le bistro des Belges

Spécial guerres de sécessions.
Avatar du membre
stefilong
Messages : 31
Enregistré le : 31 juil. 2019, 15:39
Région : Belgique
Type : F
année : 1997

Re: le bistro des Belges

Message par stefilong »

ben pour moi, comme je l ai dit, je suis allé démonter le barillet de contact et le calage de direction car le gars a perdu les clés et la commande... donc ça c'est fait, j'ai acheté un ensemble de clé en Angleterre (je l'attends) et aujourd'hui, j'ai acheté un boitier d'alarme avec sa commande (d'origine) afin de pouvoir le remettre sur la mg afin de pouvoir en prendre possession ... J'irai probablement la chercher en remorquage, mais comme les vitres sont baissées, j'ai besoin de ça pour les remonter une fois chez moi...

:-)

ImageAlbum MG
Pipeline
Messages : 714
Enregistré le : 27 avr. 2015, 19:58
Région : Belgique
Type : F

Re: le bistro des Belges

Message par Pipeline »

je me demande si l'ancien propriétaire ne l'a pas "kité" (Le texte initial était "quittée", mais comme je ne comprenais pas :-) (Sherlock modo) en "trophy"....fond de phare foncé et lame sous le bouclier avant....elle va être toute belle
Avatar du membre
stefilong
Messages : 31
Enregistré le : 31 juil. 2019, 15:39
Région : Belgique
Type : F
année : 1997

Re: le bistro des Belges

Message par stefilong »

Pipeline a écrit :je me demande si l'ancien propriétaire ne l'a pas quittée en "trophy"....fond de phare foncé et lame sous le bouclier avant....elle va être toute belle
Je lui ai posé la question, et il m'a dit l'avoir achetée comme ça en Angleterre... de toute façon au niveau phares , il faudra que je trouve une solution car ça ne passera pas au Ct en Belgique avec des phares anglais...

Le gars m'a dit qu'on pouvait échanger les intérieur de phares mettre le droit a gauche et vis versa... ( plausible ça?)
Pipeline
Messages : 714
Enregistré le : 27 avr. 2015, 19:58
Région : Belgique
Type : F

Re: le bistro des Belges

Message par Pipeline »

je pense que oui,va sur la case recherche et tu tapes lentilles phares anglais il y a des sujets la dessus
Pipeline
Messages : 714
Enregistré le : 27 avr. 2015, 19:58
Région : Belgique
Type : F

Re: le bistro des Belges

Message par Pipeline »

dans la meme case "recherche en haut à droite tu peux taper optique et phare mg f
Avatar du membre
stefilong
Messages : 31
Enregistré le : 31 juil. 2019, 15:39
Région : Belgique
Type : F
année : 1997

Re: le bistro des Belges

Message par stefilong »

Merci Pipeline, c'est sympa de ta part de m'aiguiller :-)
Pipeline
Messages : 714
Enregistré le : 27 avr. 2015, 19:58
Région : Belgique
Type : F

Re: le bistro des Belges

Message par Pipeline »

sur face ,il y a un gars de Ittres pres de brx qui vend des pièces pour F,si cela vous interesse
Pipeline
Messages : 714
Enregistré le : 27 avr. 2015, 19:58
Région : Belgique
Type : F

Re: le bistro des Belges

Message par Pipeline »

retour d'Alsace, petit hotel familial avec parking gratuit ,restauration du soir et du matin superbe ,chambre confortable dans le style du pays 69 euros la nuit le petit déjeuner 7 euros ,...à Rimbach aigle d'or,près de Munster,Colmart,la route des crêtes ........repas à la ferme auberge du Ried pour la deuxième fois roboratif et de qualité à prix rikkiki (deux kir,une tourte,deux raclettes au Munster,,50 cl de riesling,un café et un marc du pays 60 euros avec ambiance accordéon alpage et cloche de vachesImageAlbum MGImageAlbum MGImageAlbum MG et cerise sur le gateau,expo vieille voitures à Kayserberg ,superbe village que je conseille vivement
Avatar du membre
yvre
.
.
Messages : 11151
Enregistré le : 11 janv. 2008, 09:17
Région : France - PACA
Type : Plusieurs

Re: le bistro des Belges

Message par yvre »

..Pour un bistrot Belge, vous ne pensez qu' à bouffer en Gelbique :faim: ici, à Antibes, j' ai réinstallé mon bureau dans le jardin, maintenant que la bière ne se réchauffe plus en 30 secondes : :pote: :verre: :fume:

ImageAlbum MG
Midget Rally
Messages : 569
Enregistré le : 30 avr. 2012, 09:51

Re: le bistro des Belges

Message par Midget Rally »

Déçu de toi sur le coup : boire de la bière hollandaise dans un verre de Duvel :fume:
Avatar du membre
yvre
.
.
Messages : 11151
Enregistré le : 11 janv. 2008, 09:17
Région : France - PACA
Type : Plusieurs

Re: le bistro des Belges

Message par yvre »

Midget Rally a écrit :Déçu de toi sur le coup : boire de la bière hollandaise dans un verre de Duvel :fume:
:peur: :p1: mais, malheureusement pas le choix par ici... qu'est-ce qu'attendent Leffe et consorts...? En plus, j'ai horreur de l' Heineken mais comme il faut que j'incurgite 2 l de liquide /jour...c'est quand même mieux accepté par mon corps...que l'eau :)
Pipeline
Messages : 714
Enregistré le : 27 avr. 2015, 19:58
Région : Belgique
Type : F

Re: le bistro des Belges

Message par Pipeline »

en France,les belges boivent le fruit de vos vignes......si en France vous voulez une comparaison...Leffe ,jupiler,sont de pauvres mais raisonnables bieres comparables à un petit blanc au comptoir...pour une vrai biere,faut prendre de la bière d'abbaye,la vrai faite par les moines ,que l'on appelle "trappiste" soit en Belgique ,la Chimay,l'orval,la Rochefort,la weestvleterren, la maredsous...les autres comme la Leffe sont des bieres industrielles pas mauvaises mais moyennes,les trappistes ,faites par les moines sont brassées dans les abbayes avec les céréales des champs et l'eau de source avec une recette propre à chaque lieu et sont des bieres de dégustations avec souvent le fromage fait par les moines également
Avatar du membre
stefilong
Messages : 31
Enregistré le : 31 juil. 2019, 15:39
Région : Belgique
Type : F
année : 1997

Re: le bistro des Belges

Message par stefilong »

Pipeline a écrit :en France,les belges boivent le fruit de vos vignes......si en France vous voulez une comparaison...Leffe ,jupiler,sont de pauvres mais raisonnables bieres comparables à un petit blanc au comptoir...pour une vrai biere,faut prendre de la bière d'abbaye,la vrai faite par les moines ,que l'on appelle "trappiste" soit en Belgique ,la Chimay,l'orval,la Rochefort,la weestvleterren, la maredsous...les autres comme la Leffe sont des bieres industrielles pas mauvaises mais moyennes,les trappistes ,faites par les moines sont brassées dans les abbayes avec les céréales des champs et l'eau de source avec une recette propre à chaque lieu et sont des bieres de dégustations avec souvent le fromage fait par les moines également

exacte :-) , il y a aussi l 'ada prés de chez nous :-)
Avatar du membre
piano
.
.
Messages : 2472
Enregistré le : 16 août 2017, 15:47
Région : Belgique
Type : F
année : 2000
Serie speciale : non, n04 feature N04B

Re: le bistro des Belges

Message par piano »

"la Chimay,l'orval,la Rochefort,la weestvleterren, la maredsous.."
Enfer, un peu d'ordre est nécessaire, la Maredsous n'est pas une trappiste, c'est une vulgaire bière d'abbaye, une sorte de farce et à trappe nigaud moussante et trébuchante inventée par quelque Dom Perignon local.
Pour moi, figurant de la dernière Senne, courir la gueuze est tout aussi réjouissant avec un penchant pour Cantillon, Lembeek ou Beersel, à un jet de bière de chez moi =-)
Pipeline
Messages : 714
Enregistré le : 27 avr. 2015, 19:58
Région : Belgique
Type : F

Re: le bistro des Belges

Message par Pipeline »

piano a écrit :"la Chimay,l'orval,la Rochefort,la weestvleterren, la maredsous.."
Enfer, un peu d'ordre est nécessaire, la Maredsous n'est pas une trappiste, c'est une vulgaire bière d'abbaye, une sorte de farce et à trappe nigaud moussante et trébuchante inventée par quelque Dom Perignon local.
Pour moi, figurant de la dernière Senne, courir la gueuze est tout aussi réjouissant avec un penchant pour Cantillon, Lembeek ou Beersel, à un jet de bière de chez moi =-)

pour maredsous ,j'accepte la flagellation,je suis sans pardon,j'ai confondu avec la Rochefort,,puissent les moines ne pas me damner..Pour les geuzes,bieres fruitées voir un rien sucrées ,elles sont plutôt bruxelloises ,certes disaltérantes,mais dans un style proche j'aime beaucoups la Rodenbach et la ciney brune avec de petites crevettes non épluchées et encore plus petites une fois épluchées par nos gros doigts
Pipeline
Messages : 714
Enregistré le : 27 avr. 2015, 19:58
Région : Belgique
Type : F

Re: le bistro des Belges

Message par Pipeline »

petit rappel,dimanche prochain,esplanade de Lille,ce n'est pas très loin,ils ont un site web,gratuit ,expo statique multi marque,si le temps se montre correcte.Aujourd'hui c'etait comme chaque dernier dimanche ,réunion sur la place de st symphorien près de Mons






Accueil







Télécharger un fichier



Inscription



Connexion



Derniers ajouts



Albums



























Rechercher












Accueil > Toutes les photos et documents sans rapport avec "le monde" MG.










Retourner à la page des vignettes

Afficher/Masquer les informations sur l'image

Diaporama
Photo 1/28302




Image suivante >>

Aller à la fin



















Cliquer pour voir l'image en taille réelle


















001~13.JPG
030~3.JPG
028~1.JPG











Noter cette image (pas encore de note)



Survoler pour évaluer cette image












Informations sur l'image
: POUR FAIRE APPARAITRE LA PHOTO DANS UN MESSAGE DU FORUM MG, COPIEZ / COLLEZ UNIQUEMENT LE TEXTE CI DESSOUS :
:: ImageAlbum MG
Nom du fichier: 001~13.JPG
Nom de l'album: Toutes les photos et documents sans rapport avec "le monde" MG.
Taille du fichier: 397 Ko
Date d'ajout: 01 Septembre 2019
Dimensions: 1080 x 1920 pixels
Affichées: 1 fois
URL: https://www2.mgcontact.eu/pictures/disp ... ?pid=94948
Favoris: Ajouter aux favoris







Ajouter votre commentaire




Nom Commentaire Ok
Confirmation


Rire :lol: Razz :-P Très heureux :-D Sourire :-) Neutre :-| Triste :-( Pleure ou très triste :cry: Cool 8-) Surpris :-o Confus :-? Embarrassé :oops: Choqué :shock: Fou :-x Lève les yeux au ciel :roll: Clin d'oeil ;-) Idée :idea: Exclamation :!: Question :?:














https://www2.mgcontact.eu/pictures/albu ... _019~4.JPG
https://www2.mgcontact.eu/pictures/albu ... _015~6.JPG
https://www2.mgcontact.eu/pictures/albu ... 003~21.JPG
Avatar du membre
yvre
.
.
Messages : 11151
Enregistré le : 11 janv. 2008, 09:17
Région : France - PACA
Type : Plusieurs

Re: le bistro des Belges

Message par yvre »

Allez y les gars, j'ai fait le déplacement il y a plus d'une dizaine d'années et fus reçu magistralement par Christian et Wimm...très bon souvenir :)
Pipeline
Messages : 714
Enregistré le : 27 avr. 2015, 19:58
Région : Belgique
Type : F

Re: le bistro des Belges

Message par Pipeline »

yvre a écrit :Allez y les gars, j'ai fait le déplacement il y a plus d'une dizaine d'années et fus reçu magistralement par Christian et Wimm...très bon souvenir :)
merci ,si le temps est ok j'irai faire un tour,prends bien soin de ta santé
Pipeline
Messages : 714
Enregistré le : 27 avr. 2015, 19:58
Région : Belgique
Type : F

Re: le bistro des Belges

Message par Pipeline »

des nouvelles de notre mécano Gilou victime d'un crash moto fin de semaine passée dans la région de Thuin.....fracture du bassin,qlq cotes,des bleus...il va se remettre,les chauves cicatrisent vite,courage.
Avatar du membre
piano
.
.
Messages : 2472
Enregistré le : 16 août 2017, 15:47
Région : Belgique
Type : F
année : 2000
Serie speciale : non, n04 feature N04B

Re: le bistro des Belges

Message par piano »

dur dur la vie d'artiste
prompt rétablissement
Avatar du membre
stefilong
Messages : 31
Enregistré le : 31 juil. 2019, 15:39
Région : Belgique
Type : F
année : 1997

Re: le bistro des Belges

Message par stefilong »

Ouppss, Gilou, on ne se connait pas mais moi aussi je te souhaite un prompt rétablissement... Je suis motard depuis que j'ai 12 ans d'âge... aujourd'hui je pilote une Yamaha FZ1 de 183cv...
Pipeline
Messages : 714
Enregistré le : 27 avr. 2015, 19:58
Région : Belgique
Type : F

Re: le bistro des Belges

Message par Pipeline »

salut,jelui ferai passer le message.Je suis passé devant chez toi hier et j'ai discuté avec ton épouse,d'après le prix qu'elle n'a dit que tu as payé,tu as fait une affaire,maintenant comme ancien carossier,tu vas te faire plaisir,il y a un peu de travaille.si tu n'as pas de pompe pour les hydra ,comme gilou est out,si elle roule tu peux aller jusque Chimay,la route est en bon état,..après le circuit ,juste à l'entrée de la ville avnt le petit virage à gauche,tu as sur ta droite un peu en retrait un garage spécial mini et anglaise,il a une pompe tu téléphone pour un rdv il le fait sur place 30 minutes....je vais voir si je retrouve le nom du garage
Pipeline
Messages : 714
Enregistré le : 27 avr. 2015, 19:58
Région : Belgique
Type : F

Re: le bistro des Belges

Message par Pipeline »

le garage c'est cars and classics à Chimay
Avatar du membre
stefilong
Messages : 31
Enregistré le : 31 juil. 2019, 15:39
Région : Belgique
Type : F
année : 1997

Re: le bistro des Belges

Message par stefilong »

Pipeline a écrit :le garage c'est cars and classics à Chimay
Merci c'est gentil, mais Piano s'est proposé pour venir regonfler mes suspensions... Il faut d'ailleurs que je prenne contact avec lui afin que j'y vois plus clair une fois fait...

:-)
Avatar du membre
oldgrey
.
.
Messages : 1555
Enregistré le : 11 mars 2014, 01:50
Région : Belgique
année : 1968
Serie speciale : MGC

Re: le bistro des Belges

Message par oldgrey »

Quelqu'un connaît-il un garage recommandable (prix correct pour travail de qualité par des gens compétents, oui rien que ça !) pour réglages moteur en Wallonie ? J'habite Namur.

Merci d'avance.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités