Message aux admin e ce site

(En dehors de problèmes liés au forum).
Répondre
Renou
Messages : 402
Enregistré le : 22 nov. 2006, 13:52

Message aux admin e ce site

Message par Renou »

Bonjour,


Quel sont les paramètres du script "viewtopic.php"?, j'imagine que par défaut il travaille
sur le host local et dans un forum? Si je veux passer une url et un forum remote,
le script le supporte t'il ou faut il en utiliser un autre ( "viewforum.php" ie ), et quels sont les paramètres à passer?
Merci pour votre réponse.
Bien cordialement.
Avatar du membre
admin
Site Admin
Messages : 891
Enregistré le : 21 nov. 2004, 03:23
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : F
année : 2001
Serie speciale : Donington
Contact :

Re: Message aux admin e ce site

Message par admin »

Salut Renou,

Je ne suis pas sûr de comprendre, je ne suis pas informaticien en fait.
On utilise ici un script phpBB, placé sur un serveur Mac présent chez un particulier (XX69). Le script phpBB est ensuite modifié pour nos besoins (design, organisation des sujets, etc.)

Pour lire les messages en remote on peut utiliser un flux RSS que j'installerai prochainement sur le forum (comme celui qui existait sur l'ancien). Pour l'instant j'ai beaucoup trop de travail pour le faire mais ça viendra.

admin
Renou
Messages : 402
Enregistré le : 22 nov. 2006, 13:52

Re: Message aux admin e ce site

Message par Renou »

Flux RSS pour remote secured shell?
En fait le "viewtopic.php" est éxécuté avec en argument l'URL ( local host je pense par défaut) et le n° du forum ainsi qu'une valeur pour la variable DISPLAY j'imagine, réservée à la gestion de l'affichage au niveau mac OS/X. Je voulais savoir si dans le champ `url` on peut préciser en valeur d 'argument une machine remote ?
Merci Arnaud.
Avatar du membre
XX69
.
.
Messages : 2698
Enregistré le : 17 janv. 2005, 10:08
Région : France - Rhône-Alpes
Type : F
année : 2001

Re: Message aux admin e ce site

Message par XX69 »

Oula renou j'ai l'impression que tu mélange un peu tout (ou j'ai pas compris).

L'URL est formé ainsi :

type de ressource://serveur:port/chemindelaressource/ressource

Dans notre cas le type c'est HTTP
le serveur c'est www2.mgcontact.eu (la machine qui se trouve chez moi, pas de localhost)
le port est celui par défaut : 80 donc inutil de le mettre
le chemin c'est : phpBB2
La ressource c'est /viewtopic.php

Bref la ressource que ton navigateur demande c'est un fichier php, il est donc executer sur le serveur avec les paramètres qui se trouve ensuite.
Le fichier php contient les requetes à faire dans la base du forum en fonction dees parametres.

Tu ne peux donc pas mettre un autre serveur dans les paramètres ca n'aurait aucun sens. Le serveur est celui qui posséde la ressource (le fichier php). De même il n'y a pas de display car ce qui ressort du serveur est un flux HTML lissible par tout bon navigateur OSX n'intervient pas du tout dans le processus.

Voila

Maxime

ps : RSS -> really small syndication
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité