qu'allon nous devenir ?

(En dehors de problèmes liés au forum).
Avatar du membre
dany B
.
.
Messages : 11826
Enregistré le : 04 juin 2011, 20:28
année : 1923

Re: qu'allon nous devenir ?

Message par dany B »

23jean a écrit :Les gens qui vont nous BOUFFER ne sont pas des philantropes.Mais celui qui nous solde pense surtout au 3° A Celui des AAA .S'il le perd avant les prochaines elections il se sent FOUTU.De nous comme de toi il n'en a rien a foutre.......
Oh!!! tu crois? :)
temp100

Re: qu'allon nous devenir ?

Message par temp100 »

piles AAA (LR03) alcalines 1,5V Duracell Ultra

normal pour un pin's électrifié
Avatar du membre
dany B
.
.
Messages : 11826
Enregistré le : 04 juin 2011, 20:28
année : 1923

Re: qu'allon nous devenir ?

Message par dany B »

Je dirai simplement qu'il faut vivre avec son époque et non pas dans le passé.
.....................................................................................................................................
Ce n'était pas la question ni le sens de ce message. :)

Penses tu aussi que l'on devrait supprimer les cours d'histoire? sous prétexte de vivre avec son temps....

Vivre avec son temps n'implique pas la pensée unique pour autant!
Avatar du membre
michel
.
.
Messages : 4033
Enregistré le : 28 août 2011, 07:45
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 1999

Re: qu'allon nous devenir ?

Message par michel »

dany B a écrit :Je dirai simplement qu'il faut vivre avec son époque et non pas dans le passé.
.....................................................................................................................................
Ce n'était pas la question ni le sens de ce message. :)

Penses tu aussi que l'on devrait supprimer les cours d'histoire? sous prétexte de vivre avec son temps....

Vivre avec son temps n'implique pas la pensée unique pour autant!
plus un avec toi.
Avatar du membre
temp42
.
.
Messages : 12069
Enregistré le : 23 juin 2009, 17:27
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1971

Re: qu'allon nous devenir ?

Message par temp42 »

anneauxdin a écrit :Ce n'est pas être contre eux que de ne pas leur "vendre" notre pays et technologie mgb42.
Désolé, je ne vois pas les choses comme ça mais plutôt: a t'on le choix ?
- Non, nous nous sommes mis en état de dépendance et notre pays microscopique et en ruine comme l'Europe et le monde occidental ne peut pas lutter, mieux vaut être lucide.

La technologie Airbus ?
- Valait mieux leur vendre des usines d'assemblage et les garder comme clients plutôt que Boeing de toutes façons.
Là on est dans le partenariat, c'est ça ou rien, pas plus compliqué que ça à comprendre.
Parallèlement à ça ils commençaient déjà à fabriquer tout seuls leurs propres avions avec leur propre technologie...tôt ou tard c'est à dire demain ou dans 10 ans ils auraient raflé la mise de toutes manières. Là au moins on est partenaires et je le répète: on n'a pas le choix, faut pas se raconter d'histoire.

On ne peut pas à la fois dire;
- Faut vivre avec son temps et en même temps nier l'évidence et rester dans le passé.
La mondialisation est définitive, la France n'est qu'un quartier du monde, l'Europe une région c'est tout.
Toute tentative de protectionnisme est rigoureusement vouée à l'échec, y'a pas l'ombre d'un doute, on n'arrêtera plus la machine.

On ne peut pas rester aveugles:
-début du XX eme siecle: 1.5 milliard d'hommes sur la planète
-début du XXI eme siècle : 6 milliards (...multiplié par 4 en 100 ans seulement)
-A peine 10 ans plus tard: encore 1 milliard de plus.

Il y a 10 ans seulement on (l'Occident) avait encore la maitrise des technologies, des monnaies, de l'innovation, des fabrications.
Aujourd'hui, à peine 10 ans plus tard on ne maitrise plus rien du tout.
Alors mieux vaut se rendre à l'évidence plutôt que faire le mort ou être sourd.

Comme disaient nos grands mères: "comme on fait son lit on se couche"

Ben moi je ne m'en cache pas, ma femme et moi sommes d'accord là-dessus, mes enfants aussi, tous nos moyens seront mis à disposition de nos petits enfants pour qu'ils aient une vraie vision du monde dans ses grandes dimensions, quitte à faire des études ailleurs, au risque que mes arrières petits enfants que je ne connaitrais probablement pas ne soient même plus Français.
Je ne veux pas qu'ils ratent le bon wagon à cause de chimères ou d'un pseudo patriotisme qui n'aura plus aucun fondement...s'agira simplement de faire son trou pour survivre.
La science fiction c'est déjà aujourd'hui.
23jean
.
.
Messages : 1703
Enregistré le : 12 mars 2011, 19:50
Région : France - Bretagne

Re: qu'allon nous devenir ?

Message par 23jean »

:violon: :violon: :violon: :violon: :violon: :violon: :violon:
Avatar du membre
temp42
.
.
Messages : 12069
Enregistré le : 23 juin 2009, 17:27
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1971

Re: qu'allon nous devenir ?

Message par temp42 »

T'as raison Jean, les violons seront bientôt de sortie, on n'a jamais trouvé mieux pour accompagner les complaintes et les larmes :)
temp100

Re: qu'allon nous devenir ?

Message par temp100 »

Il y a 10 ans seulement on (l'Occident) avait encore la maitrise des technologies, des monnaies, de l'innovation, des fabrications.
Aujourd'hui, à peine 10 ans plus tard on ne maitrise plus rien du tout.
et oui ... et tout ça à cause des gauchistes au pouvoir, des 35 heures, des profiteurs qui ne veulent plus travailler ... tous ces vieux qui ont quitté leur entreprise avec de jolis magots mérité, toutes ces grêves !!! tout ces pauvres !!! salauds de pauvres
Avatar du membre
temp42
.
.
Messages : 12069
Enregistré le : 23 juin 2009, 17:27
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1971

Re: qu'allon nous devenir ?

Message par temp42 »

C'est toi qui dit ça ? vilain !

Moi je dis simplement droite et gauche confondue se sont simplement contentés de gérer les affaires courantes en achetant la paix sociale sans rien réformer, en distribuant tout et n'importe quoi pendant 35 ans, en n'anticipant rien pour avoir la paix.
Je n'ai pas plus de respect pour Chirac que pour Mitterrand: 2 parasites qui une fois élus ne descendaient plus de leur trône que pour les voeux.
Même la Reine d'Angleterre avait plus de rôles que ces grands Vizirs qui se contentaient d'Iznogood pour fusibles.

Pourtant on était avertis: "Quand la Chine s'éveillera" ça a fait du bruit y'a 50 ans...oui M'sieur, on était avertis en 1960...tout le monde a fait comme si, ben maintenant c'est comme ça...et on est totalement démunis, sans noisettes.

La cigale ayant chanté...tu connais ?

Le plus marrant, c'est qu'on est tombé si bas qu'on pense que c'est pas bien qu'un Pdt mouille la chemise, y'a que le 1er ministre qui doit tout faire.

He, faut vous réveiller, c'est pas pour un roi de France qu'on vote, sinon "la bastille" n'a servi à rien.
temp100

Re: qu'allon nous devenir ?

Message par temp100 »

en distribuant tout et n'importe quoi pendant 35 ans, en n'anticipant rien pour avoir la paix.
100% d'accord
...oui M'sieur, on était avertis en 1960

100% d'accord
He, faut vous réveiller, c'est pas pour un roi de France qu'on vote, sinon "la bastille" n'a servi à rien.

100% d'accord

maintenant il y a deux possibilités ... a mon avis ...


soit tout le monde se retrousse les manches ... je dis bien tout le monde (je rêve là) j'imagine un instant nos établissements banquaires passer à l'AS les juteux revenus de nos dettes :D

ou, comme le Islandais, les Argentains hiers, les Grecs demain ... on les envoyent se faire F...e ? je sais je sais ... une véritable horreur pour la classe moyenne ...

donc à priori, comme j'ai tout à perdre je choisi la première solution ... comme toi mon Patou (non ?)

mais avec l'UMP ? en l'état ? avec toutes les vessies ? tout ces faux discours ? à prendre tous les autres pour des cons ... nous on fera mieux ... et résultat ? comme les prédécesseurs ? non désolé Patou (même pas vrai, j'suis pas désolé)
tout sauf Sarko, tout sauf l'UMP ... et je dis bien TOUT
23jean
.
.
Messages : 1703
Enregistré le : 12 mars 2011, 19:50
Région : France - Bretagne

Re: qu'allon nous devenir ?

Message par 23jean »

Sarko a ete ministre du budget de balamou de 93 a 95.Ministre de l'economie de 2002 a 2003.De 2007 a aujourdh'hui president.Il a augmente la dette de 500 miliards en moins de 5 ans.Il s'etait proclamé president du pouvoir d'achat......Je serais curieux de connaitre a qui appartient tout le pognon planqué dans les paradis fiscaux(qui devaient disparaitre);on y trouverait les 500 miliards de dette peut-etre ?????? :gne: :gne:
temp100

Re: qu'allon nous devenir ?

Message par temp100 »

non jean , beaucoup plus ... UBS ... petite banque helvétique ne gère que 3000 Millards de Francs Suisse, le Crédit Suisse surement autant ... alors si on fait le tour du luxembourg, Monaco, Londres, Lichtenstein, Andor ... et jean passe ... tu vois tes 500 Millards, une paille :mdr:
23jean
.
.
Messages : 1703
Enregistré le : 12 mars 2011, 19:50
Région : France - Bretagne

Re: qu'allon nous devenir ?

Message par 23jean »

Loulou;oui je suis d'accord.Les 500 miliards c'etait les pourliches... :oui: :jesors:
Avatar du membre
temp42
.
.
Messages : 12069
Enregistré le : 23 juin 2009, 17:27
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1971

Re: qu'allon nous devenir ?

Message par temp42 »

Jean, oui Sarko a été ministre de l'économie de Baladur...par contre tu ne peux pas ne pas te rappeler que Baladur avait laissé une "cagnotte" de 50 milliards que Fabius en rigolant s'est dépêché de bouffer...ça a fait assez de bruit à l'époque.

La dette c'est quoi ? le train de vie des Français + celui de l'Etat.
Selon toi les Français ne seraient ils pas responsables de la dette ?
Le train de vie de l'Etat c'est quoi ? un million de fonctionnaires en trop.
Alors de quoi vous vous plaignez tous ?

- SARKO agit en ne remplaçant pas un fonctionnaire sur deux, le bénéfice étant réparti 50/50 entre les caisses de l'Etat qui en ont bien besoin (n'est ce pas :) ) et la ré-évaluation des traitements de fonctionnaires. C'est pas bien ?

- Les banques on leur a donné de l'argent ? oû quand comment ?
On leur a prêté avec intérêts, ce qu'elles ont remboursé par anticipation d'ailleurs.

- Renault/Peugeot on leur a donné de l'argent ? oû quand comment ?
On leur a prêté avec intérêts, ce qu'elles ont remboursé par anticipation également.

- Les banques Françaises sont pourries ? estimez vous heureux qu'elles soient en bonne santé, c'est justement ce qui plonge un peu plus dans la merde les autres pays, c'est aussi grâce à elles en grande partie qu'on est encore des rares à avoir les 3A.

- La dette a augmenté ? ben oui évidemment, regardez donc ailleurs ce qui s'est passé, dans quelles proportions et vous verrez qu'on est plutôt pas si mal...d'ailleurs la dette en rapport du PIB est encore inférieure à celle de l'Allemagne je vous signale.

- Vous avez déjà oublié la crise financière de 2008 ? oublié que la France était sortie la 1ère sans avoir connue la récession ni baisse du pouvoir d'achat à part dans les bistrots ? c'est l'OCDE qui le dit, pas moi, l'INSEE aussi pour le pouvoir d'achat.

Alors on peut dire tout et n'importe quoi ?
Ségolène était préférable ?
23jean
.
.
Messages : 1703
Enregistré le : 12 mars 2011, 19:50
Région : France - Bretagne

Re: qu'allon nous devenir ?

Message par 23jean »

:violon: :violon: :violon: :violon: :violon: :violon: :violon: :violon:
temp100

Re: qu'allon nous devenir ?

Message par temp100 »

Ségolène était préférable ?
:party:


:violon: :violon: :violon: :violon: :violon: :violon: :violon: :violon: :violon: :violon:
Avatar du membre
MIDget
.
.
Messages : 3494
Enregistré le : 05 avr. 2005, 21:43
Région : Belgique
année : 1953

Re: qu'allon nous devenir ?

Message par MIDget »

en attendant anneaudin n'est pas encore à 3000 !!!
Avatar du membre
mg1921
.
.
Messages : 6871
Enregistré le : 13 janv. 2005, 16:42
Région : France - Languedoc-Roussillon
année : 1999
Serie speciale : MG F 75 th N°1921 / 2000
Contact :

Re: qu'allon nous devenir ?

Message par mg1921 »

il y a un auto retro qui avait aborde ce sujet ; ils mettaient en avant des boitiers "open" paramétrable a volonté en fonction des véhicules .
anneauxdin
.
.
Messages : 10399
Enregistré le : 08 mai 2007, 10:08
année : 1973

Re: qu'allon nous devenir ?

Message par anneauxdin »

Sisi j'ai passé les 3000 :D

Sinon pour les boitiers open, comment font ils dans la mesure ou les bus de dialogue sur les différentes marque sont propriétaire.

Selon aussi une directive européenne, les constructeurs devaient donner les moyens aux "petits" garage ou multimarques, en gros tous les éléments et diag de leur marque.
Avatar du membre
alan
.
.
Messages : 20964
Enregistré le : 07 janv. 2005, 20:27
année : 1923

Re: qu'allon nous devenir ?

Message par alan »

reste à obliger Mercos BMW et Cie à s'y plier......va pas être facile :)
Avatar du membre
K-T
Messages : 488
Enregistré le : 13 oct. 2011, 13:15
Région : France - Picardie
Type : F
année : 1999
Serie speciale : Green Racing

Re: qu'allon nous devenir ?

Message par K-T »

Personnellement, pour répondre au sujet des boîtes de diag, je pense qu'on ferait comme on fait avec la dynamo d'un moteur de série A qui marche pas... on met un alternateur.

Pour la boîte de diag c'est pareil, en 2030 tu prendras le boîtier de carto tu le foutras à la benne et t'achèteras un boîtier moderne vendu par un détaillant anglais ou allemand en pièces pour voiture vintage des années 2000. Il te le vendras avec 40 cartos possibles et même des optimisées pour changer de carburant (GPL, essence de la mort qui tue du futur...).

La solution la plus réaliste étant quand même que, de toute façon l'obligation (très probable et très proche) de mettre à la benne les véhicules de plus de 10 ans pour des raisons de sécurité pollution... mais surtout de forcer à la consommation nous épargnera ce petit soucis de remise en état.

Pour l'autre partie du sujet, même s'il est difficile de tous vous suivre, je pense que mgb42 a raison, ne pouvant changer la machine, il faut optimiser ses chances et partir à l'autre bout du monde si necessaire et viable
temp100

Re: qu'allon nous devenir ?

Message par temp100 »

et partir à l'autre bout du monde si necessaire et viable
As-tu déjà été l'étanger ? vraiment hein pas pour 6 mois,ne maîtrisant pas la langue, les coutumes ?
je pense au Japon ... en tant qu'occidental, une fois la phase curiosité passé ?

oui oui, pas possible de changer la machine ... ben moi, j'ai envie d'essayer
Avatar du membre
alan
.
.
Messages : 20964
Enregistré le : 07 janv. 2005, 20:27
année : 1923

Re: qu'allon nous devenir ?

Message par alan »

laisse Loulou laisse......
ça fera de la place pour nos enfants..... :party:
Avatar du membre
K-T
Messages : 488
Enregistré le : 13 oct. 2011, 13:15
Région : France - Picardie
Type : F
année : 1999
Serie speciale : Green Racing

Re: qu'allon nous devenir ?

Message par K-T »

Non je sais que c'est difficile déjà en Europe, mais j'ai envie d'essayer, par amour par folie par désespoir aussi peut être... qu'importe je me casserais surement les dents mais voyages forment la jeunesse dit-on... Et un jeune expérimenté est toujours plus viable qu'un diplômé de l'université de "j'ai acheté mon diplôme merci papa"

Il vaut mieux avoir tenté sa chance, raté et acquis une expérience étrangère que de s'enfermer dans l'Oise , Picardie , France , Europe, région du monde POUR LE MOMENT morribonde et décadente.
temp100

Re: qu'allon nous devenir ?

Message par temp100 »

il est bien ce jeune :D moi j'avais choisi le Canada ... et un jour suis revenu, j'aime trop critiquer :mdr:

"morribonde et décadente" joli :D
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité