le bistro des Belges

Spécial guerres de sécessions.
Avatar du membre
oldgrey
.
.
Messages : 1555
Enregistré le : 11 mars 2014, 01:50
Région : Belgique
année : 1968
Serie speciale : MGC

Re: le bistro des Belges

Message par oldgrey »

Bdf! a écrit :Luc, tu veux me l'amener à Ittre un de ces jours? Je ne te promets pas de la faire le jour même mais ça ne peut pas prendre bien longtemps, sauf s'il y a un souci à l'un de tes carbus et qu'il faut l'ouvrir et que je n'ai pas les pièces qu'il lui faut.
Merci Bdf! etc désolé pour cette réponse tardive. Je n'ai pas visité le forum depuis des jours !

Je n'oublie pas ta proposition et te recontacterai pour un RV, mais ce ne sera peut-être pas avant le printemps, question de repartir du bon pneu !
Avatar du membre
stefilong
Messages : 31
Enregistré le : 31 juil. 2019, 15:39
Région : Belgique
Type : F
année : 1997

Re: le bistro des Belges

Message par stefilong »

Bonjour tout le monde :-)

j'ai eu pas mal d'empêchement et j'ai donc "sauté" le forum quelques jours, mais me revoici... ravi de voir que notre ami motard est de retour lui aussi. Comme je disais, je suis moi-même motard et restaurateur amateur de bécanes. Je suis aussi fan d'anglaise mais pas le budget pour ça, donc je roule en jap... FZ1 182cv à la roue pour moi, mais pas que....

En ce qui concerne ma MGF , j'ai avancé niveau carrosserie et mes suspensions que Pierre m'a regonflé avec grande gentillesse tiennent le coup jusque là.

Mes amitiés à vous tous sans oublier Pipeline qui est aussi de mon coin.

Gilou... Maybe it's possible to repar your motorcycle , if you want i can see.
Heu, gilou, peut être est possible de réparer ta truxton , si tu veux je viens y jeter un œil.
Pipeline
Messages : 714
Enregistré le : 27 avr. 2015, 19:58
Région : Belgique
Type : F

Re: le bistro des Belges

Message par Pipeline »

bon hivernage à tous
Pipeline
Messages : 714
Enregistré le : 27 avr. 2015, 19:58
Région : Belgique
Type : F

Re: le bistro des Belges

Message par Pipeline »

Des nouvelles de gilou,il refait des premiers pas et pense déjà à mettre les mains sur sa nouvelle 120.....c'est bon signe
Avatar du membre
stefilong
Messages : 31
Enregistré le : 31 juil. 2019, 15:39
Région : Belgique
Type : F
année : 1997

Re: le bistro des Belges

Message par stefilong »

un petit message pour vous souhaiter un joyeux réveillon de Noel a toutes et tous.

Stef,
En ligne
Avatar du membre
piano
.
.
Messages : 2464
Enregistré le : 16 août 2017, 15:47
Région : Belgique
Type : F
année : 2000
Serie speciale : non, n04 feature N04B

Re: le bistro des Belges

Message par piano »

ImageAlbum MG
Partageons et profitons.
:-)
En ligne
Avatar du membre
piano
.
.
Messages : 2464
Enregistré le : 16 août 2017, 15:47
Région : Belgique
Type : F
année : 2000
Serie speciale : non, n04 feature N04B

Re: le bistro des Belges

Message par piano »

So British
Bonjour à tous les Belges du forum
Aux autres aussi, il n'y a pas de raison
Autoworld ( Musée du Cinquantenaire ) organise une très belle exposition consacrée à la voiture anglaise ( et aux motos itou )
Une soixantaine de voitures, une vingtaine de motos.
So British se tient jusqu'à la fin de ce mois de janvier.
Ne serait-ce pas l'occasion de voir ce qui nous réunit ?
Le dimanche 26 janvier ( dernier jour ) serait idéal
Infos pratiques :
Horaires
Ouvert 7 sur 7 de 10h à 17h / Le weekend de 10h à 18h
Ouvert les jours fériés
La visite du Musée prend +/- 1h30
Prix
Adulte :14€
Senior (65+) :12€
Étudiant :10€
Enfants (6 à 11 ans) :6€
Enfants < 6 ans :gratuit
PMR :10€
réduction de 1 € par ticket online.
Parking sur l'Esplanade du Cinquantenaire interdit depuis début janvier
A côtés à convenir sur place :-)
Je compile les adhésions et préférences
Carpons diem
Pipeline
Messages : 714
Enregistré le : 27 avr. 2015, 19:58
Région : Belgique
Type : F

Re: le bistro des Belges

Message par Pipeline »

déjà visitée la semaine dernière,pas mal sans plus et cher pour le nombre de voiture mais c'est une bonne idée qui a le mérite de déterrer le bistro
Avatar du membre
JPierre
.
.
Messages : 1781
Enregistré le : 10 mai 2015, 13:58
Région : France - Pays de la Loire
année : 1975

Re: le bistro des Belges

Message par JPierre »

Salut les noooordistes,

Y a t'il parmi vous quelqu'un qui habiterait sur Mons ou à proximité pour aller jeter un oeil sur une voiture qui m'intéresse?
Sans faire un déplacement exprès, hein!
-> en MP

Merki :)
Pipeline
Messages : 714
Enregistré le : 27 avr. 2015, 19:58
Région : Belgique
Type : F

Re: le bistro des Belges

Message par Pipeline »

JPierre a écrit :Salut les noooordistes,

Y a t'il parmi vous quelqu'un qui habiterait sur Mons ou à proximité pour aller jeter un oeil sur une voiture qui m'intéresse?
Sans faire un déplacement exprès, hein!
-> en MP

Merki :)

si c'est celle que tu as vue sur face,tu peux voir les photos ici ,dans la même rubrique pub,le titre est" présentation de mon nouveau jouet."....sauf erreur de ma part
Avatar du membre
JPierre
.
.
Messages : 1781
Enregistré le : 10 mai 2015, 13:58
Région : France - Pays de la Loire
année : 1975

Re: le bistro des Belges

Message par JPierre »

Erreur...c'est pas une Angliche.. :lol:
Avatar du membre
JPierre
.
.
Messages : 1781
Enregistré le : 10 mai 2015, 13:58
Région : France - Pays de la Loire
année : 1975

Re: le bistro des Belges

Message par JPierre »

J'ai trouvé ;)
BLUESY MINDS
.
.
Messages : 7687
Enregistré le : 05 oct. 2011, 14:35
Région : France - Centre
année : 1965

Re: le bistro des Belges

Message par BLUESY MINDS »

Bonjour Amis Belges !!!
Je dois me rendre la semaine prochaine dans votre plat pays à Wortegem-Petegem pour peut-être acheter ce que vous appelez une "oldtimer" (1978) à un Monsieur Flamand mais qui parle cependant un peu français.
Quels papiers dois-je demander si l'affaire se fait en vue de l'immatriculer en France ?
Merci de votre (vos) réponse(s).
Pipeline
Messages : 714
Enregistré le : 27 avr. 2015, 19:58
Région : Belgique
Type : F

Re: le bistro des Belges

Message par Pipeline »

BLUESY MINDS a écrit :Bonjour Amis Belges !!!
Je dois me rendre la semaine prochaine dans votre plat pays à Wortegem-Petegem pour peut-être acheter ce que vous appelez une "oldtimer" (1978) à un Monsieur Flamand mais qui parle cependant un peu français.
Quels papiers dois-je demander si l'affaire se fait en vue de l'immatriculer en France ?
Merci de votre (vos) réponse(s).

salut, normalement,comme en France,la 'carte grise du véhicule avec la première ou précédente mise en circulation,et ajoute le "carpass" .C'est un document obligatoire chez nous en cas de vente,il est produit suite à un passage au controle technique,passage obligatoire avant toute vente et qui reprend l'historique de tous les anciens passages avec date ainsi qu'un listing de contrôle de tous les points principaux de la voiture qui sont controlés,tu auras donc une photographie des passagesavec kilometrage de chaque année et un état des lieux complet.Ajoute s'y les papiers du constructeur avec les caractéristiques du véhicule..Bien à toi
BLUESY MINDS
.
.
Messages : 7687
Enregistré le : 05 oct. 2011, 14:35
Région : France - Centre
année : 1965

Re: le bistro des Belges

Message par BLUESY MINDS »

Ok, merci Pipeline :b:
Bdf!
Messages : 962
Enregistré le : 06 août 2007, 16:29

Re: le bistro des Belges

Message par Bdf! »

Bluesy, même si ce document n'est pas d'usage en Belgique, demande au vendeur de remplir un CERFA en plus de la facture qu'il devra te remettre. Vos administrations adorent les documents qu'elles connaissent et ça facilite souvent les procédures.
BLUESY MINDS
.
.
Messages : 7687
Enregistré le : 05 oct. 2011, 14:35
Région : France - Centre
année : 1965

Re: le bistro des Belges

Message par BLUESY MINDS »

Oui, c'est pas bête.
Merci Pascal
BLUESY MINDS
.
.
Messages : 7687
Enregistré le : 05 oct. 2011, 14:35
Région : France - Centre
année : 1965

Re: le bistro des Belges

Message par BLUESY MINDS »

De retour de Belgique pour aller voir la BGT Sebring dont je vous avais mis un lien, il y a quelques temps.
Tout d'abord, un TRES GRAND MERCI à l'Ami Anneauxdin, de m'avoir accompagné jusque là-bas, mais aussi hébergé à mi-parcours, réduisant ainsi la fatigue des 1000 bornes de trajet.
Un étape très sympa avec un mec super !!! Bricoleur et mécanicien hors pair. Sa mini avance bien.
Bon... elle avancerait un peu plus s'il arrêtait de se taper sur les doigts... ;)

Résultat : Belle de loin mais loin d'être belle.
Une arnaque totale. De la rouille dissimulée un peu partout.
La voiture a du faire un tonneau ayant endommagé le toit, qui, semble t'il a été remplacé (Traces aux 4 coins supérieurs des montants).
Les belles ailes galbées, sont en acier avec rajout de fibre pour les passages des roues. Distinction perceptible des 2 matières.
Montant de portières choucroutées, moquettes intérieures humides, portes déformées (joints ne tenant pas), baie moteur poisseuse.
Et le pire, c'est que le mec n'a même pas été capable de la démarrer.

Bref, quand bien même je l'achetais 5.000, il aurait fallu beaucoup de temps et d'argent pour la remettre en état.

Résultat : Je me suis fait mettre par un Belge... une fois... la seule, j'espère.
Ce coquin a joué du fait qu'il était flamand et qu'il ne parlait pas bien français, évitant ainsi de donner des détails précis sur sa voiture avant que je ne vienne la voir.
Je pense qu'il s'est fait arnaquer en l'achetant, et qu'il essaie de faire de même en la revendant.

Mais finalement je ne regrette pas le long déplacement, largement compensé par les moments passés avec Fabrice.
Merci encore ! :)
Avatar du membre
ttersu
.
.
Messages : 4174
Enregistré le : 04 juin 2015, 22:32
année : 1968

Re: le bistro des Belges

Message par ttersu »

Pas de regret, la choucroute étant une spécialité Alsacienne voir Allemande, elle n'aurait pas été bonne de toute façon :lol:
Bdf!
Messages : 962
Enregistré le : 06 août 2007, 16:29

Re: le bistro des Belges

Message par Bdf! »

Bluesy, tous les belges ne sont pas des arnaqueurs loin de là mais néanmoins, une prochaine fois demande quand même à un belge d'aller en reconnaissance pour t'éviter un long trajet inutile. La Belgique ce n'est pas bien grand et nous sommes quelques uns suffisamment calés en mécanique pour pouvoir t'éviter la déconvenue d'un coup de blues.
BLUESY MINDS
.
.
Messages : 7687
Enregistré le : 05 oct. 2011, 14:35
Région : France - Centre
année : 1965

Re: le bistro des Belges

Message par BLUESY MINDS »

Oui, je t'avoue que j'y ai pensé. Je t'avais déjà même sollicité il y a quelques temps pour un autre véhicule (V8 Costello).
Mais là j'avais du temps, Anneauxdin m'a gentiment invité au 3/4 du parcours, et j'avais envie de me balader voir ailleurs qu'Ostende et Bruges.
Duc coup j'ai pris la direction de Wortegem-Petegem
Je comprends certaines de vos remarques sur la qualité de votre réseau routier. Je suis tombé sur une route faite de plaque de béton/ciment. C'est plutôt désagréable à l'utilisation.

J'ai eu le mec 3 fois au téléphone, et à chaque fois, il ne comprenait pas tout ce que je lui disais (ou faisait semblant) et avait quelques difficultés à s'exprimer en français.
Or, sur place, malgré quelques hésitations il se débrouillait plutôt assez bien.

Donc je me suis déplacé, malgré le fait que l'annonce était en ligne depuis novembre...

Mais je te remercie une nouvelle fois pour ta proposition, et vous assure à tous ici, que loin de moi l'idée de penser que tous les belges soient des arnaqueurs.
Bon en plus le mec ne voulait pas la lâcher à moins de 9.000 mais après toutes nos remarques sur l'état de la voiture, je crois qu'à 5.000 elle partait. restait à faire 10.000 € de frais dessus.
Ce qui en soit n'était pas une trop mauvaise opération.

Mais je veux du quick use.
Avatar du membre
Valentin Jorion
Messages : 173
Enregistré le : 21 août 2019, 11:40
Région : Belgique
année : 2010

Re: le bistro des Belges

Message par Valentin Jorion »

Bonjour tout le monde !
Je ne me suis pas encore présenté sur cet onglet dédié au pays de la frite sur le Forum, mais je vais me (re)présenter :
Je m'appelle Valentin, j'ai 18 ans, étudiant en 1ère bachelier (graduat) en électromécanique à la HELHa de Tournai, j'habite à Leuze-en-Hainaut, et je suis passionné d'anglaises (et je parle bien de voitures ;) ) depuis un bon moment... Cela fait maintenant plus d'un an que je suis à la recherche de ma 1ère voiture, mais ce qui m'empêche de l'acquérir, c'est... Mes parents !!!
Mais dans la logique des choses, je ne devrais pas trop trop tarder à avoir ma petite titine...
Après longs moments de réflexion, j'opterais donc bien soit pour une F, ou une TF (Coup de coeur pour la TF, dû à sa ligne + racée, et du fait qu'elle n'ait pas ces fameuses suspensions Hydragas)...
J'ai lu en diagonale les précédents messages, et je vois qu'il y a beaucoup de bonnes idées !
Quant au musée Mahymobiles, j'habite à grand max. 5-6 min en voiture. L'avantage du musée, c'est que lorsqu'on est "Leuzois", l'entrée est gratuite héhé ! Mais je n'ai dû aller que 3 fois jusqu'à présent... Mais c'est un endroit immense auquel on pourrait y passer des heures à contempler ces dizaines et dizaines de voitures !
Je vous tiens au courant de si j'achète une MG (ou non) ! :)
En ligne
Avatar du membre
piano
.
.
Messages : 2464
Enregistré le : 16 août 2017, 15:47
Région : Belgique
Type : F
année : 2000
Serie speciale : non, n04 feature N04B

Re: le bistro des Belges

Message par piano »

" ... Je ne me suis pas encore présenté sur cet onglet dédié au pays de la frite sur le Forum..."
C'est parfait mais n'oublie pas qu'au pays de la frite l'onglet est à l'échalote, ça signifie des MG aux petits oignons :-)
Pipeline
Messages : 714
Enregistré le : 27 avr. 2015, 19:58
Région : Belgique
Type : F

Re: le bistro des Belges

Message par Pipeline »

re bonjours ,alors en cette période qui va prendre fin ,comment avez vous chouchouté vos titinnes et une fois la levée des interdictions que prévoyez vous comme dérouillage..bien à vous
Pipeline
Messages : 714
Enregistré le : 27 avr. 2015, 19:58
Région : Belgique
Type : F

Re: le bistro des Belges

Message par Pipeline »

jamais nos belles n'auront été "briquées" comme cette année,déjà qlq sorties pour courses essentielles et boulot..et vous
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité