La CORSE

Spécial guerres de sécessions.
Avatar du membre
talli
.
.
Messages : 3257
Enregistré le : 11 avr. 2006, 11:48
Région : France - Aquitaine
année : 2001
Serie speciale : Trophy by Talli

La CORSE

Message par talli »

Ola!

Voilà avec Mme nous voudrions allé en Corse cet été pendant une dizaine de jour.
Nous avons acheté un guide touristique pour nous documenter car nous ne connaissons pas du tout cette région!
Je voudrais donc savoir si parmi tous les voyageurs de ce forum, quelqu'un pourrait nous renseigner sur les trucs à faire, région à visiter, hôtel, chambre d'hotes....etc

Merci ;)
Modifié en dernier par talli le 31 août 2008, 21:04, modifié 1 fois.
Avatar du membre
yvre
.
.
Messages : 11156
Enregistré le : 11 janv. 2008, 09:17
Région : France - PACA
Type : Plusieurs

Message par yvre »

...C'est pas forcément la meilleure idée d'y aller en pleine saison...!!! mais prends toi le guide du routard et si tu veux des trajets ( en voiture s'entend... avec des endroits inattendus et tellement "spectaculaires" pour dormir...!!! ) je peux essayer d'exhumer des itinéraires avec les temps de parcours et ce qu'il faut voir en évitant au maximum les pièges "touristiques"...J'en parlais hier avec ce veinard de :priere: 23 qui y est arrivé aujourd'hui...quel île somptueuse en cette saison ou justement "ils" t'attendent...et ou leur accueil est si Chaleureux...( parcequ'après..et je les comprend, ils fatiguent vite de voir la foule...comme nous d'ailleurs... ) Il ne sert à rien de prendre des avions pendant des heures pour aller à Maurice quand on a la chance d'avoir la Corse à portée de nage... :fr:
Avatar du membre
talli
.
.
Messages : 3257
Enregistré le : 11 avr. 2006, 11:48
Région : France - Aquitaine
année : 2001
Serie speciale : Trophy by Talli

Message par talli »

Je sais que la pleine saison n'est pas forcement la meilleure mais vu mes disponibilité et celle de Mme nous n'avons guère le choix!

J'ai bien le guide du routard et il propose des itinéraires déjà tout fait, mais comme tu le dit si bien, je n'ai pas trop envie d'atterrir dans des mieux surpeuplé de touriste!!
Avatar du membre
JMarc
.
.
Messages : 16955
Enregistré le : 03 avr. 2005, 07:06
Région : France - PACA
Type : TF
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Message par JMarc »

tu peux également demander des conseils à Jean 23.... et l'autorisation aux corses si ils veulent bien du tallinosaure !

ah oui, et si tu vas en corse et que tu ne t'arretes pas à la maison pour boire un coup, je fais sauter ta F
Avatar du membre
talli
.
.
Messages : 3257
Enregistré le : 11 avr. 2006, 11:48
Région : France - Aquitaine
année : 2001
Serie speciale : Trophy by Talli

Message par talli »

Bon je demanderai des renseignements à Mr Jean 23!!!
Pour ce qui est de passer boire un coup chez toi,je te remercie de ton invitation que j'accepte avec grand honneur et.....avec un peu de chance je pourrais repartir avec une Vintage Racing ;)
Avatar du membre
yvre
.
.
Messages : 11156
Enregistré le : 11 janv. 2008, 09:17
Région : France - PACA
Type : Plusieurs

Message par yvre »

...Promets-nous surtout de ne pas faire boire le petit...!!! ;)
Avatar du membre
JMarc
.
.
Messages : 16955
Enregistré le : 03 avr. 2005, 07:06
Région : France - PACA
Type : TF
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Message par JMarc »

et gnagnagna et gnagnagna..
Avatar du membre
yvre
.
.
Messages : 11156
Enregistré le : 11 janv. 2008, 09:17
Région : France - PACA
Type : Plusieurs

Message par yvre »

...T'as avalé ta virginale casquette blanche qui t'oblige à rouler avec un "hard-top" pour ne pas la salir de souillures d'insectes ou de crottes de Gabians ????!!! ;)
Jean 23

Message par Jean 23 »

Salut Talli. Pour la Corse c'est un peu tard pour les locations par soi meme ;regarde plutot du cote des agences s'il y a possibilité de partir a tes dates choisies c'est peut etre plus cher mais ce sera du sur.Et si tu veux louer une voiture adresse toi a Autoescape tu as les coordonnees dans le guide du routard ce sont les moins cher.Bonne chance pour tes vacances.L'ile Maurisse il y a le chicoungou,machin sinon il y a ds plages de reve mais tu ne seras pas seul.Pour le voyage en avion la Corse est bien desservie de Nantes.Bonne lune de miel(le miel Corse est excellent aux fleurs du maquis). ;)
Avatar du membre
yvre
.
.
Messages : 11156
Enregistré le : 11 janv. 2008, 09:17
Région : France - PACA
Type : Plusieurs

Message par yvre »

...Eh, Jean n'abuse pas du miel...ça ne doit pas être trop bon pour ton teint... :verre:
Avatar du membre
talli
.
.
Messages : 3257
Enregistré le : 11 avr. 2006, 11:48
Région : France - Aquitaine
année : 2001
Serie speciale : Trophy by Talli

Message par talli »

Bah pour la voiture on descend avec la F ...c'est plus marrant
Sinon pour les hôtels en ayant regardé vite fait sur le net, il reste de la place, pareil pour le bateau.
Avatar du membre
jma
Messages : 484
Enregistré le : 11 juil. 2005, 15:33

Message par jma »

N'oublie pas de la faire regonfler façon 4X4: tu risques de ne pas passer tous les virages si tu grimpes un peu!

Autrement, on avait fait un séjour avec ma chérie au mois de mai il y a deux ans, je peux 'tenvoer ça si tu veux?
Avatar du membre
alan
.
.
Messages : 20964
Enregistré le : 07 janv. 2005, 20:27
année : 1923

Message par alan »

et oublies pas ton fusil :jesors:
jean 23

Message par jean 23 »

Salut Talli.Avec la F il y a des chemins a ne pas prendre pour descendre a certaines plages comme celle de Roccapine.Ce matin je suis passé a Porto-pollo là il ya une plage tranquille et les 2 hotels ne sont pas complets ;c'est entre Ajaccio et Propriano cet un cul de sac ce devrait etre plus tranquille qu'un endroit passager.Pour monter sur le bateau demande pour ta F de rester au garage du bas car en haut de la rampe il y a une rupture de pente severe avec risque de toucher du ventre A+
jean 23

Message par jean 23 »

Alain pour l'armurerie il peut demander a FANO ????
Avatar du membre
yvre
.
.
Messages : 11156
Enregistré le : 11 janv. 2008, 09:17
Région : France - PACA
Type : Plusieurs

Message par yvre »

...Ah Jean PORTO POLLO...le bout de la route mais quel Havre de paix et quel bonheur que ce petit bout du monde...Veinard!!
Avatar du membre
talli
.
.
Messages : 3257
Enregistré le : 11 avr. 2006, 11:48
Région : France - Aquitaine
année : 2001
Serie speciale : Trophy by Talli

Message par talli »

Merci les z'amis pour tous ces renseignements
Il m'est venu une chose à l'esprit....pour le bateaux, est il nécessaire de prévoir des protections pour la voiture pour éviter quelques bosses si la mer est agitée???
Sinon c'est fait on a réussi à trouver une place sur le bateaux :) et un hôtel!!

Jma si ça t'embêtes pas je veux bien ;)
Avatar du membre
JMarc
.
.
Messages : 16955
Enregistré le : 03 avr. 2005, 07:06
Région : France - PACA
Type : TF
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Message par JMarc »

talli a écrit :pour le bateaux, est il nécessaire de prévoir des protections pour la voiture pour éviter quelques bosses si la mer est agitée???
ben à mon avis, il faut mieux proteger le bateau de ta F

au fait, pourquoi la corse?

la provence est plus jolie !
Avatar du membre
benoit
Messages : 984
Enregistré le : 06 janv. 2005, 08:15
Région : France - PACA
Type : B
année : 1963

Message par benoit »

Salut,

je vais souvent en corse et un excellent guide est "le guide vert michelin", tu y trouveras de super ballade à faire. il ya tellement de belle chose a voir qu'il faudra que tu y retournes, presque tous les ans nous découvrons de nouveaux coins magnifiques !

il faut eviter d'y aller aprés le 15 juillet car il y a vraiment trop de monde et on ne profite plus aussi bien. certaines routes sont trés etroites, ne pas conduire trop vite car ils roulent souvent vite en corse...

nous etions l'année dernière entre porto-vecchio et bonifacio dans la baie de rondinara : magnifique :

ImageAlbum MG

voici le rocher le plus connu de bonifacio :
ImageAlbum MG

l'eau est vraiment lympide dans certains petits coins peu connu accessible par le maquis

ImageAlbum MG

et ne pas oublier les torrents avec leurs piscines naturelles :

ImageAlbum MG

le lac de nino avec encore de la neige en plein juillet sur la gauche :
ImageAlbum MG

le petit torrent qui alimente le lac :
ImageAlbum MG

voici des chèvres que l'on croise en ballade en forêt :
ImageAlbum MG

et voici une cigale sur un eucalyptus :

ImageAlbum MG

bref, une ballade qui prend la journée en voiture est de partir de porto-vecchio et d'arriver à corte pas la cote ouest -> et attention aux cochons sur les route en montagne...

il y a tellement à voir qu'il faudra en parler des heures !

la corse est beaucoup plus belle et sauvage que notre provence : en été il y a moins de monde en corse que dans le midi, c'est pour cette raison que nous y allons souvent.

a+

ben.
Modifié en dernier par benoit le 22 mai 2008, 06:59, modifié 1 fois.
Avatar du membre
talli
.
.
Messages : 3257
Enregistré le : 11 avr. 2006, 11:48
Région : France - Aquitaine
année : 2001
Serie speciale : Trophy by Talli

Message par talli »

c'est vrai que c'est beau :)
ludo d

Message par ludo d »

je suis un amoureux du sud mais la corse c'est whoaaaaaaaaa crois moi deplus en F le top mais gaffe les corses roulent comme des malades et puis il ne faut pas calculer en km pour aller d'un point a un autre mais en temps ou en virages tu comprendras sur place

a la va vite le barrage de tola
bonifacio, une balade a ajaccio
j'essaierai de mettre des photos demain a+
Avatar du membre
talli
.
.
Messages : 3257
Enregistré le : 11 avr. 2006, 11:48
Région : France - Aquitaine
année : 2001
Serie speciale : Trophy by Talli

Message par talli »

D'ailleurs on fait combien de borne en 1 heure?
ludo d

Message par ludo d »

pfff ça depend des virolos mais crois moi sur l'île les distances n'ont rien a voir avec le continent de plus j'espere que tu n'as pas le mal des transports car ça tourne retourne et ratatourne dans tous les sens

je dirai sans trop d'affluence et avec une conduite non corse tu peux faire 60 70 80 bornes guère plus
Avatar du membre
talli
.
.
Messages : 3257
Enregistré le : 11 avr. 2006, 11:48
Région : France - Aquitaine
année : 2001
Serie speciale : Trophy by Talli

Message par talli »

OK merci...et non je n'ai pas le mal des transports...mais ma femme elle, elle va l'avoir :drive: :lol:
jean 23

Message par jean 23 »

Salut a tous.Tres beau temps revenu depuis deux jours sur la Corse.Peu de touristes ,le pouvoir d'achat est en baisse ? Aujourd'hui deux ports que j'adore Porto (mouillage forain)et Cargese.surement des souvenirs pourtoi Yvre.Talli ,quelles sont tes dates et le lieu choisi .Les hoteliers commencent a faire la tronche en craignant le pire.Heureusement qu'il y a des jeunes mariés.Pour les virages il y en a tout plein ;le seul endroit ou le bitume est en ligne droite c'est les pistes pour l'aterrissage des avions ;) ;)
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité