Mon premier road-trip avec la Belle Rouge

Spécial guerres de sécessions.
Répondre
LabelRouge
Messages : 761
Enregistré le : 01 nov. 2018, 17:29
Région : France - Ile-de-France
Type : TF
année : 2002

Mon premier road-trip avec la Belle Rouge

Message par LabelRouge »

Bonjour a tous

Je rentre tout juste d'un voyage de 3000 bornes avec La Belle Rouge , presque entièrement sur les routes françaises . L'idée était de rester dans la mesure du possible sur les plus petites routes sans contraintes de temps ou de kilométrage . Donc première partie : Paris - Marseille en deux jours, pour aller passer quelque temps avec la famille . Petite route des bords de Loire et étape près de Roanne dans un camping . J'ai dans le coffre avant ma tente igloo , un matelas mousse et mon duvet ce qui me donne une totale liberté , je peux m'arrêter ou je veux , quand je veux , et puis j'adore camper ! Comme ce n'est pas cher , je m'offre le dîner dans une auberge étoilée au Michelin.
Le lendemain descente plein sud le long de la vallée du Rhône . Arrêt a Croze l'Hermitage pour acheter quelques bonnes bouteilles .
Après un agréable séjour , direction Est le long de la côte par les routes qui longent la corniche , jusqu'a San Remo . Plus question de camping car je suis en bonne compagnie ! Aie, c'est rupin par ici , cette soirée vas me revenir aussi cher que le reste du voyage essence comprise !
Après avoir mis ma compagne dans le train pour Marseille , cap a l'ouest par les cols des Alpes , le Mercantour , le Mont Ventoux . Etape sauvage dans un coin perdu en compagnie d'un troupeau de chèvres , mais pas vu la bergère hélas . Le lendemain :Millau , les gorges du Tarn , le Larzac, et arrivée chez des amis près de Montauban , qui me reçoivent royalement dans leur grande maison.
Puis retour sur Paris , toujours par les petites routes . Je garde un très bon souvenir de la D940 entre Tulle et Gueret , peu de circulation et paysage superbe avec beaucoup de forets , c'est reposant par ces temps de canicule .
Bilan concernant la voiture très positif . Je ne l'ai pas ménagée , surtout dans les montées de col .Toujours entre 5000 et 7000 tours par 40° a l'ombre . La température d'huile se cale juste a droite du C°, ce qui doit correspondre a environ 130°. J'ai hâte de voir ce que cela vas donner quand j'aurai eu le temps de monter le radiateur d'huile . Tous les matins je vérifie le LDR . Elle en consomme un peu , rien d'alarmant , sur 3000 Km j'ai utilisé la moitié de ma bouteille d'un litre .Mais il vas falloir vérifier les durites , je soupçonne la liaison caoutchouc-partie métallique qui n'a pas très bon aspect .
La voiture est plus confortable chargée que quand elle est a vide . Je n'ai jamais la moindre douleur après huit ou dix heures de route , malgré mes 70 ans . Par contre je ne me suis pas assez méfié du soleil les premiers jours et me suis sérieusement brûlé les avant-bras . Bien entendu tout le voyage s'est fait décapoté ,vitres baissées, par ce temps même le windstop est de trop !
Voila, voila les amis (ies) , j'espère vous avoir donné envie d'en faire autant , ce sont des moments inoubliables que seul ce genre de voiture peut offrir . Ou alors une moto , mais c'est plus la même chose .

Amicalement . JoëlImageAlbum MG
Avatar du membre
ttersu
.
.
Messages : 4129
Enregistré le : 04 juin 2015, 22:32
année : 1968

Re: Mon premier road-trip avec la Belle Rouge

Message par ttersu »

:b:
Avatar du membre
polo68
Messages : 362
Enregistré le : 18 nov. 2014, 14:42
Région : France - Alsace
Type : F
année : 1997

Re: Mon premier road-trip avec la Belle Rouge

Message par polo68 »

Cool,

Perso j'ai fait un trip (3 jours) jusqu'à Gênes en Italie il y a un mois, se fut memorable.

ImageAlbum MG
Orque
.
.
Messages : 4393
Enregistré le : 28 juin 2016, 15:06
Type : TF
année : 2010

Re: Mon premier road-trip avec la Belle Rouge

Message par Orque »

Merci LabelRouge.

Merci pour ce RECIT VRAI d'une aventure encore possible même de nos jours à bord d'une MG.

Votre récit nous change un peu des "lumières low cost" qui pensent philosopher tels des Messieurs Jourdain sur qui les uns, qui les autres, ou qui des statuts des uns ou des autres ...

Merci LableRouge.

You can do it in an MG. Don't forget it. HM
LabelRouge
Messages : 761
Enregistré le : 01 nov. 2018, 17:29
Région : France - Ile-de-France
Type : TF
année : 2002

Re: Mon premier road-trip avec la Belle Rouge

Message par LabelRouge »

Merci les gars

L'Italie m'attire bien aussi , mais je crois que le prochain road-trip sera pour la Corse. Déja fait en moto il y a de nombreuses années , un souvenir superbe ! Je viens de revoir les photos , des diapositives ! :) ImageAlbum MG
Avatar du membre
Raïz
.
.
Messages : 1050
Enregistré le : 22 févr. 2016, 14:29
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 2001

Re: Mon premier road-trip avec la Belle Rouge

Message par Raïz »

Super road trip ça donne envie :b: :b:
Pas mal ce dernier petit logo :D :D
Avatar du membre
Jidé de Grasse
.
.
Messages : 15048
Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960
Contact :

Re: Mon premier road-trip avec la Belle Rouge

Message par Jidé de Grasse »

on ne devrait jamais quitter Montauban...
:b: Avec une ancienne, c'est encore plus l'aventure, et l'accueil est encore meilleur à l'étape :)
sur la photo, c'est capoté, normal ? :dents:
Avatar du membre
piano
.
.
Messages : 2373
Enregistré le : 16 août 2017, 15:47
Région : Belgique
Type : F
année : 2000
Serie speciale : non, n04 feature N04B

Re: Mon premier road-trip avec la Belle Rouge

Message par piano »

de mon côté c'était yellow sun machine ...
ImageAlbum MG
Orque
.
.
Messages : 4393
Enregistré le : 28 juin 2016, 15:06
Type : TF
année : 2010

Re: Mon premier road-trip avec la Belle Rouge

Message par Orque »

" sur la photo, c'est capoté, normal ? "

Vous n'avez certainement pas tout lu :

Par contre je ne me suis pas assez méfié du soleil les premiers jours et me suis sérieusement brûlé les avant-bras.

Bien entendu tout le voyage s'est fait décapoté, vitres baissées, par ce temps même le windstop est de trop !
Orque
.
.
Messages : 4393
Enregistré le : 28 juin 2016, 15:06
Type : TF
année : 2010

Re: Mon premier road-trip avec la Belle Rouge

Message par Orque »

piano a écrit :de mon côté c'était yellow sun machine ...
Passion belge sans doute ?

" T'as voulu voir VIERZON et on a vu VIERZON " HM
Avatar du membre
piano
.
.
Messages : 2373
Enregistré le : 16 août 2017, 15:47
Région : Belgique
Type : F
année : 2000
Serie speciale : non, n04 feature N04B

Re: Mon premier road-trip avec la Belle Rouge

Message par piano »

Si j'avais eu une brêle j'aurais fait le crochet :-)
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité