j'ai équipé mon MG TF d'un gps COYOTE NAV v2, mon essai...

(En dehors de problèmes liés au forum).
Avatar du membre
chris78000
Messages : 521
Enregistré le : 16 oct. 2009, 16:52
Région : France - Pays de la Loire
Type : TF
Serie speciale : TF 160 vintage racing n°23/30
Contact :

j'ai équipé mon MG TF d'un gps COYOTE NAV v2, mon essai...

Message par chris78000 »

pour la première fois hier, autour du Mans et dans la ville, j'ai eu l'occasion de tester mon COYOTE NAV v2, donc je vous livre mes premières impressions...

il faut biensûr lire attentivement le manuel avant d'utiliser pleinement les fonctions de l'appareil, ceci dit, la prise en main est assez aisée, et rapidement accessible...

la fonction navigation sur carte se révèle à mon sens la plus claire, l'avantage est d'avoir toutes les infos utiles sur la carte...

j'ai eu la chance de croiser un radar mobile qui n'avait pas encore été signalé, et d'un coup de doigt, j'ai pû d'ailleurs le signaler facilement par simple appui sur le bouton coyote...

le paramètrage des alertes aux radars, fixes, mobiles, zones à risque, accident, zone à danger, perturbations...est assez simple.
cependant, en arrivant sur une zone dangereuse ou de travaux, il n'est pas aisé d'en effectuer le signalement en roulant...dans ce cas, ma préférence a été de tenir mon volant...lol

le service pages jaunes est assez utile pour vous confectionner votre propre répertoire de bonnes adresses, que vous pourrez classer en tant 3 catégories (travail, amis,POI ou point d'intérêt). la liste des catégories ne peut malheureusement pas être étendue (ou le manuel ne le dit pas).

la recherche de stations service vous donne un panel, mis à jour régulièrement (mais pas uniformément, ni quotidiennement), des stations services qui vous entourent ainsi que de leur tarifs...
j'ai pû vérifier que la plupart des tarifs, à jours depuis 2 jours, étaient réels, donc pas de mauvaises surprises au moment de choisir la bonne pompe au bon tarif...

enfin, la liste de parkings disponibles, même si elle ne m'est pas utile au Mans où je vis, se révele une belle source de renseignements lorsqu'on arrive dans une ville inconnue...

l'appareil en lui même vaut 300€, avec en offre de bienvenue 3 mois d'abonnement offerts, ensuite il faudra débourser (ou cotiser selon le point de vue) 12€/mois pour s'orienter, profiter de son carnet d'adresses, éviter la plupart des radars fixes et mobiles, avoir accès aux pages jaunes (et blanches) dans votre auto, trouver une station service bon marché, un parking, etc...

petites ombres au tableau, la voix qu'on ne peut pas changer (pas de compatibilité connue actuellement sur le marché), les émoticônes non personnalisables et en nombre limités, la liste d'adresse classée seulement en 3 catégories, mais ce n'est que des détails...

dommage aussi qu'il n'existe pas de supports fixables sur la planche de bord, sur une voiture comme la mienne, il faut bien reconnaître que ça réduit un peu la visibilité...
attention alors à bien choisir l'emplacement de votre appareil...

voilà, c'est tout ce que je pouvais dire pour vous renseigner au maximum sur la première utilisation de cet appareil, que, pour ma part, je considère comme un bon investissement.

à vous de faire suivre et partager avec moi vos avis,
au plaisir de les lire, Chris.
temp3

Re: j'ai équipé mon MG TF d'un gps COYOTE NAV v2, mon essai...

Message par temp3 »

moi j'en suis au nuvi 200 de chez garmin.Un bon petit gps que je peux glisser dans une poche.....................mais qui ne signale pas les radars en temps réel,donc avantage indéniable au coyote à ce niveau.Par contre aucun abonnement de 12 euros pour moi..............mais risque de se faire radariser pour moi beaucoup plus important.
Avatar du membre
chris78000
Messages : 521
Enregistré le : 16 oct. 2009, 16:52
Région : France - Pays de la Loire
Type : TF
Serie speciale : TF 160 vintage racing n°23/30
Contact :

Re: j'ai équipé mon MG TF d'un gps COYOTE NAV v2, mon essai...

Message par chris78000 »

en effet, j'ai fais le chois du 12€/mois plutôt que l'amende, la perte de points, voir du permis,...bref, du cumul des peines, pourtant aboli dans d'autres domaines par notre président...lol
Avatar du membre
JMarc
.
.
Messages : 16955
Enregistré le : 03 avr. 2005, 07:06
Région : France - PACA
Type : TF
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Re: j'ai équipé mon MG TF d'un gps COYOTE NAV v2, mon essai...

Message par JMarc »

bah moi j'ai le coyote mini V2.. et j'en suis enchanté !
j'ai les mêmes fonctions que chris pour l'avertisseur de radar..
je recommande !!! çà m'a déjà sauvé 1 point !

pour les 12 euros, une bonne partie (au moins 4) part chez SFR pour l'abonnement GSM

chris, MAIS OU SONT TES BANDES?????
temp3

Re: j'ai équipé mon MG TF d'un gps COYOTE NAV v2, mon essai...

Message par temp3 »

c'est vrai çà,la sienne est débandée :hehe: :hehe: :mdrx: :mdrx:
Avatar du membre
JMarc
.
.
Messages : 16955
Enregistré le : 03 avr. 2005, 07:06
Région : France - PACA
Type : TF
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Re: j'ai équipé mon MG TF d'un gps COYOTE NAV v2, mon essai...

Message par JMarc »

roooooooo de bon matin........ tibri.... t'as pas honte?
temp3

Re: j'ai équipé mon MG TF d'un gps COYOTE NAV v2, mon essai...

Message par temp3 »

ben quoi les enfants sont couchés :oui: :oui: (et puis je parlais voiture :mdrx: )
Avatar du membre
chris78000
Messages : 521
Enregistré le : 16 oct. 2009, 16:52
Région : France - Pays de la Loire
Type : TF
Serie speciale : TF 160 vintage racing n°23/30
Contact :

Re: j'ai équipé mon MG TF d'un gps COYOTE NAV v2, mon essai...

Message par chris78000 »

la 23/30 a été vendue sans bandes d'origine,
perso, je la trouve bien plus belle comme ça,
ça fait moins "tuning à papy"...

même si les bandes font partie de l'histoire d'une marque de voiture de sport, il y a actuellement trop de marques qui les utilisent sur leur modèle juste pour faire sport et vendre une image sportive plutôt qu'un vrai produit...
pour moi, dans ces conditions, se démaarquer, c'est rester 100% d'origine, pas de gadgets superflus, pas de bling-bling, juste du plaisir de conduire...

et on voit toutes et tous, avec ou sans bandes, que nos MG TF font tourner pas mal de têtes dans les rues de nos villes...
n'est-ce pas là le signe que nos merveilles sont toutes uniques? :mg: :blondef:
Avatar du membre
mg1921
.
.
Messages : 6871
Enregistré le : 13 janv. 2005, 16:42
Région : France - Languedoc-Roussillon
année : 1999
Serie speciale : MG F 75 th N°1921 / 2000
Contact :

Re: j'ai équipé mon MG TF d'un gps COYOTE NAV v2, mon essai...

Message par mg1921 »

chris78000 a écrit : ça fait moins "tuning à papy"...
La on va rire :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :cpv: :cpv: :cpv: :cpv: :cpv: :cpv: :mdr: :mdr: :mdr: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :b: :b: :b: :b:
Avatar du membre
chris78000
Messages : 521
Enregistré le : 16 oct. 2009, 16:52
Région : France - Pays de la Loire
Type : TF
Serie speciale : TF 160 vintage racing n°23/30
Contact :

Re: j'ai équipé mon MG TF d'un gps COYOTE NAV v2, mon essai...

Message par chris78000 »

mg1921 a écrit :
chris78000 a écrit : ça fait moins "tuning à papy"...
La on va rire :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :cpv: :cpv: :cpv: :cpv: :cpv: :cpv: :mdr: :mdr: :mdr: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :b: :b: :b: :b:

j'assume...
j'en ai encore croisé une sur le parking de mon concessionnaire au Mans (S.A. SOUPIZET), elle est pas trop cher, 14500€ seulement, mais personne ne s'y interesse à part "quelques jeunots qui viennent la voir en clio", dixit le vendeur occasions... :cartonrouge:
Avatar du membre
JMarc
.
.
Messages : 16955
Enregistré le : 03 avr. 2005, 07:06
Région : France - PACA
Type : TF
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Re: j'ai équipé mon MG TF d'un gps COYOTE NAV v2, mon essai...

Message par JMarc »

tuning à papy.... j'aurai tout entendu sur le fourm... mais je dois classer cette vanne parmi les moins agreables que j'ai pu lire...
la Vintage Racing a été faite à 30 exemplaires.. toutes avec les bandes "tuning à papy"..elles font partie de la voiture. les retirer c'est la denaturer... tu aurais du t'acheter une tf 160 standart si tu ne veux pas remettre cette voiture dans sa livrée d'origine

il n'y a donc plus que 29 Vintage Racing d'origine... decevant...
Avatar du membre
chris78000
Messages : 521
Enregistré le : 16 oct. 2009, 16:52
Région : France - Pays de la Loire
Type : TF
Serie speciale : TF 160 vintage racing n°23/30
Contact :

Re: j'ai équipé mon MG TF d'un gps COYOTE NAV v2, mon essai...

Message par chris78000 »

c'est qu'il est nerveux avec tout ça...
"tuning à papi", c'est de l'humour, détends-toi...

moi je l'ai trouvée comme ça, elle m'a plu comme ça, et après renseignements auprès de l'ancien proprio, il l'a lui aussi voulue comme ça...elle était donc destinée à être comme elle est, et c'est bien comme ça...

chacune de ces voitures est unique, c'est aussi ce qui en fait le charme...
Avatar du membre
JMarc
.
.
Messages : 16955
Enregistré le : 03 avr. 2005, 07:06
Région : France - PACA
Type : TF
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Re: j'ai équipé mon MG TF d'un gps COYOTE NAV v2, mon essai...

Message par JMarc »

bah non, c'est pas bien comme çà. c'est plus une Vintage Racing.
Avatar du membre
chris78000
Messages : 521
Enregistré le : 16 oct. 2009, 16:52
Région : France - Pays de la Loire
Type : TF
Serie speciale : TF 160 vintage racing n°23/30
Contact :

Re: j'ai équipé mon MG TF d'un gps COYOTE NAV v2, mon essai...

Message par chris78000 »

c'est pourtant bien marqué dessus (d'origine), elle a sa plaque numérotée (d'origine), et dessus, tout est aussi d'ORIGINE...
tant qu'elle est pas rose bonbon ou jaune cocu, ça reste la voiture qui est sortie de l'usine d' ORIGINE...
Avatar du membre
jean 23
.
.
Messages : 2346
Enregistré le : 01 juin 2008, 12:18
année : 2002
Serie speciale : F MKII Pack

Re: j'ai équipé mon MG TF d'un gps COYOTE NAV v2, mon essai...

Message par jean 23 »

J'ai eu une "Dauphine 1093" avec une bande blanche; apres plusieurs interpellations des stroumph j'en ai eu assé et j'ai tout fait disparaitre............. 8) 8)
Avatar du membre
chris78000
Messages : 521
Enregistré le : 16 oct. 2009, 16:52
Région : France - Pays de la Loire
Type : TF
Serie speciale : TF 160 vintage racing n°23/30
Contact :

Re: j'ai équipé mon MG TF d'un gps COYOTE NAV v2, mon essai...

Message par chris78000 »

jean 23 a écrit :J'ai eu une "Dauphine 1093" avec une bande blanche; apres plusieurs interpellations des stroumph j'en ai eu assé et j'ai tout fait disparaitre............. 8) 8)
le pire c'est que l'ancien proprio l'a vraiment commandée comme ça en concession, ma TF n'a jamais été repeinte, elle a été livrée blanche, capote bleue...

ne dit-on pas que le client est toujours roi??? lol
anneauxdin
.
.
Messages : 10399
Enregistré le : 08 mai 2007, 10:08
année : 1973

Re: j'ai équipé mon MG TF d'un gps COYOTE NAV v2, mon essai...

Message par anneauxdin »

Entre une Vintage Racing sans bandes et une autre sans capote... laquelle choisir :mur: :fume:
anneauxdin
.
.
Messages : 10399
Enregistré le : 08 mai 2007, 10:08
année : 1973

Re: j'ai équipé mon MG TF d'un gps COYOTE NAV v2, mon essai...

Message par anneauxdin »

anneauxdin a écrit :Entre une Vintage Racing sans bandes et une autre sans capote... laquelle choisir :mur: :fume:
Si non JM, c'est vrai, tout bien réfléchit, c'est du tiouningue ton coupé, oups cabriolet ;)
temp3

Re: j'ai équipé mon MG TF d'un gps COYOTE NAV v2, mon essai...

Message par temp3 »

oye oye oye vous allez encore le vexer.Mais pour avoir eu l'occasion de voir cette vintage et son proprio en deux occasions je peux dire de cette voiture qu'elle est belle comme au premier jour.Ce que j'aime bien ce sont ces jantes grises légèrement anthracite,ce blanc également qui prend très bien la lumière et qui nous a permis de réaliser de belles photos.Bon après il faut accepter de rouler tous les jours dans une telle voiture..........un peu comme une porsche ou autre.
Avatar du membre
jean 23
.
.
Messages : 2346
Enregistré le : 01 juin 2008, 12:18
année : 2002
Serie speciale : F MKII Pack

Re: j'ai équipé mon MG TF d'un gps COYOTE NAV v2, mon essai...

Message par jean 23 »

Sida une VeRole mon cher anneauxdin,la capote etait conseillée...... :up:
Avatar du membre
chris78000
Messages : 521
Enregistré le : 16 oct. 2009, 16:52
Région : France - Pays de la Loire
Type : TF
Serie speciale : TF 160 vintage racing n°23/30
Contact :

Re: j'ai équipé mon MG TF d'un gps COYOTE NAV v2, mon essai...

Message par chris78000 »

bon les gars, les meilleures blagues étant les plus courtes, on va stopper là la polémique:
"TF 160 Vintage Racing avec ou sans bandes".

j'ai reçu un message assez cool sur cette question, qui me demandait si je voudrais rendre à mon auto l'apparence qu'on les autres TF 160 en lui ajoutant les fameuses bandes bleues...

et voici ce que j'ai répondu:
"hello,
tout d'abord, merci de me poser la question.
j'ai déjà précisé sur le forum que le premier proprio de cette merveille l'avait commandée, achetée et voulue telle qu'elle est actuellement, c'est à dire intégralement blanche, ce n'est donc pas une manipulation qui aurait fait que quelqu'un lui a enlevé quelquechose...
et ça prouve bien aux septiques que le client avait la possibilité de la commander ainsi.
pour ma part, je ne suis pas un intégriste anti-bandes ou je ne sais quoi, et toutes les MG que je croise attirent mon oeuil et ma curiosité,qu'elles aient ou non des bandes, des logos,...et je ne sais quoi encore...
donc, pour répondre concrètement à ta question, non, je ne ferais pas d'autres modifications de ma voiture visant à lui ajouter quelquechose qu'elle n'avait pas à sa sortie d'usine...
et je me fous de savoir si les puristes acceptent ou non ma voiture telle qu'elle est.
mon épouse et moi avons craqué pour cette voiture dès qu'on l'a vue et dans son état actuel.

nous n'étions pas venus dans cette concession pour l'acheter, nous voulions une Jaguar, et puis nos yeux se sont posés sur la TF 160 n°23/30, et sans même connaître l'auto, ni même l'avoir essayée, nous l'avons voulue, et achetée...
c'est donc bien ce qu'on appelle un coup de coeur, un coup de foudre, un achat passionnel...
alors pas question de me laisser dicter par qui que ce soit la couleur de mon auto...
désolé, elle restera telle quelle...
merci de me comprendre et de ne plus y revenir, amicalement, Chris"

je vous demande maintenant amicalement à tous de d'arrèter cette polémique, d'autant que ce n'est pas le sujet de mon post, et de recentrer ici vos réponses sur le sujet initial du post...
merci, Chris
Avatar du membre
JMarc
.
.
Messages : 16955
Enregistré le : 03 avr. 2005, 07:06
Région : France - PACA
Type : TF
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Re: j'ai équipé mon MG TF d'un gps COYOTE NAV v2, mon essai...

Message par JMarc »

pour m'intersser depuis 5 ans à la Vintage Racing et pour avoir achetté la mienne neuve (donc bon de commande, nego avec MG, etc etc) , je peux affirmer que toutes les Vintage Racing sont sorties d'usine avec leurs bandes bleues, car les 30 ont toutes été fabriquées avant d'être mises en vente, suite à une commande de MG france.

En outre, il est tout à fait vrai de dire que le concessionnaire qui a vendu la 23 au premier proprio a retiré les bandes (qui ne sont que des autocollants )

mais la voiture n'est JAMAIS sorte d'usine comme cela.

maintenant, si tu la prefere comme cela, c'est ton choix qui se respecte bien evidement, mais ce n'est plus une Vintage Racing d'origine.
il y en a une aussi comme la tienne (sans les bandes qui ont été retirées car trop abimées , la N° 25)
la N°7 a ses bandes peintes, le resultat est vraiment magnifique.

ceci dit, il y a des Vintage Racing qui ont été massacrées par leurs proprios (je pense à la 21 avec ses bas de caisse peints en noir, à la 12 avec ses portes papilons et son aileron)

Chris, as tu eu le hard top avec ta voiture?
Avatar du membre
chris78000
Messages : 521
Enregistré le : 16 oct. 2009, 16:52
Région : France - Pays de la Loire
Type : TF
Serie speciale : TF 160 vintage racing n°23/30
Contact :

Re: j'ai équipé mon MG TF d'un gps COYOTE NAV v2, mon essai...

Message par chris78000 »

je n'ai pas eu la chance d'avoir le hardtop avec ma Vintage...snifff

c'est donc pour ça que j'en cherche un depuis déjà fin septembre...

mais bon, l'hivers est bientôt fini, alors il me restera du temps avant le prochain hivers...
c'est pour ça que j'ai décidé (horreur, malheur!!!) que je vais m'en faire fabriquer un, qui ne sera pas d'origine...
je pense notament à un hardtop carbone, car il y a de très bons artisants qui ont du talent autour du Mans...
reste à trouver le bon artisant, qui me fera ça avec passion, et à un bon prix...

là, tu pourras vraiment me gazer et me dire qu'elle n'est plus d'origine...lol
ça m'empêchera pas de te payer une bière pour clôturer ce conflit...lol
Avatar du membre
chris78000
Messages : 521
Enregistré le : 16 oct. 2009, 16:52
Région : France - Pays de la Loire
Type : TF
Serie speciale : TF 160 vintage racing n°23/30
Contact :

Re: j'ai équipé mon MG TF d'un gps COYOTE NAV v2, mon essai...

Message par chris78000 »

"ceci dit, il y a des Vintage Racing qui ont été massacrées par leurs proprios (je pense à la 21 avec ses bas de caisse peints en noir, à la 12 avec ses portes papilons et son aileron)"

là, je suis d'accord avec toi, on appelle ça du massacre...
comme quoi, il y a des cons partout...
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité