Coup de gueule contre Orange

(En dehors de problèmes liés au forum).
Répondre
Avatar du membre
T trophy R
.
.
Messages : 6703
Enregistré le : 09 juil. 2011, 22:24
Type : Plusieurs
Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport

Coup de gueule contre Orange

Message par T trophy R »

Trop c'est trop, Orange prend ses clients pour des pigeons... Très bien, je sens que je vais aller roucouler chez la concurrence.

Je m'explique:

- Arrivée de Free mobile: conséquence, tout le monde se met au pas et diminue ses tarifs... Sauf orange qui joue "finement" en se contentant de renforcer sa base low cost... Mais qui n'est pas la même base que celle que l'on a déjà... Donc finalement, cela n'a rien à voir... Mais Mais Mais:
- Pour contrecarrer Free + faire mal à Canal Sat, orange modifie son bouquet TV en rajoutant Eurosport (et d'autres chaines, mais d'importance moindre). SUPER! Là, enfin une bonne nouvelle et la facture internet/tv/portable de 60 euros passe "mieux"...


Mais non, orange c'est toujours beaucoup de discours mais peu de réalité... Car cette super nouvelle n'est valable que jusqu'au 9 février. Ensuite, cela sera payant 14 euros par mois... Mais en même temps, orange supprime 2 chaines de son bouquet gratuit pour les inclure dans un autre bouquet. Bien évidemment, ces deux chaines sportives ne sont "rien" à côté d'eurosport. Mais une fois passé le 9 février, aie aie aie!


Donc en gros, je lâche 30 euros par mois pour mon téléphone avec 1heure de communication + 10 textos + internet illimité, alors que je paierais moitié moins chez la concurrence pour mieux.
Donc en gros, je lâche 30 euros par mois pour internet/téléphone fixe: mais je n'ai plus aucune chaine autre que la TNT (désolé, mais les chaines étrangères je m'en contrefous) et deux trois merdes qu'on regarde 10minutes par ci par là. Pour moitié moins j'aurai un MEILLEUR DEBIT et PLUS DE CHAINES.


D'ici un ou deux jours, j'irai donc chez orange. Si je n'ai pas 1 an bouquets offerts, je me tire avec mes 2 forfaits mobiles + forfait internet et je vais chez free.


T'as free, t'as tout compris
t'as orange, rien ne change


Les seuls atouts d'orange (régularité du service, service après vente) s'estompent petit à petit, le réseau devenant de plus en plus instable, les hotlines devenant comme la concurrence, et les boutiques se remplissant de mécontents l'attente est de plus en plus longue.


Bref, pourquoi rester?
temp100

Re: Coup de gueule contre Orange

Message par temp100 »

moi j'suis chez Numericable ... GROS avantage chez numericable ... TV et TT sont séparé :D ... avec free, orange et autre tarteenpion quand ça merdouille, ben t'as plus rien, ni phone, ni TV, ni internet ... en revanche, avec Numéricable, comme TV et TT sont séparés, ben si t'as plus d'internet, te reste la TV ... :hehe:
pi le débit mon gars .... wouaaaaa :lol:
Avatar du membre
T trophy R
.
.
Messages : 6703
Enregistré le : 09 juil. 2011, 22:24
Type : Plusieurs
Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport

Re: Coup de gueule contre Orange

Message par T trophy R »

Je suis assez limité chez moi question réception... Tous les opérateurs n'y sont pas encore, qui plus est en dégroupage total.

Puis, bon, que cela soit séparé ou pas, cela ne change pas grand chose... Si l'un ou l'autre merde, j'ai 1200 gigas de films qui attendent. Ils ont peut être eu megaupload, mais trop tard pour moi niarrrrk! Et je télécharge sans scrupule, car si j'ai 1200 gigas de films, j'ai aussi plus de 500 dvd et cassettes vidéos, j'ai bien engraissé les américains et leur système de merde.

Tiens ca d'ailleurs, encore un sujet qui m'énerve actuellement. La fermeture de megaupload... Quelle blague! Déjà c'est comme les trafiquants, t'en vire 1 t'en a 2 autres qui prennent la place, mais en plus dans l'absolu megaupload est tout a fait légal. Ce sont les clients qui ne le sont pas forcément.

Quand tu loues une voiture, t'es pas responsable de ses excès de vitesse non? Je ne vois pas pourquoi les ricains jouent les cowboys une fois de plus... Et comme toujours loin de chez eux.
USA = champions de l'ingérance
Avatar du membre
alan
.
.
Messages : 20964
Enregistré le : 07 janv. 2005, 20:27
année : 1923

Re: Coup de gueule contre Orange

Message par alan »

Ya til des abonnés a Free ici?
surement......j'aimerai avoir leur avis .....on dit tellement de choses :)
Avatar du membre
T trophy R
.
.
Messages : 6703
Enregistré le : 09 juil. 2011, 22:24
Type : Plusieurs
Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport

Re: Coup de gueule contre Orange

Message par T trophy R »

Indirectement j'ai été chez "free" longtemps. A l'époque où je jouais en réseau beaucoup avec des amis, nous allions chez Free car il y a le mode "patate" qui permet une diminution significative du ping.
Chez moi à l'époque j'avais 70 de ping chez orange, contre 8 de ping chez free. Je ne pouvais pas jouer chez moi (ou alors mal), alors que chez les potes c'était super fluide. Résultat le pc était chez les potes et j'y allais tous les jours ou presque.

Free a mis longtemps a être activé (3 semaines après achat), et plantait grosso modo 2ou3 heures par semaine. Mais super puissant lorsque cela marchait, et un bouquet tv vraiment plus intéressant que chez orange.

Un autre ami lui a eu énormément de problèmes avec free... Tous les soirs de 23h à 2h du matin il avait une connexion du genre 56k. Free malgré l'envoi de plusieurs techniciens n'a jamais résolu le problème. Mais il a eu 3 mois offerts en dédommagement.
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13320
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: Coup de gueule contre Orange

Message par sherlock »

alan a écrit :Ya til des abonnés a Free ici?
surement......j'aimerai avoir leur avis .....on dit tellement de choses :)
Je suis chez Free depuis qu'ils ont une offre ADSL dans mon village, soit environ 10 ans, avant j'étais en RTC chez Club Internet, j'ai attendu environ 6 mois l'arrivée de Free par rapport à france télécom/wanadoo, mais aucun probleme avec Free.

En revanche, un de mes potes avait pris wadadoo, il a attendu un an avant que ça fonctionne mais il a payé quand même.

La semaine dernière, j'ai entamé le portage de mon portable chez Free, car je paie 50 euros/mois chez orange alors que je vais payer seulement 16 euros chez Free, avec plus de possibilité, SMS illimités (conter 10 seulement chez orange) communication illimitée, etc...

Je vous tiendrai au courant. !
Avatar du membre
temp42
.
.
Messages : 12069
Enregistré le : 23 juin 2009, 17:27
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1971

Re: Coup de gueule contre Orange

Message par temp42 »

J'ai quitté Orange pour FREE il y a 2 ans suite à 3 pannes Internet de 2 à 3 semaines la même année.
0 panne pour l'instant chez FREE bien qu'une connection très ralentie à certaines heures.
Je pense qu'il en est plutôt de la responsabilité de France-Telecom à ce niveau.

Pour le portable je reste pour l'instant chez SFR qui vient de s'aligner un petit peu, ne souhaitant pas essuyer les plâtres trop vite.
Celui de ma femme est Bouygues.

Comme on n'a que des abonnements simples sans Internet ce n'est pas trop le problème du jour.
Avatar du membre
T trophy R
.
.
Messages : 6703
Enregistré le : 09 juil. 2011, 22:24
Type : Plusieurs
Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport

Re: Coup de gueule contre Orange

Message par T trophy R »

Bouygues fait une super offre au même prix que free... Ta femme a tout intérêt à changer, je présume qu'elle paie plus de 20 euros son forfait ;).

Le truc super chez free, c'est le prix baissé pour ceux qui ont internet chez eux en plus... Je ne donne pas 6 mois à SFR et orange s'ils ne font pas comme bouygues... Ils vont perdre un paquet de clients.
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13320
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: Coup de gueule contre Orange

Message par sherlock »

mgb42 a écrit :J'ai quitté Orange pour FREE il y a 2 ans suite à 3 pannes Internet de 2 à 3 semaines la même année.
0 panne pour l'instant chez FREE bien qu'une connection très ralentie à certaines heures.
Je pense qu'il en est plutôt de la responsabilité de France-Telecom à ce niveau..
Une seule panne en dix ans : le transfo de la freebox grillé : j'ai reçu une freebox neuve dans les 48 heures.

Etant en dégroupage partiel, la connection est parfois lente, mais même chose que mgb42 "the answer" : le deslam étant à 1600 mètres, c'est la partie France Télécom qui pèche...
Avatar du membre
titain
.
.
Messages : 1194
Enregistré le : 15 déc. 2011, 11:41
Région : France - Aquitaine
Type : F
année : 2001

Re: Coup de gueule contre Orange

Message par titain »

Je suis chez free depuis le 20/07/2004 ( pfiou j'ai pas vu le temps passer de ce coté là ) et les seuls problèmes que j'ai eu sont

1- le délai de mise en service de la ligne adsl de 2 mois

2- les pannes sur la boucle locale au sous répartiteur lorsque france telecom, sic orange, a coupé ma ligne pour dépanner celle d'un autre client chez eux, et pour faire avancer les choses quand ça va pas un coup de fil en disant que je vais mettre ça dans les maints d'un avocat si c'est pas très vite réparé et c'est reglé dans les 3 jours :)

je suis en dégroupage total depuis fin décembre 2006

et pour la ligne de portable chez free, c'est la gratuite que j'ai filé à ma mère pour qu'elle soit joignable ( activée depuis dimanche, vais voir ce que ça donne )
Avatar du membre
david95
.
.
Messages : 1972
Enregistré le : 19 févr. 2011, 10:25
Type : F
année : 2002
Serie speciale : PACK 160

Re: Coup de gueule contre Orange

Message par david95 »

hello

chez FREE depuis des années et tout va bien, nickel !
J'ai meme l'alarme de la maison raccordée sur la Freebox, et zéro probleme.
j'ai pris une ligne de portable à 15.99€ chez FREE, commandé mercredi dernier, carte SIM recu samedi dernier, soit 3 jours apres la commande sur le site, ligne activée samedi à 18h00, et ca fonctionne bien, no prob !!!

pas pret de changer...

David
Avatar du membre
michel
.
.
Messages : 4033
Enregistré le : 28 août 2011, 07:45
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 1999

Re: Coup de gueule contre Orange

Message par michel »

david95 a écrit :hello

chez FREE depuis des années et tout va bien, nickel !
J'ai meme l'alarme de la maison raccordée sur la Freebox, et zéro probleme.
j'ai pris une ligne de portable à 15.99€ chez FREE, commandé mercredi dernier, carte SIM recu samedi dernier, soit 3 jours apres la commande sur le site, ligne activée samedi à 18h00, et ca fonctionne bien, no prob !!!

pas pret de changer...

David
Une petite question,
Quels sont les frais de désengagement pour quitter un autre opérateur?
ORANGE, par exemple qui ne propose rien pour concurrencer FREE
Avatar du membre
jordan83
.
.
Messages : 5738
Enregistré le : 18 nov. 2011, 12:11
Région : France - Lorraine
Type : TF
année : 2003
Serie speciale : Vintage Racing 32

Re: Coup de gueule contre Orange

Message par jordan83 »

Les frais de résiliation sont calculés en fonction du temps qu'il reste avant la fin de ton contrat.
S'il te reste deux ans à attendre, n'y pense même pas, tu devras débourser (dans mon cas) plus de 300 euros rien que pour te désengager.

Je voulais quitter SFR que je trouver merdique au plus au point mais pas moyen à moins de me ruiner.
Avatar du membre
michel
.
.
Messages : 4033
Enregistré le : 28 août 2011, 07:45
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 1999

Re: Coup de gueule contre Orange

Message par michel »

jordan83 a écrit :Les frais de résiliation sont calculés en fonction du temps qu'il reste avant la fin de ton contrat.
S'il te reste deux ans à attendre, n'y pense même pas, tu devras débourser (dans mon cas) plus de 300 euros rien que pour te désengager.

Je voulais quitter SFR que je trouver merdique au plus au point mais pas moyen à moins de me ruiner.
18 mois c'est mort
Avatar du membre
Jidé de Grasse
.
.
Messages : 15079
Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960
Contact :

Re: Coup de gueule contre Orange

Message par Jidé de Grasse »

ben oui quand on signe un contrat, on s'engage sur une durée définie. Normal que la rupture de contrat soit lourde financièrement. Free sera toujours là dans 18 mois, à mon avis pas aux mêmes prix...
Quant aux louanges sur Free que je lis ici, elles me surprennent un peu, je connais pas mal d'abonnés forts mécontents notamment de facturation de films non téléchargés ?
A une époque (sans doute révolue) sur le net le slogan c'était pas Free : t'as tout compris, mais plutôt Free : un contrat, un procès.
Mais bon ils ont le mérite de secouer le cocotier, c'est déjà pas mal. Ils ont quand même été les premiers chez qui on pouvait ouvrir une adresse mail sans s'abonner.
Avatar du membre
korrignu
.
.
Messages : 2726
Enregistré le : 18 janv. 2011, 11:11
Région : France - Bretagne
Type : Midget
année : 1975
Serie speciale : Pétunia

Re: Coup de gueule contre Orange

Message par korrignu »

Il me semble (mais à faire confirmer par un juriste) que dans le cadre de la loi chatel, que :
* si tu es encore engagé,
* si tu as contracté après le 1er juin 2008,
* si tu as fait au moins 12 mois,

alors tu peux partir de manière anticipée en t'acquittant de 25% des sommes restantes.

Donc c'est un calcul.
Avatar du membre
michel
.
.
Messages : 4033
Enregistré le : 28 août 2011, 07:45
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 1999

Re: Coup de gueule contre Orange

Message par michel »

korrignu a écrit :Il me semble (mais à faire confirmer par un juriste) que dans le cadre de la loi chatel, que :
* si tu es encore engagé,
* si tu as contracté après le 1er juin 2008,
* si tu as fait au moins 12 mois,

alors tu peux partir de manière anticipée en t'acquittant de 25% des sommes restantes.

Donc c'est un calcul.
je contacte Orange
merci
Korrignu
je vous tiens au jus
Avatar du membre
T trophy R
.
.
Messages : 6703
Enregistré le : 09 juil. 2011, 22:24
Type : Plusieurs
Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport

Re: Coup de gueule contre Orange

Message par T trophy R »

Je crois que c'est:

Si t'as passé plus de la moitié de ton forfait (12 mois) tu paies la moitié de ce qu'il reste et pas les 25%. Mais pas sur du tout ;)
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités