qu'allon nous devenir ?

(En dehors de problèmes liés au forum).
Avatar du membre
michel
.
.
Messages : 4033
Enregistré le : 28 août 2011, 07:45
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 1999

qu'allon nous devenir ?

Message par michel »

Bonjour,

L'invasion technologique galopante de nos automobiles modernes soulève cette question, seront-elles capables de vieillir ? Ou autrement dit, disposerons nous encore des technologies nécessaires pour les entretenir et réparer dans 20 ans ?

Seront-nous à la recherche des vieux ordinateurs Windows XP équipés des programmes constructeurs afin de corriger l'ECU, ou seront-nous condamner à nous débarrasser de ces voitures une fois l'électronique défaillantes
23jean
.
.
Messages : 1703
Enregistré le : 12 mars 2011, 19:50
Région : France - Bretagne

Re: qu'allon nous devenir ?

Message par 23jean »

Tais-toi et roule...Les chinois penseront pour nous.Notre president viens de nous vendre cles en main...... :jap: :jesors:
Avatar du membre
JMarc
.
.
Messages : 16955
Enregistré le : 03 avr. 2005, 07:06
Région : France - PACA
Type : TF
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Re: qu'allon nous devenir ?

Message par JMarc »

N'importe quoi
Avatar du membre
michel
.
.
Messages : 4033
Enregistré le : 28 août 2011, 07:45
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 1999

Re: qu'allon nous devenir ?

Message par michel »

[je sais mais je pense pour nous, avant tout, pas besoin de ping pong
bien à toi
Avatar du membre
michel
.
.
Messages : 4033
Enregistré le : 28 août 2011, 07:45
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 1999

Re: qu'allon nous devenir ?

Message par michel »

en attendant ils roulent bien eux
C'est un fait établi, les candidats à la présidentielle mettent en avant le respect et l'observance de la loi.

Ils ne sont cependant pas sans reproche, comme le montre une enquête menée par le magazine Auto Hebdo qui a établi le palmarès des infractions des présidentiables en suivant six candidats pendant un mois et en notant leurs écarts par rapport au code de la route.

Nicolas Sarkozy arrive en tête des mauvais élèves avec une vitesse de 130 km/h à un endroit où elle est limitée à 70, soit un dépassement de 60 km/h de la vitesse autorisée. Venant de l'homme qui a décidé d'introduire une centaine de radars supplémentaires sur les routes de l'hexagone, cet excès de vitesse a de quoi en laisser plus d'un sans voix.

En deuxième position on trouve le président du Front National Jean Marie Le Pen dont la Peugeot a été prise roulant à 185 km/h sur autoroute au lieu de 130.

François Bayrou n'est pas en reste avec ses 120 km/h sur une route limitée à 70. Un fois encore, le Béarnais se place à la troisième place sur un podium marquant non pas les meilleurs chances d'accéder à l'Elysée mais cette fois les plus mauvais élèves de la circulation routière.

Ségolène Royal avec sa Laguna décroche une quatrième place avec 158 km/h sur une route limitée à 110.

En queue de peloton, on retrouve Arlette Laguiller et sa Polo avec une vitesse de 130 km/h au lieu de 90 et Olivier Besancenot avec 135 km/h sur une route limitée à 110.

Il est important de préciser que les candidats ne conduisaient pas au moment des faits, tous ceux qui ont été suivis par Auto Hebdo utilisant les services de chauffeurs pour leurs déplacements.

Pour l'anecdote, Royal, Sarkozy et Bayrou se sont tous prononcés contre une amnistie des infractions routières en cas de succès aux élections.
anneauxdin
.
.
Messages : 10399
Enregistré le : 08 mai 2007, 10:08
année : 1973

Re: qu'allon nous devenir ?

Message par anneauxdin »

Pour répondre à michel, je suis déjà équipé pour les véhicules du groupe VAG. Maintenant il ne faudra pas oublier de conserver un ordi avec un OS de l'époque pour le faire tourner.

@jean23, je suis entièrement d'accord avec ce que tu avances. Les Chinois tiennent les Américains par les "bipppp" et nous venons de leur vendre notre pays.

@JMArc???
anneauxdin
.
.
Messages : 10399
Enregistré le : 08 mai 2007, 10:08
année : 1973

Re: qu'allon nous devenir ?

Message par anneauxdin »

En ce qui concerne les excès de vitesse de nos élus, comme d'habitude cela se passe de commentaire. Faites ce que je dis et pas ce que je fais. A commencer par leurs salaires et cumul de mandat...

Pour le coup Sarkosy me fait marrer, car si ce que tu écris est vérifié, il change de cap pour drainer large. Il avait pourtant, lors de sa précédente campagne, insisté sur le fait qui n'appliquerait pas l'amnistie présidentielle en regard des infractions routières.

Vive la Chine et vive nous.
temp100

Re: qu'allon nous devenir ?

Message par temp100 »

et vous verrez ... pas si difficile que ça de manger avec des baguettes :hehe: en tout cas tu t'en mets moins dans la bouche ... surtout au début :mdr:
anneauxdin
.
.
Messages : 10399
Enregistré le : 08 mai 2007, 10:08
année : 1973

Re: qu'allon nous devenir ?

Message par anneauxdin »

Remarque il y aura un avantage, on sera tous habillé pareil, nous roulerons à vélo (les écolos vont être ravis) et nous travaillerons à la voix de notre président.
temp100

Re: qu'allon nous devenir ?

Message par temp100 »

A l'écouter, notre président voue un véritable culte au modèle allemand ...
ayant travaillé dans les deux pays, à choisir, préfère le modèle chinois :hehe:
Avatar du membre
dany B
.
.
Messages : 11826
Enregistré le : 04 juin 2011, 20:28
année : 1923

Re: qu'allon nous devenir ?

Message par dany B »

Chinoisez pas...dès le matin! On va déjà commencer à apprendre les bonnes façons de se conduire "Teutonnes".
Vous verrez, ça va être sympa! :)
Avatar du membre
dany B
.
.
Messages : 11826
Enregistré le : 04 juin 2011, 20:28
année : 1923

Re: qu'allon nous devenir ?

Message par dany B »

LouLou a écrit :A l'écouter, notre président voue un véritable culte au modèle allemand ...
ayant travaillé dans les deux pays, à choisir, préfère le modèle chinois :hehe:
Toi aussi tu as remarqué qu'il avait de très jolies Chinoises?
anneauxdin
.
.
Messages : 10399
Enregistré le : 08 mai 2007, 10:08
année : 1973

Re: qu'allon nous devenir ?

Message par anneauxdin »

Rien...


C'était juste pour passer les 3000 :hehe:


J'ai honte :(
Avatar du membre
alan
.
.
Messages : 20964
Enregistré le : 07 janv. 2005, 20:27
année : 1923

Re: qu'allon nous devenir ?

Message par alan »

(les écolos vont être ravis)
même le roi des verts ? ou devrais je dire le roi des "minteux" comme on dit par chez nous? :);
Modifié en dernier par alan le 01 nov. 2011, 19:45, modifié 1 fois.
temp100

Re: qu'allon nous devenir ?

Message par temp100 »

toi aussi Anneauxdin ? me sens moins seul tout à coup :hehe:
Avatar du membre
dany B
.
.
Messages : 11826
Enregistré le : 04 juin 2011, 20:28
année : 1923

Re: qu'allon nous devenir ?

Message par dany B »

Michel,
Comme ton titre peut inspirer "large" et que de toutes façons on ne restent pas bien longtemps dans le sujet, j'ai envie de vous faire partager cette simple analyse vu que nous sommes quelques un à avoir grandi dans les années 50...
Puisse les plus jeunes de ce forum mieux comprendre ce qui peut les surprendre chez leurs ainés....plutôt que de pensez qu'ils radotent :dents: (Oui bon,seulement de temps en temps!)

http://leveil2011.syl20jonathan.net/?p=5846

Michel , j'espère que tu ne m'en voudras pas! :) de toutes façons dans 20 ans nous aurons certainement d'autres préoccupations ....


Je suis plutôt fier d’avoir été élevé dans les années 1950 : sans baby phone, sans ceinture, ni harnais, ni gilet de rien, sans airbag, sans casque intégral agréé, sans dorsale, protège-tibia et protège-coude, sans bouchons de sécurité, sans bloque-porte, fenêtre et tiroir, sans protège-coins et arêtes, sans anti-pince doigt, sans cache-prise, sans vidéosurveillance, sans alarme aux portes et fenêtres, sans portable, sans GSM, sans iPod, sans iPhone, sans iPad, sans iTune, sans Blackberry, sans Smartphone, sans tablette, sans PC, sans Mac, sans Internet, sans Twitter…, mais avec de vrais amis, sans psychopédagogue, mais avec une vraie maman, sans conseils nutritionnistes, mangeant de tout sans devenir obèse, sans eaux minérales et buvant celle du robinet, mon berceau et mes jouets nappés de peinture au plomb, sans coupable désigné pour tout ce qui pouvait m’arriver dans la cours de récré, en classe, au réfectoire, au dortoir, sur le chemin de l’école ou des vacances, sans aucun code-barres ou autre code, sinon celui de bonne conduite, sur un chemin des écoliers non piégé, sans experts en prudence et pour une vie meilleure…
J’ai eu de la chance, quelle chance ! Je ne suis pas tombé de ma table à langer, je n’ai pas eu les roubignoles aplaties par mon pot de chambre, je ne me suis pas noyé dans mon bain, je ne suis pas mort d’asphyxie par obstruction ou confinement, je n’ai pas été étouffé ni dans mon couffin, ni par un de ces sacs plastique qui écrasent les prix et les enfants, aucune dragée ne s’est mise en travers de ma gorge, je n’ai pas été mordu par un chien policier (peut-être et seulement par le policier lui-même), je n’ai pas avalé un hyménoptère, les araignées, les scorpions et les vipères n’avaient rien contre moi, je n’ai pas dégringolé les escaliers, je n’ai pas goûté à la soude caustique, je n’ai ni été électrocuté, ni défenestré, ni brûlé par une queue de casserole, ni calciné par un incendie domestique ou forestier, ni même intoxiqué au monoxyde de carbone, je n’ai pas fini empalé sur la grille du jardin, ni même éborgné par une fléchette.
En ces temps de grande imprudence, quand les marchands de peurs n’avaient pas encore harnaché les bébés d’une panoplie Mad Max, le risque était partout ! On ne pensait pas à nous avec tant de prévention et de précautions, à dire qu’on ne nous aimait pas ou que l’inconscience parentale était grande. Déjà, on accouchait sans douleurs pour la mère, mais avec violence pour l’enfant. Je n’ai pourtant pas succombé à ces années « dégueulasses » !
Mais…, on ne me parlait pas, non plus, d’extinction des espèces et des espaces, de laminoir de biodiversité, de déliquescence des écosystèmes, de métastase écologique, de désertification galopante, de tarissement des ressources, de trou d’ozone, de réchauffement planétaire, de réfugiés de l’environnement, du cancer tapi dans chaque bol alimentaire, dans chaque bol d’air, dans la moindre goutte de rosée. Aujourd’hui, où le tourisme organisé est la seule alternative au cocooning, que de pointilleuse sécurité pour la fin annoncée de notre humanité !
Kamikazes, n’oubliez pas votre casque !
E pericoloso sporgersi
temp100

Re: qu'allon nous devenir ?

Message par temp100 »

magnifique !!!! exactement le fond de ma pensée !!!
aucune dragée ne s’est mise en travers de ma gorge
ben si
je n’ai pas été mordu par un chien policier
ben si
je n’ai pas dégringolé les escaliers
ben si
je n’ai ni été électrocuté
hé oui ça aussi

mais je suis là ... et je resterais pour certain leur PIRE CAUCHEMAR !!!!
Avatar du membre
alan
.
.
Messages : 20964
Enregistré le : 07 janv. 2005, 20:27
année : 1923

Re: qu'allon nous devenir ?

Message par alan »

hi hi hi .......

je n’ai pas été mordu par un chien policier
ben si

t'es sur que c'est pas toi qui a mordu le chien? :)

ben nous voila définitivement classés dans les vieux radoteurs :( bouhhhhhhh....
Modifié en dernier par alan le 01 nov. 2011, 11:01, modifié 2 fois.
anneauxdin
.
.
Messages : 10399
Enregistré le : 08 mai 2007, 10:08
année : 1973

Re: qu'allon nous devenir ?

Message par anneauxdin »

Je dirai simplement qu'il faut vivre avec son époque et non pas dans le passé.

Lorsque l'on regarde derrière soit, on a très souvent la malchance de se prendre un truc en pleine tête, mais surtout, de ne pas le voir venir.

Je ne suis pas aussi vieux que vous :hehe: mais j'ai aussi grandi comme cela, pas de ceinture, pas de parc, pas de casque etc... mais ce n'est pas pour autant que je n'applique pas le principe de précaution avec mes enfants.

Le monde à changé, et ce que l'on pouvait se permettre dans les vieilles années, on ne le peut plus aujourd'hui.
Avatar du membre
temp42
.
.
Messages : 12069
Enregistré le : 23 juin 2009, 17:27
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1971

Re: qu'allon nous devenir ?

Message par temp42 »

Assez d'accord avec Dany...quelle belle époque...ou alors on radote.
Nos parents n'achetaient pas "J'élève mon enfant", ne nous menaient pas au psy au 1er pet de travers, on disait "bonjour" en se levant, on mangeait à l'heure du repas ce qu'on nous mettait dans l'assiette, on rêvait d'être mécano, pompier, commerçant ou ingénieur, pas d'être "vu" à la télé...le Bac était compliqué pas "donné" comme un gadget et on n'avait pas besoin de se biturer ou de se shooter pour s'amuser.
Faut vivre avec son temps comme dit Anneaudin, ben ouais, c'est ce qu'on fait, forcément puisque ce temps c'est nous qui l'avons fait.
Le problème n'est pas selon moi de vouloir revenir en arrière, perso je n'en n'ai nullement envie, c'est simplement le regret d'avoir perdu le minimum de bon sens des réalités, l'anticipation.

Pour revenir aux Chinois:

En attendant faudra au moins apprendre à dire merci en Chinois et en Indien quand ils nous donneront du riz sous peu.
Entre nous, vaut mieux leur vendre provisoirement de la technologie avec des accords de partenariat plutôt qu'ils nous la prennent, parce qu'avec 75 millions d'universitaires Chinois, simplement Chinois répartis partout dans le monde c'est comme ça que ça risquerait de se passer...
Dans 10 ans la Chine et l'Inde qui ne sont plus la gueule mais s'associent, auront 5 fois plus de chercheurs et universitaires que le reste du monde.
Arrangez vous avec ça.

L'avantage du partenariat c'est qu'à force de nous effondrer ils n'auront peut être pas d'autre choix que soutenir l'effondrement garanti de notre empire occidental.
A mon avis vaut mieux être avec eux que contre, sinon aucune chance de survie les gars.

...ou alors continuez de rêver, vos enfants - petits enfants et arrière petits enfants auront les cauchemars.
anneauxdin
.
.
Messages : 10399
Enregistré le : 08 mai 2007, 10:08
année : 1973

Re: qu'allon nous devenir ?

Message par anneauxdin »

Ce n'est pas être contre eux que de ne pas leur "vendre" notre pays et technologie mgb42.

La encore une fois, on a choisi la facilité d'argent frais. Tant mieux pour nos enfants et petits enfants dis tu? alors soit, nous verrons bien.
Avatar du membre
michel
.
.
Messages : 4033
Enregistré le : 28 août 2011, 07:45
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 1999

Re: qu'allon nous devenir ?

Message par michel »

michel a écrit :Bonjour,

L'invasion technologique galopante de nos automobiles modernes soulève cette question, seront-elles capables de vieillir ? Ou autrement dit, disposerons nous encore des technologies nécessaires pour les entretenir et réparer dans 20 ans ?

Seront-nous à la recherche des vieux ordinateurs Windows XP équipés des programmes constructeurs afin de corriger l'ECU, ou seront-nous condamner à nous débarrasser de ces voitures une fois l'électronique défaillantes
tiens pour une fois j'ai mis un post interessant....
Ca me fait plaisir
temp100

Re: qu'allon nous devenir ?

Message par temp100 »

oh le chien policier ... faire mon Patou moi ... devait avoir trois ans ... 1962

Nous habitions la banlieue d'une ville de province, dans une maison de trois appartements, avec comme voisin un Gendarme, maitre chien.
Sa fille de quatre ans, son chien et moi passions les belles journées d'été à jouer dans le petit jardin ... mais voilà, un jour le drame arriva ... le chien et moi avions disparu.
Imaginez un peu l'angoisse de mes parents, du gendarme et de sa femme ... leur fille était là, mais plus de LouLou et plus de Kartoffel ... (j'en vois déjà qui regrette que l'on m'ai retrouvé)
ben figurez vous que je me suis barré en ville ... 6 km et le clébard bien dressé m'avait GARDER et oui, interdition de me mordre, mais GARDER ... il m'avait alors accompagné !

Des passants ont prévenu la gendarmerie, car il y avait un morpion qui pleurait en plein centre ville avec, à ses côté un GROS chien qui empêchait les gens d'approcher.

je ne regrette qu'une chose ... n'en avoir aucun souvenir
23jean
.
.
Messages : 1703
Enregistré le : 12 mars 2011, 19:50
Région : France - Bretagne

Re: qu'allon nous devenir ?

Message par 23jean »

Les gens qui vont nous BOUFFER ne sont pas des philantropes.Mais celui qui nous solde pense surtout au 3° A Celui des AAA .S'il le perd avant les prochaines elections il se sent FOUTU.De nous comme de toi il n'en a rien a foutre.......
Avatar du membre
dany B
.
.
Messages : 11826
Enregistré le : 04 juin 2011, 20:28
année : 1923

Re: qu'allon nous devenir ?

Message par dany B »

Faut vivre avec son temps comme dit Anneaudin, ben ouais, c'est ce qu'on fait, forcément puisque ce temps c'est nous qui l'avons fait.

Heu... une partie de nous.... :dents:
Sacré Patou!
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 2 invités