le bistro des Belges

Spécial guerres de sécessions.
Pipeline
Messages : 714
Enregistré le : 27 avr. 2015, 19:58
Région : Belgique
Type : F

le bistro des Belges

Message par Pipeline »

une idée me vient à l'esprit,(ok no comment),avec l'accord des administrateurs, il me semblerait intéressant que mes compatriotes puissent ici se faire connaitre ,s'entre aider,sachant que....les superbes rassemblements de ce forum nous demandent ,à nous les inventeurs de la cuisson de la frite,souvent de très longues distances,que près de chez nous,la cote d'opale, la baie de Somme,les ardennes belges,voir l'Alsace du nord ,sont plus accessibles, je propose que les fans belges de ce forum se fassent connaitre avec nom,lieu,modèle.Cela permettra aussi outre la géographie des aides possibles,de pouvoir ,à moindre distance se faire des rassemblements et visites.Si pour les modos c'est ok alors je commence.

pipeline,de Thuin (Hainaut),propriétaire d'une F 75 ième anniversaire
ImageAlbum MG
Avatar du membre
yvre
.
.
Messages : 11141
Enregistré le : 11 janv. 2008, 09:17
Région : France - PACA
Type : Plusieurs

Re: le bistro des Belges

Message par yvre »

Très bonne initiative...bien que je sois situé complètement à l'opposé de toi depuis + de 40 ans ...j'ai eu le bonheur de pratiquer ton Pays de long en large...et même surtout la nuit :woo: :oui: et j'avoue qu' avec la convivialité légendaire des ... gens du Nord, compris les Wallons :lol: ( les " autres " à mon époque, nous faisaient tout voir :( à nous les Français...) :humour: Alleï alleï sans être raciste, je vais suivre ton " post " :)
Pipeline
Messages : 714
Enregistré le : 27 avr. 2015, 19:58
Région : Belgique
Type : F

Re: le bistro des Belges

Message par Pipeline »

merci Yvres,étant dans un gallère physique (cancer récidiviste de la peau) légèrement égale à la tienne,je t'envois du nord de l'iode de mon pays (plus sérieusement depuis 5 ans je prends comme des bonbons des baies de gojii,petits fruits secs des contre forts du népal en bio,très puissant anti oxydant,tu en manges une bonne poignée par jour cela a un bon gout c'est une aide importante à la régressivité du cancer).Je connais bien Antibes et son beau marché couvert dans la vieille ville j'ai une cousine de ma mère,qui habite st paul de vence depuis 50 ans.Je te souhaite le meilleur pour ta santé ,tu as le gras dur,cordialement
Avatar du membre
piano
.
.
Messages : 2372
Enregistré le : 16 août 2017, 15:47
Région : Belgique
Type : F
année : 2000
Serie speciale : non, n04 feature N04B

Re: le bistro des Belges

Message par piano »

Salut Pipeline
Excellente idée, d'autant plus que les motivations ne manquent pas ...
https://www.youtube.com/watch?v=V9dHA1KGghU
Pour ma part je suis entre Bruxelles et Waterloo et j'ai un peu de temps dispo, retraite en vue.
Il existe une petite antenne du MG Car Club South Belgium, leur site est ( était ? ) en reconstruction.
Ma F est une Mk 2 normale


ImageAlbum MG
Pipeline
Messages : 714
Enregistré le : 27 avr. 2015, 19:58
Région : Belgique
Type : F

Re: le bistro des Belges

Message par Pipeline »

l'homme à la MG d'or, très belle et couleur peu courante,intérieur beige ou marron?ou bi ton? super bien venue,oui on est un peu pauvre en Wallonie comme club MG en Flandre et à Brxlles passe encore mais dans le suuuud ,pas très disons,actif.On est qlq uns en Wallonie lorsque la liste sera faite,il y a des choses à faire comme petits road trip d'un jour et surtout avec nos amis français de super conseils en pièces,trucs,avis techniques à partager,ce petit post nous permettra de savoir qui est qui et de prévoir librement de temps en temps de petites rencontres.Bienvenue à toi ...Au fait je crois qu'il y avait un français sur ce site qui avait la même que toi (en couleur)
Pipeline
Messages : 714
Enregistré le : 27 avr. 2015, 19:58
Région : Belgique
Type : F

Re: le bistro des Belges

Message par Pipeline »

pour ceux que cela intéresse,demain à partir de 13H il y a un rassemblement statique à Seclin près de lille,thème MG/ROVER,c'est le premier,on va voir si interessant,c'est pas trop loin et le temps s'annonce correcte,dans le zooning
Pipeline
Messages : 714
Enregistré le : 27 avr. 2015, 19:58
Région : Belgique
Type : F

Re: le bistro des Belges

Message par Pipeline »

pour ceux que cela intéresse,demain à partir de 13H il y a un rassemblement statique à Seclin près de lille,thème MG/ROVER,c'est le premier,on va voir si interessant,c'est pas trop loin et le temps s'annonce correcte,dans le zooning
Avatar du membre
stefilong
Messages : 31
Enregistré le : 31 juil. 2019, 15:39
Région : Belgique
Type : F
année : 1997

Re: le bistro des Belges

Message par stefilong »

j'embraye heu.... stefilong MGF de 97/98 Thuin (Hainaut/Belgique)
ex-carrossier actuellement chauffeur poids lourds.
Pipeline
Messages : 714
Enregistré le : 27 avr. 2015, 19:58
Région : Belgique
Type : F

Re: le bistro des Belges

Message par Pipeline »

cela fait donc

pipeline......F.........Thuin
piano.........F.........Waterloo
stefilong.....F.........Thuin
Gilou..........F + F trophy....Chatelet
PGO...........B.........Tournai
emgé.........vintage..Bruxelles
bdf............B GT.......Ittres
oldgrey......MGC.......Namur
Modifié en dernier par Pipeline le 05 août 2019, 06:09, modifié 2 fois.
Bdf!
Messages : 962
Enregistré le : 06 août 2007, 16:29

Re: le bistro des Belges

Message par Bdf! »

Je ne suis pas très porté sur les sorties clubs mais je suis facile à convaincre pour retrouver d'autres fadas en petit comité pour un apéro (et plus si affinités). Je suis dans le sud de Bruxelles, sur Uccle ou sur Ittre suivant les périodes de la semaine et de la journée, souvent aussi sur Evere. Je suis habituellement facilement libérable de mes obligations professionnelles et familiales en semaine et le WE.

Actuellement c'est la MGB GT V8 qui est de sortie le plus souvent.

ImageAlbum MG
Pipeline
Messages : 714
Enregistré le : 27 avr. 2015, 19:58
Région : Belgique
Type : F

Re: le bistro des Belges

Message par Pipeline »

merci bdf,rassure toi il s'agit plutôt de ce dire quand l'un d'entre nous pense à une sortie pour lui et qu'il a pour option de partager une zone qu'il connait bien avec d'autres de faire passer le message on convient d'un rdv et en convoi ,sur une journée on peut se faire plaisir discuter,l'un peut reserver un resto qu'il fréquente ,correcte dans les plats et les prix,sur une journée soit un samedi soit un dimanche,nous faire découvrir sa région ou une autre ,moi par exemple j'ai un faible pour la cote d'opale,en partant vers 7H30,on est là à 9H30 suivant les marées promenades aux pieds des falaises ,cap griz nez ou blanc nez,pour les dames et nous aussi Wimereux ses magasins sa digue aux allures 1900,à audesselles des bieres de micro brasseries et resto poissons bien moins cher qu'en Belgique (ex:entrée saumon fumé sur place,ou harengs doux ou coteaux grillés,puis moules au choix ou tartare de bœuf on est dans les 22 euros hors boissons)à 17H retour...ce n'est qu'un exemple,il y a aussi les lacs de l'eau d'heure avec passage par Chimay et les bières et fromage,,la plaine de Waterloo,le plus beau musée d'ancienne àLeuze le musée Mahy splendide à tout petits prix ect ect et si certains ont plus d'un jour ,à 450 kms la route des crêtes d'alsace ,les fermes macaires ou la nourriture est divine produite par la ferme,tourte charcuterie raclette de munster,avec une nuit et en partant tot on peut faire deux belles journées...le but n'étant pas de faire 300 kms sur place...après ce n'est qu'une proposition
Avatar du membre
oldgrey
.
.
Messages : 1555
Enregistré le : 11 mars 2014, 01:50
Région : Belgique
année : 1968
Serie speciale : MGC

Re: le bistro des Belges

Message par oldgrey »

Bonne idée pipeline !

J'habite Namur et je suis proprio d'une MGC de 1969.

Pas très dispo pour l'instant en raison de notre déménagement, mais voici une photo de la belle l'an dernier à l'occasion de l'EEOTY qui s'est tenu en Suisse. Les sièges sont en cuir, mais une housse en tissu était préférable pour pouvoir se décoller une fois le moteur coupé !

ImageAlbum MG
Avatar du membre
stefilong
Messages : 31
Enregistré le : 31 juil. 2019, 15:39
Région : Belgique
Type : F
année : 1997

Re: le bistro des Belges

Message par stefilong »

Une bonne idée Pipeline
Pipeline
Messages : 714
Enregistré le : 27 avr. 2015, 19:58
Région : Belgique
Type : F

Re: le bistro des Belges

Message par Pipeline »

oldgrey a écrit :Bonne idée pipeline !

J'habite Namur et je suis proprio d'une MGC de 1969.

Pas très dispo pour l'instant en raison de notre déménagement, mais voici une photo de la belle l'an dernier à l'occasion de l'EEOTY qui s'est tenu en Suisse. Les sièges sont en cuir, mais une housse en tissu était préférable pour pouvoir se décoller une fois le moteur coupé !

ImageAlbum MG

merci oldgrey,sauf erreur j'avais suivi il y a +- deux ans ton parcour "camping dans le sud ouest et le centre de la france
Bobf75
Messages : 153
Enregistré le : 12 juil. 2012, 21:15
Région : France - Picardie
Type : F
année : 2000

Re: le bistro des Belges

Message par Bobf75 »

bonjour Pipeline , ravie de t avoir rencontré , toujours intéressant de mettre un visage sur un pseudo , au plaisir de te rencontré a nouveau , a bientôt
Pipeline
Messages : 714
Enregistré le : 27 avr. 2015, 19:58
Région : Belgique
Type : F

Re: le bistro des Belges

Message par Pipeline »

plaisir partagé,bien à toi
Avatar du membre
rider25
Messages : 116
Enregistré le : 26 juil. 2019, 17:39
Région : France - Franche-Comté
Type : TF
année : 2003

Re: le bistro des Belges

Message par rider25 »

Ça c’est une super initiative en effet ,pouvoir situer qui est autour de nous,créer des groupes régionaux en somme
Pipeline
Messages : 714
Enregistré le : 27 avr. 2015, 19:58
Région : Belgique
Type : F

Re: le bistro des Belges

Message par Pipeline »

c'est un peu cela, mais cool,comme dit plus haut cela peut servir,si l'un d'entre nous va qlq part en ballade,il le dit et si on a de bonnes adresses resto,lieu à ne pas rater,ou lieu sans interet,je pense que cela aide. Cela peut être chouette une fois ou l'autre de faire une sortie groupée sans obligation ,pour l'avoir fait,les sorties se heurtent à deux problèmes.Trop à l'avance ,le jour J,la météo peut être emmerdante,deuxièmement la participation financière est aussi un probleme (sa récolte et les choix)donc si une journée celui qui connait le mieux le coin réserve le resto avec l'accord de tous et à table chacun fait comme il veut (menu ou carte)pour deux jours ou trois (ex alsace,dans un cercle restreint deux ou trois hôtels déjà faits et chacun choisi) pour des visites style musée Mahy à Leuze qu'il faut faire,on paye sur place...donc le moins de contrainte lourde en tenant compte que nous sommes tous quasi actif dans un boulot.De même si un de nous participe à qlq chose,il informe et ceux qui veulent l'accompagner y vont...........toi tu es de quelle région
Pipeline
Messages : 714
Enregistré le : 27 avr. 2015, 19:58
Région : Belgique
Type : F

Re: le bistro des Belges

Message par Pipeline »

en outre comme ce we quand des MGiste de ce site proposent qlq chose qui est accessible géographiquement comme dimanche passé à Seclin prés de Lille (rassemblement rover MG) c'est souvent plus gai d'y aller à plusieurs,idem pour les belles expo multimarques statiques,style Ypres,Bondue,saint symphorien près de Mons (les premiers dimanche du mois (je connais de 10H à 13H c'est gratuit sur une place ombragée,garé sur les pelouses,de vieilles et très belles voitures et un bistro plein de bières au fut pour l'apéro....il y a aussi dream collector à Waterloo par thème ,exemple spécial anglaises et si on a une voiture en rapport avec le theme l'entrée est gratuite,il ya des spécials MG...
Pipeline
Messages : 714
Enregistré le : 27 avr. 2015, 19:58
Région : Belgique
Type : F

Re: le bistro des Belges

Message par Pipeline »

alors,les futurs propriétaires........des nouvelles de l'arrivée de vos MG
Avatar du membre
stefilong
Messages : 31
Enregistré le : 31 juil. 2019, 15:39
Région : Belgique
Type : F
année : 1997

Re: le bistro des Belges

Message par stefilong »

ben pour moi, comme je l ai dit, je suis allé démonter le barillet de contact et le calage de direction car le gars a perdu les clés et la commande... donc ça c'est fait, j'ai acheté un ensemble de clé en Angleterre (je l'attends) et aujourd'hui, j'ai acheté un boitier d'alarme avec sa commande (d'origine) afin de pouvoir le remettre sur la mg afin de pouvoir en prendre possession ... J'irai probablement la chercher en remorquage, mais comme les vitres sont baissées, j'ai besoin de ça pour les remonter une fois chez moi...

:-)

ImageAlbum MG
Pipeline
Messages : 714
Enregistré le : 27 avr. 2015, 19:58
Région : Belgique
Type : F

Re: le bistro des Belges

Message par Pipeline »

je me demande si l'ancien propriétaire ne l'a pas "kité" (Le texte initial était "quittée", mais comme je ne comprenais pas :-) (Sherlock modo) en "trophy"....fond de phare foncé et lame sous le bouclier avant....elle va être toute belle
Avatar du membre
stefilong
Messages : 31
Enregistré le : 31 juil. 2019, 15:39
Région : Belgique
Type : F
année : 1997

Re: le bistro des Belges

Message par stefilong »

Pipeline a écrit :je me demande si l'ancien propriétaire ne l'a pas quittée en "trophy"....fond de phare foncé et lame sous le bouclier avant....elle va être toute belle
Je lui ai posé la question, et il m'a dit l'avoir achetée comme ça en Angleterre... de toute façon au niveau phares , il faudra que je trouve une solution car ça ne passera pas au Ct en Belgique avec des phares anglais...

Le gars m'a dit qu'on pouvait échanger les intérieur de phares mettre le droit a gauche et vis versa... ( plausible ça?)
Pipeline
Messages : 714
Enregistré le : 27 avr. 2015, 19:58
Région : Belgique
Type : F

Re: le bistro des Belges

Message par Pipeline »

je pense que oui,va sur la case recherche et tu tapes lentilles phares anglais il y a des sujets la dessus
Pipeline
Messages : 714
Enregistré le : 27 avr. 2015, 19:58
Région : Belgique
Type : F

Re: le bistro des Belges

Message par Pipeline »

dans la meme case "recherche en haut à droite tu peux taper optique et phare mg f
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité