vos meilleures applis for Android

(En dehors de problèmes liés au forum).
Avatar du membre
alan
.
.
Messages : 20964
Enregistré le : 07 janv. 2005, 20:27
année : 1923

Re: vos meilleures applis for Android

Message par alan »

gaffe a la tendinite du pouce :dents:
Avatar du membre
titain
.
.
Messages : 1194
Enregistré le : 15 déc. 2011, 11:41
Région : France - Aquitaine
Type : F
année : 2001

Re: vos meilleures applis for Android

Message par titain »

alan a écrit :gaffe a la tendinite du pouce :dents:
celle à la machoire aussi, c'est domage en période de fêtes :lol:
Avatar du membre
Jidé de Grasse
.
.
Messages : 15079
Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960
Contact :

Re: vos meilleures applis for Android

Message par Jidé de Grasse »

j'ai découvert angry birds, je me régale ! :)
fantaBGT
.
.
Messages : 2192
Enregistré le : 28 nov. 2009, 22:44
Région : France - PACA

Re: vos meilleures applis for Android

Message par fantaBGT »

Étant iPhone depuis plusieurs années 3,3GS et 4 ,je viens de craquer sur le concept hybride téléphone / tablette du galaxy note . Je dois le recevoir vendredi . J'espère que les applis seront aussi variées et nombreuses que sur iPhone.
Modifié en dernier par fantaBGT le 28 déc. 2011, 00:55, modifié 1 fois.
Avatar du membre
korrignu
.
.
Messages : 2726
Enregistré le : 18 janv. 2011, 11:11
Région : France - Bretagne
Type : Midget
année : 1975
Serie speciale : Pétunia

Re: vos meilleures applis for Android

Message par korrignu »

ça y a pas de soucis, c'est de l'android derriere, donc tu vas pouvoir beneficier de tout ce qui va avec :)
Avatar du membre
Jidé de Grasse
.
.
Messages : 15079
Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960
Contact :

Re: vos meilleures applis for Android

Message par Jidé de Grasse »

j'ai vu ça en boutique, je trouve trop encombrant... mais j'ai pas de sac-à-main :jesors:
fantaBGT
.
.
Messages : 2192
Enregistré le : 28 nov. 2009, 22:44
Région : France - PACA

Re: vos meilleures applis for Android

Message par fantaBGT »

Pas si encombrant que ça finalement mais surtout évite de se déplacer avec un tel et une tablette , la taille de l'écran est un vrai bonheur quand la vue commence à baisser.N'atant de sac à main et encore moins de "b...e en ville" ou de banane on verra bien cet été ... :)
Avatar du membre
Katayama
.
.
Messages : 3828
Enregistré le : 05 sept. 2006, 10:43
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 1999
Serie speciale : Qui pourrit les modernes poussives à amortisseurs à ressort et qui pisse sur les joints de culasse à trous qui puent :) (JoeBarTeam Powered)

Re: vos meilleures applis for Android

Message par Katayama »

Ça fait un peu plus d'1 mois que j'ai le Galaxy S2...
J'ai vécu 3 phases avec ce telephone.
La découverte et l'agacement: il m'a fallu m'adapter après plusieurs années d'utilisation de produits de la pomme (3G, 3Gs, 4, iPad, et je suis même sur MacBook Pro :p). Non sans mal mais j'y suis allé le coeur léger et volontaire, sans apriori puisque je trouve le terminal très bien. Léger, grand, bel écran. Livré en Gingerbread, Interface touchwiz et applis opérateur (Bytel).
J'y retrouve le système de notification qu'Apple a repris sous iOS 5, les widgets que j'adore.
Depuis des années je n'ai plus de liste de contact enregistrée dans ma SIM ou mon tél, je synchronise mon carnet de contact Exchange. Du coup en 2 coup de cuillère à pot je configure ça sur le S2. Et là l'agacement commence ! Pas moyen de faire de recherche dans l'annuaire LDAP, quand je modifie un contact ça s'enregistre dans le tél et ne remonte pas la modif sur Exchange... et comme ce sont des fonctionnalités que j'utilise énormement, ça a été très vite rédhibitoire... pour le reste je n'avais pas grand chose a reprocher, mais pas non plus grand chose qui m'emballer ! Un dictionnaire intégré fait avec les pieds, une frappe peut réactive bref pour l'utilisation mail/SMS ça m'a plus frustré et mis les nerfs en pelote qu'autre chose...

L'abandon : du coup après la découverte et l'agacement, est venu l'abandon. Il a dû sangloter a chaudes.larmes, enfermé et abandonné de tous, dans son tiroir de bureau... et pour moi ça a été le questionnement ! L'observation !
Hé oui !!! Comment se fasse-t-il que toute notre flotte de HTC Desire S n'ait aucun problème avec Exchange ? Les utilisateurs ont l'air plutôt satisfait !

La renaissance : je ne pouvais pas le laisser dans son coin. Allez hop on se retrousse les manches ! Je zone sur internet, je discute avec les potes pro-Google et Android. Et me voilà jeter dans le.monde du rootage de téléphone, des Mods et tout ce qui va avec !!!!
Install d'Ice Cream Sandwich, sans surcouche TouchWiz, et CyanogenMod 9.
Et le constat est terrible !! Comment Samsung peut livrée des terminaux aussi puissant avec une config logicielle aussi daubée du fion (pardon de l'expression) !!!!
Le kiffe ! Belle interface, fluide, la communication avec Exchange fonctionne impec, le dico et les corrections diablement efficace. Que du bonheur !!!! Go SMS, lecteur divX et MP3 nickel, même le client mail est carrément mieux foutu que celui d'origine !!!
Seul ombre au tableau... les batteries encore et toujours... et c'est.l'ombre du mont blanc sur une marmotte !!! je viens de perdre 25% en tapotant ce message :(
Et toujours pas.d'appli qui fonctionne avec le forum :(
Avatar du membre
titain
.
.
Messages : 1194
Enregistré le : 15 déc. 2011, 11:41
Région : France - Aquitaine
Type : F
année : 2001

Re: vos meilleures applis for Android

Message par titain »

Katayama a écrit :je viens de perdre 25% en tapotant ce message :(
Et toujours pas.d'appli qui fonctionne avec le forum :(
j'suis bien content d'avoir un htc et non un samsung alors surtout que je trouve sense sympa sur mon hero avec son trackball

pour la batterie, elle doit être d'origine et comme chaque batterie fournie d'origine n'a pratiquement pas d'autonomie, remplaces la par une autre plus conséquente

un forum étant un simple site web ton navigateur fait ça très bien, celà dit un flux rss serait sympa pour connaitre les nouveaux messages
Avatar du membre
korrignu
.
.
Messages : 2726
Enregistré le : 18 janv. 2011, 11:11
Région : France - Bretagne
Type : Midget
année : 1975
Serie speciale : Pétunia

Re: vos meilleures applis for Android

Message par korrignu »

titain a écrit :
Katayama a écrit :je viens de perdre 25% en tapotant ce message :(
Et toujours pas.d'appli qui fonctionne avec le forum :(
j'suis bien content d'avoir un htc et non un samsung alors surtout que je trouve sense sympa sur mon hero avec son trackball

pour la batterie, elle doit être d'origine et comme chaque batterie fournie d'origine n'a pratiquement pas d'autonomie, remplaces la par une autre plus conséquente

un forum étant un simple site web ton navigateur fait ça très bien, celà dit un flux rss serait sympa pour connaitre les nouveaux messages
Je suis d'accord pourle hero :-) même s'il peut etre parfois un peu limite (genre angry birds)
pour le rss il y en a un (non testé) ici :http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... 60&t=14040
Avatar du membre
Jidé de Grasse
.
.
Messages : 15079
Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960
Contact :

Re: vos meilleures applis for Android

Message par Jidé de Grasse »

@Katayama :
j'espère tout de même que tu utilise le mode swype pour les sms et mails, c'est hallucinant de performance ce truc ! tu tapes pas, tu glisses comme si tu écrivait.
Et "d'origine" en tout cas sur le mien ce n'était pas actif, il était en mode "clavier samsung" :(
heureusement que j'avais eu le S1 avant sinon je ne sais pas si je connaitrais...
Bon, j'aurais peut-être pu lire la notice ;)
Avatar du membre
Katayama
.
.
Messages : 3828
Enregistré le : 05 sept. 2006, 10:43
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 1999
Serie speciale : Qui pourrit les modernes poussives à amortisseurs à ressort et qui pisse sur les joints de culasse à trous qui puent :) (JoeBarTeam Powered)

Re: vos meilleures applis for Android

Message par Katayama »

Nope pas de swype Jidé, je suis sous CyanogenMod 9 :)

Sinon pour les sites web, bien sûr que c'est utilisable, mais après avoir testé en long en large et en travers les applis (iPhone) dédiées à la gestion des forum phpBB etc, je ne peux plus m'en passer.
Pas besoin de zoomer ou dézoomer, pas besoin de faire gaffe quand on scroll au décalage à droite ou à gauche puisque c'est calibré pour l'écran, pour répondre, citer, se déplacer d'une page à l'autre c'est bien plus simple que de croiser les doigts en espérant cliquer au bon endroit parce que le zoom utilisé n'est pas adapté, bref je n'y ai trouvé que des avantages :)
anneauxdin
.
.
Messages : 10399
Enregistré le : 08 mai 2007, 10:08
année : 1973

Re: vos meilleures applis for Android

Message par anneauxdin »

Possesseur d'un Galaxy S2 cytiz depuis 10 jours, j'en suis ravi. Bien plus rapide que mon HTC Desire pro, que j'utilise au quotidien.

J'ai failli craquer pour le Note, mais sincèrement je le trouve bien trop gros pour un téléphone, et le prix bien au dessus du SII

On a vraiment l'air couillon avec un truc pareil à l'oreille. Sinon pour la navigation, c'est effectivement un plus.
temp100

Re: vos meilleures applis for Android

Message par temp100 »

On a vraiment l'air couillon avec un truc pareil à l'oreille
mais ça ne tue pas :mdr:
Avatar du membre
titain
.
.
Messages : 1194
Enregistré le : 15 déc. 2011, 11:41
Région : France - Aquitaine
Type : F
année : 2001

Re: vos meilleures applis for Android

Message par titain »

LouLou a écrit :
On a vraiment l'air couillon avec un truc pareil à l'oreille
mais ça ne tue pas :mdr:
et l'oreillette fournie, elle sert à quoi?
anneauxdin
.
.
Messages : 10399
Enregistré le : 08 mai 2007, 10:08
année : 1973

Re: vos meilleures applis for Android

Message par anneauxdin »

Je n'aime pas les oreillettes, je trouve que le confort et le son ne valent pas les HP des téléphones. Avis très personnel, mais les oreillettes de tous mes téléphones sont neuves et emballées.
temp100

Re: vos meilleures applis for Android

Message par temp100 »

les oreillettes de tous mes téléphones sont neuves et emballées.
ça doit pas être facile pour les tester :mdr:
Avatar du membre
korrignu
.
.
Messages : 2726
Enregistré le : 18 janv. 2011, 11:11
Région : France - Bretagne
Type : Midget
année : 1975
Serie speciale : Pétunia

Re: vos meilleures applis for Android

Message par korrignu »

Idéal et Inutile donc indispensable au boulot pour les stagiaires ou autres ou juste pour rire
https://play.google.com/store/apps/deta ... .blackwhip

d'ailleurs personne n'aurait mis la main sur une appli gratuite pour forum phpbb en v2 (genre pour ici ) ?
temp100

Re: vos meilleures applis for Android

Message par temp100 »

voici une super applic, LE couteau Suisse

http://www.utooo.com/Android-SuperSwissArmyKnife.html

Image
Avatar du membre
Yoshix
Messages : 640
Enregistré le : 26 mars 2012, 17:11
Région : France - Pays de la Loire
Type : B
année : 1978
Serie speciale : Cabriolet V8 3.5 RR 1978
Contact :

Re: vos meilleures applis for Android

Message par Yoshix »

Je ne saurai que vous conseiller l'application "PlanCourses" , une appli super pratique qui remplace la liste des courses en papier, que l'on oublie toujours à la maison...! (par contre ne pas faire ses courses quand le mobile n'as plus de batterie..!)

Cette appli est vraiment bien foutue, on peut faire des listes en fonction des magasins, et tout est éditable. :)

Sinon GENPLUSDroid qui est le meilleur émulateur pour les Roms Mégadrive. (légal si vous avez les originaux!)... :)

J'utilise un Galaxy SII.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité