Une idée où trouver ce support ?

(En dehors de problèmes liés au forum).
Avatar du membre
Cedric et Carine
Messages : 172
Enregistré le : 23 mars 2007, 17:27
Contact :

Message par Cedric et Carine »

Dans mon cas c'est un camescope que je souhaite utiliser. Les ventouses risquent d'être un peut juste
Avatar du membre
Nordiste
.
.
Messages : 19336
Enregistré le : 17 janv. 2006, 16:18
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1972
Contact :

Message par Nordiste »

Et une ventouse de vitrier, 1 ou 2 têtes :

ImageAlbum MG

Et ça se trouve ici :

http://www.leroymerlin.fr/mpng2-front/p ... render=off ;)
Avatar du membre
Katayama
.
.
Messages : 3828
Enregistré le : 05 sept. 2006, 10:43
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 1999
Serie speciale : Qui pourrit les modernes poussives à amortisseurs à ressort et qui pisse sur les joints de culasse à trous qui puent :) (JoeBarTeam Powered)

Message par Katayama »

Bon... j'ai tout démonté... J'essaie de faire un montage provisoire pour prendre les mesures ce WE.

L'idée : Une platine qui puisse se fixer sur la TBar par le dessous de l'habillage plastique et sur le "téton" central du couvre capote. Sur cette platine pourra venir se fixer une tête de trépied qui permettrait le réglage 3D du caméscope.
Avatar du membre
Cedric et Carine
Messages : 172
Enregistré le : 23 mars 2007, 17:27
Contact :

Message par Cedric et Carine »

Je suis pas contre ce genre de ventouse mais reste a trouver un moyen de fixer le camescope
Avatar du membre
Cedric et Carine
Messages : 172
Enregistré le : 23 mars 2007, 17:27
Contact :

Message par Cedric et Carine »

Par ici ils ont également des pistes même si j'en avait parlé plus haut

http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic.php?t=9855
Avatar du membre
Katayama
.
.
Messages : 3828
Enregistré le : 05 sept. 2006, 10:43
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 1999
Serie speciale : Qui pourrit les modernes poussives à amortisseurs à ressort et qui pisse sur les joints de culasse à trous qui puent :) (JoeBarTeam Powered)

Message par Katayama »

Sympa le montage avec la barre séparée en 2 dans le sens longitudinale
MGBrothers
Messages : 291
Enregistré le : 24 août 2007, 18:21
Région : France - Ile-de-France

Message par MGBrothers »

Bonjour à tous,
perso j'utilise un gorilla pod, ça se fixe partout(rétro par exemple),ça ne craint pas les vibrations et c'est pas cher du tout.
A+
Avatar du membre
Katayama
.
.
Messages : 3828
Enregistré le : 05 sept. 2006, 10:43
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 1999
Serie speciale : Qui pourrit les modernes poussives à amortisseurs à ressort et qui pisse sur les joints de culasse à trous qui puent :) (JoeBarTeam Powered)

Message par Katayama »

T'as un exemple de vidéos prises avec ?
MGBrothers
Messages : 291
Enregistré le : 24 août 2007, 18:21
Région : France - Ile-de-France

Message par MGBrothers »

pas sous la main.
Demain j'essayerai de trouver le temps pour en faire quelque unes en vallée de Chevreuse. Mais je ne sai pas comment les mettre sur le forum !!
Avatar du membre
Katayama
.
.
Messages : 3828
Enregistré le : 05 sept. 2006, 10:43
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 1999
Serie speciale : Qui pourrit les modernes poussives à amortisseurs à ressort et qui pisse sur les joints de culasse à trous qui puent :) (JoeBarTeam Powered)

Message par Katayama »

dailymotion :)
MGBrothers
Messages : 291
Enregistré le : 24 août 2007, 18:21
Région : France - Ile-de-France

Message par MGBrothers »

OK je verrai ce que je peut faire (sinon je demanderai à mon frère de m'aider). Petite précision je l'ai fait avec un APN Leica.
Pour info çà coute moins de 30 euros.
Avatar du membre
jurassic
.
.
Messages : 2831
Enregistré le : 12 oct. 2005, 18:54

Message par jurassic »

Tient ce sujet tombe à pic car je viens de finir un support pour cam sur la F.

Bon moi j'ai utilisé une tringle à rideaux oblongue, avec perçage de 2 trous (1 pour chaque appui tête).

Pour le support cam j'ai un pied télescopique qui sert normalement pour un niveau laser ( une quinzine d'euros dans les centres de bricolage et le filetage est standard avec les cam et appareils photo).

Sur ce pied j'ai dévissé la partie qui permet le pivotement lateral et de haut en bas.

Le tout fixé sur ma barre entre les appuis tête et le tour est joué.

Pas encore fais d'essai mais c'est trés rigide et quand on est assis j'ai testé ça bouge pas du tout.

Je vais faire des photos pour vous montrer tout ça.
Avatar du membre
jurassic
.
.
Messages : 2831
Enregistré le : 12 oct. 2005, 18:54

Message par jurassic »

Voici déja ce que ça donnait avec seulement le cam fixé sur le trépied et le trépied tenu par un sandow aux appuis tête
http://fr.youtube.com/watch?v=xSDZ3QsTREg
Avatar du membre
mg1921
.
.
Messages : 6871
Enregistré le : 13 janv. 2005, 16:42
Région : France - Languedoc-Roussillon
année : 1999
Serie speciale : MG F 75 th N°1921 / 2000
Contact :

Message par mg1921 »

Je ne sais pas ce que ça vaut mais j'ai vu chez decathlon des micro cam à environ 120 euro équipees d'un retardatur pour la mise en route et qui peuvent enregistrer sur carte mémoie. Le tout se fixe par systeme de velcro sur les guidons des velo / retroviseurs etc.. et c'est étanche ...
Avatar du membre
jurassic
.
.
Messages : 2831
Enregistré le : 12 oct. 2005, 18:54

Message par jurassic »

Voici un ptit tuto de mon montage pour la cam:

voilà le résultat fini, une tringle à rideau et une pièce qui provient d'un support de niveau laser surfaces de bricolage, (environ 15 à 20 euros, merci les chinois)
ImageAlbum MG


pour commencer provenance des pièces
l'ensemble se devisse du trépied
ImageAlbum MG

la pièce 1 et 2 proviennent du trépied, la vis 3, rondelle 4 et ecrou 5 sont rajouter pour le montage sur la tringle entre appuis tête
ImageAlbum MG


le travail le plus important consiste à percer la piéce 2 afin d'y insérer la vis 3 (car les filetages de la pièce 2 sont pas iso, trop chiant pour espérer les visser dans quoi que ce soit)
ImageAlbum MG


voila la 2 et 3 assemblées, pour noyer la tête de vis j'ai percé un trou du diamètre et de la hauteur de tête de vis
ImageAlbum MG


coté opposé à la tringle j'ai mis des entretroises pour rattrapper la hauteur de tringle (pas nécessaire), dans mon cas c'est pour faire plaquer mes sangles de retenue de ceinture de sécurité
ImageAlbum MG



voilà une fois l'ensemble dévissé je n'ai pas besoin d'enlever la tringle car ça reste trés esthétique et de plus ça rigidifie bien l'ensemble des 2 sièges, (j'ai essyayé de régler séparément l'avance de chaque siège, il n'y a aucun prob)
ImageAlbum MG


Je peindrais peut être la barre en noir satiné si je me lasse du chrome (à voir)
Je vais cogité maintenant sur un support extèrieur qui pourrait avoir comme emplacement le montant de pare brise au niveau du rétro (un genre de serre joint maison sur lequel je pourrait adapter mon haut de trépied.

voili, voilou
Avatar du membre
Katayama
.
.
Messages : 3828
Enregistré le : 05 sept. 2006, 10:43
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 1999
Serie speciale : Qui pourrit les modernes poussives à amortisseurs à ressort et qui pisse sur les joints de culasse à trous qui puent :) (JoeBarTeam Powered)

Message par Katayama »

Bon... J'ai réfléchi au problème...
J'vais devoir adopter une solution alternative à celle de jurassic que je trouvais pourtant niquel...

Je conduis avec le siège reculer au maximum et le dossier quasi plaqué à la TBar... Donc le haut du "central tunnel" empêche la tringle de passer...
Et m..... :(
Avatar du membre
jurassic
.
.
Messages : 2831
Enregistré le : 12 oct. 2005, 18:54

Message par jurassic »

Katayama, je me suis empressé d'aller vérifié.

Alors verdict, sièges reculées à fond la tringle touche la t-bar mais ça se joue à 2, 3mm pas plus.

Tu pourrais avec ce type de tringle décaler ton perçage pour les appuis tête de 3mm et le tour est joué.

Maintenant tu peux aussi prendre un autre type de support et le cintrer légerement.

Quand je vais faire mes essais je vais voir si la cam ne setrouve pas trop haute (face au réto), sinon j'utiliserais un support que je cintrerais pour gagner sur la hauteur.
Avatar du membre
Katayama
.
.
Messages : 3828
Enregistré le : 05 sept. 2006, 10:43
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 1999
Serie speciale : Qui pourrit les modernes poussives à amortisseurs à ressort et qui pisse sur les joints de culasse à trous qui puent :) (JoeBarTeam Powered)

Message par Katayama »

Exac... T'as raison... En cintrant la tringle j'dois pouvoir la faire passer sans trop perdre en rigidité !!!
Merci bien :)
Avatar du membre
jurassic
.
.
Messages : 2831
Enregistré le : 12 oct. 2005, 18:54

Message par jurassic »

Tu auras du mal à cintrer dans le sens le plus large de la tringle, prends plutôt du carré à ce moment là (pas de prob pour le cintrer).
Avatar du membre
talli
.
.
Messages : 3257
Enregistré le : 11 avr. 2006, 11:48
Région : France - Aquitaine
année : 2001
Serie speciale : Trophy by Talli

Message par talli »

Joli boulot Jurassic, mais je pense qu'effectivement tu vas être trop haut. Tu sera obligé de filmer en conte plongée pour évité le montant du pare brise et tu ne filmeras que la route juste devant ta voiture, enfin je pense.
Avatar du membre
jurassic
.
.
Messages : 2831
Enregistré le : 12 oct. 2005, 18:54

Message par jurassic »

Oui c'est possible, à mon avis la hauteur idéale serait le milieu des appuis tête, bon reste à faire des essais
Avatar du membre
talli
.
.
Messages : 3257
Enregistré le : 11 avr. 2006, 11:48
Région : France - Aquitaine
année : 2001
Serie speciale : Trophy by Talli

Message par talli »

Avec mon système de traverse et d'équerre, la cam repose à 1 cm au dessus de la T Bar, et c'est nickel chrome!
Avatar du membre
jurassic
.
.
Messages : 2831
Enregistré le : 12 oct. 2005, 18:54

Message par jurassic »

Talli sur ton system tu auras assez de recul pour la cam par rapport à ton windstop?
Avatar du membre
jurassic
.
.
Messages : 2831
Enregistré le : 12 oct. 2005, 18:54

Message par jurassic »

Voila aprés un berf passage sur photoshop la barre qu'il me faudrait
ImageAlbum MG
Avatar du membre
talli
.
.
Messages : 3257
Enregistré le : 11 avr. 2006, 11:48
Région : France - Aquitaine
année : 2001
Serie speciale : Trophy by Talli

Message par talli »

Bah je n'ai pas de windstop, la photo je l'ai braqué chez Mike Satur :D
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités