,5 % de TPS et 40 % de produits manufacturés taxés à 20 % de TVA nouvelle.
Ces taxes étaient incorporées dans le prix de vente qui apparaissait alors en pied de facture : "Prix TTC dont TVA 12,5 % incluse".
Ce n'est qu'en 1966 que fut instituée la taxe à 17,6 % et il y eut alors obligation de faire apparaître les prix Hors Taxe sur les devis ou factures. Le montant total de la TVA étant uniquement calculé globalement en fin de facture.
Âneries?
MG O1->B69
.
.
Messages : 9093
Enregistré le : 30 nov. 2013, 12:04
Région : France - Pays de la Loire

Re: Manif moto

Message par MG O1->B69 »

Il a bien fallut que certains se battent pour avoir ce que tu appelles "petit avantages sociaux...
Ce n'est certainement pas les Patrons qui ont fait ce cadeau contre rien

Surtout quand on découvre dans un excellent livre de Pierre Miquel que les grandes entreprises allemandes ont instauré les congés payés pour leur personnel dès 1911!
Mais c' est vieux , tellement vieux personne ne s' en souvient plus.
" Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié "
Avatar du membre
Oldtimer42
.
.
Messages : 7287
Enregistré le : 30 avr. 2014, 16:22
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1951
Serie speciale : Ben ça dépend, ça change tout le temps

Re: Manif moto

Message par Oldtimer42 »

Alan
Y'a que chez nous qu'on voit un bordel pareil pour 3 fois rien.

Les Canadiens ont aussi 400 cv pour être limités à 100 sur autoroute avec quelques tolérances à 120...font pas de révolution avec prises d'otages que je sache.
Suffit de rouler dans d'autres pays pour vérifier qu'on est des gueulards plutôt bien lotis.
MG O1->B69
.
.
Messages : 9093
Enregistré le : 30 nov. 2013, 12:04
Région : France - Pays de la Loire

Re: Manif moto

Message par MG O1->B69 »

Âneries?
_Zeb_
Messages : 563
Enregistré le : 12 avr. 2016, 22:59
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1969

Re: Manif moto

Message par _Zeb_ »

Semblerait qu'il y ait 600.000 ventes de moto d'occasion par an, soit autant de CT, admettons qu'ils soient un peu moins chers, genre 50€, ça ferait tout de même 6 millions d'€ par an en TVA, pas ridicule non plus.
Si seulement cela profitait à faire baisser la TVA sur les équipements de sécurité...

Par contre là où cela risque d'être pénible, c'est qu'avec 6000 CT, ça nous fait du 100 motos par an, pas sûr qu'ils investissent tous. En province, il va peut être falloir faire des bornes pour trouver un centre adapté.
Avatar du membre
Jidé de Grasse
.
.
Messages : 15071
Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960
Contact :

Re: Manif moto

Message par Jidé de Grasse »

ben moi aussi je suis motard et ça ne me dérange pas de faire contrôler ma bécane de temps en temps. ça existe en Allemagne depuis des années, ainsi que le CT auto tous les ans d'ailleurs.

Les échappements modifiés ne rendent pas la moto plus dangereuse alan, mais ils me cassent les oreilles et les gonades, et donnent des motards une image déplorable auprès du grand public. Pourquoi une Harley doit faire du bruit ? pour cacher des performances de merde ? sans doute ;)
De même que les clignos retirés, c'est vrai à quoi ça sert ? et c'est tellement inesthétique.
Les phares bleus quand ils fonctionnent (ça c'est surtout sur les petites cylindrées bien sûr, mais elles représentent le plus gros du parc je pense), et les plaques d'immat format timbre poste, c'est pourquoi faire ?
les feux stop remplacés par des machins à Led minuscules et invisibles... j'en passe et pas des meilleures :(
bref le parc moto a grand besoin d'une bonne remise à niveau
Avatar du membre
Crapouillot
.
.
Messages : 1233
Enregistré le : 11 déc. 2014, 13:00
Région : France - Picardie
Type : B
année : 1979

Re: Manif moto

Message par Crapouillot »

CT a la revente?

M'en fout, jamais vendu une moto, je les garde.

Les 2 seuls fois ou j'ai du m'en separer elles sont parties a la casse.

De toutes facon, ou t'achettes du recent et t'as plutôt interet à aller en concession (vu le prix des pièces la garantie c'est pas du luxe), ou t'achettes du vieux et la c'est comme pour les autos:

Il va dire quoi le CT devant un modele a disques pleins non ventile voir a tambours, a carbu, avec pot d'origine a cote une HD liberée est silencieuse, au compteur mecanique en direct sur la roue avant que tu deconnecte sans outils ou quand tu recule le kilometrage fait dito, au debridage aux ACT aux pipes ou au boisseaux (a moins de démonté....et de s'y connaitre), au moteur 2 temps qui fume comme une loco?

Et le CT si tu lui amene un 500XT chaud, tu crois qu'il va savoir la demarrer sans risquer de la noyer au mieux ou un bon vieux retour de kick au pire

A part l'usure des pneus, et le contrôle du kit chaine, si les phares et les clignos fonctionnent, un cadre faussé ou cassé, une fourche vrillée, pour ca y a pas besoin d'un CT?

Pour les pots homologuées la liste est tellement longue, sans compter les fournisseurs qui ont disparus, on va rigoler plus de 5 minutes....

Quand aux sélecteurs à gauche et au vitesses inversées ou dans le désordre, sans compter avec les sélecteurs au reservoir, ça nous promet quelques sur-regimes.

Enfin je serais curieux de connaitre le verdict du CT quand a la tenue de route ou le freinage d'un CBX1000, d'une 1000Z, ou d'une VINCENT....

Tiens pour rigoler je vais emmener ma Terrot au CT, pour voir.........Par contre laisser un inconnu faire mumuse avec mon Vmax, c'est pas demain la veille

le danger c'est pas les 100cv (ou plus) c'est l'ane baté dessus.

Deja que je me marre 5 minutes quand je file les clefs de la traction au ct du coin quand c'est un jeunot qui exerce (si t'explique pas demain il aura toujours pas démarré) , avec les motos on a pas fini
Avatar du membre
Oldtimer42
.
.
Messages : 7287
Enregistré le : 30 avr. 2014, 16:22
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1951
Serie speciale : Ben ça dépend, ça change tout le temps

Re: Manif moto

Message par Oldtimer42 »

Remplissage des caisses de l'état
_Zeb_ a écrit :Semblerait qu'il y ait 600.000 ventes de moto d'occasion par an, soit autant de CT, admettons qu'ils soient un peu moins chers, genre 50€, ça ferait tout de même 6 millions d'€ par an en TVA, pas ridicule non plus.
Si seulement cela profitait à faire baisser la TVA sur les équipements de sécurité...
Admettons ton évaluation tout à fait réaliste.

Je fais un calcul simple:

Les recettes fiscales de l'Etat sont inscrites au budget 2016 pour 287 milliards arrondis de mémoire.
Ce qui nous fait donc une recette fiscale moyenne par jour de 785 millions arrondis.

C'est à dire que les 6 millions "rackettés" par le CT Motard représentent bien moins de 1% d'une seule journée de recette fiscale...c'est à dire pour faire encore plus simple environ 15 mn de recette fiscale par an, en imagé l'équivalent d'1 km d'autoroute par an :)

Alors je veux bien que les vieux poncifs aient la peau dure et qu' au "café du commerce" on se goberge en mettant toujours tout sur le fameux "remplissage des caisses de l'Etat" entre 2 tournées d'apéro, mais à mon avis si on espère renflouer avec ça autant vider l'Atlantique avec une petite cuillère pour revendre le sel grain par grain ça ira plus vite. :)

Donc, non...l'Etat ne déclenche certainement pas un tel bordel pour remplir ses caisses, ça c'est sûr.
Ou alors faut virer vite ces gros cons pour incompétence grave...quoiqu'avec Sapin un doute subsiste :D

Je dis ça pour ceux dont c'est le seul argument: c'est ridicule.
Avatar du membre
alan
.
.
Messages : 20964
Enregistré le : 07 janv. 2005, 20:27
année : 1923

Re: Manif moto

Message par alan »

on continue les généralités donc :)
un pot changé n'est pas forcément plus bruyant :) j'avais sur ma 750 un Marving 4/1 en remplacement des deux silencieux d'origine: le son était plus beau mais pas beaucoup plus présent
Une Harley ? bah ...c'est une moto? :D
sinon pour les leds là je suis d'accord,mais est ce une généralité? :) mais bon les leds ou autres xénon c'est aussi gênant sur une auto .
En tous les cas ,et ceci pour les sceptiques,la prochaine fois que vous voyez une moto stationnée ,approchez vous et regardez bien je parie ma chemise que votre auto n'est pas aussi astiquée .
Une différence fondamentale entre le proprio d'une moto et celui,lambda ,d'une auto: le rapport entre lui et sa machine .
On ne retrouve ce rapport que chez les vrais amateurs ,comme sur nos forum,mais surement pas chez les utilisateurs de déplaçoirs à quatre roues croisés tous les jours et qui "subissent" le fameux CT :dents:
Mais bon Les idées toutes faites sont tellement tenaces que le débat est pipé d'avance
Bonne journée a tous ...et mêmes aux anti motards :coucou:
MG O1->B69
.
.
Messages : 9093
Enregistré le : 30 nov. 2013, 12:04
Région : France - Pays de la Loire

Re: Manif moto

Message par MG O1->B69 »

Je dis ça pour ceux dont c'est le seul argument: c'est ridicule.
Par les temps qui courent 1% de récupéré c' est 1% d' assuré, dans le contexte actuel: marché mmobilier à plat, conso. atone, confiance nulle. En dehors de tout ça, restent les successions inévitables et naturelles. :dents:
Pas étonnant qu'ils veulent à tout prix 1 chantier à Notre Dame des Landes alors que des tas d' aéroports ferment en même temps ou sont si peu utilisés?
Ah, j' oubliais, les repentis fiscaux.
Avatar du membre
Alain 91
.
.
Messages : 1162
Enregistré le : 28 sept. 2015, 13:48
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1969

Re: Manif moto

Message par Alain 91 »

Tout est bon pour essayer de remplir un panier percé le moindre centime est le bienvenu, il y a tellement de bien à faire ,tellement de millions à distribuer sous couvert des droits de l'homme et de la terre d'accueil, d'associations de toutes sortes , d'améliorer les conditions de détention, sans parler du traitement des anciens présidents et ministres. Alors il faut taxer encore et encore !
Alors pour manifester ma joie et tant que j'ai encore le droit d'en user, je vais sortir mon 500 RG et le faire fumer des 4 pots et faire flotter une bonne odeur d'huile 2 temps dans la campagne. :dfrance:
Avatar du membre
Alain 91
.
.
Messages : 1162
Enregistré le : 28 sept. 2015, 13:48
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1969

Re: Manif moto

Message par Alain 91 »

Avatar du membre
alan
.
.
Messages : 20964
Enregistré le : 07 janv. 2005, 20:27
année : 1923

Re: Manif moto

Message par alan »

superbe la RG.....mais bon le "chauffe eau " aussi :)
souvenirs, souvenirs :)
ImageAlbum MG
Avatar du membre
Oldtimer42
.
.
Messages : 7287
Enregistré le : 30 avr. 2014, 16:22
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1951
Serie speciale : Ben ça dépend, ça change tout le temps

Re: Manif moto

Message par Oldtimer42 »

MG O1->B69 a écrit : Par les temps qui courent 1% de récupéré
Ou ça 1 % ??? :cpv:

0,0002 % !!! ... une poignée de figues, frais de gestion non déduits

C'est bien ce que je disais, les conneries de bistrot ont la peau dure :fr:
Avatar du membre
Alain 91
.
.
Messages : 1162
Enregistré le : 28 sept. 2015, 13:48
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1969

Re: Manif moto

Message par Alain 91 »

]Tant qu'a enfumer le forum, je sors les 2Temps

ImageAlbum MG

ImageAlbum MG

ImageAlbum MG
Modifié en dernier par Alain 91 le 17 avr. 2016, 12:14, modifié 4 fois.
saby
.
.
Messages : 17351
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: Manif moto

Message par saby »

Pourquoi une Harley doit faire du bruit ? pour cacher des performances de merde ? sans doute

c'est possible. je possède un Harley Davidson 1000 Sportster de 1977, je ne m'en séparerais pour rien au monde.
dans mon quartier il y a deux ou trois Harley, des 1340, au bruit que je trouve sympathique, il y a aussi 20, 30 pousse feuilles.
Modifié en dernier par saby le 17 avr. 2016, 12:27, modifié 1 fois.
MG O1->B69
.
.
Messages : 9093
Enregistré le : 30 nov. 2013, 12:04
Région : France - Pays de la Loire

Re: Manif moto

Message par MG O1->B69 »

C'est bien ce que je disais, les conneries de bistrot ont la peau dure
Tout à fait exact, vos chifres
C'est à dire que les 6 millions "rackettés" par le CT Motard représentent bien moins de 1% d'une seule journée de recette fiscale...c'est à dire pour faire encore plus simple environ 15 mn de recette fiscale par an, en imagé l'équivalent d'1 km d'autoroute par an
Avatar du membre
Oldtimer42
.
.
Messages : 7287
Enregistré le : 30 avr. 2014, 16:22
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1951
Serie speciale : Ben ça dépend, ça change tout le temps

Re: Manif moto

Message par Oldtimer42 »

Ouais, mais en attendant les tiens il va quand même falloir t'en contenter.

Également éviter de faire dans l'intervention ridicule tant que tu n'es pas capable de démontrer le contraire.
Avatar du membre
Jidé de Grasse
.
.
Messages : 15071
Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960
Contact :

Re: Manif moto

Message par Jidé de Grasse »

Saby mon voisin a une Electra-glide qui n'est pas plus bruyante que mon Vstrom. Mais comme les poissons volants, ce n'est pas la caractéristique principale de l'espèce ;)
Vous me concéderez peut-être que ce ne sont pas les moteurs les plus pointus qui existent, en puissance/litre on est loin de ce que les japonaises ou les italiennes savent faire. Ce n'est pas le but j'imagine. Certaines sont magnifiques, on en voit quelques beaux spécimens sur la côte :)

Ce qui m'ennuie de plus en plus avec l'âge, c'est de constater que dans ce pays, dès qu'une réforme/contrainte arrive sur une catégorie quelconque de la population, systématiquement ce groupe descend crier dans la rue.
C'est inscrit dans nos gênes j'ai l'impression. Les routiers le font ? les agriculteurs le font ? pourquoi pas moi ?
Du coup, il est quasi impossible de modifier quoi que se soit. On est pas sorti de l'auberge :(
Avatar du membre
alan
.
.
Messages : 20964
Enregistré le : 07 janv. 2005, 20:27
année : 1923

Re: Manif moto

Message par alan »

Camarade JD....
quand une réforme est bonne ya pas de problème ....mais quand c'est stupide ça agace un peu Non..?
je sais, depuis qq années on devrait être habitué :dents:
C'est comme l'augmentation des taxes sur le foncier dans ma région,c'est pourquoi au fait?
Pour payer les RSA ni plus ni moins... :suspect:
Baisse des impôts disaient ils...
aie aie aie j'ai ouvert la boite ... :)
saby
.
.
Messages : 17351
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: Manif moto

Message par saby »

la caractéristique principale de l'espèce

il y a deux type de Harley, celle d'avant et puis celles d'après. leurs utilisateurs n'ont pas tout à fait le même profil. certains utilisateurs de celles d'avant sont passé à celles d'aprés, ils entretiennent avec ça les coutumes de celles d'avant. :-)
Avatar du membre
Alain 91
.
.
Messages : 1162
Enregistré le : 28 sept. 2015, 13:48
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1969

Re: Manif moto

Message par Alain 91 »

[quote="alan"]Camarade JD....
quand une réforme est bonne ya pas de problème ....mais quand c'est stupide ça agace un peu Non..?

Oui et on a un peu l'impression que ça va de plus mal en plumeau donc il faut pas s'étonner que les citoyens sortent pour manifester leur mécontentement, malheureusement c'est la porte ouverte aux débordements de toutes sortes et qui donne la mesure ?
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités