Plus de MGB GT a Lugdunum dès les 1er janvier 2021

Spécial guerres de sécessions.
Répondre
Avatar du membre
Leo Marjon
Messages : 406
Enregistré le : 15 mars 2020, 14:47
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1971

Plus de MGB GT a Lugdunum dès les 1er janvier 2021

Message par Leo Marjon »

Glané sur le News du soir :

Lugdunum City :
Voiture de moins de 15 ans obligatoire

Le président écologiste de la métropole de Lyon Bruno Bernard a indiqué lundi qu'il ferait "à l'automne" des propositions pour élargir la zone à faible émission (ZFE) où la circulation des véhicules les plus polluants est interdite.
A partir du 1er janvier 2021, la disposition qui interdit déjà en permanence l'accès de la quasi-totalité de Lyon et des communes voisines de Villeurbanne, Bron, Vénissieux et Caluire-et-Cuire aux véhicules Crit'Air 4 et 5 doit être élargie aux véhicules classés Crit'Air 3, soit les voitures diesels d'avant 2006, les voitures essences d'avant 2005 et les deux roues d'avant 2004.


J'ai bien l'âme un peu verte (eh oui, j'ose le confesser devant vous mes bien chers frères) et je peux probablement même comprendre la démarche (on voit des poubelles fumantes et puantes en ville) mais il faudrait peut être élargir la pensée : quid des transports publics partout (surtout là où les poubelles fleurissent c'est à dire là où il n'y a pas de sous pour une Crit2, 1 ou 0, des parking reliés au transports en commun partout autour des villes à prix "possibles" et avec assez de place pour tout le monde après 6h30 le matin) et pourquoi pas trouver (en commençant par chercher) une solution pour nos anciennes
Méditons ensemble, médisons ensemble ...

Bonne soirée les zamis
Avatar du membre
Dinosaure
.
.
Messages : 2402
Enregistré le : 19 nov. 2015, 21:41
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1973

Re: Plus de MGB GT a Lugdunum dès les 1er janvier 2021

Message par Dinosaure »

C'est le genre de mesure qu'on prend pour ''se donner une bonne conscience écolo'', mais ça n'a qu'un impact dérisoire sur la qualité de notre air... combien de kilomètres, ou plutôt d'heures de circulation passées à bord de nos anciennes ?
Que penser des heures de bouchons, de certains transports en commun (même rapporté aux nombre de passagers transportés), et les exemples ne manquent pas !
C'est un cache misère ...misérable ! :evil:
Avatar du membre
Santalier
.
.
Messages : 6624
Enregistré le : 09 sept. 2012, 21:39
Région : France - Poitou-Charentes
Type : B
année : 1971
Serie speciale : Ayant appartenu à:
-Johnny Walker
-Walter Lagavulin
-Petula Pimm's
-Claytie Gordon's
-Sarah Chivas
-James Delamain
-Nathalie Côte-Rotie
-Sophie Volnay
-Catherine Saint-Julien
-Giovanna Spritz

Re: Plus de MGB GT a Lugdunum dès les 1er janvier 2021

Message par Santalier »

....il me semble (mais de plus capés, sachants, instruits etc.... :) ) qu'à Paris où des lois de restrictions de circulation assez similaires existent, les woitures en CG Collection ne sont pas concernées et donc, peuvent rouler..... (??)


"Aprés....!"©
Avatar du membre
Jidé de Grasse
.
.
Messages : 15073
Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960
Contact :

Re: Plus de MGB GT a Lugdunum dès les 1er janvier 2021

Message par Jidé de Grasse »

je pense que les propriétaires de voitures anciennes, qu'elles soient en CG collection ou non ne sont pas les plus grandes victimes de ce genre de mesure (que j'approuve, et ce d'autant plus facilement que je ne mets plus les pieds dans les grandes villes que lorsque j'y suis contraint, les pauvres gens...) qui vont dans le sens de l'évolution des villes modernes avec un grand parking à la périphérie et des transports en commun peu polluants pour entrer au centre-ville façon tramway.

MAIS à condition que les-dits transports en commun soient peu coûteux, en tout cas de prix adapté au niveau de revenus.

Parce que une bagnole d'avant 2005 c'est une voiture d'occasion, pas un collector.
Et la plupart du temps le mec à l'intérieur s'il ne roule pas dans la dernière Audi c'est parce qu'il ne peut pas se l'offrir, pas par snobisme.
C'est rarement le cas du garçon qui roule en MGB dont c'est le 2 ou 3ème véhicule.

Donc ce qui m'étonne, c'est qu'un élu vert, donc de gauche, prenne une mesure antisociale que la plupart des élus de droite n'oseraient même pas proposer :suspect:
Avatar du membre
JMAU
.
.
Messages : 15279
Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Re: Plus de MGB GT a Lugdunum dès les 1er janvier 2021

Message par JMAU »

élu vert, donc de gauche

Sans blague....
Avatar du membre
Leo Marjon
Messages : 406
Enregistré le : 15 mars 2020, 14:47
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1971

Re: Plus de MGB GT a Lugdunum dès les 1er janvier 2021

Message par Leo Marjon »

... qui vont dans le sens de l'évolution des villes modernes avec un grand parking à la périphérie et des transports en commun peu polluants pour entrer au centre-ville façon tramway.

MAIS à condition que les-dits transports en commun soient peu coûteux, en tout cas de prix adapté au niveau de revenus

Parce que une bagnole d'avant 2005 c'est une voiture d'occasion, pas un collector.
Et la plupart du temps le mec à l'intérieur s'il ne roule pas dans la dernière Audi c'est parce qu'il ne peut pas se l'offrir, pas par snobisme.
@JideC'est bien mon avis :) !

@ Jmau : Vert, de gauche ou de droite, ce ne devrait pas être une insulte, juste un choix mais l'Archipel France qui se morcelle de plus en plus aime les antagonismes. Je les laisse les extrêmes en dehors du sujet, plus commode et moins polémique :)
Avatar du membre
alan
.
.
Messages : 20964
Enregistré le : 07 janv. 2005, 20:27
année : 1923

Re: Plus de MGB GT a Lugdunum dès les 1er janvier 2021

Message par alan »

bah.....gauche ou droite ces gens la sont surtout des opportunistes
https://www.youtube.com/watch?v=abZirUDx2Ps

tout le monde connait l'expression "le cœur a gauche mais le portefeuille a droite".... :)
Avatar du membre
dany B
.
.
Messages : 11826
Enregistré le : 04 juin 2011, 20:28
année : 1923

Re: Plus de MGB GT a Lugdunum dès les 1er janvier 2021

Message par dany B »

Continuez de voter pour tous ces véreux escrolos...Comme cela vous pourrez voir si l'herbe est plus verte ailleurs :mdr: ...et ce qu'il va vous en coûter!


Ce qui est rassurant, c'est que la majorité est passée du côté des abstentionnistes, preuve que tout le monde n'est pas lobotomisé malgré le dévouement des merdias pour laver les cerveaux...
L'air que l'on respire sent l'enfumage à plein nez!

D'ailleurs ils ne cogitent plus...Ils covid en avançant masqués!

Comme dit le professeur C. Perrone à propos du virus:

https://www.youtube.com/watch?v=UaUW3c9NoD0

Bon bourrage de crâne pour la suite! :tyran:
aimegb
.
.
Messages : 10911
Enregistré le : 11 févr. 2012, 11:41
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1971

Re: Plus de MGB GT a Lugdunum dès les 1er janvier 2021

Message par aimegb »

Ecolos à Lyon / comme la pastèque
-verte vu de l'extérieur
-rouge à l'intérieur
***************************************************************
Pour la Saône et le Rhône
Motus et bouche cousue sur la navigation polluante
- des vieilles péniches ,
- des nombreux bateaux de croisières
- des canots à moteurs divers et variés

Pour les trottoirs devenus crottoirs municipaux :
C'est pour quand le recyclage des proprios de chiens devenus dégueulasses ?
Et en montant dans la MG jusqu'au 1er janvier 2021 ,
j 'aimerais bien ne pas à avoir à enjamber les multiples étrons qui garnissent mon chemin !
La liste n'est pas exhaustive loin s'en faut !
viewtopic.php?f=3&t=36886&p=679901#p679901
Avatar du membre
Leo Marjon
Messages : 406
Enregistré le : 15 mars 2020, 14:47
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1971

Re: Plus de MGB GT a Lugdunum dès les 1er janvier 2021

Message par Leo Marjon »

Avec mes 66 messages au compteur, je crois que je ferais mieux de la fermer. :mur:

:oui: :)
Avatar du membre
Joan
.
.
Messages : 2177
Enregistré le : 30 juin 2012, 20:33
Région : France - Champagne-Ardenne
Type : B
année : 1970
Serie speciale : Modèle Belge - Usine Seneffe - sorti des chaines en 08/1970

Re: Plus de MGB GT a Lugdunum dès les 1er janvier 2021

Message par Joan »

Leo Marjon a écrit :Avec mes 66 messages au compteur, je crois que je ferais mieux de la fermer
Non tu peux t'exprimer surtout que tu es dans le bon moule, mais par contre tu devrais bazarder ta vieille bagnole au plus tôt et ne plus investir un centime dans un moteur thermique.

Si tu as le snobisme de la citadine collective verdure attitude, oublie vite les voitures populaires anciennes et vit en cohérence de tes envies et autres croyances du libérateur écolo.

Le malheur de tes propos c'est que tu veux embarquer tout le monde. Tu estimes que la voiture est un désastre environnemental, OK, bah roule en vélo, prends le train et aussi interdis toi l'avion.

T'aimes pas la viande, bah n'interdit pas les autres d'en consommer et bouffe du quinoa (qu'étrangement beaucoup de bobo-écolos semblent oublier la traversée de l’Atlantique imposée par l'origine de cette fausse céréale).

Moi je ne demande rien à celles ou ceux qui veulent vivre en ville et se taper les transports en commun aussi performants soient ils.

Et rassure toi les solutions pour nos anciennes comme tu dis, ils les ont déjà.
Interdiction pure et simple. Au mieux tu rouleras en sortie organisée, en club et quelques heures autorisées uniquement en payant une taxe pour destruction de la planète.
Et tu sais quoi, c'est ce que tu demandes, je ne connais pas une âme un peu verte pour qui la taxe carbone ne devrait pas être en place depuis longtemps, alors Alléluia !

Croire que les interdictions se limiteront aux hyper villes, c'est se mettre le doigt ...
Les limitations à 30 km/h en sont l'exemple parfait. On en a partout maintenant.
Grand Reims avec ses quelques + de 100 communes avoisinantes (ça fait du monde !) sont dans le programme également pour janvier 2021 (donc dans moins de 6 mois). Et oui, même les petites communes vont devoir participer aux efforts de la décarbonisation. Du reste, pourquoi ne le feraient elles pas ?

Allez bon pédalage et bonne vente de ta bagnole qui pue et qui pollue.
Modifié en dernier par Joan le 28 juil. 2020, 22:33, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Dinosaure
.
.
Messages : 2402
Enregistré le : 19 nov. 2015, 21:41
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1973

Re: Plus de MGB GT a Lugdunum dès les 1er janvier 2021

Message par Dinosaure »

Elle pue... c'est relatif, et une impression personnelle, moi j'aime bien monter dans ma B GT parce que justement, elle a une odeur, une personnalité.
Elle pollue, oui, mais pour le nombre de kilomètres que je fais avec par an, elle pollue moins que beaucoup d'engins motorisés de tous poils...
Avatar du membre
dany B
.
.
Messages : 11826
Enregistré le : 04 juin 2011, 20:28
année : 1923

Re: Plus de MGB GT a Lugdunum dès les 1er janvier 2021

Message par dany B »

Dinosaure a écrit :Elle pue... c'est relatif, et une impression personnelle, moi j'aime bien monter dans ma B GT parce que justement, elle a une odeur, une personnalité.
Elle pollue, oui, mais pour le nombre de kilomètres que je fais avec par an, elle pollue moins que beaucoup d'engins motorisés de tous poils...
J'ai encore en mémoire l'odeur des Traction avant, Peugeot 203 et autres Renault 4cv...Ford Vedettes...
Elles avaient aussi une personnalité tout comme les MG et sans les voir rien qu'au son qui sortait de l'échappement il était facile de les reconnaitre. :P

En fait pour qu'elle pollue moins ta voiture...verte ;) , suffit de la convertir à l'éthanol...C'est très simple sur une MG et ça ne détruit pas le moteur. Il faut juste changer les aiguilles des carbu...Peut être revoir un peu l'avance.
Modifié en dernier par dany B le 29 juil. 2020, 08:33, modifié 1 fois.
aimegb
.
.
Messages : 10911
Enregistré le : 11 févr. 2012, 11:41
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1971

Re: Plus de MGB GT a Lugdunum dès les 1er janvier 2021

Message par aimegb »

(suite ) puisque c'est comme ça , on va devenir encore bien plus onc !
Je ne veux plus voir avant le 1er Janvier 2021
- toutes ces trottinettes non immatriculées qui traînent au milieu des crottoirs
Mais
- Je veux des parcmètres en ville pour tous les 2 roues qui polluent.
C'est vrai quoi , je payais tranquillement les pv et maintenant la ville va manquer de recettes !
saby
.
.
Messages : 17395
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: Plus de MGB GT a Lugdunum dès les 1er janvier 2021

Message par saby »

en mémoire

à cette époque la, bénite, il n’y avait pas 52 millions de bagnoles immatriculées, bon seulement 39,3 millions roulent ...
il n’y avait pas, non plus, 67 million d’habitants ...
Avatar du membre
dany B
.
.
Messages : 11826
Enregistré le : 04 juin 2011, 20:28
année : 1923

Re: Plus de MGB GT a Lugdunum dès les 1er janvier 2021

Message par dany B »

"Et rassure toi les solutions pour nos anciennes comme tu dis, ils les ont déjà.
Interdiction pure et simple. Au mieux tu rouleras en sortie organisée, en club et quelques heures autorisées uniquement en payant une taxe pour destruction de la planète. "

On est au moins deux à penser la même chose. :pote:
En fait on en reviendra au début des règles de la carte grise de collection...En attendant la FFVE se sera bien gavée avec la poule aux oeufs d'or: les attestations... :fume:
Avatar du membre
dany B
.
.
Messages : 11826
Enregistré le : 04 juin 2011, 20:28
année : 1923

Re: Plus de MGB GT a Lugdunum dès les 1er janvier 2021

Message par dany B »

saby a écrit :en mémoire

à cette époque la, bénite, il n’y avait pas 52 millions de bagnoles immatriculées, bon seulement 39,3 millions roulent ...
il n’y avait pas, non plus, 67 million d’habitants ...
Il doit bien y en avoir un tiers dont on se serait volontiers passé... :oui:
vony
.
.
Messages : 1277
Enregistré le : 23 nov. 2014, 17:25
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : TD

Re: Plus de MGB GT a Lugdunum dès les 1er janvier 2021

Message par vony »

dany B a écrit :
Dinosaure a écrit :Elle pue... suffit de la convertir à l'éthanol...C'est très simple sur une MG et ça ne détruit pas le moteur
L'éthanol serait alors une solution pour nos anciennes (et vieilles autos de tous les jours) ?
D'autre part oui, il semblerait qu'à Paris les anciennes en CG collections peuvent rouler.
saby
.
.
Messages : 17395
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: Plus de MGB GT a Lugdunum dès les 1er janvier 2021

Message par saby »

un tiers

un tiers de bagnole ou un tiers d’habitant ? :-)
Avatar du membre
alan
.
.
Messages : 20964
Enregistré le : 07 janv. 2005, 20:27
année : 1923

Re: Plus de MGB GT a Lugdunum dès les 1er janvier 2021

Message par alan »

bonne question... :)
l'année dernière a Marseille quantité de trottinettes abandonnées sur les trottoirs ..ou n'importe où
dans le vieux port par exemple... :suspect:
bah par chez moi c'est pas mieux ...deux fois dernièrement j'ai failli me faire rouler sur les pieds en sortant de chez moi....et c'est pas une image :certains voisins mettent des bacs a fleurs en béton a coté de leur porte pour eviter ça.Le tourisme c'est bien quand on a faire à des touristes convenables :)
Avatar du membre
dany B
.
.
Messages : 11826
Enregistré le : 04 juin 2011, 20:28
année : 1923

Re: Plus de MGB GT a Lugdunum dès les 1er janvier 2021

Message par dany B »

saby a écrit :un tiers

un tiers de bagnole ou un tiers d’habitant ? :-)
Disons un tiers de touristes... :D et je suis certainement loin du compte...
Avatar du membre
dany B
.
.
Messages : 11826
Enregistré le : 04 juin 2011, 20:28
année : 1923

Re: Plus de MGB GT a Lugdunum dès les 1er janvier 2021

Message par dany B »

vony a écrit :
dany B a écrit :
Dinosaure a écrit :Elle pue... suffit de la convertir à l'éthanol...C'est très simple sur une MG et ça ne détruit pas le moteur
L'éthanol serait alors une solution pour nos anciennes (et vieilles autos de tous les jours) ?
D'autre part oui, il semblerait qu'à Paris les anciennes en CG collections peuvent rouler.
Pour que ce puisse l'être il faudrait une véritable volonté politique qui ne soit pas fagocitée par les lobbies...ceux de l'électrique, des verts en général , des constructeurs automobiles ; que les stations de vente de carburant délivrent toutes de l'éthanol, que la reprogrammation des calculateurs soit autorisée ainsi que la modification des composants d'un carbu pour les plus anciennes etc...
Que la FFVE se bouge dans ce sens au moins pour les collections...mais là je rêve...

Oui à Paris il y a une dérogation pour les CGC mais pour combien de temps encore? :voyons:
Avatar du membre
Clifton7
Messages : 710
Enregistré le : 15 mai 2020, 19:51
Région : France - Bourgogne
Type : B
année : 1971

Re: Plus de MGB GT a Lugdunum dès les 1er janvier 2021

Message par Clifton7 »

Dinosaure a écrit :Elle pue... c'est relatif, et une impression personnelle, moi j'aime bien monter dans ma B GT parce que justement, elle a une odeur, une personnalité.
Elle pollue, oui, mais pour le nombre de kilomètres que je fais avec par an, elle pollue moins que beaucoup d'engins motorisés de tous poils...
et en plus, comme monsieur Jourdain, tu recycle avant l'heure sans le savoir, puisque tu réutilise une voiture déjà construite, tu lui permets une deuxième vie au détriment d'une nouvelle voiture qui pollue pour être construite et que l'on entasse très rapidement dans les casses car elles sont devenues du "jetable"

Vintage Classic Power !!! :fume:
Avatar du membre
Leo Marjon
Messages : 406
Enregistré le : 15 mars 2020, 14:47
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1971

Re: Plus de MGB GT a Lugdunum dès les 1er janvier 2021

Message par Leo Marjon »

Eh ben … si j’aurais su j’aurais pas v’nu !

Avant de me faire jeter du forum et de revendre ma Miss Ginger pour m’acheter un vélo (électrique ?), je vais quand même essayer un dernier truc.
Soyons tous bien d’accord : je ne polémique pas et je réponds à tous mais à personne en particulier.
La question que je me pose en vous lisant est : faut-il tout ramener au Yin ou au Yang, c’est blanc ou c’est noir, j’aime ou j’aime pas, a droite ou à gauche, vert ou allergique à cette couleur etc …
Homo Sapiens a le pouvoir de réfléchir, de s’informer, de mettre les choses en perspective, d’analyser, d’évaluer et même de voter pour choisir qui sera le Chef.
Comme nous ne sommes ni en Russie ni en Chine (pour faire court), l’offre est pléthorique d’un bout à l’autre de l’hémicycle et chacun peut choisir sa nuance. Et s’il n’y a pas la bonne nuance, chacun peut prendre son bâton de pèlerin et aller au front pour défendre ses idées et tenter de les faire partager à un nombre que rien ni personne ne peut restreindre. Bien sûr, c’est difficile, c’est long, c’est frustrant mais … c’est possible.
Pour mon chien, mon chat et mon poisson rouge : le chef c’est moi point barre !
On peut aussi choisir de ne pas choisir, on donne alors d’office le pouvoir au plus fort de ceux qu’on n’a pas voulu départager. Plus on est a ne pas choisir, plus le choisi est choisi par un petit nombre et plus grand est le nombre de ceux qui sont contre mais .. ils n’ont voulu ni aller à la bataille (partir en campagne pour leurs idées) , ni faire l’arbitre (voter pour un(e) qui en a eu le courage).
Si on fait rien, on ne choisit rien, peut on vraiment se plaindre ?

Moi j’aime bien le gris … (je le mets sur une ligne, plus facile pour les citations)

Le blanc « et en même temps » le noir, ma liberté et la contrainte de respecter mon voisin, des trottinettes en ville et des gens qui les remettent à leur place, des gars qui ramassent mes poubelles mais qui ne font pas sauter des bombes le vendredi, ma BM bien allemande et mon MG , etc .. etc.
Pour ne pas être plus long, précipitez-vous sur le « Bug Humain »
[url = https://livre.fnac.com/a12957507/Sebast ... lsrc=aw.ds]Lien[/url]
et découvrez comment et pourquoi 3 grammes de notre cerveau pilotent le monde vers un chaos prévisible.
Jetez vous sur le livre qu’un « ancien, plus capé que moi », Philoupop nous a recommandé il y a 15 jours su ce même forum(Le Petit livre de la Planète Bleue, Yves Blanc) pour regarder le vert autrement qu’avec dégout (et plein d'autres choses passionnantes)

J'ai déjà été bien trop long, bonne soirée à tous

:jesors: tout de suite ou j'attends encore un peu ...
aimegb
.
.
Messages : 10911
Enregistré le : 11 févr. 2012, 11:41
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1971

Re: Plus de MGB GT a Lugdunum dès les 1er janvier 2021

Message par aimegb »

@Leo Marjon :
Sur le pub du forum , les sujets clivants emportent l'adhésion de la plupart d'entre nous .
Continue donc , la vérité sort de la bouche des enfants que nous sommes restés.
Ps :
Notre ancien maire qui a quitté la Capitale des Gaules en devenant Ministre de l'Intérieur
a ensuite :
- démissionné quand ça a commencé à chauffer sérieusement .
-et vite bifurqué à 180°....... pour revenir électorâlement à Lugdunum City.
Les bons Gaulois que sont les Lyonnais ,
ont fait payer cash son exil parisien avec le résultat électo râle...
qui en a découlé.

Pour continuer d' alimenter ce marronnier , faut-il :
'' Plus de verdure , ou bien plus de verts durs'' ? :riding: :drive: idee
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité