Ordinateurs DELL

(En dehors de problèmes liés au forum).
Avatar du membre
Nordiste
.
.
Messages : 19336
Enregistré le : 17 janv. 2006, 16:18
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1972
Contact :

Message par Nordiste »

FANO a écrit :Ben alors Nordiste, tu m'as pas trouvé une ch'tite photo de ton PC???
Sinon, donne moi le modele exacte que je jette un oeil sur le net.
Je crois que le plus simple c'est que je te le confie et ensuite, je compte sur ta garantie et ton obligation de résultat !... :cpv:

C'est un Packard Bell EasyNote E2363 de juillet 2006 ;)
Avatar du membre
FANO
.
.
Messages : 7677
Enregistré le : 26 oct. 2005, 00:11

Message par FANO »

Je regarde ça et te dis quoi demain...

Grouiiik.
Avatar du membre
Nordiste
.
.
Messages : 19336
Enregistré le : 17 janv. 2006, 16:18
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1972
Contact :

Message par Nordiste »

.
Merchhhiii Fano ! :bisou:
Avatar du membre
FANO
.
.
Messages : 7677
Enregistré le : 26 oct. 2005, 00:11

Message par FANO »

Ok, je viens de jetter un oeil et apparemment y'a pas de probleme pour l'inverter, ça se trouve et ça se monte sans trop de probleme (par contre elles sont pas données les pieces detachées chez Packad Bell, Inverter + sa Nappe 75? gloups!!! 15? chez Dell, 10? pour l'inverter seul) c'est a peu pres comme sur mon Dell.

Je vais quand meme poser la question sur le forum Hardware au cas ou il y aurait des particularités...de ton coté fait le test sur un écran externe et dis nous si tu as le meme souci quelque soit l'écran utilisé.

Demain, la suite.
nitrofoliz

Message par nitrofoliz »

Je suis technicien DELL, je peux te filer la documentation technique de démontage si ça t'interesse.

Par contre, si ton portable est encore sous garantie, n'y touche pas trop, c'est un conseil.

Sinon, pour un problème de rayure, soit la carte graphique intégrée, soit l'inverter, soit le LCD lui même. Si sur un écran externe c'est OK, donc ce n'est pas la carte graphique. Pour l'inverter, faudrait essayer de t'en procurer un. Par expérience, je sais que quand j'interviens pour un LCD, l'inverter arrive avec déjà.

C'est quoi comme modèle ton portable ? Latitude D400 ou D600 ?
nitrofoliz

Message par nitrofoliz »

PS : pour info, sur la photo que j'ai pu voir, ce qui est indiqué comme l'inverter, c'est FAUX !

L'inverter se trouve dans la coque du LCD.

Sur la photo, c'ets juste un circuit imprimé avec le bouton On/OFF, bref rien à voir avec l'inverter ^^
Avatar du membre
FANO
.
.
Messages : 7677
Enregistré le : 26 oct. 2005, 00:11

Message par FANO »

Mais c'est qu'il a raison le bougre, me suis planté, l'inverter est bien dans la coque, derriere l'écran.
Merci Nitro de m'avoir corrigé mais aussi pour ta proposition, mais en fait ce n'est pas pour moi ce post, c'est le PC de Nordiste qui a des rayures sur son écran...on cherche la panne pour l'instant.
Avatar du membre
FANO
.
.
Messages : 7677
Enregistré le : 26 oct. 2005, 00:11

Message par FANO »

nitrofoliz a écrit :Sinon, pour un problème de rayure, soit la carte graphique intégrée, soit l'inverter, soit le LCD lui même. Si sur un écran externe c'est OK, donc ce n'est pas la carte graphique. Pour l'inverter, faudrait essayer de t'en procurer un. Par expérience, je sais que quand j'interviens pour un LCD, l'inverter arrive avec déjà.

Ben oui, pas mieux lol (je rigole car j'arrete pas de le dire et ça a pas l'air de dechainer les foules), bon le LCD en rade c'est plutot rare...moi je mise sur l'inverter (90% de chance), ou la CG (10% de chance).
Avatar du membre
JMarc
.
.
Messages : 16955
Enregistré le : 03 avr. 2005, 07:06
Région : France - PACA
Type : TF
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Message par JMarc »

moi je ne comprends pas ce qui vous choque d'avoir des bandes...
Avatar du membre
Katayama
.
.
Messages : 3828
Enregistré le : 05 sept. 2006, 10:43
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 1999
Serie speciale : Qui pourrit les modernes poussives à amortisseurs à ressort et qui pisse sur les joints de culasse à trous qui puent :) (JoeBarTeam Powered)

Message par Katayama »

Hihihihi et après il dit qu'il cherche pas :)
Avatar du membre
Nordiste
.
.
Messages : 19336
Enregistré le : 17 janv. 2006, 16:18
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1972
Contact :

Message par Nordiste »

JMarc a écrit :moi je ne comprends pas ce qui vous choque d'avoir des bandes...
Le problème, c'est qu'elles ne sont pas bleues ! ;)
Avatar du membre
Nordiste
.
.
Messages : 19336
Enregistré le : 17 janv. 2006, 16:18
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1972
Contact :

Message par Nordiste »

FANO a écrit :
nitrofoliz a écrit :Sinon, pour un problème de rayure, soit la carte graphique intégrée, soit l'inverter, soit le LCD lui même. Si sur un écran externe c'est OK, donc ce n'est pas la carte graphique. Pour l'inverter, faudrait essayer de t'en procurer un. Par expérience, je sais que quand j'interviens pour un LCD, l'inverter arrive avec déjà.

Ben oui, pas mieux lol (je rigole car j'arrete pas de le dire et ça a pas l'air de dechainer les foules), bon le LCD en rade c'est plutot rare...moi je mise sur l'inverter (90% de chance), ou la CG (10% de chance).
Que cela me paraît complexe et risqué pour le néophite que je suis ! :voyons:

Il fonctionne comme cela depuis plus d'un an et étant donné que je le remplace, je vais le garder dans l'état pour faire du stokage de donnée. :)

Merci beaucoup pour votre aide ainsi que vos commentaires à tous ! ;)
Avatar du membre
FANO
.
.
Messages : 7677
Enregistré le : 26 oct. 2005, 00:11

Message par FANO »

Si tu as peur tu achetes carrement toute la dalle et c'est réglé...c'est ce que j'ai fait y'a quelques temps...et maintenant ça marche tres bien.
Avatar du membre
Nordiste
.
.
Messages : 19336
Enregistré le : 17 janv. 2006, 16:18
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1972
Contact :

Message par Nordiste »

... tu achetes carrement toute la dalle et c'est réglé...c'est ce que j'ai fait

Et là tu me conseilles de démonter pour réparer ! ! ! :voyons: :? :cpv:
Avatar du membre
FANO
.
.
Messages : 7677
Enregistré le : 26 oct. 2005, 00:11

Message par FANO »

Ben oui, c'est quand meme beaucoup plus simple de changer toute la dalle que simplement l'inverter (mais c'est plus cher aussi)...
Avatar du membre
Nordiste
.
.
Messages : 19336
Enregistré le : 17 janv. 2006, 16:18
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1972
Contact :

Message par Nordiste »

.
Je n'engage pas de frais sur ce PC car je cumule les problèmes depuis quelques mois, en plus de lignes sur l'écran :
Batterie HS depuis 6 mois
Alimentation secteur qui se coupe lors de légers mouvements de déplacements du PC
Touches de défilement restant bloquées (2 sur 4)...
J'en ai marre de ce PC, c'est pour cela que je viens de réinvestir mais... plus de Packard Bell ! :(
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité