Plus de MGB GT a Lugdunum dès les 1er janvier 2021

Spécial guerres de sécessions.
Avatar du membre
Leo Marjon
Messages : 406
Enregistré le : 15 mars 2020, 14:47
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1971

Re: Plus de MGB GT a Lugdunum dès les 1er janvier 2021

Message par Leo Marjon »

On en rajoute une couche ?

Image
aimegb
.
.
Messages : 10921
Enregistré le : 11 févr. 2012, 11:41
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1971

Re: Plus de MGB GT a Lugdunum dès les 1er janvier 2021

Message par aimegb »

Roule ma poule , ( c'est elle qui fit le '_ z'oeuf )
Le partage de la contrainte
"Qui doit porter la responsabilité des émissions de CO2 et de leur réduction ?
Comment s’assurer que le partage de cette responsabilité soit équitable et prenne en compte les inégalités sociales et économiques ?"
https://youmatter.world/fr/ecologie-pun ... ite-crise/
Avatar du membre
alan
.
.
Messages : 20964
Enregistré le : 07 janv. 2005, 20:27
année : 1923

Re: Plus de MGB GT a Lugdunum dès les 1er janvier 2021

Message par alan »

et ça finit toujours ,en derniere page , par un incitation au don....
allez vous brosser, nan mais ....désormais les seuls dons possibles de ma part sont réservés a ma famille .... :(
Égoïste? non ,lucide....
les écolos me pompent l'air....un comble pour un ecolo Non?.
J'ai des voisins de cette "classe" ben je peux vous dire que c'est pas la joie pour les autres ...4 composteurs quasiment a la porte de nos salons (l'autre voisine a déja ralé plus d'une fois) et toilettes sèches ...je vous fais pas de dessin....
Ce ne sont que détails bien sur mais bon si demain la population de France en fait autant..... :suspect:
Entendons nous bien :je fais aussi attention a la pollution quand c'est faisable mais quand c'est trop c'est marre.
Bonne journée a tous ...et même a EUX.
Avatar du membre
Leo Marjon
Messages : 406
Enregistré le : 15 mars 2020, 14:47
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1971

Re: Plus de MGB GT a Lugdunum dès les 1er janvier 2021

Message par Leo Marjon »

Entendons nous bien :je fais aussi attention a la pollution quand c'est faisable mais quand c'est trop c'est marre.
Totalement d'accord !
80% de la pollution : industrie lourde toutes catégories confondues
20% activités humaines (bagnoles comprises)
Restons logiques :on a 20% à améliorer, c'est pas en ch.. (fusse une pendule) dans la paille qu'on y arrivera bien que nous puissions (devions ?) tous faire un effort acceptable pour réduire notre part.
pas d'ayatholisme :mur: , juste du bons sens idee
Avatar du membre
dany B
.
.
Messages : 11826
Enregistré le : 04 juin 2011, 20:28
année : 1923

Re: Plus de MGB GT a Lugdunum dès les 1er janvier 2021

Message par dany B »

, juste du bons sens .... :)

Vous allez me dire que ça n'a rien à voir , mais si parce que ce sont les même (les verts-tueux et pas qu'eux il est vrai ) qui prônent les bienfaits d'une société "multiculturelle" et encouragent les flux migratoires vers notre territoire.
Pas de chance, je n'ai pas envie de cette ambiance dite multiculturelle...J'ai déjà donné! (en revanche je n'ai rien contre le droit d'asile)
De plus je suis agnostique. Les pratiques religieuses qui prétendent faire prévaloir leurs croyances ou leurs coutumes sur les lois de la république me dérangent...Certaines plus que d'autres... A chacun ses expériences :respect:
Il se trouve que j'ai envie de déménager et pour choisir un endroit ou je sais que mon environnement sera favorable à mon épanouissement j'ai fait une recherche ou il n'y a pas de mosquée à moins de 20 km d'où je vais résider...Je ne suis pas raciste, je veux juste me préserver tant que faire se peut des risques de conflits avec des personnes Françaises ou d'origine étrangères qui ne respectent ni nos mœurs ni nos traditions et trouvent que la France qui les accueille est un pays de merde...habitée par des mécréants...

Résultat il me reste deux départements possibles:
La haute Corse et le Cantal qui ne comptent que 2 mosquées dans chacun de ces départements...Quand on connait le climat à Aurillac et la brume fréquente en haute corse :) , on comprend mieux pourquoi le déferlement migratoire et la mouvance multiculturelle sont moins prononcés que dans d'autres départements sans parler du manque de proposition d'emplois!

Il y a 22 mosquées en Charente Maritime, il est temps que je change d'horizon la plus proche étant à seulement à 17 km de mon bled , les prévisions d'accueil de nouveaux migrants sur ce département ainsi qu'en Charente étant depuis 2017 exponentielles!!!
C'est déjà visible dans des villes comme Saintes ,St Jean d'Angély, Angoulême etc...et posent des problèmes de bons voisinages pour ne dire que cela. :roll: (c'est ce que l'on nomme des "incivilités" :) ) mais dans les faits des agressions brutales, des viols ,des cambriolages, des dégradations sur les bâtiments, habitations, des véhicules endommagés ou brulés etc...dont les "merdiasses" se gardent bien de nommer l'origine des auteurs lorsque ceux ci sont issue de l'immigration.

Décidément force est de constater que l'herbe est finalement "verte" partout ailleurs! :D

Le feu "vert" dans mon département a été donné en 2017...

http://www.charente-maritime.gouv.fr/Po ... e-Maritime

En fait les toilettes sèches sont bien peu de choses au regard de ce qui est et nous attend sous peu mon ami Alan! ;)
Avatar du membre
alan
.
.
Messages : 20964
Enregistré le : 07 janv. 2005, 20:27
année : 1923

Re: Plus de MGB GT a Lugdunum dès les 1er janvier 2021

Message par alan »

:dents:
aimegb
.
.
Messages : 10921
Enregistré le : 11 févr. 2012, 11:41
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1971

Re: Plus de MGB GT a Lugdunum dès les 1er janvier 2021

Message par aimegb »

Royal ! :)
Image
saby
.
.
Messages : 17414
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: Plus de MGB GT a Lugdunum dès les 1er janvier 2021

Message par saby »

"incivilités"

c’est la méthode utilisé, ces gens là avec leur «culture» rendent la vie impossible aux gens d’une autre sensibilité, qui n’ont d’autres solution que de s’enfuir, leur libérant, ainsi, l’espace. à Marseille et sans doutes aussi ailleurs, des quartiers entier du centre ville leur appartiennent .
la théorie du «grand remplacement» est en marche, mais il n’est pas convenable de l’évoquer :-)
aimegb
.
.
Messages : 10921
Enregistré le : 11 févr. 2012, 11:41
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1971

Re: Plus de MGB GT a Lugdunum dès les 1er janvier 2021

Message par aimegb »

@Saby & Dany B
"Les changements climatiques" , avec comme corolaire les migrations en général ,
sont l'objet d'un autre débat que celui abordé ici.....
comme la géopolitique* et la responsabilité sociétale.
https://fr.wikipedia.org/wiki/G%C3%A9opolitique
Avatar du membre
dany B
.
.
Messages : 11826
Enregistré le : 04 juin 2011, 20:28
année : 1923

Re: Plus de MGB GT a Lugdunum dès les 1er janvier 2021

Message par dany B »

saby a écrit :"incivilités"

c’est la méthode utilisé, ces gens là avec leur «culture» rendent la vie impossible aux gens d’une autre sensibilité, qui n’ont d’autres solution que de s’enfuir, leur libérant, ainsi, l’espace. à Marseille et sans doutes aussi ailleurs, des quartiers entier du centre ville leur appartiennent .
la théorie du «grand remplacement» est en marche, mais il n’est pas convenable de l’évoquer :-)
Et bien même si cela n'est pas "convenable" je le fais tout en sachant qu' il est malheureusement déjà trop tard pour se réveiller...Ceux qui rêvent d'une mixité apaisée sont soit de grands naïfs soit des imposteurs qui profitent de l'occasion pour se maintenir en politique...ou trouver de la main d'oeuvre à bas coût!
Si un grand nombre de personnes de confession Musulmane et pratiquants semblent s'intégrer, en revanche, ceux qui acceptent les avantages acquis par la nationalité Française et rejettent en bloc les devoirs qui s'imposent en retours ... auront tôt fait de retourner les autres contre les "européens" non Musulmans en cas de conflit (ce qui nous pend au nez!)
L'islam est de fait "une religion", pas une culture nous disent-ils....De mon point de vue , cela reste à démontrer!
aimegb
.
.
Messages : 10921
Enregistré le : 11 févr. 2012, 11:41
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1971

Re: Plus de MGB GT a Lugdunum dès les 1er janvier 2021

Message par aimegb »

@Dany : c'est un autre débat ...de société , tu peux ouvrir un fil sur le pub si tu en as envie. :angel:
Extraits
"Aristote n’a pas trop d’idée sur la manière dont est faite la nature mais il en a plein sur la manière de conserver la société et de préserver les classes dirigeantes, et c’est ce qui lui détermine sa philosophie, laquelle détermine sa conception de la nature et notamment du changement et du mouvement.
Et les classes dirigeantes qu’Aristote défendait avaient d’abord « horreur du vide » politique et étatique qui pouvait se produire dans les transitions entre deux formes de sociétés fréquentes dans les villes grecques de l’époque…"
https://www.matierevolution.fr/spip.php?article3294
Modifié en dernier par aimegb le 25 août 2020, 09:29, modifié 1 fois.
Avatar du membre
dany B
.
.
Messages : 11826
Enregistré le : 04 juin 2011, 20:28
année : 1923

Re: Plus de MGB GT a Lugdunum dès les 1er janvier 2021

Message par dany B »

aimegb a écrit :@Saby & Dany B
"Les changements climatiques" , avec comme corolaire les migrations en général ,
sont l'objet d'un autre débat que celui abordé ici.....
comme la géopolitique* et la responsabilité sociétale.
https://fr.wikipedia.org/wiki/G%C3%A9opolitique
Pas tout à fait d'accord:
Les conséquences politiques des verts que nous subissons sont quand même là, bien présentent... Il serait "inconvenant" de les passer sous silence sous prétexte d'un débat volontairement "étriqué" et ramené uniquement sur les "nouvelles normes" de circulation des automobiles et plus particulièrement des voitures de collection à Lyon.
C'est ce que l'on appelle les "dégâts collatéraux" de la politique soutenue par les verts. "3 verts et bonjour les dégâts" :D
être vert c'est déjà quasi "religieux"!

En revanche, si tu penses que mon avis/constat dérange, demande aux modos de passer la serpillère! :)
aimegb
.
.
Messages : 10921
Enregistré le : 11 févr. 2012, 11:41
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1971

Re: Plus de MGB GT a Lugdunum dès les 1er janvier 2021

Message par aimegb »

@dany /Tu évoques là un autre important sujet de société ,
avec toute la liberté d'exprimer tes réflexions sur ce débat là.
Je ne pense sincèrement pas regarder d'une façon étriquée* par la petite lorgnette
( comme tu le soulignes ) ces problèmes de société auxquels nous sommes tous confrontés.
Ouvre donc un nouveau fil , si tu en as envie .
***********************************************************************
Avec Spinoza, c'était clair :
il était bien là avant nous et loin de regarder..... ''par la petite lorgnette'.!
Citation
''La sauvegarde de la liberté de penser exige une complète laïcité de l'état.' idee :jap:
Spinoza
*******************************************************************
Posté par aimegb ici le 1er Août 2020 // Petite lorgnette ... :riding:
Extraits
01 Aoû 2020, 12:39
@Dinosaure :
Voilà ce magazine sorti le 2 Juillet 2020 numéro 2497
qui consacre un dossier* très documenté sur les enjeux écologiques en cause.
On n'ira pas se torcher avec..... ( environ une vingtaine de pages )*

Image
Avatar du membre
alan
.
.
Messages : 20964
Enregistré le : 07 janv. 2005, 20:27
année : 1923

Re: Plus de MGB GT a Lugdunum dès les 1er janvier 2021

Message par alan »

c'est mal agir que de vouloir défendre son pays et ses coutumes? :voyons:
Avatar du membre
Alain 91
.
.
Messages : 1165
Enregistré le : 28 sept. 2015, 13:48
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1969

Re: Plus de MGB GT a Lugdunum dès les 1er janvier 2021

Message par Alain 91 »

dany B a écrit :
saby a écrit :"incivilités"

c’est la méthode utilisé, ces gens là avec leur «culture» rendent la vie impossible aux gens d’une autre sensibilité, qui n’ont d’autres solution que de s’enfuir, leur libérant, ainsi, l’espace. à Marseille et sans doutes aussi ailleurs, des quartiers entier du centre ville leur appartiennent .
la théorie du «grand remplacement» est en marche, mais il n’est pas convenable de l’évoquer :-)
Et bien même si cela n'est pas "convenable" je le fais tout en sachant qu' il est malheureusement déjà trop tard pour se réveiller...Ceux qui rêvent d'une mixité apaisée sont soit de grands naïfs soit des imposteurs qui profitent de l'occasion pour se maintenir en politique...ou trouver de la main d'oeuvre à bas coût!
Si un grand nombre de personnes de confession Musulmane et pratiquants semblent s'intégrer, en revanche, ceux qui acceptent les avantages acquis par la nationalité Française et rejettent en bloc les devoirs qui s'imposent en retours ... auront tôt fait de retourner les autres contre les "européens" non Musulmans en cas de conflit (ce qui nous pend au nez!)
L'islam est de fait "une religion", pas une culture nous disent-ils....De mon point de vue , cela reste à démontrer!
:p1: Quitter un pays de culture moyenâgeuse ou on applique la charia et demander asile à des pays de mécréants racistes , je me demande qu'est-ce qu'il peut bien les attirer ?
aimegb
.
.
Messages : 10921
Enregistré le : 11 févr. 2012, 11:41
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1971

Re: Plus de MGB GT a Lugdunum dès les 1er janvier 2021

Message par aimegb »

c'est mal agir que de vouloir défendre son pays et ses coutumes?

Vous faites du hors sujet sur ce fil lié à l'écologie .. : :jap:
C'est comme parler de bougies chaudes qu'il faudrait mettre sur le sapin de Noël ...
dans la rubrique ''Allumage sur ma MG''

Là il faut être Champion :con:
Modifié en dernier par aimegb le 25 août 2020, 18:54, modifié 1 fois.
Avatar du membre
alan
.
.
Messages : 20964
Enregistré le : 07 janv. 2005, 20:27
année : 1923

Re: Plus de MGB GT a Lugdunum dès les 1er janvier 2021

Message par alan »

c'est le Pub histoire de bistrot quoi...taverne si vous préférez ,donc on passe du coq a l'âne.....j'aime bien l'expression...mais n'y voyez aucune malice..... quoique. :dents:
Avatar du membre
ttersu
.
.
Messages : 4188
Enregistré le : 04 juin 2015, 22:32
année : 1968

Re: Plus de MGB GT a Lugdunum dès les 1er janvier 2021

Message par ttersu »

Passer du coq à l'âne? La dernière poule qui a essayé en a gardé un souvenir...douloureux :lol:
Avatar du membre
LOTUS11
.
.
Messages : 2181
Enregistré le : 29 janv. 2011, 11:40
Région : France - Ile-de-France
Type : Plusieurs
année : 1965

Re: Plus de MGB GT a Lugdunum dès les 1er janvier 2021

Message par LOTUS11 »

Il va bien falloir s’habituer, l’explosion religio-demographique ne fait que commencer et personne ne nous demande notre avis ...
aimegb
.
.
Messages : 10921
Enregistré le : 11 févr. 2012, 11:41
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1971

Re: Plus de MGB GT a Lugdunum dès les 1er janvier 2021

Message par aimegb »

..Dans le pub , il vous suffit d'ouvrir un autre fil de discussion,
sinon ça devient de la pollution sur ce fil et alors là on retourne à nos moutons
qui s'interrogent sur ''Plus de......................au 01 / 01 /2021'
Avatar du membre
alan
.
.
Messages : 20964
Enregistré le : 07 janv. 2005, 20:27
année : 1923

Re: Plus de MGB GT a Lugdunum dès les 1er janvier 2021

Message par alan »

le pub a toujours fonctionné comme ça ......depuis 2005 :)
Bah si ça convient pas fait comme moi :ne lis pas...
aimegb
.
.
Messages : 10921
Enregistré le : 11 févr. 2012, 11:41
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1971

Re: Plus de MGB GT a Lugdunum dès les 1er janvier 2021

Message par aimegb »

Je pensais à tort que l'on pouvait débattre sur l'écologie sur ce fil....
Sinon
Il y a sur le pub cette rubrique humoristique ..
viewtopic.php?f=3&t=36587
********************************************************************
Léo Marjon a ouvert ce fil , à lui de s'exprimer si l'envie lui reprend :jap:
saby
.
.
Messages : 17414
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: Plus de MGB GT a Lugdunum dès les 1er janvier 2021

Message par saby »

l’écologie

tout le monde, enfin il faut l’espérer, a compris que c’est foutu.
en une centaine d’années nous avons tué la planète et nous continuons allègrement.
toutes les propositions ne sont que des emplâtres sur la jambe de bois
pendant le confinement il y a eu des signes tangibles d’amélioration, mais c’était pendant un confinement
Avatar du membre
Jidé de Grasse
.
.
Messages : 15075
Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960
Contact :

Re: Plus de MGB GT a Lugdunum dès les 1er janvier 2021

Message par Jidé de Grasse »

dany B a écrit : Et bien même si cela n'est pas "convenable" je le fais tout en sachant qu' il est malheureusement déjà trop tard pour se réveiller...Ceux qui rêvent d'une mixité apaisée sont soit de grands naïfs soit des imposteurs qui profitent de l'occasion pour se maintenir en politique...ou trouver de la main d'oeuvre à bas coût!
Si un grand nombre de personnes de confession Musulmane et pratiquants semblent s'intégrer, en revanche, ceux qui acceptent les avantages acquis par la nationalité Française et rejettent en bloc les devoirs qui s'imposent en retours ... auront tôt fait de retourner les autres contre les "européens" non Musulmans en cas de conflit (ce qui nous pend au nez!)
L'islam est de fait "une religion", pas une culture nous disent-ils....De mon point de vue , cela reste à démontrer!
Dany mon ami il faudra un jour que nous nous revoyions pour discuter, en vrai comme il y a quelques années :)
Toi qui a de l'expérience, tu sauras m'expliquer un phénomène que j'avais déjà lu auprès des instituts de sondage mais qui ne cesse de m'étonner, c'est le passage des thèses de l'internationale ouvrière à celles de la droite extrême.

Je ne critique pas, avec l'âge je me détends ;) mais j'aimerais connaitre le cheminement.
Avatar du membre
dany B
.
.
Messages : 11826
Enregistré le : 04 juin 2011, 20:28
année : 1923

Re: Plus de MGB GT a Lugdunum dès les 1er janvier 2021

Message par dany B »

Bonne idée Jidé! :)
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités