véhicules crit'air 4/5 et non classés interdits sur Lille
Re: véhicules crit'air 4/5 et non classés interdits sur Lill
Et bien détaille nous ces solutions , nous sommes tout ouïes!
L'autonomie étant une règle essentielle de la liberté, je ne peux, en vertu de ce principe acquis, que vous encourager à rechercher par vous mêmes. Ensuite, la comparaison des diverses interprétations sera possible et crédible.
Vous disposez d'une connexion web, vous connaissez vos moteurs de recherche, le restant ne dépend plus que de vous et vous seul, même l'interprétation.
Interprétations ? Eviter d' Enlever La Vie ca fonctionne aussi, mais autrement, même pas oiseux..
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Interprétations ? Eviter d' Enlever La Vie ca fonctionne aussi, mais autrement, même pas oiseux..
Re: véhicules crit'air 4/5 et non classés interdits sur Lill
Je ne suis pas surpris de ta réponse...de "coquille vide". (sur ce sujet en tout cas) qui serait parfaite dans le sujet: "Pensées et réflexions profondes"...
Je pense que j'aurai l'occasion de te la resservir...
Voici un lien, rien d'encourageant ni en corrélation avec les propos de Lubéron...qui dit;
"Lisez-les ces restrictions et vous verrez, on y trouve des solutions clairement citées, pas gratuites mais de vraies solutions tout de même et sans sortir du contexte de départ."
https://www.toutsurmesfinances.com/vie- ... _de_la_ZFE
https://www.toutsurmesfinances.com/vie- ... -polluants
Je pense que j'aurai l'occasion de te la resservir...
Voici un lien, rien d'encourageant ni en corrélation avec les propos de Lubéron...qui dit;
"Lisez-les ces restrictions et vous verrez, on y trouve des solutions clairement citées, pas gratuites mais de vraies solutions tout de même et sans sortir du contexte de départ."
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Re: véhicules crit'air 4/5 et non classés interdits sur Lill
la voiture électrique, une source d'alimentation inépuisable pour les finances publiques ...
Album MG
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Re: véhicules crit'air 4/5 et non classés interdits sur Lill
ben tu sais en France on n'est pas les derniers a taxer mais en Belgique c'est pareil Non?
Attend un peu le bilan de la pandémie, là je crois qu'on a pas fini de pleurer....Bah la vie est belle ...quand nous n'aurons plus les moyens de rouler eh bien on s'achètera une trottinette.....ah zut ils trouveront certainement ,la aussi , le moyen de taxer....
Attend un peu le bilan de la pandémie, là je crois qu'on a pas fini de pleurer....Bah la vie est belle ...quand nous n'aurons plus les moyens de rouler eh bien on s'achètera une trottinette.....ah zut ils trouveront certainement ,la aussi , le moyen de taxer....
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Re: véhicules crit'air 4/5 et non classés interdits sur Lill
Avec toutes les inventions des ayatollahs de l'écologie les autos "collection" n'auront plus la côte, et catastrophe pour les professionnels de ce secteur...
Je pense aussi à la situation dans la "ZFE" de mon coin, une partie de la population est loin d'être aisée, et roule dans des véhicules anciens, (et pas de collection)... Comment vont ils faire pour aller travailler et faire les courses à partir de janvier ? Sans aucun doute, les élus vont leur fournir des sous pour acheter de nouvelles autos...
Je pense aussi à la situation dans la "ZFE" de mon coin, une partie de la population est loin d'être aisée, et roule dans des véhicules anciens, (et pas de collection)... Comment vont ils faire pour aller travailler et faire les courses à partir de janvier ? Sans aucun doute, les élus vont leur fournir des sous pour acheter de nouvelles autos...
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Re: véhicules crit'air 4/5 et non classés interdits sur Lill
Mais c'est vrai que si les écolos sont élus, c'est qu'on a voté pour eux
Re: véhicules crit'air 4/5 et non classés interdits sur Lill
Sans aucun doute, les élus vont leur fournir des sous pour acheter de nouvelles autos..
c'est a l'étude....
sérieusement.....ils cherchent quoi les "amateurs"? un nouveau 68? ça les ferait peut être réfléchir...
ou alors ils cherchent juste à savoir jusque où ils peuvent aller..
c'est a l'étude....
sérieusement.....ils cherchent quoi les "amateurs"? un nouveau 68? ça les ferait peut être réfléchir...
ou alors ils cherchent juste à savoir jusque où ils peuvent aller..
- Joan
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Re: véhicules crit'air 4/5 et non classés interdits sur Lill
La FFVE annonce de grosses négociations pour sauver un peu de liberté à rouler différemment, avec les municipalités et autres agglomérations fortes de leurs ZFE qui vont exclure nos autos dès 2021 de nos rues.
Dans une actualité (voir sur le site de la FFVE), les demandes de dérogations seraient en bonne voie.
Bien entendu, la carte grise collection sera le seul saint graal pour bénéficier du privilège de circuler (et oui ça devient un privilège que de rouler en ancienne populaire).
Mais ce que ne dit pas la FFVE c'est que ces dérogations seront très probablement payantes ! L'ADEME l'inscrit ouvertement dans ses réflexions que nos élus suivent à la lettre.
Dans une actualité (voir sur le site de la FFVE), les demandes de dérogations seraient en bonne voie.
Bien entendu, la carte grise collection sera le seul saint graal pour bénéficier du privilège de circuler (et oui ça devient un privilège que de rouler en ancienne populaire).
Mais ce que ne dit pas la FFVE c'est que ces dérogations seront très probablement payantes ! L'ADEME l'inscrit ouvertement dans ses réflexions que nos élus suivent à la lettre.
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Re: véhicules crit'air 4/5 et non classés interdits sur Lill
Bon courage à la FFVE, peut être des dérogations avec la CG collection...
Sans doute dérogations payantes, c'est dans la tradition en France !
S'il y a taxe, la question sera de savoir si c'est pour les zones ZFE ou tout le territoire ?
Sans doute dérogations payantes, c'est dans la tradition en France !
S'il y a taxe, la question sera de savoir si c'est pour les zones ZFE ou tout le territoire ?
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Re: véhicules crit'air 4/5 et non classés interdits sur Lill
les zones ZFE
Zones à
Fiscalité
Etendue ...aux vieilles bagnoles comme les notres!
Zones à
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Re: véhicules crit'air 4/5 et non classés interdits sur Lill
Les deux suggestions sont les bonnes mais en premier je classerais:alan a écrit :Sans aucun doute, les élus vont leur fournir des sous pour acheter de nouvelles autos..
c'est a l'étude....
sérieusement.....ils cherchent quoi les "amateurs"? un nouveau 68? ça les ferait peut être réfléchir...
ou alors ils cherchent juste à savoir jusque où ils peuvent aller..
" ils cherchent juste à savoir jusque où ils peuvent aller.."
la suite; on verra...
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Re: véhicules crit'air 4/5 et non classés interdits sur Lill
dany B a écrit :
Et bien détaille nous ces solutions , nous sommes tout ouïes!
Incroyable, dans le salon, le cornichon qui tourne en rond dans son bocal (un poisson rouge pour daltoniens ndlr, il adore les fraises tagada) est aussi tout ouïes; serait-ce un signe du festin ?
- FlyingNono
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Re: véhicules crit'air 4/5 et non classés interdits sur Lill
C'est vraiment une bande de c..Joan a écrit : Dans une actualité (voir sur le site de la FFVE), les demandes de dérogations seraient en bonne voie.
Bien entendu, la carte grise collection sera le seul saint graal pour bénéficier du privilège de circuler (et oui ça devient un privilège que de rouler en ancienne populaire).
Réserver la catégorie collection aux voiture en CGC alors qu'ils en ont organisé la "pollution" par des voitures qui n'y avaient pas leur places !
le critère principal d'une voiture de collection est son millésime, pas la CGC !
Là ils refont le coup des "plaque noires", pour avoir le droit d'utiliser des plaques noires: une voiture de 50ans en CGN ne peut pas les utiliser, mais un camping car diesel ou une merguez des années 90 en CGC a le droit !
- Joan
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Re: véhicules crit'air 4/5 et non classés interdits sur Lill
Les ZFE ne sont qu'un début. Ne doutons pas de la généralisation des contraintes et des interdictions à l'ensemble des routes.vony a écrit :S'il y a taxe, la question sera de savoir si c'est pour les zones ZFE ou tout le territoire ?
Je l'ai déjà écrit, mais ce sera le même principe que la limitation à 30 km/h. Au début, c'était juré promis, que pour les hypers centre ville, aujourd'hui tous les villages et hameaux en sont blindés.
Quand on voit ce que dépense un village pour mettre des ralentisseurs, des chicanes, des ronds points, des pots de fleurs en milieu des voies, des panneaux "pédagogiques" qui clignotent pour te donner ta vitesse, etc. alors que seul un canard ou un chat ont été écrasés depuis des décennies. D'autant que rien n'est investi pour remettre en état un vrai arrêt de bus, avec une vraie place pour garer le bus scolaire et mettre les jeunes en sécurité, on comprend combien on veut taper sur la voiture. (bon d'accord, c'est un exemple chez moi !)
Et c'est pas la mode écolo qui va changer ça, ni le citoyen qui au final avale toutes les privations de liberté que lui même initie par son profond orgueil de se croire le meilleur et le sauveur du monde.
- FlyingNono
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Re: véhicules crit'air 4/5 et non classés interdits sur Lill
Désolé mais je ne vois pas où est la privation de liberté que d’empêcher de traverser un village à 90km/h.
- GibsonSG
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Re: véhicules crit'air 4/5 et non classés interdits sur Lill
tout à fait d'accord !FlyingNono a écrit :Désolé mais je ne vois pas où est la privation de liberté que d’empêcher de traverser un village à 90km/h.
Re: véhicules crit'air 4/5 et non classés interdits sur Lill
ce n'est pas ce qu'il a dit....
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Re: véhicules crit'air 4/5 et non classés interdits sur Lill
Les véhicules de collection peuvent rouler dans la ZFE de la métro grenobloise, pour 10 ans.
Source : document officiel de Grenoble-Alpes-Métropole "Liste des dérogations à la Zone à Faibles Emissions (ZFE) Mobilité
pour les Véhicules Utilitaires Légers et Poids Lourds
3 février 2020"
Je vous encourage à consulter les sites web de vos métropoles pour vérifier la situation officielle des voitures de collection. Grenoble héberge un nid d'écolos dont Mr Piole (qui se verrait bien futur Président...).
Source : document officiel de Grenoble-Alpes-Métropole "Liste des dérogations à la Zone à Faibles Emissions (ZFE) Mobilité
pour les Véhicules Utilitaires Légers et Poids Lourds
3 février 2020"
Je vous encourage à consulter les sites web de vos métropoles pour vérifier la situation officielle des voitures de collection. Grenoble héberge un nid d'écolos dont Mr Piole (qui se verrait bien futur Président...).
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Re: véhicules crit'air 4/5 et non classés interdits sur Lill
Sur le Grand Lyon ( ZFE les dérogations )
ça sera comme ça et pas autrement pour commencer
Le meilleur du pire est stocké dans les cartons pour 2021 au 1er Janvier.
Les autres secteurs suivront , les néoruraux et citadins seront mis au pli, tous à égalité .
http://www.economie.grandlyon.com/actua ... -2770.html
ça sera comme ça et pas autrement pour commencer
Le meilleur du pire est stocké dans les cartons pour 2021 au 1er Janvier.
Les autres secteurs suivront , les néoruraux et citadins seront mis au pli, tous à égalité .
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Re: véhicules crit'air 4/5 et non classés interdits sur Lill
Donc (pour l'instant) à Lyon, seuls les utilitaires (légers et lourds) sont concernés...
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Re: véhicules crit'air 4/5 et non classés interdits sur Lill
Le problème à Grenoble, est que dans ce nid, ils font des petits et ils ne sont pas fénéants dans ce type de coït!
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Re: véhicules crit'air 4/5 et non classés interdits sur Lill
Merci Dinosaure.
Cela conforte t'il encore les crédules ?
J'espère que la plupart vont enfin prendre la mesure des menaces toujours plus fortes portées sur l'automobile en général et nos anciennes populaires en particulier.
Ce ne sont pas des dérogations aléatoires et éphémères qui donneront la liberté de circuler.
Oui, la mode écolo veut la mort de l'automobile. Même électrique au bout du compte, car le nucléaire est également banni, mais surtout parce que l'idéologie et le dogme de l'écologie sont de restreinte et sacrifier la liberté sur l'autel du collectif dominant l'individu propriétaire.
Et d'ailleurs la voiture est bien la cible presque unique et privilégiée des penseurs verts, l'automobile symbole, Ô combien fort, de notre liberté. Déjà beaucoup de ces penseurs verts ont enterré la voiture et s'attaquent maintenant aux maisons privées, à la propriété de biens immobiliers. Là aussi, en se délectant de raisons écologistes extravagantes que nous, moutons gavés de prétention, avalons sans rechigner, trop fiers d'être des pseudo-acteurs d'un sauvetage erroné de la planète.
Si elle souffre, c'est plus de la cupidité de la plupart de ces mêmes moutons et aussi malheureusement de la pauvreté d'un grand nombre exclus du progrès, des sciences et de l'instruction.
Cela conforte t'il encore les crédules ?
J'espère que la plupart vont enfin prendre la mesure des menaces toujours plus fortes portées sur l'automobile en général et nos anciennes populaires en particulier.
Ce ne sont pas des dérogations aléatoires et éphémères qui donneront la liberté de circuler.
Oui, la mode écolo veut la mort de l'automobile. Même électrique au bout du compte, car le nucléaire est également banni, mais surtout parce que l'idéologie et le dogme de l'écologie sont de restreinte et sacrifier la liberté sur l'autel du collectif dominant l'individu propriétaire.
Et d'ailleurs la voiture est bien la cible presque unique et privilégiée des penseurs verts, l'automobile symbole, Ô combien fort, de notre liberté. Déjà beaucoup de ces penseurs verts ont enterré la voiture et s'attaquent maintenant aux maisons privées, à la propriété de biens immobiliers. Là aussi, en se délectant de raisons écologistes extravagantes que nous, moutons gavés de prétention, avalons sans rechigner, trop fiers d'être des pseudo-acteurs d'un sauvetage erroné de la planète.
Si elle souffre, c'est plus de la cupidité de la plupart de ces mêmes moutons et aussi malheureusement de la pauvreté d'un grand nombre exclus du progrès, des sciences et de l'instruction.
Re: véhicules crit'air 4/5 et non classés interdits sur Lill
ExactementJoan a écrit :Merci Dinosaure.
Cela conforte t'il encore les crédules ?
J'espère que la plupart vont enfin prendre la mesure des menaces toujours plus fortes portées sur l'automobile en général et nos anciennes populaires en particulier.
Ce ne sont pas des dérogations aléatoires et éphémères qui donneront la liberté de circuler.
Oui, la mode écolo veut la mort de l'automobile. Même électrique au bout du compte, car le nucléaire est également banni, mais surtout parce que l'idéologie et le dogme de l'écologie sont de restreinte et sacrifier la liberté sur l'autel du collectif dominant l'individu propriétaire.
Et d'ailleurs la voiture est bien la cible presque unique et privilégiée des penseurs verts, l'automobile symbole, Ô combien fort, de notre liberté. Déjà beaucoup de ces penseurs verts ont enterré la voiture et s'attaquent maintenant aux maisons privées, à la propriété de biens immobiliers. Là aussi, en se délectant de raisons écologistes extravagantes que nous, moutons gavés de prétention, avalons sans rechigner, trop fiers d'être des pseudo-acteurs d'un sauvetage erroné de la planète.
Si elle souffre, c'est plus de la cupidité de la plupart de ces mêmes moutons et aussi malheureusement de la pauvreté d'un grand nombre exclus du progrès, des sciences et de l'instruction.
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